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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 16-03-2012 à 14:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
kenny : la MM ne dépend pas du niveau, elle dépend de l'age, principalement. Personnellement, sans forcer je serai probablement a 10K pur d'ici le lvl 60 (donc pas loin des 15K sans boost avec le matos).
pour l'att/deg, je ferai dans les 100 de deg à courte portée, et dans les 90 à longue portée, sans boost (les popos et parchos rajoutent des bonus magiques), mais je suis loin d'être un fanatique de la vue (mais j'ai quelques nabos)

mais comme je disais, s'il néglige les critiques de toms parce qu'il a plein d'armure magique et de RM, dans ce cas il a trop d'esq, il pourrait réinvestir ailleurs.

trollalliance : il avec ce profil il pare a 32D, ca veut dire qu'il pare grosso modo pas les skrims, ni les toms, et qu'il a de la marge pour les kastars et autres bourris. Donc il pourrait facilement perdre 2D d'esq dans son profil sans s'en rendre compte.

Raistlin, AdE > Parade de toute façon, ça dure plus longtemps

#. Message de pollux44 le 16-03-2012 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 16-03-2012 à 14:11
kenny : la MM ne dépend pas du niveau, elle dépend de l'age, principalement. Personnellement, sans forcer je serai probablement a 10K pur d'ici le lvl 60 (donc pas loin des 15K sans boost avec le matos).



Bon sang R', va faaloir tu donnes la recette :p

#. Message de Doliprane le 16-03-2012 à 19:18
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci Trollalliance

Et je pense comme toi, 20D c'est une bonne base pour Parade sachant que je table sur 20D esquive avec un malus lié à l'équipement mais 25D d'attaque avec bonus
Donc au final la possibilité de parer des attaques équivalant à 30D

Après là encore, c'est ma tambouille et il y aura forcement des ajustements, principalement sur ESQ  et PV, peut être REG et AN.
Ce qui est sûr c'est que sauf gros bouleversements dans le jeu, je finirai avec un build dans ses eaux là et que si je dois moduler mon esquive, ça sera vers le bas

De toute manière Raistlin, je suis 100% MK pour le moment donc les critiques de Tom ça me passe un peu au dessus.
Mon objectif principal c'est d'avoir un couteau suisse qui ait un truc intéressant à faire dans toutes les situations. J’entretiens également de ce fait énormément ma MM.


#. Message de Trollalliance le 17-03-2012 à 01:58
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
R' : Faut pas oublier que la parade enlève un D d'esquive supplémentaire (donc avec parade 2, 2D après la parade). Puis, il y a pas que les critiques a prendre en compte. Les mobs sans trop d'attaque en esquive parfaite, ça peut faire plaisir même si je vois que quand on parle de profil, on parle surtout de profil TvT.

Doliprane : Je trouve que pour un couteau suisse, c'est parfaitement viable et comme je le disais plus haut, c'est surtout le fun qui compte.


Sinon, j'ai trouvé l'ennemi n°1 du bourridudu .... c'est sacro ... on peut pas le trépanner ?


MARAUGGAR ! (celui qui distribue ses PV comme les mauvaises mains au poker ! )

#. Message de Raistlin le 18-03-2012 à 12:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par pollux44 @ 16-03-2012 à 16:28
Quote: Posté par Raistlin @ 16-03-2012 à 14:11
kenny : la MM ne dépend pas du niveau, elle dépend de l'age, principalement. Personnellement, sans forcer je serai probablement a 10K pur d'ici le lvl 60 (donc pas loin des 15K sans boost avec le matos).



Bon sang R', va faaloir tu donnes la recette :p

facile : sois lent.
depuis que je fais plus la course aux PX, ma MM monte

#. Message de pollux44 le 18-03-2012 à 13:24
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oups, cé moi qui suis boulet, je pensais à la RM, effectivement, je serais bien plus dans ces stats aussi^^ (par contre, la RM, cé pas vraiment ça )

Mea culpa!

