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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de tmt le 23-02-2011 à 14:18
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Doliprane :
Ah oui! bourrin tu es

Pour l'ours, je l'aime aussi ce template (d'ailleurs j'en ai porté un long moment)
Mais il est très dur à porter... j'ai pu l'utiliser car j'avais un groupe de chasse pour encaisser à ma place, et aussi 2 items à template temps.
Personnellement, entre 6 points d'armure et 2 de dégats... je vais privilégier l'armure (si on prend 1 point armure = 5 minutes de DLA)

Pour moi VLC est un sort que tout le monde devrait avoir... ça permet de voir les monstres camouflés qui te mitraillent... et de les charger!!

ADA j'y ai réfléchit, mais je me dit qu'on a la chance d'avoir la RP... autant mettre ses gg's ailleurs Après je dis pas que la différence de dégat est surement considérable.

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 15:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une noble quête de penser que tout le monde dans le hall devrait avoir VlC. Je te file l'adresse de ma tanière quand tu veux pour livrer...

Et puis ton calcul d'armure, c'est tant qu'on on n'est pas encore équipé au top. Mais après, il faut comparer "behemoth" vs "ours" vs "bonus de DLA".
Et donc: 3 d'armure,  2 de dégats+5pv ou 30 minutes? C'est vachement dur comme choix... je crois que je craquerais pour l'Ours.

PS: Et personnellement, je les veux bien les sorts dont on parle! Faut aussi ajouter TP pour mourir dans la bonne humeur, et invisi pour ne pas mourir lorsqu'on veut être tranquille. Le troll invisible qui ne cherchent pas d'ennui, il augmente ses chances de ne pas en trouver. (Bon, invi c'est bien aussi pour les fourbes sans scrupules, ça évite de devoir commencer le cumul en charge. :-) )

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 15:59
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les petites popo d'invi m'ont déjà sauvés 2 fois 
ça c'est un sortilège utilisé rarement, mais très efficace!

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 16:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'en suis arrivé à un réflexion toute bête pour choisir entre dégats en armure: ça dépend du nombre de trolls dans le groupe.

* Si on est beaucoup: mieux vaut viser les dégats. Si tout le monde a des bonus de dégats, les cibles se feront avoir clairement plus vite. Alors que si tout le monde a des bonus d'armure, il y a de grandes chance que plein d'entre eux ne se fassent pas frapper, et donc que ça ne serve pas.
* Si on est seul, ou peu nombreux: mieux vaut de l'armure. Il y a de très forte chances qu'on soit la cible, et que donc l'armure serve face à toutes les frappes adverses. Et vu que seul, on ne peut pas frapper beaucoup, les bonus de dégats ne serviront pas beaucoup.

Mais bon, c'est une théorie facilement démontable! (Même si à 10 contre 1, je maintiens qu'il vaut mieux vaut 1 Ours sur chacun des trolls, plutôt qu'un behemoth. :-D )

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 16:24
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben ouais, il en faut au moins 1 qui ai du béhémoth, ou alors une savonnette!! 

Et dragt, c'est normal qu'on voit pas ton armure ni ton bouclier ???
T'as vu je commence à m'équiper moi
Vivement ma prochaine rivatant que je puisse encore m'équiper

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 17:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Normal? Oui. J'ai toujours voulu créer la guilde des Trolls Tout Nus, qui se libèreraient de leurs contraintes matérielles... mais je n'ai toujours pas réussi à me librérer de mon addiction à l'équipement, alors en attendant, je fais semblant.  :-)  (Faut dire aussi que j'ai eu un renommage à chacune de mes missions, que personne ne voulait me les racheter, et que je voulais les clôturer...) De toute façon, c'est plus facile d'être naturiste quand on est plus vieux, je verrai plus tard. (Même si c'est vrai aussi qu'un vieux troll est plus séduisant qu'un jeune, c'est peut-être dangereux d'attiser l'appétit d'autrui...)

Et c'est clair que les rivatants, c'est bon! Dur de s'en passer pour un bourridudu qui doit aller au corps à corps, qui ne peut pas se permettre d'avoir beaucoup d'esquive (car il doit monter Att, Deg et PV) et qui doit parfois encaisser, vu qu'il tue en théorie un peu moins vite. Armure + arme + bouclier, ça pèse mine de rien.
Dans ma jeunesse, j'avais très peu de rivatants, j'ai beaucoup pleuré. Puis, comme par magie, certaines sont arrivées, maintenant je suis plus tranquille. Et dorénavant, je plains ceux qui n'en ont pas, ou peu... et j'espère toujours en recevoir quelques-unes de plus. (Fini pour le moment émotion.)

Je jalouse ton bouclier, surtout depuis l'évolution des enchantements. Mais bon, ça arrive...


