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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de ?:(? le 04-09-2009 à 16:03
67883 - Troll-H (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2009  Messages: 11 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne sais pas si certains l'ont constate mais le comportement des Essaims Crateriens a brusquement change le 01/09/09.
Il semblerait que tous les Essaims aient maintenant le comportement des Alpha Essaims Crateriens, ou tres proche mais cela revient au meme, ce qui les rend " invincibles" ou presque "intouchables" ou presque et surtout ne laisse plus aucune chance lors d'une chute dans un trou de meteorite.
Un tel changement est plutot brutale et surprenant quand on chasse ces Monstres et que du jour au lendemain toute la strategie mise en place est aneantie parce que trop efficace.
Nous avions trouve les points faibles de ces monstres et on nous le "fait payer".
C`est pas tres fair play.






#. Message de Angel Ray le 04-09-2009 à 16:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ET il semble que tu aies posté sans t'expliquer, et que ça te rend incompréhensible, ou presque, en tout cas incompris, certainement.

C'est un peu brutal.

#. Message de kikk le 04-09-2009 à 16:10
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et c'est quoi le comportement des alpha essaims crateriens? pouvoir tirer sur plusieurs étages, c'est ça?

#. Message de gamin le 04-09-2009 à 16:11
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant, les Tom pouvaient tuer des essaims crateriens sans aucun danger. Apparement, les essaims repondent et un essaim, ca fait mal. Le point faible pouvait ptetre aussi s'apparenter a une faille :p

Par contre, deja avant, la chute dans le cratere ne laissait quasi aucune chance

#. Message de VYS le 04-09-2009 à 16:23
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

On en rediscutera lorsque tu posteras sous ton compte de Troll, cher Stéphane.

<edit : post réouvert puisque l'intiateur de ce post s'est fait reconnaitre par tous>

VYS - dungeonMaster


#. Message de VYS le 04-09-2009 à 18:33
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Nous avons jugé que la situation n'était pas conforme à notre vision des Essain Cratérien et avons décider d'agir en conséquence en modifiant légèrement l'agressivité dedits essains.

Vous remarquerez qu'aucune sanction n'a été prise contre le groupe, l'équipe ayant discuté de la situation et a conclu à un "gain" dans la moyenne.

Néanmoins, le risque d'abus étant trop grand, la modification s'est imposée.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Barbidule le 04-09-2009 à 19:18
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

Mourir par un essaim, c'est mieux que de crever avec un code 200.
Si tu fais le coup de bigot à une connaissance, moi je te dis la réponse A: crève avec l'essaim

Barb'

#. Message de guigolum le 04-09-2009 à 19:19
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
vous pourriez expliquer la modif?

et serait il possible, la prochaine fois que vous faites une modif, de prévenir? C'est marrant de découvrir le jeu, mais DEVOIR(potentiellement) le redécouvrir à n'importe quel moment, ça s'apparente plus à une contrainte chez moi...
je dis ça au regard des autres modifs qui ont été apportée: la couleur sur les états des équipements, par exemple; ou les drops de grimoire&co, qui n'ont pas été signalés à ma connaissance sur la page d'accueil de mh

edit: et je demande pas des détails, juste une notification succinte "on a changé ça"

guigolum, qui imagine si d'un coup on changeait le comportement des gogos sauvages pour qu'ils fuient à toute berzingue les trolls..

#. Message de Xaruth le 04-09-2009 à 19:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
guigolum, je corrige jusqu'à 10 bugs certains jours. Je ne prendrais pas le temps, ni même la précaution de prévenir que je fais mon boulot.

Un monstre qui est immobile et qui n'a aucun moyen de combattre à distance est un bug. J'avais corrigé les Boujdlas il y a quelques semaines, je viens de faire de même avec les Essaim Cratérien.
Qu'un groupe soit en train de se gaver de px et matos sans danger en profitant de ce bug, ça ne me concerne pas trop. Ils ont eu leur 6000 px pendant l'été, leurs sorts, parcho vierge, etc, tant mieux pour eux, mais je ne vais surement pas les pleurer.


