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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 15:59
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Posté par Rogntidju @ 28-05-2011 à 15:32
Augmenter les PV ca déséquilibre complètement la chasse aux monstres.

Raistlin> en diminuant les dégats des frappes inter-trolls, les combats dureront plus longtemps, c'est mathématique. Pas / 2 avant armure c'est un peu exagéré mais je pense que c'est une bonne idée

ou il y aura juste 50% d'attaquants en plus, non?

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 16:00
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Personnellement, le TGV n'est qu'un moyen de faire un blitz et il faut à mon avis jouer sur les actions plutôt que les moyens. Il faut donc plutôt agir sur la responsabilisation des joueurs (et par exemple mettre des limites sur les différences de force de frappe lors d'une attaque "fair-play").
tiens je serais curieux de voir comme tu proposes de faire ça sans que ce soit facilement abusable...

#. Message de Rouminch le 28-05-2011 à 16:39
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Choupi, je n'ai rien voulu lancer. J'ai juste ré-ouvert une discussion qui avait été clôturée alors que je trouvais qu'elle était intéressante.
Malheureusement pour moi, j'ai l'impression que le débat a vite pris fin pour laisser place à une série de propositions..

#. Message de OgreTaskmaster le 28-05-2011 à 16:39
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Raistlin, j'ai juste remis ce qui avait été mis en place par VYS à l'époque.

Pour moi, il n'y a rien qui pourra empêcher les blitzs (c'est comme pour l’éventuelle réforme de l'EM, les grosse guildes seront toujours plus avantagées) .
Par contre, c'est sur l'intéret (ou la carotte comme dis Dragt) des trolls blizteurs qu'il faut trouver une solution : soit leur supprimer l’intérêt (diminuer ou supprimer les px), soit leur trouver de meilleurs intérêts (des monstres qui leur rapport du px, des donjons, ...) qu'à bliztzer (actuellement il n'y a rien pour çà).

OTM

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 17:00
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soit leur supprimer l’intérêt (diminuer ou supprimer les px),
ça a déjà été dit, mais l'intérêt du blitz d'est absolument pas le PX. Si je me réfère aux chiffres donnés par disturbed dans l'autre post, 250PX à 12 en 9 jours, ça fait 1PX/DLA/troll. Ils gagneraient plus en faisant de la comp.

L'intérêt du Blitz pour les biltzeurs a été discuté à quelques reprises dans ce post et dans l'autre, et clairement le Px n'en fait pas partie (sinon ils feraient du MK ou même du TK sans blitz, c'est autrement plus rentable)

Raistlin, TK sans blitz

#. Message de Baboulinet le 28-05-2011 à 17:34
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Beuharg,

Tout comme dans le topic d'inter-trolls, je pense que supprimer le TK ne rime à rien. Le cadrer un peu plus me semble en revanche plus porteur et responsabilisant pour les joueurs.
La notion de fair-play évoquée par TilK devrait être partie intégrante de l'attitude des joueurs de MH. De même, le choix de combattre ou non de chacun devrait faire partie intégrante de ce fair-play.
En ce sens, lors des events où l'on se tape joyeusement dessus (entre trolls de tous niveaux parfois) personne de crie au TK car les trolls (et le joueur derrière) ont choisit d'être là.

Pour finir sur un ton plus léger :
Quote: Posté par starck @ 28-05-2011 à 10:11
sinon y a comme alternative : j'élèvemonponey.com

Dans la même lignée, on peut aussi envisager l'alternative: jefpoutreensurnombre.com ou tufuisoutusubismavisiondujeu.com

Poutoux,

Babou

#. Message de Von Trollo le 28-05-2011 à 18:01
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Charte de la bonne humeur=> 5 ans après toujours d'actualité

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 18:34
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La notion de fair-play évoquée par TilK devrait être partie intégrante de l'attitude des joueurs de MH.
le fair play (au dela d'être un mot anglais qui signifie "les autres") est une notion éminemment subjective.
Si tu considères qu'il y a dans ce post des gens qui considèrent qu'il devrait être interdit d'attaquer d'autres trolls, et d'autres qui considèrent qu'il ne devrait y avoir aucune limite, dis toi que chacun a son idée du Fair Play, et qu'il y a peu de chance qu'elle corresponde à la tienne.

