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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de fouine le 27-05-2011 à 10:38
112624 - Crābę (Tomawak 25)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17715 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
faites des golems de papier pour voir les rassemblements

#. Message de Raistlin le 27-05-2011 à 10:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Spinoza @ 27-05-2011 à 10:23
Quote: Posté par Barbidule @ 27-05-2011 à 00:47
Quand à l'aspect TvT du Hall, c'est l'une de ses richesses, sinon il existe la PS3 pour jouer seul.

Quand on joue hors TvT, on ne joue pas 'seul', désolé de te le dire. On joue juste 'avec' et pas 'contre'.

ben en TvT aussi. Ptêt pas en Blitz (et encore ça dépend des cibles)

#. Message de Dragt le 27-05-2011 à 11:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 26-05-2011 à 21:05
Celle de Dragt est pas mal aussi, mais j'espère qu'il faudrait aller sur la case de la sortie pour vérifier? Parce que si on peut cliquer dessus à distance, ça deviendrait à ce moment là très facile d'anticiper les attaques et de fuir. Ça serait comme un VL pour 0 PA

En parlant de pouvoir cliquer sur un portail ou une sortie pour savoir qui l'a fait, quand et où ça va...


Pouvoir anticiper les attaques de ceux qui viennent faire des blitz en portail, n'est-ce pas justement ce que l'on cherche à faire ici?

Et pouvoir cliquer dessus à distance me semble indispensable pour que ça ait un intérêt. Sinon une sortie de portail à 4 cavernes resterait une info tellement floue qu'on ne peut pas vraiment s'y intéresser. (Effectivement, ça empièterait un peu sur VL... mais actuellement VL ne permet pas d'obtenir ces informations non plus, ce n'est pas une dévalorisation.)
A vrai dire, pouvoir voir tous les portails à l'infini (en fonction de sa vue...) ne me semble ni bon, ni intéressant, on pourrait donc appliquer le même principe que les tanières: on voit le contenu des tanières jusqu'à 5 cavernes, on pourrait voir les infos d'un portail jusque 5 cavernes. Ce serait déjà un gros plus, et ça laisserait VL utile pour tout ce qui se trouve à plus de 5 cavernes. (Je dis 5 pour coller aux tanières, mais ça pourrait être une autre valeur. A noter qu'au dessus de 10 cavernes, pouvoir voir les infos d'un portail me semblerait vraiment pas nécessaire... c'est assez loin pour qu'il ne s'agisse plus réellement d'un blitz TP, même si certains rares toms peuvent attaquer d'aussi loin en sortie de portail.)

Un effet secondaire, c'est que les trolls comprendraient ce qui se passe autour d'eux du point de vue portail, et qu'ils pourraient donc se diriger vers un portail s'il peuvent observer qu'il est récent et que sa destination est intéressante. Ca aiderait un petit peu à la mobilité globale.


Ca ne résoudrait pas le "problème" des blitz: possibilité d'enchainer prise de portail + attaque, les défenseurs ne prendront pas forcément le temps de regarder d'où une sortie provient (si on ne met pas les infos dans le nom du portail...), ça peut aider à tendre plus facilement une embuscade à l'arrivée.... Mais au moins, l'utilisation d'un portail devrait s'assumer. En supprimant le mystère qui plane autour d'un portail, sa puissance en combat serait amoindrie et je crois bien que les blitz seraient plus difficile à faire. (Si je vois un portail de TK à 3 cavernes de moi par exemple, je vais faire bien gaffe.)

(Tant qu'on y est, le post à ce sujet: http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=141922&highlight=portail)


#. Message de Spinoza le 27-05-2011 à 11:07
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
je réagis juste à l'affirmation archi fausse  TvT = jeu inter-joueurs et TvM = jeu solo.


> Dragt : dans la 1ère version, le portail d'entrée était lié au portail de sortie, avec un peu d'effort il était possible de le trouver ( si il était à portée raisonnable ). Ca a été jugé 'trop facile' et ça a supprimé un très grosse partie de l'intérêt du portail de sortie.

#. Message de cicatrace le 27-05-2011 à 11:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans un blitz, le TP est souvent ouvert à la dernière minute, l'effet de surprise étant la clé de ce type d'attaque très rares. Ton idée lutterait surtout contre les attaques invis en fait, qui elles sont le quotidien des TKs.

Cica

#. Message de Braquemarx le 27-05-2011 à 11:32
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faites un TP qui met de une à 6H a s'ouvrir.
ça empêche les grosses synchro.
BM

#. Message de Raistlin le 27-05-2011 à 11:33
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
le probleme Bx, c'est que je suis sur que si on met une formation de TP qui met moins de la durée d'une DLA, certains vont en profiter pour faire des TP juste après le cumul des cibles pour être sur qu'ils se barrent pas

Raistlin, 12h min, du coup?

#. Message de kutchek le 27-05-2011 à 11:38
55181 - Kutchek (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et un TP qui ne permettrait qu'à un troll de passer toutes les 6 ou 12 ou 24 heures ?
ça permettrait aux trolls de continuer à se déplacer en groupe tout en évitant les blitz.

#. Message de Raistlin le 27-05-2011 à 11:42
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
bah... moi je me mets en attente avec mon groupe à la sortie du TP et je mange les gens au fur et à mesure, non?

Et puis en MK, tu veux aller poutrer un monstre un peu gros... tu fais comment pour pas te faire bouffer de la même façon un par un?

