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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Alanaé le 03-06-2011 à 14:41
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah apparemment, il a été décidé de créer les niveaux d'insultes plus à la manière des niveaux de CdB que des niveaux de CdM...

Et oui, il parait qu'il y a un niveau 3...

#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 14:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ce qui dérange le plus de monde sur ce thread, ne serais ce pas le fait que on a plusieurs niveau pour au final faire exactement la meme chose plus ou moins bien???
y'a eu la même remarque pour CdB.
Et si Insulte lvl 1 marchait aussi bien qu'avant, mais pour les monstres plus petits ? ou pour les monstres ayant une faible différence de niveau (en plus ou en moins?) et que plus tu montes en niveau d'insulte, plus tu peux insulter efficacement des monstres loin (en puissance) de toi ?

dans ce cas le lvl 1 n'est absolument pas inutile, par contre il est nécessaire de passer aux lvl suivants quand on veut faire de l'optimisation.

Comme CdB, au fur et à mesure que tu grossis, tu trouves de l'utilité aux niveaux suivants

Raistlin

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 15:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
CdB et Insulte
CdB, c'était surtout là parce que faire 45D de dégats au lieu de 30 en ne payant que 50PI (et accessoirement en ne montant qu'une fois la comp), c'était probablement un peu trop boeuf.
Pour l'insulte, on n'avait pas vraiment ce problème. (Je ne vais pas revenir sur des comparaisons insule/CdB/CdM, j'ai déjà trainé là-dessus la page d'avant.)

Quel est le changement de l'insulte?
Le niveau de l'insulte joue peut-être sur la durée comme tu le proposes, ce ne serait pas bête... Ou alors sur la force de l'insulte (un gros monstre étant plus résistant à l'insulte)? Sur les probabilité que l'insulte prenne effet, etc.... mais c'est clair qu'on n'en sait rien. Et les devs ne pourront pas répondre à nos questions, sinon ils risquent de divulguer des infos qu'ils essaient visiblement de garder secrètes.
Mais dans ce cas, pourquoi prendre le niveau 2? Ca fait quoi? On n'en sait rien. Je trouve que ces derniers temps le Hall est parfois trop mystérieux. Ca ne me dérange pas que des monstres réagissent différemment, et qu'il faille apprendre à les connaitre. Mais on est quand même dans un jeu avec des régles, des chiffres et des choix à faire. Faire des choix en se basant sur rien, pour une compétence de base qui plus est, c'est pas forcément du goût de tout le monde.
(L'insulte ancienne version était également un peu mystérieuse... mais ça fonctionnait bien, c'était 10PI et on n'avait pas de question à se poser.)

Comme je le disais, le jeu sera toujours bien... mais j'espère que la logique derrière est vraiment intéressante, parce que l'insulte fonctionnait bien. Taper du niveau de compétence pour taper du niveau compétence, ce n'est pas nécessaire et ça ne correspondrait ni à un besoin ni à une amélioration dans ce cas-ci. (Bien que ce genre de jugement peut s'avérer subjectif.)


Dragt, et s'il faut du PI pour insulter, je les mettrai... mais je ne vois pas en quoi ça améliore mon jeu, et ça ne me dérangeait pas du tout que de purs TKs puissent également insulter des monstres à relativement pas cher, comme tout le monde, bien au contraire. L'insulte, c'est une compétence de base dans les interactions sociales du troll.
(Sinon, on peut mettre un DE niveau 2, 3, 4... pour se déplacer en -20, -30, - 40, histoire que "au fur et à mesure que tu grossis, tu trouves de l'utilité aux niveaux suivants" ? ;-) )

#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 15:33
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(Sinon, on peut mettre un DE niveau 2, 3, 4... pour se déplacer en -20, -30, - 40, histoire que "au fur et à mesure que tu grossis, tu trouves de l'utilité aux niveaux suivants" ? ;-) )
donne pas d'idées, malheureux !

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 15:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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A noter que je vais faire marche arrière, il n'y a peut-être pas que l'insulte en jeu, et l'impact n'est peut-être pas si mineur que je le pensais

J'avais un Xorn (niveau 13) dans ma caverne, que je voulais achever ce matin. J'ai échoué. Je voulais m'y remettre maintenant... mais malheureusement, il est parti. Il s'est déplacé et a rejoint le plus petit troll du groupe pour l'attaquer. (Même si ça reste un "gros" troll par rapport au Xorn.) En sachant que:
* Je suis le seul à l'avoir insulté.
* Il m'a fait une seule tentative d'attaque, esquivée normalement.
* J'étais le seul dans la caverne.
Je trouve ça très surprenant.