Le Fair Play, c'est aussi vague et subjectif que "le bien" ou "le mal" ou "la morale".

Dans un jeu, on ne corrige pas une valeur morale. On corrige un déséquilibre : exemple, l'EM déséquilibrait le jeu a cause des guildes-photocopieuses, tu penses que la solution était de dire aux guildes : dites, les gars, ce serait fair-play de copier moins parce que ça déséquilibre le commerce et les petits commerçants peuvent plus rien dealer étant donné que vous achetez tout à coup de parchos? Ben non. La solution c'est "on limite a 1 copie par scribe et par mundidey, en attendant une solution plus efficace". C'est net et c'est propre, et surtout c'est pas basé sur un truc subjectif.
Tu imagines si on avait dit aux joueurs "si vous copiez trop, c'est pas bien", avec charge aux enquêteurs de déterminer quand c'est "trop", sachant qu'ils doivent tenir compte du nombre de membres de la guilde, de leurs niveaux, de leur matos actuel, de leurs stocks, de leurs ennemis éventuels, de leurs clients et de leur flotte de gowaps? Ce serait ingérable

Raistlin, là c'est pareil

#. Message de Baboulinet le 28-05-2011 à 19:28
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re-beuharg,

Le pavé qui suit, est bien entendu mon opinion voire de personne quand je m'égare à des parallèles sociétaux. Celui-ci n'engage donc que ma personne.

Raistlin: A propos du fair-play. Je ne suis d'accord ni avec ta définition, ni avec le dangereux raccourcis que tu prends en le rangeant avec le bien et le mal.

Le fair-play, terme issu du monde sportif, a pour commencer une définition assez claire sans être exclusive:
  • En tant que nom: comportement sportif et loyal
  • En tant qu'adjectif: loyal, régulier
Ainsi, si la régularité d'un coup est souvent déterminée par les règles d'un jeu/sport/etc. , il demeure une certaine zone d'ombre qu'il me semble être préférable de laisser à la responsabilité des joueurs.

La réalité sociétale actuelle nous montre clairement que tous les abus (ou actions perçues comme telles) ne sont pas gérables à coup de lois. Si un cadre (de jeu pour revenir à MH) est un préalable nécessaire, il me semble qu'il est de la responsabilité de chaque joueur que le jeu reste agréable à tous et non confisqué par la vision des uns ou des autres.

Ainsi, bien que le fair-play présente, même défini plus précisément, une part de flou permet, en toute loyauté - et j'ose même honnêteté - , de se rendre compte que les attaques en surnombre et/ou en surpuissance ne suivent justement pas ces préceptes. Il s'agit d'un dégommage en règle doté depuis peu (cf l'annonce de Murkan) d'un préavis RP, ne changeant pas grand chose en soit de mon point de vue.

Il est cependant à noter que MH n'a pas vocation à être équitable ou juste à tout prix comme chez les bisounours (à qui il arrive quand même des mésaventures pour les nostalgiques de la série ).

Pour terminer avec une illustration possible du fair-play, je m'autocite ne trouvant pas meilleure reformulation:

Quote: Posté par Baboulinet @ 06-01-2011 à 14:42
Qu'on se le dise, des gros qui poutrent des petits, c'est moche mais c'est possible. A chacun son style de jeu.

Personnellement, j'y vois peu d'intérêt. La notion clé dans le cas du TKisme, reste à mes yeux le fair-play. Car, bien que je sois convaincu que les joueurs TK prennent une certaine forme de risque de part leur style de jeu, je pense que dans MH l'avantage est tout de même à l'attaquant même avec des compétences programmés efficaces. D'autant qu'en plus de l'effet de surprise, l'attaquant a généralement un/des avantage(s) (niveau/équipement/sorts/comps/etc.) sur sa cible.

