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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Keldon le 21-10-2004 à 16:42
5287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bah ca veux rien dire, j'ai joué pendant 20 lvl avec une DLA de 14h30 et ca m'as pas empecher de bien tanker.

Mais bon j'avoue que les gens gaté en Xidant et Rivatent sont bien heureux.


#. Message de vafank oulot le 27-10-2004 à 23:40
25836 - Vafank Oulot (Durakuir 48)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 1233 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut les durak (agnak) (powa)

Juste un point dans le debat de la page 13 (tres beau résumé et complement ceci dit en passant !!!) Equilibrer votre armure total avec les degats que vos adversaires peuvent faire !!! Une dla (trop) longue et TROP d'armure c'est un mauvais investissement ! Beaucoup de monstres on des pouvoir qui passent l'armure mais pas trop de degats direct, et des dla de fou.
Si vous vous rendez compte que vous avez trop d'armure par rapport au degats moyen que vous encaissez, n'hesitez surtout pas a en changer, c'est pas dur a trouver, vous pourrez toujours l'augmenter plus tard, les rivatants venant.

Essayer de jouer en fin de dla aussi, c'est plus sain pour faire face au pire...

Durak POWAAAAAAaaaaaaAAAaAAAAAA   bien a laise !
VO

#. Message de the_pit le 30-10-2004 à 21:56
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à mon sens, une chose primordiale pour le developpement -> savoir si vous etes plutot en solo ou en groupe

a partir de la, les choix seront reduits (la polyvalence "parfaite" n est pas une bonne tactique, je pense)

le tank de groupe aura plus de pv, de regen et d armure, quitte a frapper moins souvent, le solitaire ne devant compter que sur lui meme privilegira plus l attaque et les degats, histoire de ne pas tuer une bestiole 1 fois par mundidey

apres, beaucoup de combinaisons peuvent etre interessantes (moi, j aime bien CDB avec 6 en attaque ^^), les sorts, les popo et les parchos peuvent combler une faiblesse, les mouches influencent aussi (la mouche est le meilleur ami du troll), l important est de s amuser

un seul truc indispensable -> MM/RM
sans ca, le durak ne sert pas a grand chose


the_pit, tank powaaa

#. Message de Grum le 05-11-2004 à 19:30
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2004  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
le durak bourrin avec plein d'amélioration de dégats pour la rafale(voir plus que d'amelioration de pv!!!)pour donner plein de malus de régénération et faire mal,est-il jouable,quelqu'un à-t-il tester?si oui peut-il donner quelques conseils?

#. Message de pinambour le 05-11-2004 à 22:35
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
souvent, ceux qui ont pas mal de dégat, monte une compétence physique, à cause des 80% - 90%. Une rafale ne faisant jamais de critique, il est plus sympa de frapper en cdb avec des dégats ^^

#. Message de Grum le 05-11-2004 à 22:51
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2004  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
ok,mais comment ameliorent t'ils leur troll?quelques conseils?
prendre une competence d'attque dois necessiter pas mal de PI dans l'attaque?et el malus de regénération doit être pas mal eb début de combat?

#. Message de grand mechant le 06-11-2004 à 00:17
6536 - Le grand méchant (Durakuir 46)
- Trollopolis, le Royaume Ardent -
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2003  Messages: 171 (Golem Costaud)   Citer Citer

La rafales, si vous la joué en groupe et tank, ne l'utilisez ke comme malus a la regen. les degats, c'est les autres!!
Moi je suis tank a mort et je ne compte pas trop sur mes talents pour tuer une bebete!! je laisse ca aux autres. moi c prendre les coups, regenéré le plus possible et rafalé si possible lorske je peux pour le malus de regen. mais bon la plus part du temps je me blinde, ayant la chance de possedé Armure etheré et BAM (ke je viens d'apprendre).
Pour la compensation DLA/armure, c'est pas toujours simple. resté a 12h avec bcp d'armure est tres difficile. je suis a 26 d'armure et 13h30 de DLA, mais croyez moi, elle me sert!!! malgré mon malus de temps!