#. Message de Raistlin le 18-03-2012 à 20:32
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
la RM ca sert a rien de toute façon

cela dit, la recette marche pareil avec la RM. Faut juste être BEAUCOUP plus lent

Raistlin, huhu

#. Message de Dragt le 19-03-2012 à 14:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter tout de même que le bourridudu armuré il ne meurt pas en une frappe en théorie. Alors OK, 18D peut servir à éviter le critique sur la première. Mais sur la cinquième, est-ce que ça suffit encore?
Sans oublier que tous les trolls qu'on "fréquente" dans le Hall n'ont pas forcément le même niveau. Et des trolls/monstres qui ont moins de 20D en attaque, y en a. (De même que des trolls qui ont moins de 40D et face auxquels on éviterait le critique.) Puis 2D de plus, ça permet de contrer un peu les mauvais jets, voire les malus...

Bref, 18D ça peut faire l'affaire, mais 20D c'est mieux. Et forcément, ce qu'on a quelque part, on ne l'a pas ailleurs...

#. Message de Dumbo13 le 19-03-2012 à 23:07
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5016 (Hydre Fumante)   Citer Citer
21d pour le +10 en ade ou alors 19 pour avoir +9 et mieux optimisé pour ceux d'apres

#. Message de sanada le 19-03-2012 à 23:50
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je suis plutot bien lotti en rivatan et j'ai juste assez de mouches a vertie pour ne pas avoir de malus d'esquive ( j'ai meme un léger bonus), j'ai une bonne attaque ( supertroll) et du coup je suis un peu perdu, car je peut me lancer dans un troll armuré mais aussi un peu esquiveur, je suis dailleurs entrain de monter mon esquive en conséquence pour finir je pense vers les 20D d'esquive. de plus j'ai AE


ma question: est ce que ca vaut le coup de prendre parade pour 20pi? c'est pas grand chose mais bon 20 pi par ci, 20 pi par la...ca chiffre vite, apres j'ai aussi ADA ca peut aider a la parade, mais apres ca fait peut etre un peu trop de pa investis pour avoir de la def.
ca vaut peut etre plus le coup de les garder pour faire des AE ou reg accru

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-03-2012 à 01:05
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu te booste avant un cumul, tu peux faire une AdA. Tu places ton cumul avec un bonus d'attaque et tu finis par une parade boostée. C’est très intéressant.
Après ya pas de cumul ou préparation type. Faut aviser en fonction de ce que tu as en face de toi. Si tu fais face à plein de trolls l'AE est plus dissuasive que la parade parce qu'elle ne part pas avec Hypno. Par contre, face à peu d'ennemis (3/4/5) une parade 2 est très très puissante. Ca annule beaucoup de frappes adverses et ça les empêche de te tuer (surtout si derrière tu ne prends pas de critiques). 60PI pour Parade2 c’est vraiment extrêmement rentable. Je rêve d'une compétence qui fasse pareil avec l'armure. Avec autant d'attaque tu devrais prendre Parade. Là où ça devient plus compliqué, c'ets d'avoir suffisament de PI pour avec une bonne AE et une bonne parade et une esquive correcte et des dégâts de bourridurak.

#. Message de sanada le 20-03-2012 à 09:49
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est quoi la différence entre parade 1 et 2?

l'avantage c'est que je peut me blinder d'AdA et comme ca derriere je peut toucher en critique le CDB et avoir une parade bien sympa...mais du coup je monte pas trop AE c'est ca le probleme.

et sinon pour faire un bon dudu tank blindé a l'AE c'est combien de dés de reg que vous conseilleriez en moyenne?

#. Message de footness8 le 20-03-2012 à 11:50
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2528 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les bouridudu

Pour moi le débat c'est de choisir 28 ou 30 D de dégats, on n'est pas là pour frapper comme des toms avec 24D...

Cependant, le cout pour passer de 28 à 30D oblige à trop rogner à coté à mon gout. Le cdb 5 reste sympa à prendre.

300pv est le minimum à mon gout.

Avoir 90 d'attaque peut importe le nombre de D du moment que c'est impair et suivant les bonus, ça fait une parade sympa et une attaque correcte pour toucher sans critiquer. C'est surtout pour cela qu'il faut s'approcher des 30D de dégats, car on critique quasi jamais donc il faut faire du gros dégat en cdb non critique/frénésie, surtout avec l'armure naturelle qui nous pourrie bien:/

Pour l'esquive, 70 minimum pour une base solide à la parade et éviter pas mal de critiques.

