header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 7° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de cirederf le 16-06-2011 à 20:44
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça commence à venir !!

Vous avez attaqué un Gros Ectoplasme [Récent] (3261384) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: XX
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 13

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 112 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 85 points de vie.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.
Vous avez massacré le monstre. Il n'en reste plus rien.

#. Message de slaine le 22-06-2011 à 03:24
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 866 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Joli ça, je découvre ce retournement de profil, sympa

Et j'en profite pour repasser ce topic en page 1, faudrait pas que certains ratent la vocation

#. Message de cirederf le 22-06-2011 à 12:26
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
slaine > prochaine MB je ferai un peu plus que poche à sang.

#. Message de Troll_aid_lenom le 29-06-2011 à 15:48
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, j'ai toujours 4PI en trop pour mon niveau 60. Du coup je pense virer une compétence. J'hésite entre CdM1, Pistage, Insulte1 ou CdB5.

CdB5 ça me ferait chier même si ça me laisse du PI pour acheter des futurs compétences, 1D de DLA, Réparation, etc.
Pistage je pense vraiment le garder (mais si des niveaux apparaissent ça pourrait changer).
CdM1, je pourrais m'en passer grâce aux bestiaires.
Insulte1, je me fout un peu de la MM et ça ne marche vraiment plus en chasse.

Mon cœur balance mais Insulte1 est sur la sellette (même si je le virerait au niveau 59). Après si l'Armure Naturelle arrive, j'ai de quoi libérer 876 PI mais dans l'idéal il faudrait en virer un peu plus...

#. Message de Raistlin le 29-06-2011 à 16:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vire insulte, à mon avis

Raistlin

#. Message de Dragt le 29-06-2011 à 17:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il a quand même le temps... ;-)

#. Message de Troll_aid_lenom le 30-06-2011 à 09:44
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense aussi à Insulte1. J'ai Sacros et FP donc je peux "faire du soutien" de façon différente. CdM même si j'ai pas les caracs c'est toujours utiles d'avoir le % de blessures.

#. Message de slaine le 30-06-2011 à 20:31
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 866 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'aurai plutôt viré cdm la dedans, même si tu l'utilises peu, gagner de la MM n'est jamais un mal, même pour ton optique FP.

#. Message de Troll_aid_lenom le 11-07-2011 à 21:37
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huhu ! Je suis un mago cahcé :

Vous avez attaqué un Esprit-Follet [Nouveau] (3300174) grâce à un sortilège.

Votre Attaque est automatiquement réussie.

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 90
RM approximative de la Cible.......: ≤ 810

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 points.

Vous lui avez infligé 71 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 68 points de vie.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.
Vous avez massacré le monstre. Il n'en reste plus rien.



Ou pas !

#. Message de Veilside le 12-07-2011 à 23:24
110931 - AMo (Tomawak 41)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 28-05-2005  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut les gros!

Je me suis lancé dans la voie du bourridudu dès le plus jeune âge (mais sans négliger ma rafale evid'sss) et j'adore! Maintenant au niveau 21, ça commence vraiment à être extra!!

Sinon vous en pensez quoi de la nouvelle armure naturelle? Vous comptez en prendre...
... un peu?
... beaucoup?
... à la folie?

Perso je crains que ça va nous handicaper pas mal en TvT d'ici quelques temps...

#. Message de Troll_aid_lenom le 13-07-2011 à 00:36
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais essayer d'en prendre beaucoup.

J'espère simplement qu'il y aura une réduction des effets du mithril. La carac est très bien en soit mais les armures actuelles sont trop puissantes.

#. Message de entrans le 14-07-2011 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
59508 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 1682 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu penses que l'armure par le matos est trop puissante?

Perso, l'AN ne vas pas en ma faveur pour mon perso que j’essaie d'optimiser en Bouridurak TvT.

Du coup je pense de plus en plus à me créer un perso comme toi Taln càd virer toute mon esquive et mettre à fond en AN et régé (pour AE!).

Là défensivement je serais au top et étant toujours puissant en offensif.


Sinon, je pense prendre 3 ou 4 dés d'AN, ça fait toujours ça de gagner lors d'un combat contre plein dem obs.

Mais inutile en TVT contre de la magie c'est dommage..

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-07-2011 à 09:42
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quoi qu'il arrive, l'AN sera inutile contre des magiciens.

Là où c'est gênant, c'est que moi je vais investir pas mal dedans pour avoir une bonne armure mais que derrière je vais prendre la sauce en critique. J'arriverais difficilement à faire monter mon AN au niveau de l'armure de mon matos, du coup j'ai la moitié de "gratuit" avec le matos.

Sauf que cette moitié gratuite, les autres Trolls peuvent aussi l'avoir et cerise sur le gâteau ils ont une perte d'esquive ridicule. Du coup en économisant un D à droite à gauche ils pourront prendre 4/5/6 D d'AN et atteindre en armure totale au moins les 2/3 de mon armure tout en gardant une esquive très correcte.


C'est le mithril qui déconne. Tout le monde peut atteindre les valeurs quasi max d'armure en étant parmi les plus léger et sans perdre d'esquive... Et c'est bien le mithril qui intéresse les trolls. S'ils voulaient le maximum d'armure ils iraient vers l'armure de pierre sauf que celle ci pèse lourd et vire l'esquive donc personne n'en prend.


