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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de marie-anne le 10-12-2008 à 16:50
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi aussi je suis de ton avis schmurtzz , mais çà nous ramène au débat sur la limitation des niveaux, enfin je trouve et c'est justement pour çà qu'on militait pour un niveau max et donc par conséquent un bridage des caracs en général, mais l'idée avait été abandonnée.

Parce qu'à mon avis les kastars 60+ ne font pas que  150

Marie-annetrolette 

#. Message de Grom miom miom le 10-12-2008 à 17:01
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben merde alors, je fais un DE et je tombe sur :

Un évenement aléatoire s'est produit durant votre Action : GROUPE DE TK (Rareté :

15)
Vous avez subi l'attaque soudaine d'un groupe de TK et avez dérouillé ferme. Vous êtes mort et réapparaitrez à la surface.

Un petit peu d'humour ne fait jamais de mal. En fait je pense que Schmurtzz et TTR (et moi) voient les groupes de commandos (mot important, je parle juste des groupes qui rasent tout en quelques instants) TK un peu comme un évènement aléatoire qui surgirait comme ça, aléatoirement, comme le veut le mot, et contre lequel on peut rien et qui doit juste être accepté comme tel.

Moi je suis MK/ATK (même si j'ai dessoudé juste un troll en tout) mais je suis pour le TK, car c'est vrai que ça apporte de la diversité au jeu puis ça m'a presque donné envie de devenir TK ce que vous avez dit .

Je suis aussi d'accord que les blitz imparables, ça se prépare et qu'il faut que tout soit bien huilé parce que la moindre erreur peut-être dramatique. N'empêche qu'il serait quand même honnête d'avouer que dans CE cas, c'est quand même pas marrant pour les victimes, pas une question de mort, une question de "ben c'est cool, on n'a rien pu faire, à la prochaine".

Après je suppose que ce débat ne mène pas à grand chose. Chacun, justement, se débat dans son coin. Puis je pense pas qu'une modif se fasse. Puis je suis d'ailleurs contre une éventuelle modif, ce serait pas juste pour une proportion de trolls. S'il y a une modif à faire, c'est dans le comportement de certains mais ça ne se fait pas comme ça.

Grom

#. Message de Bokûto le 10-12-2008 à 17:10
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah oui la limitation des niveaux.... voilà qui serait bien.

Mais non, le DM à pris trop de flamme quand il en a causé parce que les kikitoutdur (et ce ne sont pas vraiment les TK qui étaient majoritaires je crois) veulent absolument leur niveau infini, même si le l'environnement et le système ne le supporte manifestement pas.

B.  


#. Message de Bokûto le 10-12-2008 à 17:14
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petite note sur les blitz imparables, outre le fait qu'ils ne sont pas imparables et en essayant de faire plus court que la page d'avant :

L'évolution des règles et du jeu à fait que pour le joueur PVP au dessus d'un certain niveau (qui vient vite) il n'y a plus que deux choix :
--> Pouvoir taper un groupe en profondeur avant qu'il ne se fasse la malle. Et donc faire ce que vous appelez un blitz.
--> Changer de régime alimentaire.

Il reste bien la réincarnation mais comme les MK ne se sente pas contraint de le faire j'ai du mal à voir pourquoi les TK ne gouteraient pas aux joies d'avoir 50 mouches et plus.

Et sinon : MB tout les 2 ans et MK entre les deux.
Moi perso cette option ne me fait bander, avec ou sans viagra.


B.

#. Message de troll-tou-risk le 10-12-2008 à 17:53
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bokuto, un Blitz bien fait, ou tout du moins pas totalement raté est imparable, totalement ou en grosse partie.

Après, je ( et d'autres je pense ) ne dis pas que les TKs sont des plaies, ce que je dis, c'st que la facon d'attaquer ( le raid en 2 minutes ) fait que ca peut dégouter les victimes, car il n'y a aucune intéraction, juste une partie qui subit et l'autres qui s'amuse.

Je ne vois pas comment vous ne pourriez pas admettre ce problème.
Problème qui, pour ma part, ne vient pas forcément des joueurs, vu que, je le répete, il serait illogique pour un groupe TK d'arriver désordonné sur des cibles, et de se faire dézinguer ou de voir les cibles s'enfuir.

#. Message de Madère le 10-12-2008 à 17:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la façon d'attaquer est la seule pour qu'il y ait combat, sinon les gens se barrent. D'où l'idée de limiter à la fois les possibilités de fuite et l'intéret de frapper à plusieurs sur la même cible.

Madère, "oui je me répète moi aussi."

#. Message de THOR le 10-12-2008 à 18:19
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Passage éclair pour soutenir Bokuto dont je partage le point de vue.

Aussi pour dire a Teutram de m'ajouter aux conversations avec les MK sur msn si je suis la.