Peut-être que:
* C'est du pur hasard, ça peut arriver.
* Mon insulte 1 n'est pas suffisante pour le fixer 2 jours.
* Une seule insulte 1 n'est pas suffisante pour des monstres niveau 13.
* La nouvelle IA pousse les monstres à chasser des trolls plus à leur taille.
* La nouvelle IA pousse les monstres à être très peu patient face à des attaques esquivées
* Le Xorn a une IA particulière qui fait qu'il a la bougeotte, s'en fiche des insultes, ou que sais-je...
* Etc... etc...
Mais en me basant sur presque rien du tout, j'ai l'impression que les changements d'IA et/ou d'Insulte ne sont pas du tout anecdotiques et valent peut-être 18 pages. ;-) Espérons que le Hall n'en sera que meilleur.

Une meilleure IA, ça a déjà été demandé par pas mal de joueurs pour améliorer la chasse, on ne va pas se plaindre maintenant! C'est plutôt des remerciements qui devraient sortir de nos claviers. Mais ceux qui aiment jouer pépères seront peut-être un peu bousculés... A suivre...


PS: Une fois de plus je parle dans le vide, je ne sais pas ce qu'il y a derrière et je ne connais pas les contraintes/possibilités... mais moi qui aime des comportements bien particuliers pour chaque type/famille/monstre  (IA originale, armure magique, résistance à l'insulte, etc...), j'ai l'impression que certains changements récents portent à chaque fois sur une majorité de bestioles.

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 15:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Raistlin> Ce DE avec niveaux ne serait pas forcément bête: ça rendrait plus difficile la chasse avec des petits en profondeur (a-t-on besoin de ça?), ça donnerait également une impression de progression, ça permettrait de différencier les profils et d'impacter certains combats selon leurs emplacements, etc, etc... Mais ça resterait avant tout l'introduction de niveau de comp pour du niveau de comp, et donc quelque chose de relativement inintéressant. (En plus de limiter nos profils en nous obligeant à "gâcher" du PI dans des achats obligatoires.) Je ne suis donc pas inquiet d'en parler, même si je suis toujours curieux de l'intérêt de l'insulte niv2. ;-)
(Compétence que je vais apprendre de ce pas, faut bien jouer le jeu.)

Vu qu'on n'a pas envie de donner de prétexte aux gros de rester en haut, et qu'on essaie déjà de trouver des moyen d'améliorer la mobilité dans le Hall, ça limite grandement les chances de voir un tel DE se pointer.

#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 16:06
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disons que j'ai un peu de mal à voir la puissance de DE, alors que la puissance d'insulte est plus facile à percevoir : insulte permettait de forcer le comportement des monstres indépendamment de l'IA, sauf pour les monstres sur lesquels l'IA disait spécifiquement que l'insulte n'avait aucun effet (je pense aux capitans et aux uniques par exemple, ptet les effrits mais je suis pas sur), et ce avec 100% de réussite une fois le SR passé

Tout le reste était "pilotable" à coups d'insulte, c'est ptet ça qui a été jugé trop puissant : le "celui là je risque rien, je le prends pour moi, celui là je vais le garder 2-3 jours ensuite si tu peux me le reprendre, celui-là il est pas dangereux laisse le choisir", etc.

Dans ces conditions, il peut paraitre logique de rajouter un coût dans certaines conditions, en considérant toujours que le lvl 1 d'insulte reste utile dans des conditions de base plus restreintes : monstre qui fait vraiment du dégat ou qui est de niveau proche, par exemple.

Raistlin

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 16:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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L'effet d'Insulte avait beau être efficace, il permettait aux trolls d'interagir et de chasser ensemble de façon relativement sereine, surtout pour un jeu censé être collectif et 2*5 minutes par jour. (De plus, comme tu le soulignes, ce n'était pas toujours gagné d'avance: pour Insulte il faut le PA, le jet de réussite, la MM et le SR.)

Un troll qui veut continuer à pouvoir insulter pour être utile à son groupe devra sans doute lacher les 100PI du niveau 4 au lieu de 10PI... et ça me semble dommage. Ca le différenciera du troll qui n'a pas insulte... mais je trouvais ça bien de pouvoir protéger les plus faibles/les plus blessés. Maintenant, ça deviendra un véritable savoir-faire.