Appliquons ce principe à un sport (collectif ou non, c'est selon):

Exemple parlant: imaginez un rugbyman adulte professionnel (ou une équipe entière pour les plus courageux) faire un bon plaquage sur un jeune joueur de 5 ans... C'est possible, mais c'est moche. A chacun son style de jeu


VT: Aucun moment mon intention n'a été de manquer de respect à qui que ce soit. J'ai simplement essayé de démontrer avec légèreté que les caricatures sont faciles, non-constructives mais tout de même drôles lorsqu'elles sont annoncées et prises avec dérision. Le journ'Hall publiera-t-il les caricatures de Babou ?

Poutoux,

Babou

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 20:04
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je le "range pas" avec, je dis que c'est aussi subjectif, nuance. Si on veut pas de blitz, il faut soit que ce soit impossible techniquement (impossible, pas "plus difficile), soit il faut proposer aux blitzeurs une alternative qui leur apporte la même satisfaction (quelle que soit sa source) que le blitz sans les inconvénients pour leurs cibles.

On *peut* se mettre d'accord qu'attaquer à 5 contre 1 (et encore, mettons 5 niveaux équivalents avec des matos équivalents) est "pas fair play", mais à partir de là on a deux solutions : soit on se débrouille techniquement pour qu'il n'y ait pas d'attaque à 5 contre 1 (mais je vois tellement de manière d'abuser d'une limitation stricte que ça me fait un peu peur *), soit on laisse les enquêteurs décider au cas par cas sur saisie par un protagoniste, et dans ce cas va falloir embaucher une chiée d'enquêteurs en plus, parce que ce sera forcément décidé au cas par cas.

* : exemple 1 : je me balade avec un pote, je vais directement piquer les trésors d'un gros groupe de MK, et ils ne peuvent pas riposter sans tomber sous le coup de l'interdiction
exemple 2 : on attaque à 10 contre 8, mais on est super plus efficaces que les autres et on en tue un certain nombre. Ben passé sous un certain seuil, on peut plus les attaquer, il ne reste pas assez de survivants, on passe sous la limite.
exemple 3 : même que le 2, mais au début de l'attaque la moitié du groupe cible se barre en TP : on ne peut plus attaquer.

Raistlin, ou alors on essaye de motiver les blitzeurs à faire autre chose, mais je suis pas sûr que même eux aient envie de faire un pogo 6 mois par an

#. Message de cicatrace le 28-05-2011 à 21:29
18707 - ( )
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Si on vient nombreux pour un blitz c'est parce qu'il y a eu des demi-mesures pour les empêcher quand ils étaient trop efficaces. Mais ces demis-mesures ont surtout impactés les Kastars en fait (et les petits groupes). Les blitz c'est une chose mais je me souviens même pas du dernier qu'on ait fait avant celui sur les IM. J'ai du mal à croire qu'on a fait tout ce débat à parler de réformes profondes pour contrer un type d'attaque aussi rare, alors qu'il suffirait de passer le passage de TP à 6 PA.

En attaque invisible, quand l'effet de surprise fonctionne 1:1 attaquant/attaqué c'est amplement suffisant pour tout nettoyer, même en ratant quelques trucs. Voilà le vrai problème à mon avis, comment contre-attaquer quand on est déjà mort ou en fuite? Comment le groupe attaquant peut avoir envie de donner une chance à des trolls de riposter s'ils meurent eux aussi sans pouvoir réagir? On a tous peur de mourir, d'un côté comme de l'autre, et c'est ça qui fait qu'on est si perfectionnistes. Mais pourquoi on a peur de mourir à la moindre erreur? À mon avis, c'est parce que les trolls prennent plus d'attaque que de défense, parce que celle-ci n'est pas efficace et rarement utile en grosse quantité dans la vie de tous les jours.

Enfin, si on cherche à brider ces attaques aussi, autant supprimer le TK du jeu et dire que seul le TvT déclaré entre groupe consentants est permis... Ça va être moins compliqué que d'essayer de définir le fair play et de baser un gameplay la dessus.

Cica

#. Message de Von Trollo le 28-05-2011 à 21:34
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer



VT: Aucun moment mon intention n'a été de manquer de respect à qui que ce soit. J'ai simplement essayé de démontrer avec légèreté que les caricatures sont faciles, non-constructives mais tout de même drôles lorsqu'elles sont annoncées et prises avec dérision. Le journ'Hall publiera-t-il les caricatures de Babou ?

