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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Nolendil le 11-04-2005 à 01:43
48945 - Nolendil (Durakuir 42)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 123 (Golem Costaud)   Citer Citer
Deuxième réussite

Ingrédients :
[1287671] Zet Crakdedand (ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -1 | PV : +2 D3)
[1379524] Zet Crakdedand (ATT : -2 D3 | ESQ : -2 D3 | Vue : -1 | PV : +4 D3)
[1315877] Dent d'un Gremlins de Qualité Bonne [Tête]

Resultat de la compétence :
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (19 sur 23 %).

Votre Jet d'amélioration est de 66.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 4 %.
Chance d'exploser : 68 sur 16 %
Vous venez de créer la potion : Zet Crakdedand Mélangées
Les ingrédients sont détruits.
Ingrédients :
Zet Crakdedand
Zet Crakdedand
Dent d'un Gremlins

Potion créée :
[1398680] Zet Crakdedand Mélangées (ATT : -3 D3 | ESQ : -3 D3 | Vue : -2 | PV : +6 D3)

#. Message de Kirrias le 11-04-2005 à 08:34
  [Ami de MountyHall]
26440 - Kirrias (Kastar 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 2187 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deudam : oui, c'est confus ce que j'ai marqué, j'entends par niv 1, ce qui est en fait un niveau 3, qui est de base.

#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 10:05
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[1394935] Elixir de Feu Mélangées
ESQ : +7 D3 | Vue : +7 | (Très Léger

Dantag ... y'avait un composant pour ce mélange ?

Elixir de Feu (puissance 3)
Elixir de Corruption (puissance 4)

Beurk, les elixirs de corruption ont des modificateurs MM/RM variables. Il me faut les caracs complètes de cette potion pour pouvoir consigner le résultat. Ce sont ces caracs MM/RM qui provoquent la virgule.


Elixir de Bonne Bouffe
Elixir de Bonne Bouffe
Os d'une Cockatrice

Petit Gregory, il me faut la qualité du composant et les caractéristiques de tes potions. Sinon, je ne peux rien faire de ce compte-rendu.


Il semblerait qu'il y ait tout de même un bonus pour des potions de même sorte, quelque soit leur niveau. Il est moindre que pour des potions identiques, mais il y en a un.
Je vais regarder ça de plus près.


#. Message de dantagueule le 11-04-2005 à 10:13
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas de compo sinon je l'aurais marqué

#. Message de Profy_AF le 11-04-2005 à 10:19
31600 - Profy (Kastar 35)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Chance d'exploser : 22 sur 47 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 42 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.
Ingrédients :
Extrait de DjhinTonik (deg+3, reg+3, pv +2d3)
Essence de KouleMann (reg+1, vue+1)fficeffice" />


#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 10:24
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rhaaaaaa ....
Je viens de m'apercevoir qu'en introduisant le bouton "calculs", j'ai explosé le bouton "détails" qui renvoit lui aussi sur la page de calculs.
Il faut que je corrige ça ... dès ce soir.

Bon, le coup de 2 potions de même sorte mais pas de même niveau, c'est assez bizarre. Je m'étais basé sur un seul mélange pour conclure qu'il n'y avait pas de réduction de seuil, mais visiblement, de récents mélanges semblent montrer le contraire.

PAS REDUCTION:
Elixir de Fertilité [ 3 ] + Elixir de Fertilité [ 6 ]   =     56 % (eval 56)
Toxine violente [ 3 ] + Toxine violente [ 2 ] = 43 % (eval 43)

REDUCTION:
Extrait de DjhinTonik [ 2 ] +     Extrait de DjhinTonik [ 3 ] = 36 %      (eval 50) => reduc 14% comme pour les potions identiques.
Extrait de DjhinTonik [ 3 ] +     Extrait de DjhinTonik [ 5 ] = 42 %      (eval 56)
=> reduc 14% comme pour les potions identiques.
Et le mélange de Dantag, si il est sans compo, fait état d'une réduction de 15% sur [Elixir de Feu (niv3) + Elixir de Feu (niv4)].

Bizarre .... correctif du mélange par l'équipe de dev ?
Aide bienvenue pour analyse des mélanges sur http://deudam.nathas.net

#. Message de Cas trol le 11-04-2005 à 11:26
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2003  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer

Et hop ma contribution au calcul des stabilisateurs

Extrait du Glacier +3
Elixir de Feu +3
Jambe d'une Erinyes de qualite moyenne

Chance d'exploser : 30 %

voila vous savez tout

je continue avec de la +3 et du compo moyen, c est ca ?

cas trol



#. Message de taipatroll le 11-04-2005 à 11:54
111237 - Glasfeu (Tomawak 55)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2025 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors alors elle a pété ?

#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 18:03
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon apparemment, pas de modif de la comp mélange magique depuis son "ouverture".
Bizarre.
Je crois bien que le bonus de 14-16% s'applique donc à un mélange entre deux potions de même type, même si elles ne sont pas identiques ...

Pourtant, les mélanges fertilité et toxines n'ont pas été inventés ...
J'avoue que je reste dubitative.

Je ne comprend pas un changement de comportement aussi radical.

Quelqu'un peut tenter le mélange de deux popos de fertilité ou deux popos de toxine de niveaux différents pour vérifier si ces potions comportent un cas particulier (peu de chance, mais bon, je veux comprendre ce qui s'est passé, sur le coup là !).

#. Message de Ozwald le 11-04-2005 à 18:27
35918 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2005  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je rajoute le résultat de mon premier mélange réussis, même si je doute qu'il soit utile, on ne sait jamais  :

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (13 sur XX%).
Votre Jet d'amélioration est de 12 .
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence .
Chance d'exploser : 29 sur 21 %
Vous venez de créer la potion : Sang de Toh Réroh Mélangées
Les ingrédients sont détruits.
Ingrédients :
Sang de Toh Réroh (+1D3 att +1D3 esq)
Sang de Toh Réroh (+1D3 att +1D3 esq)
Dent d'un Diablotin (de qualité très mauvaise)


Vous avez également gagné 1 PX pour cette superbe action.


