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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Aglaglou le 11-12-2013 à 06:50
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au fait, quelqu'un a decouvert la fonction de sssrileur?


#. Message de Xaruth le 11-12-2013 à 08:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 11-12-2013 à 00:02
C'est pour le suspens que tu n'as mis le Whaaag qu'à "1+1" de puissance? ;-)

Enfin bon, faut bien tester. Clathre avait fait le 1, ici on a le 2.
Et tu avais déjà fait le 8 Xaruth (1+2+2+3). Dommage, on dirait que doubler la valeur nécessaire pour la variation ne sert à rien.

Pour tester des variantes


Vous parvenez à jouer 6 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Whaaag - Bababoum - Whaaag - Booong - Bababoum - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +8
- Dégâts +2
- Esquive -2

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=... et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.



#. Message de Dragt le 11-12-2013 à 10:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour Whaaag, on a donc testé la puissance 1,  2, 3... et 8. Allez Xaruth, le public est en délire, le 4, le 4!

Aglaglalou, publiquement, on ne sait pas ce que fait Sssrileur. Mais les indices laissent à penser qu'on pourrait rapidement savoir. Quelqu'un avec au moins Baroufle niveau 2 devrait le mettre en position 1, 2, 3 et 4, pour que cette variation ait une puissance de 6. (Si ça donne quelque chose, il faudra tester ensuite avec une puissance de 5, pour voir si c'est suffisant. Car ça aurait été étrange que Sssrileur au départ ne puisse pas être combiné avec une autre note. Mais bon, tant qu'on ne sait pas ce que ça fait...)

#. Message de Clathre Rouge le 11-12-2013 à 19:14
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas certain d'avoir joué la bonne mélodie mais bon ;-)

Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Bababoum - Bababoum - Bababoum - Whaaag - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +4
- Dégâts +3
- Esquive -3
Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en .... et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

#. Message de Dragt le 11-12-2013 à 20:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Là tu as refait un 2, non?


#. Message de Dragt le 11-12-2013 à 20:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voici un petit résumé de la situation... apparemment, en repartant de celui de Rogntidju :

Puissance de la mélodie
La puissance d'une note est déterminée par sa position dans la mélodie:
Note 1: +1
Note 2: +1
Note 3: +2 (total: 4)
Note 4: +2 (total: 6)
Note 5: +3 (total: 9)
Note 6: +4 (total: 13)

* Il y a les sons qui apportent un un bonus ou malus. Ce bonus est multiplié par la puissance de la note. Si le son est joué sur plusieurs notes, le résultat de ces notes s'additionne.
* Il y a les variations qui apportent un effet sur les notes. Pour déclencher la variation, il faut atteindre un certain seuil de puissance en placant ce son sur une ou plusieurs notes. 

Les sons avec effets directs
Badaboum: att +1
Booong: deg +1 / esq -1
Gaaaw:  Fatigue +1
Huitsch:  deg -1
Kliketiiik: esq -1 / concentration -1
Krouiiik: concentration -2
Kssksss: esq +1
Praaaouuut:  reg-1 
Tuutuuuut: att -1
Whoooom:  concentration +2
Zbouing : reg +1

Les sons à variations
Sssrileur: seuil 6, rend visible
Tagadagada: seuil 2 (?),  rend l'effet actif pendant 2 tours
Ytseukayndof: seuil 2, rend les bonus magiques
Whaaag: seuil 4, rend l'effet actif dans les cavernes voisines

Fonctionnement
* La compétence demande 1PA par note jouée.
* Le niveau 1 permet de jouer 3 sons. Niv 2 : 4 sons. Niv 3 : 5 sons. Niv 4 : 6 sons.
* L'effet de base affecte monstres et trolls dans la caverne pour 1 DLA (tour en cours + 1) mais pas le musicien.
* L'effet ressenti concrètement par les cibles varie. (Max: résultat obtenu, Min: moitié de ce résultat)
* Un nouvel air remplace le précédent.
* Certains effets directs sont a piori cumulables. (Concentration, Fatigue.)
* On débute la connaissance en maitrisant 2 sons: Booong et Badaboum.
* On peut apprendre des nouveaux sons en cassant des objets particuliers (Coquillage) par terre (Action "Utiliser")
* La compétence enlève camouflage et Invi.
* Nombre de cibles max?