#. Message de tmt le 23-02-2011 à 17:35
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
boèèè, t'as quoi twa??? 

Ouais il est beau mon bouclier, il est beau...
et quand je pense au b&c qui m'attends si je suis sage !
La chasse durant le dernier cycle fut vraiment bonne!

#. Message de Karbrout le 24-02-2011 à 11:32
102786 - Hinecwain (Durakuir 23)
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 30-06-2010  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut les bourrins

Ch'ui jeune Dudu finisseur et voudrais devenir un grand bourrin

Voilà mon profil lvl 8 j'ai des PI à dépenser

Régénération.....: 1 D3
Attaque............: 3 D6
Esquive.............: 3 D6
Dégâts..............: 7 D3

60 PV
une DLA de 11H03

Merci de vos idées conseils ....




#. Message de tmt le 24-02-2011 à 11:58
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello Karbrout,

J'ai moi aussi été longtemps un dudu finisseur. Et je dois dire que c'était plutôt efficace.
En fait, tout dépend des trolls qui t'entourent. Logiquement il y a  un skrim hypno.
Donc, un peu d'attaque histoire que même avec les malus de pouvoir de monstre tu puisses faire  un jet > 1.
Et pleins de dégats pour passer l'armure (le but étant de dépasser au plus tôt les 50 dégâts)
En plus, tu as l'avantage d'avoir la rafale pour frapper quand l'hypno est ratée!

J'ai du finir plus de la moitié des monstres avec ma rafale!

Fixe toi un objectif à 6 dés d'attaques et 10 dés de dégâts. Ce serait déjà un bon début.

#. Message de Karbrout le 24-02-2011 à 12:42
102786 - Hinecwain (Durakuir 23)
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 30-06-2010  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Posté par tmt @ 24-02-2011 à 11:58
Hello Karbrout,

J'ai moi aussi été longtemps un dudu finisseur. Et je dois dire que c'était plutôt efficace.
En fait, tout dépend des trolls qui t'entourent. Logiquement il y a  un skrim hypno.
Donc, un peu d'attaque histoire que même avec les malus de pouvoir de monstre tu puisses faire  un jet > 1.
Et pleins de dégats pour passer l'armure (le but étant de dépasser au plus tôt les 50 dégâts)
En plus, tu as l'avantage d'avoir la rafale pour frapper quand l'hypno est ratée!

J'ai du finir plus de la moitié des monstres avec ma rafale!

Fixe toi un objectif à 6 dés d'attaques et 10 dés de dégâts. Ce serait déjà un bon début.


Merci pour la réponse rapide

Dans quelle proportion les dés d'attaque/dégats ?

J'ai pas l'intention de prendre de prendre de REG trop chère par contre il faut des PV pour RA et un peu d'esquive.
Et là aussi question quelle proportions PV/esquive

je bave sur cdb à quelle moment la prendre ?
Remarque je croix connaître votre réponse sur le sujet => le plus tôt possible !!!




#. Message de Fritz le 24-02-2011 à 12:51
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour ma part, j'ai pris cdb très tot car il n'y avait pas encore de niveau de cdb. Mais pour ton cas, peut etre prendre frénésie directement sans passer par la case cdb. A toi de voir

Pour mon profil, je suis resté très longtemps à 6dé d'esquive (jusqu'au level 35) pour pouvoir tout mettre sur attaque et surtout dégats. Mais bon, je commence à remettre un peu d'esquive car les critiques des trolls, ca fait un peu mal (ceux des monstres sont souvent compensé par une belle carapace d'armure)



#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 13:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dépend un peu de ton groupe... s'ils sont plus gros que toi, réactifs, insulteurs et sacrificeurs (voire téléporteurs...), ça ne sert parfois à rien d'abuser sur sur la reg, l'esquive... ou les PVs. C'est bizarre pour un durak, mais en tant que finisseur "couvé", mieux vaut se concentrer sur l'offensif. L'esquive et la reg sont pratiques, mais si tu es bien accompagné, tu ne feras pas mieux que tes co-équipiers. (Même si être une brindille qui meurt au premier imprévu, ce n'est pas pratique. Lorsqu'on est "jeune", l'armure peut faire des miracles, mais l'armure légère est assez chère et difficile à trouver, ça dépend donc des rivatants...)

Pour le CdB, c'est délicat. Personnellement, je trouve ça intéressant de continuer à la rafale, histoire de ne pas t'ennuyer avec l'attaque, avec l'équipement offensif et pour te faire un bon petit capital MM durant ta jeunesse... Mais si tu es impatient d'utiliser le CdB, pourquoi ne pas le prendre, histoire de le monter le plus rapidement possible. C'est probablement le meilleur choix. (Tant que tu as CdB à moins de 80%, lorsque tu rates la première tentative, tu peux enchainer avec une rafale par exemple.) CdB est une très bonne attaque, tu ne le regretteras probablement pas. Mais plus on frappe avec une compétence, moins on a de MM au final, c'est inévitable.
Le fait de trainer avec un hypnotiseur -ou pas- peut influencer tes choix également. Et avec CdB, il faudra décider quand tu peux toucher ou non, et à quel point tu es prêt à sacrifier tes dégats pour prendre plus d'attaque.