#. Message de Nerach le 04-09-2009 à 19:31
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah c'est un jeu... C'est pas comme si c'était important.

#. Message de Le VdT le 05-09-2009 à 00:17
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On doit pas avoir la même notion de point faible... Moi j'appelle ça une faille. Donc, vous vous êtes gavés de PX et de trésors en profitant d'une faille, et vous venez pleurer parce qu'on vous a cassé votre jouet?

Personnellement je trouve ça ridicule

Et puis, c'est votre façon de jouer qui n'était pas fair-play, pas la résolution du bug!

#. Message de guigolum le 05-09-2009 à 00:58
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Le VdT @ 05-09-2009 à 00:17
On doit pas avoir la même notion de point faible... Moi j'appelle ça une faille. Donc, vous vous êtes gavés de PX et de trésors en profitant d'une faille, et vous venez pleurer parce qu'on vous a cassé votre jouet?

quelle faille? c'était quoi le problème en fait?

#. Message de Le VdT le 05-09-2009 à 01:02
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@guigolum:

Quote:
Posté par Xaruth @ 04-09-2009 à 19:26
Un monstre qui est immobile et qui n'a aucun moyen de combattre à distance est un bug. J'avais corrigé les Boujdlas il y a quelques semaines, je viens de faire de même avec les Essaim Cratérien.


Exploiter un bug, ou une faille, c'est la même chose.

#. Message de ?:(? le 05-09-2009 à 01:10
67883 - Troll-H (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2009  Messages: 11 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour moi ce n'etait pas une faille, car les Alpha Essaim Craterien, eux avaient une attaque qui portaient a 5 ou 6 cases mais pas les autres donc nous avons monte notre strategie sur des Trous de Meteorite ou les Alpha n'etaient pas presents.
On ne va pas polemiquer pendant des jours, notre chasse a attriree votre attention et par la "selection naturelle" seul les Essaims les plus evolutifs ont survecu. Maintenant, ils se defendent mieux que leurs ancetres, a nous de reflechir comment leur faire la peau.

Gnark, gnark on trouvera un jour .......on trouvera ;-)


#. Message de Spinoza le 06-09-2009 à 12:19
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 05-09-2009 à 00:58
quelle faille? c'était quoi le problème en fait?

Attaquer de loin les essaims qui pouvaient pas repliquer. Avec un groupe de soutien pour dezinguer les monstres qui tombent dans le trou et des toms pour les essaims.

Pour savoir si c'est une faille, il convient de mesurer les risques et les gains. Trop de gains, peu de risque, c'est surement qu'il y a un soucis.


#. Message de guigolum le 06-09-2009 à 17:38
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
nan justement, là je vois pas en quoi il y a exploitation de faille:

@VdT: Une faille c'est une erreur dans le code qui peut amener à un bug. Un bug, c'est quand le programme marche pas selon les spécifications. Exploiter une faille, c'est l'utiliser volontairement pour provoquer le bug(même si ça ne nous est pas profitable); exploiter un bug, c'est faire en sorte que lorsque ce bug survient, on en tire du bénéfice.(exemple: si quand j'envoies une requête spécifique au serveur, il crash et que j'envoie cette requête, j'exploite une faille; si quand ils meurent en étant sur un lieu les boujdela droppent un parcho en plus, et que je reste à coté des boujdela qui sont sur une tanière pour piquer les parchos qu'ils font tomber, j'exploite un bug..)

Ça ça implique déjà de connaitre les spécifications du programme. Avec morg et les essaims, le jeu s'est comporté correctement, sous réserve que j'ai bien compris ce qu'il s'est passé. Avec les boujdela par contre, c'était du bugusing à priori. Quand on utilise un VT ou un FA pour faire fuir les monstres, c'est du bugusing aussi..
Là, de la même manière, les monstres ont une portée réduite, je ne vois pas en quoi c'est un bug. C'est comme si on disait après coup que les toms qui utilisent leur projo sur une cible en dehors de sa vue font du bugusing..