Poutoux,

Babou



Salut Babou: J'ai dit quelque chose qui t'a laissé pensé ça? Ma surprise est non feinte, je n'ai jamais pensé que tu avais cherche à manquer de respect à qui que ce soit. Je sais pas où tu es allé chercher ça d'ailleurs

#. Message de Barbidule le 28-05-2011 à 21:45
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
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Quote: Posté par cicatrace @ 28-05-2011 à 21:29
En attaque invisible, quand l'effet de surprise fonctionne 1:1 attaquant/attaqué c'est amplement suffisant pour tout nettoyer, même en ratant quelques trucs. Voilà le vrai problème à mon avis, comment contre-attaquer quand on est déjà mort ou en fuite? Comment le groupe attaquant peut avoir envie de donner une chance à des trolls de riposter s'ils meurent eux aussi sans pouvoir réagir? On a tous peur de mourir, d'un côté comme de l'autre, et c'est ça qui fait qu'on est si perfectionnistes. Mais pourquoi on a peur de mourir à la moindre erreur? À mon avis, c'est parce que les trolls prennent plus d'attaque que de défense, parce que celle-ci n'est pas efficace et rarement utile en grosse quantité dans la vie de tous les jours.

Cica

Dans le fond je suis plutot d'accord avec toi.

Par contre, tout le monde n'a pas peur de mourir. Mais personne n'aime mourir sans avoir une chance d'un combat équitable et de pouvoir servir à quelque chose.

Barb'

#. Message de cicatrace le 28-05-2011 à 21:56
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouep, c'est encore mieux dit comme ça effectivement. D'ailleurs la spécialisation en défense en soit sert rarement en TvT, sauf pour faire un gros sacro au bon moment, en gros. Donc on a des trolls équilibrés, et d'autres avec un sérieux penchant pour l'offensive. Mais l'achat de défense, on la favorise comment? À mon sens c'est en la rendant plus rentable et/ou plus utile... Ce qu'on a fait, c'est l'inverse, l'attaque a été rendue plus utile grâce à parade (qui en plus doit être programmé), ce qui rend l'effet de surprise encore plus importante stratégiquement et l'esquive moins efficace en tant que défense.

Cica

#. Message de Baboulinet le 28-05-2011 à 22:53
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Quote: Posté par Von Trollo @ 28-05-2011 à 21:34
Salut Babou: J'ai dit quelque chose qui t'a laissé pensé ça? Ma surprise est non feinte, je n'ai jamais pensé que tu avais cherche à manquer de respect à qui que ce soit. Je sais pas où tu es allé chercher ça d'ailleurs
J'ai un instant supputé que le rappel de la charte des joueurs de bon humeur était à mon intention.
Au temps pour moi

Poutoux,

Babou

#. Message de Gruhtzog le 28-05-2011 à 23:06
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Quote: Posté par cicatrace @ 28-05-2011 à 21:29
Si on vient nombreux pour un blitz c'est parce qu'il y a eu des demi-mesures pour les empêcher quand ils étaient trop efficaces. Mais ces demis-mesures ont surtout impactés les Kastars en fait (et les petits groupes). Les blitz c'est une chose mais je me souviens même pas du dernier qu'on ait fait avant celui sur les IM. J'ai du mal à croire qu'on a fait tout ce débat à parler de réformes profondes pour contrer un type d'attaque aussi rare, alors qu'il suffirait de passer le passage de TP à 6 PA.

En attaque invisible, quand l'effet de surprise fonctionne 1:1 attaquant/attaqué c'est amplement suffisant pour tout nettoyer, même en ratant quelques trucs. Voilà le vrai problème à mon avis, comment contre-attaquer quand on est déjà mort ou en fuite? Comment le groupe attaquant peut avoir envie de donner une chance à des trolls de riposter s'ils meurent eux aussi sans pouvoir réagir? On a tous peur de mourir, d'un côté comme de l'autre, et c'est ça qui fait qu'on est si perfectionnistes. Mais pourquoi on a peur de mourir à la moindre erreur? À mon avis, c'est parce que les trolls prennent plus d'attaque que de défense, parce que celle-ci n'est pas efficace et rarement utile en grosse quantité dans la vie de tous les jours.