Un durakuir niveau 10 (550PI environ) pur finisseur bien entouré et (bien équipé...) à mon sens pourrait viser:
pur rafaleur
10h39
60pv
9 Deg
pur bourrin
10h39
60pv
7 att
7 Deg
Mais bon, ça reste léger du point de vue défensif. Je comprendrais sans problème que tu montes avant ça à 80pv et à 2D reg... c'est à toi de sentir selon tes besoins.

Et comme déjà dit, ça dépend de ce que tu chasses, et avec qui tu chasses. Si tes adversaires privilégiés ont généralement peu d'esquive, tu n'as pas besoin de beaucoup d'attaque pour ton CdB. Et si tu ne chasses que des bestioles avec plein d'esquive et/ou d'armure, peut-être est-ce mieux de continuer à la rafale pour le moment.

#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 13:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour frénésie, c'est un choix...

Mais vu que la frénésie est:
* chère, 100PI c'est beaucoup quand on est "petit"
* difficile à monter, tu risques de mettre longtemps avant de pouvoir en profiter vraiment, tu vas rater plein de kills
* difficile à utiliser, il faut 6PA pour attaquer, parfois ça t'empêchera de frapper (même si tu as la rafale en secours)
* peu efficace contre les grosses armures, et donc souvent peu avantageuse pour un "petit" troll qui ne fait pas encore de grosses frappes
* dangereuse, car elle met l'esquive à 0. Si tu décides d'en prendre, souvent elle sera inutile.
-> je ne conseillerais pas de ne pas prendre CdB, dans l'optique d'apprendre frénésie dès le niveau 10. (Même si chacun fait ce qu'il veut. :-) )
A la place de frénésie, prend plutôt CdB puis charge, qui est également une attaque indispensable.

CdB peut être tenté 2 fois par DLA, alors que frénésie une seule fois. Mieux vaut un finisseur régulier qui réussira à attaquer à chaque DLA, quitte à ce qu'il fasse un peu moins mal.
Un "vrai" bourridudu va acheter pas mal d'attaque et de dégats. Si il veut justifier sont investissement, il doit apprendre CdB, même si c'est clair que les niveaux coutent chers maintenant.


Je conseillerais sans aucun souci la frénésie au durak! Mais plus tard (pas avant le niveau 15-20):
* pour bourrin, qui veut pouvoir faire plus mal que CdB de temps en temps. En critique, lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'armure, il n'y a pas plus dévastateur que la frénésie.
* pour le rafaleur, qui a envie d'apprendre une attaque qui fait beaucoup de dégats à pas trop cher, même si il ne pourra l'utiliser que dans des cas particuliers.

#. Message de tmt le 24-02-2011 à 15:01
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pareil que Dragt, prend CdB tout de suite.

N'oublie pas que si tu passes trop tôt au level 2 (comme j'ai fait)... tu diminues tes chances de réussir la compétence. Je te conseil de prendre CdB1 tout de suite et de ne pas prendre CdB2 tant que le 1 n'est pas à 90%.

Je déconseille Fréné car :
  • Tu ne frappes pas assez fort pour passer l'armure, donc moins efficace que CdB
  • Une comp à 6PA ratée, c'est 3 PA restant... tu ne peux rien faire ensuite.
  • CdB c'est 4PA, raté c'est 2PA, ça laisse possible une attaque normale pour assurer
  • Fréné n'a pas de niveau de compétence, donc tu peux l'apprendre à n'importe quel moment plus tard

Ensuite, concernant la régé, tu en auras besoin un jour ou l'autre, mais pour le moment tu peux t'en passer (surtout si tes camarades ont sacro).

En tant que finisseur tu dois avoir une DLA courte (11h c'est largement suffisant pour le moment) pour pouvoir te caler sur la DLA des autres.
Il faut aussi que tu vois à optimiser le matos... selon moi, le top du finisseur :
  • Lame obsidienne
  • Talisman d'obsidienne
  • Bap mithril c'est vraiment chouette que tu en ais un
  • Casque à pointe.
Je ne suis pas trop d'accord avec Dragt concernant les caracs... les 25 minutes de DLA pour arriver à 10h39 ne sont pas nécessaire et peuvent etre consacrés à des dégâts ou de l'attaque.
Un bon finisseur c'est de l'attaques et des dégâts.
Ensuite, tu prendras un peu de PV quand vous commencerez à descendre plus profond dans le hall.