Raistlin, le blitz, c'est pas que en TK

#. Message de gamin le 27-05-2011 à 12:27
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 27-05-2011 à 11:33
le probleme Bx, c'est que je suis sur que si on met une formation de TP qui met moins de la durée d'une DLA, certains vont en profiter pour faire des TP juste après le cumul des cibles pour être sur qu'ils se barrent pas

Raistlin, 12h min, du coup?
24h, comme je l'ai proposé ^^

24h, ça laisse entre une et deux DLA à la défense de se préparer, c'est pas mal je trouve!

#. Message de Dragt le 27-05-2011 à 12:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Spinoza> Les numéros consécutifs des lieux portails et sortie permettaient effectivement de trouver à coup sûr entrée et sortie d'un portail,, à partir du moment où les deux se trouvaient dans sa vue (ou dans la vue d'alliés). Mais:
1) Lors de l'arrivée des sorties de portail, le but n'était pas de donner plus d'information sur source et destination, surtout en se basant sur un id uniquement technique.
2) Cette info était accessible en fonction de la vue. Avec 80 en vue, on pouvait donc connaitre (sans même VL) les infos d'un portail hyper distant, ce qui n'est pas souhaitable.
-> Il était donc normal de corriger ça.

Par contre, accéder aux informations d'un portail qui est proche de soi, ça répondrait volontairement à un besoin.

#. Message de Omi Yasaka le 27-05-2011 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On peut proposer qu'une VL sur une sortie de portail donne la vue de la case du TP ?
Mais ca changera rien pour le "vrai" blitz ou le portail est fait 10 min avant les cumuls synchronises de tout les assaillants.

#. Message de Le Trollmops le 27-05-2011 à 13:28
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le blitz a toujours existé, on peut simplement le vivre comme une possibilité de mourir au même titre que se TP sur le beholder sans avoir de vue sur la zone d'arrivée au préalable. Mais je conçois aisément la frustration qui en ressort pour les victimes.
Or en lisant Murk ou d'autres blitzeurs obligés, ils disent bien qu'ils préféreraient mener des attaques plus équitables, plus tournée stratégie que de se déplacer à 32. Et je rajoute de l'eau à leur moulin, on a très souvent combattu les uns contre les autres dans le cadre de conflits rangés qui furent en définitive très agréables à jouer pour tout le monde.
Je reviens à l'idée de créer un cadre au TvT par le biais d'une compétence. Je reprends donc l'idée de base : le tour de garde.
Je verrais en gros le fonctionnement comme ça :
le groupe cible est sous l'influence de la compétence, ça définit une FF, lorsque la compétence se déclenche suite à une attaque de troll, le groupe d'attaquants doit définir la liste de ceux qui vont combattre pour une FF égale. On balance les 2 groupes dans un pocket hall et le combat débute 9 ou 10:00 plus tard, délai pendant lequel la préparation est possible. A l'issue, les morts se retrouvent en 0 ou a leur point de résu, les gagnants à leur tanière.
Ca supprime le blitz, les combats déséquilibrés, les renforts inattendus, la fuite. Ca amène par contre et forcément plus de respect et de jeu.


#. Message de gamin le 27-05-2011 à 13:51
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et le cas des voleurs?

#. Message de Murkan le 27-05-2011 à 14:16
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y aura toujours des exceptions 

#. Message de Raistlin le 27-05-2011 à 14:27
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Trollmops, c'est une idée et ca pourrait être implémenté indépendamment du blitz, d'ailleurs, comme une solution supplémentaire mais je pense que ca pose trop de problème pour transformer ça en seule solution possible

Raistlin

#. Message de Grimmm le 27-05-2011 à 14:34
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Peut-être serait-il temps d'intégrer la notion de groupe dans MH.
Le groupe est l'un des concepts les plus importants pour les joueurs mais il est totalement exclut du GamePlay.

Si cette notion existait, peut-être qu'une solution pourrait-être d'empêcher un trop gros groupe d'en attaquer un petit.

#. Message de Raistlin le 27-05-2011 à 15:05
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bof. La notion de groupe existe à LP, et c'est clairement un des aspects du jeu qui me plait le moins, c'est une énorme perte de flexibilité (et je parle pas que du TK)

De plus, trop facile à contourner ou a pipoter comme truc :
un gros groupe peut pas attaquer un petit ? comment tu détermines la force du groupe? le nombre de membres ? la somme des niveaux ?
Un gros groupe peut pas attaquer un petit ? mais dans ce cas tu fais 3 petits groupes, et chacun peut attaquer simultanément?
plusieurs groupes ne peuvent pas attaquer un même groupe en même temps ? dans ce cas je sépare mon groupe de cibles en 2 groupes qui se déclarent la guerre en permanence, et plus personne ne peut les attaquer

Raistlin, etc...

#. Message de Braquemarx le 27-05-2011 à 15:33
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi je pensais plus a la formation du lieu directe, mais son ouverture technique différée.
Donc tout pareil que maintenant le portail et sa sortie sont immédiatement visibles, mais la possibilité de passer intervient aléatoirement entre 1 et 6 heures.
24 heures c'est empêcher la fuite.
et un temps fixe permet la synchro, là où l'aléatoire met un frein.
BM 

#. Message de starck le 27-05-2011 à 16:21
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
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Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On oubli vite que mountyhall est un jeu qui a ete faconné a l'image des joueurs et non des stupides option qu'on aurait due remplir lors de la creation de son troll.

ton troll mangera t il des champignons, des monstres ou des trolls ? des champignons,

OK, bienvenu dans la foret de lysandra, tu vois a pertes de vues des champignons, choisiras tu les bons ? attention, tu risques une indigestion !

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 25, 26, 27

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