La regene, 3D, AE on le laisse au tank, nous on ADD/ADA/parade/retraite...
Il faut bien gagner du PI quelque part^^

Ca vous fait un beau bourin polyvalent qui peut bien défendre surtout avec une armure sympa, très bon en event car peut enchainer les charges et frappes dans un gros rayon d'action. On frappe plus longtemps en plus car on est pas les premiers ciblés sauf pour les plus connus peut être...

On doit être la classe qui kill le plus en event à mon avis. Je suis pas ultra bourin mais je dois être le meilleur killeur des derniers events comme le pogo ou les MB, cela grace à notre mobilité en charge en grande partie!
En plus, le bouridudu est très amusant à jouer, on peut vraiment tout faire de notre corps

foot, qu'arrive au bout quand même :/



#. Message de Dragt le 20-03-2012 à 17:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... les durakuirs n'étaient pas les meilleurs tueurs... Si on s'intéresse aux Serial killers de la dernière MountyBaston par exemple, on arrive à ça:
* 8 Kastar
* 2 Tomawak
* 1 Durakuir
Et le durakuir n'était pas vraiment un vrai bourridudu.

M'enfin, y en a qui se débrouillent pas mal en kill... mais je dirais que c'est parce que:
* Comme le bourridudu touche moins bien, souvent il n'attaque pas en premier pour laisser les autres baisser l'esquive, donc il a plus de chances d'achever.
* Comme le bourridudu touche moins fort, souvent il n'attaque pas en premier, car on regarde d'abord si les violents se débrouillent tout seuls, donc il a plus de chances d'achever.
* Comme le bourridudu touche moins bien et moins fort et qu'en plus il a du PV, souvent l'ennemi le garde pour plus tard, donc il peut se battre plus longtemps, donc il a plus de chances d'achever.
* Comme le bourridudu ne sait pas hypnotiser, il frappe, il a donc plus de chances d'être celui qui achève.
* comme le bourridudu a pas mal de PV et ne doit pas économiser sa fatigue, il peut beaucoup charger pour être au bon endroit au bon moment, donc il a plus de chances d'achever. (Enfin, avec peu de reg, c'est un peu moins vrai.)

Mais bon, presque tous ces postulats peuvent être inversés. En pratique, on voit quand même que beaucoup de dégats et beaucoup de frappes ça tue, et les kastars le font donc mieux. (Même s'ils meurent souvent plus vite.)

Enfin bon, j'ai l'air un peu défaitiste, mais le bouridudu reste très fun. Et les conseils de footness sont judicieux. C'est juste que pour bien frapper, faut accepter de ne pas être vraiment résistant, sans pour autant frapper aussi bien que certains d'autres races.
C'est pour ça qu'on voit des "semi-bourridudu" un peu plus solides, mais qui se contentent de la Rafale (ou de l'Explo...) la majorité du temps, et qui ont tout de même un peu d'attaque pour se défouler de temps en temps.
Et puis PV + armure + parade + retraite + impact psychologique dudu, ça permet déjà pas mal d'évoluer tranquillement!


A noter que Parade2 ça vaut vraiment la peine, surtout si tu as des masses d'attaque, que tu comptes prendre de l'esquive et que tu utilises souvent AdA!

#. Message de footness8 le 20-03-2012 à 18:13
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2528 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me souviens être dans le top 3 de la dernière MB avant notre défaite, d'un match avec 5 kills sur 6 adversaires à la MB précédente encore, et du meilleur killeur du dernier pogo, pas si mal quand on voit comment on chambre les bourridudu

Mais je connais pleins de bourridudu qui frappent bien plus fort que moi et qui n'ont vraiment pas à rougir devant les kastars.

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-03-2012 à 18:27
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* Le Durakuir possède une aura qui empêche les autres Trolls de l'attaquer

C'est la seule règle qui compte. Regardez moi au dernier Pogo. Et puis pour le fait qu'on soit moins violent... Je vois beacoup de Skrims qui ne font pas nos dégâts et beaucoup de Kastars qui ont besoin d'une Hypno H24.



Pour Sanada, Parade 2 ça permet de programmer 2 Parade (qui se déclencheront l'une après l'autre) en réussissant la compétence (avec seulement 2 PA quoi).

Pour l'AE, je dirais qu'il faut entre 7 et 10D de régé pour que ce soit correct. En dessous c'est faible et au dessus ça coute cher pour ce que ça apporte. Ma préférence va à 9D de régé parce que c'est un multiple de 3.