Et finalement petit message a Gravos et aux mangeurs de nains : bien jouer, on peut dire que vous nous avez bien ballade ! Par contre la prochaine fois, enoyez le message a toute la bande ! (Ca n'empechera probablement pas Didee de se prendre un savon par Teutram ce soir...)

Cheers)

#. Message de cicatrace le 10-12-2008 à 18:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TTR, le problème d'interaction dont tu parles existe, il y a très peu de TKs qui disent le contraire. C'est évident que le gameplay de MH n'a pas été créé pour des trolls de 50 mouches et plus. Nos PVs sont maintenant insuffisants face au bonus en dégâts apportés par CDB, les templates, mouches, popos mélangées et les sorts d'augmentations . Sans oublier Explo qui a déjà été beaucoup plus rare et les Toms qui savent maintenant utiliser piège qui est leur seule manière de faire de bons dégâts. Tout ça ensemble fait que l'interaction est de plus en plus rare, heureusement que AE est trop puissant, c'est la seule chose qui semble pouvoir ralentir un combat.

Personnellement, je ne suis pas fan de l'attaque en sortie de TP. Il faut un groupe composé de Kastars pour faire ça, les autres races ne peuvent souvent que placer une charge ou un projos. Une attaque invisible foire environ 1 fois sur 3 à cause d'invi raté ou de monstres qui voient l'invisible. Les groupes peuvent aussi ouvrir un TP et bouger sans savoir qu'on les attaque. De plus, des séries de malchances ça peut toujours arriver, on peut rater 5-6 frappes à 90% de suite, j'ai vue ça plusieurs fois. Donc une attaque imparable, ça n'existe pas, il y a toujours une part de chance à MH. Le problème, c'est que ce n'est pas le groupe qui se défend qui fait la différence, mais la malchance du groupe attaquant.

Cica

#. Message de Cook le 10-12-2008 à 18:48
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Le problème, c'est que ce n'est pas le groupe qui se défend qui fait la différence, mais la malchance du groupe attaquant"

en même temps le groupe qui attaque, il a l'avantage de l'initiative (sauf cas d'attaque d'invis qui ratent leurs invis)... Face à l'avantage énorme de celui qui a l'initiative, rester pour combattre est un peu suicidaire non? même si on sait qu'on va nous tomber dessus...
tout le monde ne peut se booster en défense et je vois mal un groupe rester sur le qui-vive indéfiniment sans avoir la moindre idée du moment de l'attaque...


#. Message de Interlock le 10-12-2008 à 18:57
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Lorsque vous jouez à WoW ou Camelot ou autre, l'interaction est immédiate.
Pk à MH elle doit etre différée ?" Schtmurtz

Dans Wow il n'y a pas de communication entre les joueurs PvP ennemis, ce qui limite pas mal l'interaction.  Si on parle du PvP sauvage de Wow...à 90% ça se résume à retrouver son corps dans les 4 ou 5 sec qui ont suivi l'attaque.

#. Message de Mororats le 10-12-2008 à 19:12
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui les bons blitz bien préparé sont imparables !

Mais où est le problème au final ?
Avant on chassait à 2-3 trolls (Bokuto l'explique dans un autre message), et à 2-3 trolls o attaquait 1 voir 2 trolls qui mourraient en 2-3mn mais en solitaire. Chaque groupe de 2-3 TK faisant la même chose dans son coin.

Donc vous mourriez également en 2-3mn chrono, mais vous étiez seuls.

Maintenant vous êtes en groupe, vous vous croyez invulnérable car tous sur la même case.
Effectivement c'est la meilleure stratégie contre les monstres et contre les TK solitaire.
Mais alors si plus rien ne peut vous faire de mal où est l'intérêt de joueur à un jeu avec 10 000 joueurs ???
Donc les TK se sont également groupés s'adaptant à leurs proies. Au final, c'est plus dur à organiser pour les TK, mais ca reste toujours aussi rapide de tuer un troll.

Vous le prenez plus mal, car vous étiez en groupe voilà tout.

#. Message de Agulla le 10-12-2008 à 19:18
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mororats @ 10-12-2008 à 19:12
Mais alors si plus rien ne peut vous faire de mal où est l'intérêt de joueur à un jeu avec 10 000 joueurs ???

Euh les interactions entre trolls se limitent pour toi à la baston?

Car si la seule forme de langage que tu connais est la violence alors je comprends mieux certaines choses.

#. Message de Mororats le 10-12-2008 à 19:21
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non fallait pas le voir come ça
Ce que je voulais dire c'est qu'au final le groupe ce retrouvait dans un cocon, une sorte de hall bis, simplement en étant groupé sur la même case.

Si t'es invincible tant mieux pour toi, mais moi je trouve pas ça normal dans un jeu que certains puissent l'être.

L'intéraction RP reste évidemment possible, mais la base de MH c'est tout de même la baston, contre des monstres ou des trolls. C'est comme ça qu'on gagne des PX (sauf certains optimisateurs de compétences à PX)

#. Message de Agulla le 10-12-2008 à 19:39
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc pour toi la base de MH sont les PX ?