A vrai dire, un des points qui me dérangent le plus dans l'histoire, c'est qu'on ne sait pas à quoi on s'engage. Avec mon récent niveau 2 à 16%, j'ai une insulte plus longue, plus forte, plus efficace? L'équipe a probablement estimé qu'il fallait revoir l'équilibre de l'Insulte, Ok. Mais à quel point? Vu que l'insulte c'est hyper flou, on aura du mal à trouver les réponses par nous-mêmes.
Tu parles de garder un niveau 1 de l'insulte intéressant, mais pour l'instant on n'en sait rien justement. Lorsqu'on voit que l'insulte niveau 2 de Trollaliance sur un caillouteux n'a pas fonctionné, et que le monstre a préféré s'en prendre à un troll niveau 4, ça fait peur...

Si vraiment l'insulte est moins bonne ET les monstres plus intelligents/pénibles, ce serait un brusque changement dans nos habitudes de chasse. J'espère que ce sera mieux, mais ne perdons pas de vue qu'on s'amusait quand même rudement bien auparavant. ;-) Le jeu doit être adapté aux joueurs, pas forcément le meilleur possible sur tous les aspects... mais les joueurs étant très différents, l'équilibre n'est pas facile à trouver.


PS: On peut facilement voir la puissance du DE, ça permet de se déplacer en économisant pas mal de PAs, et en réagissant plus facilement et efficacement aux déplacements/positionnements des monstres, et ce, quel que soit le niveau de profondeur.

#. Message de Groniev le 03-06-2011 à 16:30
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
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Je confirme ma remarque pour des Monstres non insultés : ils changent de cible immédiatement s'ils se font esquiver parfaitement.

Dernier exemple : Trollo a tué un Bibi Bleu, faisant apparaitre 2 nouveaux Bibi. Dans les 5 min ils avaient attaqué Trollo avec esquive parfaite et s'étaient déplacés pour venir nous voir dans le caverne adjacente.

#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 16:35
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Un troll qui veut continuer à pouvoir insulter pour être utile à son groupe devra sans doute lacher les 100PI du niveau 4 au lieu de 10... et ça me semble dommage. Ca le différenciera du troll qui n'a pas insulte... mais je trouvais ça bien de pouvoir protéger les plus faibles/les plus blessés. Maintenant, ça deviendra un véritable savoir-faire.
ben maintenant c'est toujours possible, mais avec moins de facilité, ou avec moins de choix de monstres. Et si tu veux augmenter des capacités, tu achètes des niveaux enplus.

Tu parles de garder un niveau 1 de l'insulte intéressant, mais pour l'instant on n'en sait rien justement. Lorsqu'on voit que l'insulte niveau 2 de Trollaliance sur un caillouteux n'a pas fonctionné, et que le monstre a préféré s'en prendre à un troll niveau 4, ça fait peur...
ben ça rejoint ce que je disais, tu remarqueras : la différence de niveau entre TL (lvl 39) et un caillouteux (lvl 2) c'est assez colossal il me semble,ça pourrait justifier un niveau d'insulte ou deux en plus

#. Message de Schtroumpf le 03-06-2011 à 16:40
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
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Mais que vous êtes pressés...

Savez-vous que le meilleur moyen de corriger et localiser d'éventuels bugs, c'est de mettre à niveau progressivement, et pas tout d'un coup ?

Insulte niveau 2 n'a peut être pas encore finie d'évoluer...

Schtroumpf

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 16:43
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Pouvoir insulter un monstre plus petit, c'est la base d'une chasse sereine avec des petits trolls sous sa protection...

Avec ce genre de changement, un groupe bien violent qui achève super vite ou qui est super réactif pourra plus facilement se passer de l'insulte. Alors qu'un groupe un peu mauvais, un peu trainard, devra avoir un troll capable d'attirer les monstres sur lui le temps que tout se mette en route. Mais ce troll aura 100PI en moins et plein de % à monter, je ne trouve pas ça forcément intéressant pour l'équilibre.

Insulte était trop facile, mais c'était bon pour le jeu. Maintenant il sera sans doute plus réfléchi... on verra ce que ça donne!
(Déjà, qu'on nous explique au moins ce que ça fait et comment ça fonctionne. Nous filer les règles du jeu, ce ne serait pas plus mal! ;-) )

#. Message de Von Trollo le 03-06-2011 à 16:46
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
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Posté par Raistlin @ 03-06-2011 à 16:35
Un troll qui veut continuer à pouvoir insulter pour être utile à son groupe devra sans doute lacher les 100PI du niveau 4 au lieu de 10... et ça me semble dommage. Ca le différenciera du troll qui n'a pas insulte... mais je trouvais ça bien de pouvoir protéger les plus faibles/les plus blessés. Maintenant, ça deviendra un véritable savoir-faire.
ben maintenant c'est toujours possible, mais avec moins de facilité, ou avec moins de choix de monstres. Et si tu veux augmenter des capacités, tu achètes des niveaux enplus.