Exemple hypothétique:
Tuutuuuut / Praaaouuut / Ytseukayndof / Tuutuuuut / Huitsch

Note 1 : 1 * att -1 -> att -1
Note 2:  1 * reg -1 -> reg -1
Note 3:  2, atteint le seuil  -> magique
Note 4:  2 * att -1 -> att -2
Note 5:  3 * deg -1 -> deg -3

Total: demande 5PA, att -3, deg -3, reg -1, magique, dans la caverne, pour 1DLA

#. Message de Clathre Rouge le 11-12-2013 à 20:25
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour ce résumé !!!

#. Message de Dragt le 18-12-2013 à 18:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour Noël, y a personne avec Baroufle au moins au niveau 2, ainsi que le son Ssssrileur, qui voudrait bien le tenter en ne mettant que ce son?  

#. Message de Gnarf le 21-12-2013 à 19:29
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voilà c'est fait ! notez au passage la dernière phrase de la description:

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :

Votre tintamarre ne produit aucun effet.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie donne envie de danser et de remuer !


Gnarf

#. Message de Clathre Rouge le 21-12-2013 à 22:50
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gnaf la dernière phrase tu l'a rajouté ?




#. Message de cassos le 21-12-2013 à 23:12
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8545 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un genre de course ?

Cassos

#. Message de Schtroumpf le 21-12-2013 à 23:43
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Gnarf @ 21-12-2013 à 19:29
Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur"

Votre mélodie donne envie de danser et de remuer !


Yihhhaaaa !



---

En même temps, c'est un peu dans le même délire que Ytseukayndof :



#. Message de Dragt le 22-12-2013 à 01:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Eureka!
Ha... c'est parce qu'on vient de donner la réponse?


C'est effectivement bien dansant, belle mélodie Gnarf!

Si je n'avais pas des morceaux de musique en train de s'accaparer ma tête, je dirais que ce serait sympa maintenant de trouver un Baroufleur niveau 3 avec Sssrileur, pour voir s'il se déclenche à 5 ou à 6 de puissance et surtout si ça se combine bien avec d'autres sons, ou si ça sert simplement à avoir la classe. (Quoique... avoir envie de danser... ça a des effets positifs sur l'organisme? Ca ne concernerait que les monstres, ou les trolls? Ou...?)

Si c'est 5 pour ssrileur, tu peux d'ailleurs le faire Gnarf, avec  par exemple un : Booong - Sssrileur - Sssrileur- Sssrileur . (Booong: 1 ; Ssrileur 1+2+2 = 5)

#. Message de Gnarf le 22-12-2013 à 09:10
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trouvé !!!!

Le troll Gnarf (14055) a barouflé.

Son tintamarre résonne dans vos oreilles. Cette musique vous influence :
- Effet Immediat : Vous dansez ! Votre invisibilité ou votre camouflage
sont affectés

Ces effets se feront ressentir pendant 1 tour.


#. Message de Gnarf le 22-12-2013 à 16:49
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
comme ça çane marche plus:

Vous parvenez à jouer 4 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +1
- Esquive -1

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=51 | Y=41 | N=-19 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


#. Message de Gnarf le 23-12-2013 à 11:20
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
itou:

Vous parvenez à jouer 4 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Booong - Sssrileur - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +1
- Esquive -1

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=51 | Y=41 | N=-19 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


#. Message de Dragt le 23-12-2013 à 12:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nickel, merci Gnarf.
Je suppose qu'il n'y a pas d'effet dans la durée? C'est juste une mélodie immédiate qui rend visible?
Dommage tout de même que ça demande 6 de puissance, et pas 5... Un effet direct comme celui-ci de Sssrileur (visible) donne un peu d'intérêt au son Whaaag (distance). Avec un son Sssrileur à 5, ça aurait permis de faire Whaaag+Sssrileur avec Baroufle niv3 (4+5=9). Alors que là, il est obligatoire de mettre 6PA et Baroufle niv4 pour pouvoir rendre visible de zone à distance (4+6=10). Ca reste tout de même une nouveauté.