Grum: si tu veux devenir frappeur je te conseil d'attendre le nival 10 pour acheté de l'attake mais d'acheté CdB au nival 5-6 pour l'avoir a un haut pourcentage. Mais effectivement l'attake te coutera cher, fo pas rever. la rafale ne fait pas super mal en elle meme si tu depasse pas 10D de degats et la ca peut couter cher pour amelioré ta rafale. je suis a 11D et c deja pas mal pour un tank. Un gros rafaleur spécialisé fera tres mal certe mais riske d'etre tout nu sur le reste.

 

GM, tank et fier de l'etre!! DURAK POWER!!!


#. Message de Grum le 06-11-2004 à 12:27
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2004  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
je pense que ça peut être pas mal avec un skrim hipno,comme ça on n'a pas à acheter trop d'attaque
GM=>merci,c'est sur que si je veux faire mal,je serai moins resistant qu'un tank.mais je pense qu'en prenant des pv (il en faut quand même)qui ne me couteront presque rien je pourrais pas mal resister et je pourrais faire des regenerations accrue pour me soigner quand ça va mal comme ça ,j'ai pas trop besoin de prendre de regeneration et d'esquive.enfin c'est ce que je pense mais je n'ai pas un asez gros niveau pour être sûr.
d'autre avis?

#. Message de han le 06-11-2004 à 12:57
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est marrant, c'est exactement les réflexions que je me suis faites Grum...

Je suis maintenant un durak frappeur niv 15, et jusqu'au niv 14 j'ai gardé mes 3D d'esquive de base et juste 2D de régen.
Mais en fait la régen naturelle c'est super important, même pour un Durak, parce que ça te permet d'éviter de trop gros malus de temps dûs aux blessures et que ça économise les 2 PA de la RA.
Pareil pour l'esquive. A terme, ça te coûte rien (relativement) d'augmenter un peu ton esquive et ça te permet d'éviter la plupart des critiques, ce qui te permet de porter une armure pas trop lourde et de pas trop investir en PV (et donc de te réserver pour les dégâts et l'attaque).

Mais c'est un profil viable.
Contacte-moi par MP si tu veux des infos plus précises sur comment j'ai fait évoluer mon troll (je suis timide, je veux pas en parler en public )


#. Message de Grum le 06-11-2004 à 13:06
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2004  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
voici mon adresse msn si tu veux en parler:
nikau000@yahoo.fr

#. Message de Keldon le 06-11-2004 à 16:59
5287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Han je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement car la on viens de tomber avec un ami Durak esquiveur sur un groupe de monstre qui faisait des sort de zone qui donnais du malus ESQ et malus ATT et bah mon pote qui étais dudu Esquiveur et donc avec une faible armure, bah il est mourru  alors que moi jsuis tjrs debout et en pleine forme.

#. Message de han le 07-11-2004 à 18:07
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

OK, noté Grum

Keldon, je vois pas de quel raisonnement tu parles...
J'ai juste dit qu'à terme (niv 15 puisque c'est la où j'en suis), un minimum d'esquive permet d'encaisser les monstres en ayant une armure pas trop lourde (15-20 au total), ce qui est faisable tout en gardant une dla sous les 12h (dépendamment des rivatants).

De toute façon, tout profil a ses forces et ses faiblesses.
Dans le cas de toi et ton pote esquiveur, les malus d'esquive tu t'en fous alors que pour lui c'est mortel, et inversement les monstres à coup perforant il s'en fout alors que pour toi c'est mortel.

C'est pour ça que je donne généralement pas de conseils sur comment évoluer : on peut tout faire du moment qu'on choisit ses combats.


#. Message de Solmyr le 07-11-2004 à 22:40
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

de mon coté , je pense que le profil du durak depend bien de comment il va chassé : en grp ou tt seul....
moi je chasse en grp , jai dc choisie de privilegié reg / pv / arm
pour ce qui est de la 2eme attaque, on retrouvre beaucoup l 'argument : il te reste 4 PA...
les 4 PA sont tres vite partis eninsulte , CDM et reg accrue , voir sortileges (AE)...
si l 'optique de jeu du troll est de faire un durak ds lame , il chassera ac dotre troll et encaiisera pdt que les autres taperont.....
( le durak aime prendre des coups!!!)