Tu parles de garder un niveau 1 de l'insulte intéressant, mais pour l'instant on n'en sait rien justement. Lorsqu'on voit que l'insulte niveau 2 de Trollaliance sur un caillouteux n'a pas fonctionné, et que le monstre a préféré s'en prendre à un troll niveau 4, ça fait peur...
ben ça rejoint ce que je disais, tu remarqueras : la différence de niveau entre TL (lvl 39) et un caillouteux (lvl 2) c'est assez colossal il me semble,ça pourrait justifier un niveau d'insulte ou deux en plus


Alors plusieurs réflexions Raistlin:
- Tu dis que maintenant c'est toujours possible. Mais: Sur quoi tu te bases?
- Ce qui m'inquiète c'est pas qu'un caillouteux attaque un finisseur: C'est la floppée de monstres level 25-30 sur un troll entre 20 et 30. Tu sais très bien comme moi qu'un coup de béhémoth et deux coup de mante fulcreuse (et encore je prends pas forcément les plus méchants), et ton troll level 20 il explose. Avant, il fallait être réactif, faire des sacros, checker les events mais on s'en sortait. Même si nos finisseurs mourraient plutôt rapidement. Maintenant il faudra être devant son PC, avoir XPA d'insultes sans savoir si le monstre à accrocher. XPA d'insulte qui rappelons le rapportent 1 seule fois de la MM et un unique PX.

Excuse moi de ne pas voir le formidable bond en avant de l'amusement.

Des monstres plus méchants, plus gros, des donjons, des pouvoirs encore plus pervers, des pièges, des rushs de vagues de monstres, des éthérés, des tirs à distance... Ca ok, ça marche. Une IA générale pour déssouder les finisseurs ou forcer les tanks à passer leurs dla complètes à insulter en surveillant leur écran, je suis pour le moins sceptique.

VT

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 16:49
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Schtroumpf> Là-dessus, je te donne raison. C'est clair que changer l'effet d'insulte et l'IA des monstres ce ne doit pas être évident du tout, et je n'ai jamais douté que l'équipe adapterait en fonction des évolutions/besoins/retours/tests.

Mais demander d'être patients à des joueurs qui se prennent les manoeuvres de face sans avoir été prévenus, sans savoir ce qui se trame et sans avoir la moindre idée de ce qui est prévu pour la suite, c'est beaucoup demander, on le sait d'expérience. ;-)


Y a trois jours on avait des insultes qui fonctionnaient et on pouvait chasser "tranquillement" avec nos potes trolls comme on aime le faire depuis plusieurs années. Maintenant, apparemment on se retrouve avec des monstres bien pénibles qui aiment la chair fraiche, aidés par une comp d'insulte niv1 devenue toute naze... faut pas s'étonner qu'on se pose des questions...

#. Message de Saigneur le 03-06-2011 à 16:54
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uote: Posté par Von Trollo @ 03-06-2011 à 16:46
Des monstres plus méchants, plus gros, des donjons, des pouvoirs encore plus pervers, des pièges, des rushs de vagues de monstres, des éthérés, des tirs à distance... Ca ok, ça marche. Une IA générale pour déssouder les finisseurs ou forcer les tanks à passer leurs dla complètes à insulter en surveillant leur écran, je suis pour le moins sceptique.

Ma frangine +1

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 16:58
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Je suis d'accord avec VT également, mais vous vous engagez un peu trop à mon goût. Des monstres super méchants, des pouvoirs super pervers, ou plein de tirs à distance, ce ne serait pas forcément plus vivable que des monstres avec des IA plus vicieuses ou des insultes moins efficaces/plus chères. Tout est une question de mesure et de mise en oeuvre, quel que soit le choix pris
(Même si bien évidemment je préfère aussi devoir faire face à de grosses difficultés qu'on peut essayer de gérer, plutôt que de voir les plus faibles du groupe y passer à chaque fois à coup sûr...)

#. Message de Schtroumpf le 03-06-2011 à 17:26
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Quote: Posté par Dragt @ 03-06-2011 à 16:49
Mais demander d'être patients à des joueurs qui se prennent les manoeuvres de face sans avoir été prévenus, sans savoir ce qui se trame et sans avoir la moindre idée de ce qui est prévu pour la suite, c'est beaucoup demander, on le sait d'expérience. ;-)

J'ai dis patient... Mais je sais que la patience de certains a des limites... Bizarre, c'est un week-end à rallonge... Peut être que d'autres choses vont apparaitre dans les heures à venir, pour éclairer votre lanterne... Ou pas... (et là je me fais lyncher avec : "ouiiiin, faut nous dire !")