En plus il n'y a pas d'équivalent à Parer pour l'armure et c'est vraiment ce qui rend un Troll très résistant en TvT. Moralité, tu vires 1 ou 2 D d'esquive. Tu prends 5/6 D d'Armure Naturelle et tu as le même troll avec 50% d'armure physique en plus...

#. Message de troll-tou-risk le 15-07-2011 à 12:18
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 15-07-2011 à 09:42
 Moralité, tu vires 1 ou 2 D d'esquive. Tu prends 5/6 D d'Armure Naturelle et tu as le même troll avec 50% d'armure physique en plus...

Exactement.

Pour -3.5 points d'esquive, tu peux avoir +8 en Armure.

Il ne faut pas réfléchir longtemps pour faire son choix.
La seule question possible, c'est "Est ce que je diminue plus mon esquive, ou mes PV, mes dégats, etc. pour gagner bcp plus d'armure naturelle ?"

Et la, je ne suis pas sur que bcp montent jusqu'à 10D d'armure.

Il vaut toujours mieux éviter un critique avec 10 d'armure en moins, que prendre un critique avec 10 d'armure en plus, ca fait toujours moins mal.


#. Message de Dragt le 15-07-2011 à 15:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dépend qui fait le critique. ;-)


Mais dans les rares cas où se prendra un critique (ou un coup) à cause du D d'esquive en moins, on pourra regretté d'avoir choisi les 5D d'Arm. Surtout si c'est face à un mage qui s'en fiche de ton armure naturelle. :-)

#. Message de troll-tou-risk le 16-07-2011 à 17:52
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certes, masi les mages qui critiquent, c'est assez simple.

Le Tom, qui risque de critiquer souvent, et de plus que de ton esquive +3.
Le Kastar, qui risque de ne quasi jamais critiquer.

Ca c'est vrai si on a décider d'investir en esquive suffisemment pour éviter ces dits-critiques de Kastar.

Et puis avec la RM, les dégats sont déjà divisés par deux.
Sans parler de l'armure magique.

Entre un mago et un bourrin, y'a pas photos, je prends sans aucun doute et tout le temps le mago, c'est bcp moins dangereux.

TTR

#. Message de Dragt le 16-07-2011 à 18:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'astuce, c'est que si justement tu as choisi d'investir X D d'esquive pour éviter les critiques des kastar... pourquoi est-ce qu'avec l'arrivée de l'armure naturelle, tu pourrais te permettre de prendre X-1 D d'esquive?

Parce que tu estimes que les 10 points d'armure physique supplémentaire valent la peine, comparé aux rares cas où le dé d'esquive manquant entrainera un critique sur ta pomme?
Ou alors, ce n'est pas un D d'esquive que tu sacrifies pour prendre 5D d'armure naturelle, mais autre chose?

#. Message de troll-tou-risk le 16-07-2011 à 19:00
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu peux prendre, par exemple 21D d'esquive, alors que tu penses être tranquille à 20. Histoire d'être à un pallier pour AdE par exemple.
Dans ce cas, tu redescends à 20D, et tu prends 5 D AN.

Pareil avec 24/23 D.

Tu peux aussi enlever 1D de regen par exemple, et passer de 12 à 11. La perte d'un point d'armure magique par AE étant compensée par le gain de 5D AN.

C'est à mon sens les deux possibilité intéressantes, l'esquive et la regen.
Enlever des PV, c'est pas intéressant.

Enlever de l'attaque ou du dégats, pourquoi pas, mais dnas ce cas, c'est pas du tout la même optique, c'est enlever de l'offensif pour du défensif, et pas optimiser sa défense sans toucher à sa valeur offensive.

TTR




#. Message de Dragt le 16-07-2011 à 19:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La logique se tient!

Il y a uniquement sur les PV que je ne te suis pas vraiment. A haut niveau, les PVs nous coutent très chers. En prenant une amélioration en moins, on récupère pas mal de PI pour l'armure naturelle.
De plus, ce sont les deux caracs les plus symbiotiques. Si tu enlèves 10PV et que tu gagnes 10 d'armures, après une frappe d'un bourrin tu n'auras rien perdu comparé à avant. (Et à la limite, gagné 10PV de malus de blessure et 10PV en moins à régénérer). Mais dès que tu te prends plusieurs frappes, l'armure devient avantageuse.
Bref, échanger armure contre PV, j'ai l'impression que c'est là qu'on y perd le moins.

Evidemment, le durak se retrouve avec 10PV en moins face aux mages, mais j'imagine qu'il peut le gérer. (Même si c'est moins pratique également pour les sacros, FP et la distance de charge.)

Reste aussi qu'en toute logique, enlever 10PV à d'un profil durak amène à un nombre d'amélio impaire, et ça ça craint. :-D

Et surtout, ça pourrait faire perdre un D de dégats à l'explosion, et ça ça craint. Ca amène un peu à la perte d'offensif pour du défensif. Je suis peut-être prêt à l'accepter, mais pas sur explo, qui est déjà un sort qui ne fait pas énormément de dégats à la base, et qui est le seul sort qui passe l'armure magique. (Le bourridurak n'est pas le plus gros bourrineur face aux énormes armures, et la Rafale ne fait presque rien face aux énormes armures magiques.)

#. Message de troll-tou-risk le 17-07-2011 à 20:10
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pages : 1, 2, 3, ... , 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147, ..., 184, 185, 186

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:31:58 le 04/01/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]