Bref, je veux bien que l'état du jeu leur ait permis de gagner trop(au vu de l'équipe) et que du coup cela ait été corrigé, mais pour moi ce n'est pas du bugusing. C'est pour ça que je demande justment, quel était le problème. si le gain de pxs était trop important, à quel niveau?


@troll-h: bah, arrivée camou, FA, explosage des essaims à distance, ça marche pas?

#. Message de Raistlin le 06-09-2009 à 20:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas d'accord avec ta définition de faille, guigolum. La team non plus apparemment.
Par définition, on peut pas penser à tout quand on code. L'imagination des joueurs est d'autant plus sans limite que 1) ils sont plus nombreux que les codeurs et 2) les codeurs ont pas vraiment la recherche de faille en tête (c'est aussi une question de tournure d'esprit.

Bref, les codeurs font leur possible pour éviter les failles, mais des fois y'en a auxquelles ils ne pensent pas. (genre le plan piège de morg sur les essaims, par exemple). Ce n'en est pas moins une faille, et l'utiliser un abus

"C'est possible, donc c'est permis" n'est pas toujours correct

Raistlin

#. Message de guigolum le 06-09-2009 à 21:16
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouais mais non. On donne pas le nom d'exploit à un truc qu'on n'avait pas prévu, mais qui est normal à tout point de vue.
le fait d'avoir des sorts de zone, ça permet logiquement de faire des dégats de zone, à "beaucoup" de monstres. le fait d'avoir beaucoup de monstres à un endroit spécifique, ça permet d'en tuer avec "suffisamment" de sorts de zone.
c'est quoi la différence entre un plan bien monté et un abus des possibilités du jeu? Le massacres des monstres réanimés, quand tu te ramène camou pour faire un plan piège avec tes potes, c'est des abus aussi? à partir de combien de morts par troll on parle d'abus?

faut avoir un peu d'humilité. Qu'un truc ne soit pas correct au niveau de l'équilibrage, soit. Mais ça n'en fait pas pour autant un exploit. Sinon le simple fait de rechercher l'optimisation fait de nous des exploiteurs.

et par définition, un codeur a la recherche de code sûr en tête(sinon, il fait n'importe quoi..). On ne peut pas penser à tout, effectivement, je suis bien d'accord; et l'équilibrage peut toujours être rompu par une action ou un concourt de circonstances. Mais ça ne fait pas pour autant des joueurs des exploiteurs, parce qu'ils ont profité d'une manière d'optimiser un rendement: le rendement, c'est souvent pour ça qu'on joue!
pour finir, l'équilibrage c'est beaucoup trop théorique pour être un problème de codeur. C'est plus de l'ordre du conceptuel..

#. Message de Lapinette le 06-09-2009 à 21:51
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le fait d'attaquer des monstres à distance, alors qu'ils ne peuvent ni bouger, ni riposter, et ce faisant, de gagner moulte PX/trésors, devrait suffire à se poser la question : "est-ce un abus ou pas ?"
Quand je dis "se poser la question", il faut comprendre "demander aux enquêteurs"

"Pour finir, l'équilibrage c'est beaucoup trop théorique pour être un problème de codeur. C'est plus de l'ordre du conceptuel.. "
C'est pourquoi l'utilisation du mot "exploit" ici prête un peu à confusion. "Exploitation" conviendrait largement mieux


#. Message de guigolum le 06-09-2009 à 21:58
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dans ce cas, fallait faire comme pour certains autres monstres: niveau 0, pas de drop. Là, des monstres de niveau non null, ça veut dire que les tuer rapporte - et que si on arrive à les tuer, c'est normal, vu qu'ils sont là pour ça.
Ou alors, ne pas faire de monstres immobiles. Pour toi, tuer une plante carnivore en restant hors de sa portée c'est de l'abus de déséquilibre aussi?

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