#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 17:40
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ouiiin, faut leur dire (moi j'm'en fous, je chasse du troll)


Dragt a dit:
Pouvoir insulter un monstre plus petit, c'est la base d'une chasse sereine avec des petits trolls sous sa protection...
mettre des grosses pralines pour dégager les monstres vite aussi, c'est la base d'une chasse sereine avec des petits trolls sous sa protection. Et on revient sur CdB.

- Tu dis que maintenant c'est toujours possible. Mais: Sur quoi tu te bases?
pour l'insulte, sur 2-3 posts qui ont dit que leur insulte avait fonctionné (même temporairement, cf post de Dragt à côté)

Pour le fonctionnement et la logique du truc, sur mon opinion (que je tiens en haute estime, tu t'en doutes). J'ai jamais dit que c'était la vérité, j'ai dit que c'était une possibilité à envisager, au lieu de ne considérer que "ils ont fait ça pour empêcher les gros de jouer en butant leurs finisseurs" (qui est une autre possibilité, mais dont j'estime la probabilité plus faible que la mienne)
Comme je l'ai mis au moins deux fois dans mon post, c'est la perception que j'en ai. N'étant pas dev (heureusement pour le hall), je n'ai aucune certitude (heureusement pour moi), sauf celle de connaitre un peu les devs et de savoir que c'est pas vraiment leur style de virer le MK, même avec finisseur

Raistlin

#. Message de Von Trollo le 03-06-2011 à 18:06
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Virer le MK non. Virer ce qu'est efficace et sort de la sphère de contrôle oui, enfin surtout ce qui peut être considéré comme une optimisation (rapidement assimilé à un abus parce que optimiser c'est mal, faut que les gens en chient pour s'amuser. Je suis niveau 60, je m'en fous des PX pourtant).

Enfin, bon, en revanche tu as raison sur le fait qu'on verra à l'avenir en fonction des divers ajustements passés/présents/ à venir dans quelle mesure on peut associer chasse à risques (et non pas suicidaire)/finisseur/amusement/PA claqués en autre chose qu'une insulte fantôme. Pour le moment, la modif de l'IA va faire bientôt sa première victime collatérale ^^.

VT

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 18:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Raistlin> Pour chasser agréablement avec un plus petit, il est important de pouvoir insulter le danger, plus que de mettre de grosses torgnoles. (Sauf peut-être pour ceux qui chassent de manière hyper optimisée et qui ne laissent jamais un ennemi en vie plus d'une seconde dans leur caverne.)

Un tank peut très bien insulter/sacroter/FP sans jamais frapper, ça aide bien le petit.  Ou encore, un hypno esquiver/hypnotiser.
Dans mon cas, sans CdB, je peux très bien faire des attaques normales, des rafales etc... CdB n'est pas forcément nécessaire pour achever un monstre avec le petit. Et achever rapidement n'est pas non plus indispensables si on ne recherche pas un super rendement. Les niveaux de CdB permettent de mieux équilibrer la comp vis-à-vis des autres attaques existantes et empêchent de frapper trop facilement très fort... mais Insulte est difficilement comparable avec d'autres compétence, et elle ne permet pas en elle-même de directement tuer et gagner des PX. (Enfin, comme dit, je ne vais pas me relancer sur une comparaison Insulte/CdB, c'était la page d'avant. :-) )

Si j'ai un petiot dans ma caverne et que je n'ai plus de moyen de mettre en avant mes PVs, mon esquive, mon armure et ma regen via l'insulte, ça devient très dur de chasser avec lui et de le protéger. (Et ce serait encore pire si tous les monstres préféraient les petits trolls, effectivement.)
A la limite, je pourrais essayer de tout buter... mais ce ne serait plus vraiment une chasse "ensemble", et tout buter prend souvent plus de PAs que tout insulter.
Si un troll purement défensif n'a plus les moyens de forcer un ennemi à l'attaquer, l'intérêt de ce profil devient limité. (Insulte est bien contre les monstres, et S'interposer serait bien contre les trolls.) Enfin bon, j'imagine que pour 100PI, il gardera la possibilité d'insulter aussi efficacement qu'avant... Mais faut-il lui demander de payer autant? Et les autres trolls doivent-ils perdre leur possibilité d'insulter facilement s'ils ne mettent pas la main à la poche? J'ai l'impression que la décision a déjà été prise. :-) Même si pour l'instant, on ne sait rien du tout.


Schtroumpf> On verra bien! Mais c'est pas forcément du ouiouinage, c'est plus du "Qu'est-ce qui se passe? Ou va-t-on?" On voit des trucs "bizarres" dans le Hall, et on ne devrait pas réagir. :-)

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