Enfin, si on cherche à brider ces attaques aussi, autant supprimer le TK du jeu et dire que seul le TvT déclaré entre groupe consentants est permis... Ça va être moins compliqué que d'essayer de définir le fair play et de baser un gameplay la dessus.

Cica

Ben là j'avoue je suis d'accord avec Cica .....
Donc les réformes ont bien eu un effet sur le Blitz et il est malheureusement impossible d'empecher ce stylde jeu sans modifier fondamentalement MH.
Bref pour garder le Hall comme on l'aime il faut accepter de subir parfois un Blitz par des groupes TK optimisateurs dont les joueurs sont tres organisés.
Est ce que L'équipe a les moyens d'evaluer le Blitz avec des statistiques?
(genre nombre de groupes de Bltzeurs, niveaux moyens...)


#. Message de Vlad Tefess le 28-05-2011 à 23:47
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Quote: Posté par cicatrace @ 28-05-2011 à 21:29
Enfin, si on cherche à brider ces attaques aussi, autant supprimer le TK du jeu et dire que seul le TvT déclaré entre groupe consentants est permis... Ça va être moins compliqué que d'essayer de définir le fair play et de baser un gameplay la dessus.

Cica

Tout à fait d'accord.

Tout joueur cherche le plaisir de jouer (ou alors il arrête) mais ce plaisir n'est pas le même d'un joueur à l'autre. Idem pour les groupes de joueurs qui jouent ensemble, et sans doute de manière plus marquée encore.

Je ne vois pas comment concilier le plaisir de l'affrontement entre trolls de certains joueurs avec celui de jouer plus pèpères des trolls qui chassent MK ou qui cueillent des champis.

Les premiers se lassent d'affronter toujours les mêmes, donc cherchent la diversité en combattant, de temps en temps, d'autres trolls moins consentants. Les seconds subissent l'inégalité du rapport de force et/ou de l'expérience ainsi que l'effet de surprise.
Qu'un groupe MK se fasse buter par le beholder ou un élémentaire magmatique, ils se reprocheront plus facilement leur imprudence ou témérité (ou les joueurs soumettront des remarques dans VAVI sur le forum) alors qu'en étant butés voire écrasés par les trolls d'autres joueurs, ils auront plus tendance à reprocher le mode de jeu de ces autres joueurs plutôt que de se remettre en question. D'où l'incompréhension entre les 2 groupes, voire les insultes (que je ne cautionne pas).


MH était prévu au départ (il me semble d'après ce que j'ai lu) pour des trolls niveau 30. Je pense que c'est effectivement le cas en MK mais pas en TK. D'où les nombreux problèmes déjà cités (limitations diverses pour équilibrer, augmentation des trolls ayant atteint leur apogée et qui ne se réincarnent pas, différences de styles de jeu, ...).

J'ai l'impression que les problèmes s'accumulent plus vite que l'équipe n'est capable d'y trouver les solutions appropriées : disponibilité des développeurs, complexité de coder certaines idées, à la fois techniquement et en vue de prévenir les failles, temps nécessaire pour l'équipe pour se mettre d'accord, nécessité de ne pas tout communiquer aux joueurs pour préserver un certain mystère, réactions diverses de certains joueurs qui peuvent décourager l'équipe, etc.

Donc, à moins de trancher la question du TvT en sondant éventuellement tous les joueurs sur le choix de style de jeu, voire à envisager un reset, je ne vois pas comment résoudre le problème.


++
Vlad



#. Message de Sagarmatha le 29-05-2011 à 00:15
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Posté par Vlad Tefess @ 28-05-2011 à 23:47
Donc, à moins de trancher la question du TvT en sondant éventuellement tous les joueurs sur le choix de style de jeu, voire à envisager un reset, je ne vois pas comment résoudre le problème.


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


Allez, un petit avis, vite fait, de la part d'un "non TK".

Les blitz font parti du Hall. Ca serait dommage de les supprimer. Ca met un peu d'angoisse dans le jeu. Ca fait clairement parti du jeu.