#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 15:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On a beau ne pas être d'accord au sujet de la DLA, ce n'est jamais qu'un détail de "54PI". ;-)
Ce n'est pas avec ça qu'il s'offrirait énormément d'attaque ou de dégats supplémentaires. De toute façon, le troll avec 11h03 de DLA ne me choque pas non plus...
Je trouve que pour un finisseur, les 54PI valent les 25 minutes, même à ce niveau. Fapper bien et souvent, c'est important pour un bon finisseur. (D'autant plus qu'un durak n'a pas l'AM pour se montrer plus flexible.) Mais c'est à chacun de voir ce qui lui convient!

Par contre, je ne comprends quoi pourquoi passer trop tôt au CdB2 diminuerait les chance de réussir la compétence?
Même si je ne conseille pas non plus de prendre trop tôt CdB2. A 100PI le niv2, mieux vaut d'abord se contenter du niv1, et attendre d'avoir suffisament investi en attaque et en dégats purs avant de s'ofrir le niveau suivant.

#. Message de tmt le 24-02-2011 à 15:38
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
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J'ai commis l'erreur de prendre CdB2 quand j'avais CdB1 à 78%...
Maintenant j'ai CdB1 à 80%... je te laisse imaginer... la compétence qui a autant de chance de réussite qu'un sort.
Et en plus, il ne monte plus que par tranche de 1%... impossible de faire plus.
Pour l'amélio DLA, regarde ton profil bourrin, tu vois pas un truc qui déconne ??? le 7 dés de dégats! c'est pas du tout optimisé pour les coups critiques!!!

#. Message de Fritz le 24-02-2011 à 15:48
13209 - Fritz (Durakuir 60)
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meme si ta cdb1 est à 80% et que tu as une cdb2, si tu as une amélioration de plus de 80%, alors, tu vas aussi améliorer ta cdb1, ne t'inquiete pas

fritz

#. Message de tmt le 24-02-2011 à 15:53
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
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Oui ça je sais bien Fritz, c'est c'est longgggggggggggggggggggg à monter 
Je ne ferais pas la même erreur pour CdB3

#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 16:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, pas de stress pour ton CdB1. Ce n'est pas plus long à monter que si tu n'avais pas pris CdB2... Tu n'as fait aucune erreur.
L'erreur à ne pas commettre par contre, c'est prendre CdB3 alors que tu n'as pas encore CdB1 à 90%. (Avant en tout cas, prendre CdB3 empêchait d'améliorer CdB1)

Par contre, essayer d'optimiser pour le critique lorsqu'on a 7D d'attaque, ça me semble un peu de l'excès de zêle. Toucher, c'est déjà bien.
Et les 54PI investis en DLA ne permettraient pas d'acheter le 8ème dé de dégats, même si ça ferait des économies pour l'obtenir plus rapidement, effectivement.

De toute façon, je pense toujours que ce ne sont que des détails... et faut bien passer par 7D de dégats un jour. :-)
Si tu préfères 6D att et 8D de dégats, c'est très bien aussi, au pire y a la rafale lorsqu'on pense qu'on ne touchera pas. Mais tu feras moins de critiques qu'avec 7D d'attaque.
Ou encore, 8D att et 6D deg, ça se défend: toucher c'est bien utile, l'attaque aide au critique, et ça maximise le rendement de CdB1. Mais ça diminue les dégats des frappes et de la rafale.

Tout ça dépend de son feeling, de son groupe, de son matos... Pour moi, 10h39 DLA + 7D Att + 7D Deg, ce n'est pas une aberration totale, mais à chacun ses croyances! ;-)

#. Message de tmt le 24-02-2011 à 16:43
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben pourtant, si tu ne prends que 6D attaques, 8 dés dégats, c'est mieux quand tu as des hypno avec toi 
6D attaque = moyenne 21 -> touche après hypno
7D attaque = moyenne 24 -> touche après hypno
7D dégâts = moyenne 14 / critique 20 -> faible face à une armure
                    = RP 14 / résisté 6
8D dégâts = moyenne 16 / critique 24 -> mieux face à une armure
                    = RP 16 / résisté 8

La différence entre 6 et 7D d'attaque est de 3 en moyenne sur des monstres qui, soient on plus de 10D d'esquive, soit ont 0 esquive car hypnotisés.
Le tout c'est d'avoir toujours une moyenne positive après malus de pouvoir de monstres

Puis une bonne lame d'obs avec un talobs, ça donne +3 attaque fixe et +8 dégats, ça change tout pour un finisseur.


Ensuite niveau matos, on m'avait bien équipé avec des fourrures du temps et une lame obs. A cela j'ai ajouté un talobs de l'ours qu'on a trouvé en chemin et c'était

Pages : 1, 2, 3, ... , 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136, ..., 184, 185, 186

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