#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 18:28
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Cas Troll
Ton mélange nous confirme que pour un mélange d'un seuil de 50%, la réduction occasionnée par le compo est de 12 + niv compo pour une qualité moyenne.

Si tu veux continuer sur la lignée des +3 (mélanges à 50% sans compo), tu peux tester avec les qualités bonne et très bonne (on a que du dindon pour ces deux là pour le moment).

On devrait trouver :
Très mauvaise: 4 + niv compo
Mauvaise : 8 + niv compo
Moyenne : 12 + niv compo
Bonne : 16 + niv compo
Très bonne : 20 + niv compo


Reste à voir si ce bonus de qualité est fixe ou si une part dépend du seuil initial (ce serait le plus probable ?).

#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 19:01
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon,

1. je commence un marquage des mélanges qui ne rentrent pas dans les normes. Pas de supression cependant, juste une mise à l'écart pour mieux les regrouper, les analyser, et comprendre leur différence par rapport aux autres.

2. aujourd'hui, la base de données semble avoir du mal à bien tourner. J'espère que ce pb est temporaire. Il faudra tout de même que j'optimise mon code pour limiter les accés au SGBD.

#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 19:20
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[877515] Rhume en Conserve
ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | DEG : -1 | REG : -1 | (Très Léger)
+
[907023] Zet Crakdedand
ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -1 | PV : +2 D3 | (Très Léger)
+
[821315] Doigt d'un Caillouteux de Qualité Moyenne [Membre]


=


Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (30 sur 42 %).

Votre Jet d'amélioration est de 74.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 2 %.
Chance d'exploser : 99 sur 31 %
Vous venez de créer la potion : Potions Mélangées

#. Message de Deudam le 11-04-2005 à 20:14
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résumé des ajouts sur mon site :

* une seconde évaluation qui tient compte du bonus apporté par le composant et le malus de 40% apporté par la caractéristique effet de zone.

* un marquage pour regrouper dans une table à part les mélanges qui partent en live par rapport aux évaluations (analyser la raison ... vérifier le niveau du composant, etc ...)

Conclusion
-> La formule du bonus composant semble tout à fait correcte pour 95% des cas.
-> L'évaluation initiale est à corriger sur 2 points :
* La prise en compte de la MM et RM ne se fait pas sur un MM/10. Le diviseur est autre ... il faut le trouver.
* Il est possible que la prise en compte des caractéristiques de PV soit différente de PV/2. Peut-être sans diviseur ? A vérifier.


La suite
Les résultats de mélanges sont bienvenus pour continuer à affiner les formules.
Il nous reste également à comprendre maintenant l'impact du "template" mélange sur le seuil.

Pour moi, ce sera tout pour ce soir, je reprend les essais et les modifications plus tard dans la semaine.

#. Message de - Our - le 11-04-2005 à 20:46
11129 - ( )
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 582 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grumpf !

Juste une idée en passant : ne serait-il pas possible que si une caractéristique est représentée 2 fois, ce soit sa moyenne qui est prise en compte ?

Our, Ambassadeur du Clan du Centre du Monde
"Je sers le Clan et c'est ma joie"

Grumpf !

#. Message de Zonyxt le 12-04-2005 à 08:08
10531 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Potion utilisées:
[1023120] Elixir de Corruption 
ATT : +3 D3 | ESQ : -3 D3 | DEG : +3 | REG : -3 | Vue : -3 | Armure : +3 | (Très Léger)
   [1034470] Elixir de Bonne Bouffe
DEG +6 | REG : +6 | (Très Léger)

Résultat compétence:
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (8 sur 29 %).
Votre Jet d'amélioration est de 81.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 3 %.
Chance d'exploser : 64 sur 68 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 66 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.
Ingrédients :
Elixir de Corruption
Elixir de Bonne Bouffe

Zonyxt pour la science


#. Message de Deudam le 12-04-2005 à 10:04
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

il me faudrait des mélanges avec des potions qui agissent sur les PVs.

#. Message de Barbatroll le 12-04-2005 à 10:17
29377 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2004  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ingrédients utilisés:
Sang de Toh Réroh (ATT : +1 D3 | ESQ : +1 D3)
Sand de Toh Réroh (ATT : +2 D3 | ESQ : +2 D3)
Thorax d'une Aaraigné géante de qualité Mauvaise [2]

Résultat compétence :

Chance d'exploser : 74 sur 18 %

Potion Crée :

Sang de Toh Réroh Mélangées ( ATT : +3 D3 | ESQ : +3 D3)

Barbatroll qui tentera Elixir de corruption nivo 7 + Elixir de corrupton nivo 6 en surface.


#. Message de Deudam le 12-04-2005 à 10:52
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Barbatroll qui tentera Elixir de corruption nivo 7 + Elixir de corrupton nivo 6 en surface.

cool
Tu nous donneras bien les caracs complètes, hein (surtout pour MM/RM) ?

#. Message de Barbatroll le 12-04-2005 à 12:12
29377 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2004  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oki pas de pb je tenterais ca meme si je sais que ca va me péter à la figure...

En effet si je suis ta formule j'arrive à 123%... mais apres cà peut varier. Y aura t'il les -15% car ce sont 2 même potions ??? Je vais metre un compo de Basilisk qualité bonne dc -26 % ca reste tjs élevé mais je tenterais avec de la chance j'aurais un Elixir de corruption nivo 13...

Niark

Barba

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