Pour moi c'est plutôt prendre une mission (ou deux) et la mener a bien avec ce que ça implique de chasse/minage/taille/culture de champignon/etc... et si au final on a gagné de l'xp c'est bien mais surtout on s'est bien amusé a parcourir le hall.

Et puis MH ce sont surtout les amis.

Enfin... on doit pas vivre dans le même hall.

Je préfère largement jouer avec des gens que contre des gens.

#. Message de Gandalf le 10-12-2008 à 19:53
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 10-12-2008 à 10:36
"il faut favorise le PVP ok mais pas le TKisme...."

Je suis le seul à ne pas comprendre la logique de cette phrase?


B.


En gros y a les bons trolls et les mauvais troll.. Le bon troll il voit une cible il frappe le mauvais troll il voit une cible il frappe c'est un mauvais troll

PVP TK c'est pareil

#. Message de Agulla le 10-12-2008 à 19:59
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par forcément.... si on rapproche TK de la définition de PK (player killer):

Definition de Player Killer

  Player Killer (ou PK) est une expression anglaise qui signifie "tueur de joueurs". Appliqué aux jeux PvP, PK désigne un joueur qui tue gratuitement les autres participants du jeu. Son seul but est d'attaquer les autres personnages sans essayer de poursuivre le réel objectif du jeu.

On a bien le TK qui est un troll qui a pour principal objectif de tuer d'autres troll, et le PvP qui est un mode de fonctionnement de jeu.
Un TK joue obligatoirement sur un serveur PvP.
La réciproque n'étant pas vrai
Un serveur PvP n'abrite pas uniquement des joueurs TK

#. Message de Mororats le 10-12-2008 à 20:01
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oulà là mais tu cherches quoi exactement là ?
A me faire dire ce que je ne dis pas ? A m'énerver ? A ce que je t'explique en détail ce qu'est MH pour moi ?
Les  PX c'est une base évidente de MH comme de plein d'autres jeux ! On veut TOUS progresser et ne me dis pas le contraire. Même si on progresse plus ou moins vite, on aime tous pouvoir évoluer, acheter des D, des compétences etc etc pour développer notre troll et nos possibilités de jeu (surtout les compétences pour ce point là).

Et je ne t'aie pas attendu pour me faire plein d'amis à MH que je rencontre régulièrement IRL. Pour aller aux IRL et recontrer  tout type de joueurs, triper avec eux etc etc.
Alors si tu me prends pour un ado boutonneux addicté à son ordinateur tu te trompes.

Donc merci d'arreter de déconstruire tout ce que je dis en sortant une partie de mes résonnements ca ne fait pas avancer le débat et en plus ca envenime la discussion.

Pour finir :
Tu peux jouer avec ET contre des gens à MH, c'est également une base du jeu. Si tu ne voulais pas jouer contre des gens, il fallait mieux lire les règles de MH et peut être ne pas t'y inscrire puisque que le combat entre trolls est également une des bases du jeu.

#. Message de Bokûto le 10-12-2008 à 20:07
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Par forcément.... si on rapproche TK de la définition de PK (player killer):"

Evidement si tu définie chose avec la définition d'une autre en allant de plus chercher celle ci n'importe ou c'est sur que rien n'est à l'abri de la démonstration.

Déjà, mon Bokuto il ne tue pas des joueurs, il tue des trolls. C'est pas un PK, c'est un TK, c'est pas gratuit c'est juste systématique.

Ensuite ta définition je ne sais pas d'où tu la sort mais si cela peut te faire rire je peux en faire une autre qui m'arrange moi.


B.

#. Message de Agulla le 10-12-2008 à 20:11
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mororats @ 10-12-2008 à 20:01
Si tu ne voulais pas jouer contre des gens, il fallait mieux lire les règles de MH et peut être ne pas t'y inscrire puisque que le combat entre trolls est également une des bases du jeu.


Merci du conseil mais sauf erreur de ma part si tu relis les règles le combat entre troll n'est pas explicite dans les règles (a peine 2 lignes dans toutes les règles y font référence je te laisse le soin si le coeur t'en dit de les retrouver)

Bokuto la définition n'est pas celle de TK bien évidemment je dis juste "si on la rapproche", néanmoins ma conclusion n'est pas fausse, loin de là. Le TK c'est le joueur, le PvP c'est le mode de fonctionnement du serveur, c'est donc bien deux choses distinctes.

#. Message de Mororats le 10-12-2008 à 20:21
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais non le TK ce n'est pas le joueur !
C'est bien pour ça que je déteste ce terme (abréviation).

Le joueur est un joueur de trolls contre trolls, TvT ou player versus player PvP.

Le troll tue d'autres trolls, donc il est troll killer.

C'est bien le troll le tueur, pas le joueur.


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