#. Message de pinambour le 08-11-2004 à 14:12
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Keldon, personne n'est immortel. Si t'étais tombé sur un nid de pseudo dragon couplé à des monstres frappeurs, ton armure n'aurait servi à rien. Avoir une grosse armure et jouer toute les 14h ne sert à rien, car pendant ce temps, on prend plus d'attaque, donc les DLA augmentent et le cercle continue, on régen moins, etc ...

avoir une armure potable et une DLA plus courte peut permettre de régénérer plus souvent, donc de réduire la durée de malus, de répartir la charge des dégats ...

j'estime mon troll être dans un bon compromis arm / vie / reg / esq / DLA, mais j'admets avoir eu de la chance sur mes rivatants et sur l'eq ...


#. Message de Féros le 08-11-2004 à 14:23
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Selon moi, un vrai Durakuir évolue comme ca : Il apprend AE, Explosion, il prend Charger. Il augmente sa vie et ses dégats comme ca : Troll de niveau X. XD3 dégats, 10X Vie, X/2 attaque (pour charger), X/3D3 regénération, juste ce qu'il faut pour qu'il puisse charger à 3 cases.
Féros, c'est comme ca que je serai quand je serazi plus grand.
PS : ses templates préféreés sont Roc & Résistance. SOn équipement lui donne le + d'armure possible.

#. Message de Keldon le 08-11-2004 à 15:41
5287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bah Pinabour, je suis déjà tomber sur un Nid de Diablotin Majeur et de Pseudo Dragon avec un Trancheur bah j'ai survécu.

J'ai jamais dit que je jouais toutes les 14h00

Je suis d'accord avec toi il faut une DLA courte ( bon moi j'ai pas la chance comme toi d'avoir plein de rivatent, mais je compense en achetant des tours - X min )

Moi j'aime pas trop me diversifier. J'ai déjà du monter un peu trop de stats pour faire plaisir a mes sorts mais bon, je n'irais pas monter l'ESQ, je crois que je m'en passerais, je vais continuer a blinder mon armure, PV et regen. Puis ca me fais tellement plaisir de tout prendre dans la tête en critique héhéhé ca fais plus joli dans les évènement


#. Message de pinambour le 08-11-2004 à 22:23
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

donc, appliquons le théorème de féros .

j'suis niveau 29 : on va arrondir à 30, moins de virgule ...

=> 30 D de dégat, 300 de vie, 10 de régen et 15 d'attaques, hum, je pense que même à niveau 40, g pas assez de PX pour le faire ce troll :p

ça doit marcher pour un troll niveau 6 je pense ^^

un diablotin, ça touche un troll ce genre de bestiole ? :p

Keldon, moi je préfère esquiver parfaitement un palefroi infernal, ça en jette aussi dans les évènements: p


#. Message de Keldon le 09-11-2004 à 00:33
5287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'avoue que ca le fais bien aussi Pinambour

De ce coté la, je ne dit rien car les 2 voix du Durak Tank ( esquiveur et encaisseur ) sont possible et aussi bien l'une que l'autre.

Apres c libre choix a celui qui le joue, moi j'aime bien encaisser, ca fait monter l'adrénaline quand je prend tout dans la tête et que ma vie descend en flèche héhéhé


#. Message de kerdan le 09-11-2004 à 05:05
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ce qui est de frapper en full rafale , çà coute très cher au bout d'un moment .

Si vous voulez vraiment cogner , achetez de l'attaque et mettez vous au coup de butoir : la compétence pour faire des dégats . ( la solution grosse arme + frénésie à l'air également assez efficace )
Quand on tombe sur une grosse armure ou une grosse esquive ou une grosse régénération il reste la rafale .

Evidemment faut continuer à entretenir sa magie même si on n'utilise plus la rafale en attaque principale .

#. Message de TeuTam le 10-11-2004 à 00:08
  [Ami de MountyHall]
19606 - TeuTam (Durakuir 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2004  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une petite quesion en passant:

Les gros (en niveau) Durakuir vous avez combien de des de dégats, à peu près, ne vous dévoilez pas trop quand même....

TeuTam (niveau 18, 10 dés de degats) dubitatif quant à son évolution....

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 723, 724, 725

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