Et je dois reconnaitre que je suis admiratif de ces grosses synchros au poil, voir même presque jaloux de ne pas participer à ce genre d'opérations. Ca doit être le pied quand un plan se déroule sans accrocs.

Après il ne faut pas oublier que le Hall est un monde hostile, ou n'importe quoi peu nous tomber sur le coin de la figure à n'importe quel moment.. Il faut être vigilant, organisé, faire un peu de surveillance et ça réduit les risques.

Pour finir un petit bravo à la ST pour sa formule par MP. C'est un bel effort pour essayer de trouver une solution à un non problème. Maintenant il y a en plus la classe de prévenir avant.

S!

(au fait, la place de ce post ne serait pas avec les je ne sais combien de discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet dans la section Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu ?)

#. Message de disturbed le 29-05-2011 à 00:58
81599 - disturbed (Kastar 58)
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Quote: Posté par choupi @ 28-05-2011 à 14:57
Roum a voulu lancé un débat constructif suite à plusieurs prise de becs et c'est tout à son honneur mais vous croyez pas  que si on a moins de nouveau joueurs à MH c'est un peu à cause de tous vos débats ?

j'imagine un petit jeune qui débarque et qui lit :
les gros votre façon de jouer c'est lamentable
le TK c'est pas bien ....
le jeu est mal fait pour ça ...
du pourrissage à tout va
les gens faite comme nous changez de jeu ....

Vous n'aimez pas telle ou telle chose faite une proposition intelligente dans la partie réservée pour ça mas arrêtez de dire :
les Damnés c'est des vilains
les IM sont nuls
la main noire est ridicule ...

quel intérêt pour le jeu que nous aimons tous ?
si vous ne l'aimez pas, ok c'est votre choix mais ne cherchez pas à pourrir le jeu des autres avec vos commentaires


aha choupi, tu sais c'est quoi la grosse dif avec les autres jeux?  dans bcp d'autres jeux en php, tu jou et y a pas de forum pour l'ouvrir, comme ca y a pas de raleur, ni de gens qui decide de ce que doit etre l'avenir du jeux...

moi je propose deux choses :

- 1 supprimer les forums hors ventes (mouahaha)
- 2 : seul ceux qui payent 50€ / mois pour entretenir nos chers développeurs auront le droit de proposer des amélioration du jeux...

Ba ouai ça s'appel des actionnaires ^^

(désolé pour l'humour noir j'ai pas pu m'empécher...mais ca serait tellement plus simlpe si on se contentait d'apprécier le jeux tel qu'il est, et de voter pour ou contre une réforme sans argumenter ou contredire)




#. Message de Vlad Tefess le 29-05-2011 à 01:15
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Sag,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela fait partie du hall. Enfin, dans une certaine mesure, et aussi parce que la chasse MK est souvent trop facile pour des gros groupes organisés qui cherchent principalement la confrontation.

Et c'est bien là la difficulté : laisser le choix aux joueurs de déterminer dans quelle proportion ils acceptent de restreindre leur plaisir de jeu (autant celui d'épargner certaines cibles que d'accepter de subir des combats non souhaités).

Si un groupe de MK cumule le pas d'bol, il se prend une attaque des Damnés ou ST, puis des In Memoriam, puis des Chulzi, puis de la Légion Invisible, du GPTMH, etc. Faut-il obliger les joueurs derrière ces guildes de vérifier les événements de leurs cibles potentielles avant de passer à l'attaque ? Si oui, comment les y contraindre afin de ne pas lasser les victimes ?


Perso, en tant que chef de guilde MK, c'est déjà difficile de coordonner mes chasseurs étant donné les contraintes IRL de la plupart. La chasse MK est déjà un challenge en soi simplement, même si nous commençons à être quelques trolls suffisamment mouchus.

Donc, face à un groupe de TK organisés et trop puissant, même avec un message roleplay d'annonce, nous n'avons que peu de chance de survivre, donc nous choisirons de fuir.

Je comprends que des trolls se regroupent la plupart du temps en surnombre pour chasser/tuer leur(s) cible(s). C'est permis dans les limites de la Charte, donc pourquoi s'en priver.


++
Vlad

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