#. Message de Trollalliance le 20-03-2012 à 20:26
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le bourridudu n'est pas optimisé. Il paye son attaque et ses dégâts plein pot. Du coup, si vous voulez frapper comme un Kastar, il faudra y mettre le prix (en PI).
Cela dit, est-ce vraiment l'intérêt du bourridudu (de frapper comme un kastar) ?
Laissons les se ruer sur l'ennemi, frapper comme des sourds, mourir puis récoltons le fruit de leur travail .

L'intérêt du bourridudu, outre sa mobilité avec la charge, c'est surtout le panel d'action possible. Explo, rafale pour ceux qu'ont trop d'esquive/armure. CdB pour ceux que ça passe. Si il s'est pas trop jeté dans la voie du bourrin, il peut tenir le coup pendant pas mal de temps. Le terme de "semi-bourrin" me déplait pas mal même si Dragt parle ici d'un dudu avec les D d'attaque pour critiquer sur des bonus fixes. On peut faire un bourrin et être solide. Faut juste se décider dans les bonus du matos et  être un peu plus équilibré.

Je le dis, je le répète, le plus gros ennemi du bourridudu, c'est sacro ! J'suis jamais autant mort que depuis que j'ai appris ce sort !

Concernant l'AE, 9D de régé me prait tip, top. Faut pas trop gâcher les PI.
Pour la parade, j'aimais bien quand j'avais un profil plus bourrin. Maintenant que j'me suis calmé un peu, j'trouve que de l'armure couplé a un peu d'esquive (juste de quoi éviter un max de critique) c'est tip top. Je dis ça, mais c'est peut surement ma parade qu'est pas terrible (vu que j'ai peu de bonus d'attaque . . .) . Depuis que j'ai AE, j'préfère en avoir un dans le Sang plutôt qu'une parade active ! C'est une question de profil par contre. Si le troll qui pare a pas mal d'attaque et suffisamment d'esquive, ça peut devenir très intéressant !

Dumbo : AdE, pour un bourrin, c'est pas terrible j'trouve. Ca donne trop envie de monter l'esquive (comme l'a fait AdA quand je l'ai trouvé ). Je dirais quand même que j'ai vu un dudu "semi-bourrin" se servir d'AdE et de parade et que c'était assez ultime !

Le combo proposé par Dragt (encore lui) est plutôt pas mal.


Mar', le pourridudu, c'est rigolo !

#. Message de Troll_aid_lenom le 02-04-2012 à 17:55
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit sondage, quel est l'ordre de valeur des mouches pour un Bourridurak ?
Moi j'aurais dit comme ceci :
Rivatant > Telaite > Nabolisant > Crobate > Xidant > Miel > Lunette > Vertie

Avec deux gros Bémols : avoir moins de 6 de vue (BM compris) est un gros handicap. Avoir plus de 8/10 Rivatant ça commence à servir à rien.

En tout cas, j'me dis que les Telaites c'est super bien et que c'est bien dommage que j'en ai pas plus... On devient vite tanky avec ces trucs.

#. Message de Dragt le 02-04-2012 à 18:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bizarre. Si tu crois complètement à ta liste, tu équiperais de l'enragé ou du cyclope, et pas du pic.

A noter que les rivatants, ça dépend éqgalement ce qu'on est capablde de s'offrir. 3 rivatants en trop, ça permet de compenser 2 ajouts de l'ours, et visiblement tu sembles aimer les PV et les dégats.

#. Message de Troll_aid_lenom le 02-04-2012 à 23:44
109388 - KassGrain (Skrim 15)
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Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les mouches m’ont parfois mieux doté dans certaines catégories que dans d'autres. Je trouve la Xidant moins bien qu'une Telaite parce que je pense que je tiens moins que 5 frappes (et qu'elle ne marche pas pour les explos/pièges).

Ours c'est bien mais faut aimer le mithril et moi je m’en contrefous. J'aimerais pouvoir porter une Armure de Pierre mais c’est vraiment trop compliqué. Je suis bien obligé de passer par le mithril pour le Temps gagné et seulement pour ça. Si seulemnt on pouvait faire un équivalent Mithril pour les objets en Pierre je change vite d'armure.

Avoir +50 PV avec ses mouches ça doit bien surprendre les ennemis je pense, c'ets pour ça que j'aurais bien voulu plus de Telaites.

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