Et bien, intéressant cet effet de ssrileur!... Le retour dans le Hall d'une compétence permettant d'enlever le camouflage. Je pense que certains avaient pensé au fait de rendre visible, mais sans trop y croire? :-)
(Ceci dit, le biais RP pour parvenir  au résultat est... ingénieux. ;-) )

Ca peut paraitre violent, mais après tout, c'est tout de même 4PA minimum. Auparavant, on avait bien le piège à 4PA qui rendait tout visible: il fallait déclencher, mais ça faisait des dégats en prime. Pour un cas isolé, Peinture et Projection restent les moins cher à 2PA, même si avec Projection la cible n'est alors plus dans la caverne et qu'il faut de la MM. VlC+LdP Peinture pour 4PA est plus facile (on peut rester à distance), plus efficace (effet dans la durée) tout en étant universel (camou et invi). Il reste aussi Piége+Balayage pour les darks qui arrivent à balayer critique un tom (bonne chance): c'est 6PA, mais la cible est à terre. Si on rajoute là-dessus que tous les trolls ne maitriseront pas le Baroufle (PI à investir, relativement long à monter, ne se cumule pas et ne se combine pas,...)

Enfin bon, pour certains cas, ça reste une alternative sympa lorsqu'on n'a pas Projection, popo peinture, VlC, Piège, Explo, LdP... Comme dit, la nouveauté à mes yeux, ça reste de pouvoir rendre visible dans une zone à distance en combinant avec Whaaag, même si je  ne sais pas quand ça va servir. :-) A tenter face aux monstres éthérés par exemple. Mais bon, faire un baroufle à 6PA pour ça, et utiliser 10/13 de la mélodie pour ça, ce n'est pas gratuit. Ca permet à tout le monde de charger la, ou les cibles... mais concrètement, 1PA de pistage + des DE, ça fait tout aussi bien l'affaire? :-)


Et alors? Personne n'a déniché un nouveau son, histoire de faire de nouvelles découvertes?

#. Message de octave le 14-03-2014 à 17:14
89585 - Octave (Skrim 53)
- les copains de Belgarion -
Pays: Canada  Inscrit le : 10-08-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne sais pas vous mais je n'arrive plus a faire fonctionner le Whaaag: seuil 4, rend l'effet actif dans les cavernes voisines...

Vous jouez la symphonie suivante :
"Bababoum - Booong - Booong - Tagadagada - Whaaag - Whoooom"
Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +3
- Esquive -3
- Effet Immédiat : Concentration +8

Votre tintamarre aura des effets pendant 2 tours.
Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=17 | Y=-74 | N=-38 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Baroufle
niveau 4 : 67 %
(niveau 1 : 90 %)
(niveau 2 : 87 %)
(niveau 3 : 75 %

#. Message de Dragt le 14-03-2014 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Note 1: +1 
Note 2: +1 
Note 3: +2 (total: 4) 
Note 4: +2 (total: 6) 
Note 5: +3 (total: 9) 
Note 6: +4 (total: 13) 


Là tu l'as mis en 5ème position, ce qui signifie que tu n'as pas atteins le seuil qui a été déterminé pour Whaaag. (Tu as 3 au lieu de 4 nécessaire.) Peux-tu faire un autre essai pour confirmer que le seuil est toujours 4?

Le Tagada en 4, et le Whaag en 6, c'est effectivement pas mal pour du boost à +5 de moyenne  (max:+7, min: +3), de large zone, qui tient un peu dans le temps.

Et... tu penses que ça demande combien de temps de maitriser autant de niveaux de Baroufle?

#. Message de octave le 17-03-2014 à 02:32
89585 - Octave (Skrim 53)
- les copains de Belgarion -
Pays: Canada  Inscrit le : 10-08-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Attends, tu veux dire que le seuil et la position ce n'est pas pareil???

Je suis niveau 4 a 68% pour le moment, ca m'a pris vraiment beaucoup de temps et de pa... plusieurs mois c'est sur...


Posté par Dragt @ 14-03-2014 à 18:03
Note 1: +1 
Note 2: +1 
Note 3: +2 (total: 4) 
Note 4: +2 (total: 6) 
Note 5: +3 (total: 9) 
Note 6: +4 (total: 13) 

Là tu l'as mis en 5ème position, ce qui signifie que tu n'as pas atteins le seuil qui a été déterminé pour Whaaag. (Tu as 3 au lieu de 4 nécessaire.) Peux-tu faire un autre essai pour confirmer que le seuil est toujours 4?
Le Tagada en 4, et le Whaag en 6, c'est effectivement pas mal pour du boost à +5 de moyenne  (max:+7, min: +3), de large zone, qui tient un peu dans le temps.
Et... tu penses que ça demande combien de temps de maitriser autant de niveaux de Baroufle?

Pages : 1, 2, 3, ... , 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21, ..., 26, 27, 28

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