header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 17° jour de la Vouivre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Adinaieros le 07-07-2006 à 16:33
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah non !
C pas parce qu'un tetraplegique ne peut pas se deplacer que le metre change de definition !

#. Message de Kadjar le 07-07-2006 à 18:56
44245 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-10-2005  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour za tous,

Ayant vu le post de mon collègue mais néanmoins grand ami Lud, je ne peux m'empecher de mettre mon petit grain de MadCyclotroll dans cette ô combient interessante discussion (c'est si rare sur ce forum )

Je ne me prononcerai pas sur la taille de la caverne, mais puisque 1 PAs me suffit pour me déplacer d'une caverne à l'orhykan, et de une vers le nohrdykan (ca marche aussi pour les combinaison des autres direction, j'ai vérifié) alors qu'un simple déplacement dans une direction me coute aussi 1 PA, on peut emettre (au moins) 2 hypothèses:

-) Soit la métrique du Hall est ce qu'elle est et puis c'est tout (hypothèse généralement admise)

-) Soit une déformation locale, obéissant à une symétrie discrète zeteudeu des rotations de pisurkat, contracte et dilate les distances aux grès de nos actions. Rendant le projo aussi efficace vers le nohrdi-orhykan que vers le mydikan (j'espere que c'est clair)

Cette dernière hypothèse me semble bcp plus interessante, mais je vous laisse seuls juges...

Kad

#. Message de Madère le 07-07-2006 à 20:32
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mmmmh, tu oublie les crabes des profondeurs qui se déplacent bien plus rapidement que les autres animaux du hall. Et pourquoi ? A cause de leur déplacement oblique pardi !

Ils ont compris d'instinct ce que nous mettons tant de temps à comprendre, à savoir que ça va plus vite de marcher en biais. Foin de toute théorie fumeuse, les cavernes situées aux obliques sont un peu plus loin mais heureusement on y va plus vite puiqu'on y va en biais.

#. Message de darthvador le 07-07-2006 à 23:13
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la théorie du changement de décors permet également de répondre à cette apparente anomalie.

*darthvador, soutienmordicus*


#. Message de _minus le 14-07-2006 à 01:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh j'ai pas tout lut

et si la taille des caverne n'était pas régulière ... des grandes des petites
à sol plat ou bosselé :p

#. Message de gounour le 16-07-2006 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bonjour à tous.

Dans cette discussion oh combien intéressante sur la finitude et les dimensions de notre environnement, je vais me permettre (je suis bien urbain avec moi-même) quelques remarques:

la 4e dimension dont vous parlez ne peut être appellée la 4e dimension, car celle ci est le temps. Que ce soit en considérant la théorie du "always fit", de l'électron ou du "free for all", il semble établi que la taille de la caverne varie selon son occupation ou sa vacuité, qui sont modifiées régulièrement.

Il faut donc alors ajouter aux 3 dimensions de déplacement dites "libres" (car le déplacement y est faiblement restreint dans les 2 sens possibles) une quatrième dite "restreinte", sur l'axe de laquelle le troll ne se déplace que vers l'avant, dans un mouvement qui ne peut être qu'interrompu par une hibernation temporaire.

par contre, rien n'empêche de parler de 5e dimension, mais ces trois explications de mon distingué confrère Drizzatur ne me conviennent pas complêtement...

je rejoindrai plus complêtement mon confrère Darthvador sur la non-mobilité des entités "trolls" dans l'univers intitulé "Mountyhall".
Sans chercher à épiloguer sur la "taxe à la sortie" dont il a démontré une Raison plausible et fort bien argumentée, je me pencherai plutôt sur la Méthode de pseudodéplacement utilisée dans le cadre de la vie de nos entités propres.

il ne me semble ni raisonnable ni opportun d'imputer à une Autorité aussi impartiale et efficace que [DM] les multiples vissicitudes inhérentes à ces dits "pseudodéplacements" (chutes, évènements aléatoires, erreurs d'aiguillages diverses pour cause de Têtdanl'fion avérées), mais plutôt à l'essence imparfaite et améliorable de nos entitées "trolls"

étant pris comme hypothèse de départ que nous ne nous déplaçont pas, c'est donc que notre environnement le fait à notre place. Et si ce n'est pas l'Omnipotent, Omniscient et Immanent [DM] qui s'en charge, c'est donc que nous sommes la source même de ce déplacement.

on peut donc déterminer que c'est l'Esprit même (ou ses excrétions/émanations diverses) de l'entitée "Troll" ayant la volonté de rejoindre un Point B à partir d'un Point A qui fait se "mouvoir" cet environnement. Les erreurs possibles et citées ci-dessus seraient alors le résultat d'interractions non voulues entre deux entités différentes, ayant exprimé des désirs entrant en conflit et créant des harmoniques destructives, qui, perturbant ces deux volontées, les modifieraient "à l'insu de leur plein gré" en autre chose de non-cohérent avec les désirs initiaux.

les entitées dénommées "monstres", avec qui une collaboration scientifique pourrait être très fructueuse, pourraient être sujettes à ce même genre d'interférences, créant ainsi les incompréhensibles "effet yoyo" qui sont parfois observés par certains (j'arrive sur ta case, je repars, je reviens , je te frappe, je repars, je reviens....). Malheureusement, les tentatives d'échanges scientifiques avec ces entitées proches n'ont pour le moment reçu aucun écho, ni même un refus. Nous poursuivrons les tentatives, car une telle collaboration est indispensable


cette théorie empirique pourrait néanmoins recevoir un commencement de vérification pratique par la collation des différentes "erreurs" simultanées, pour vérifier leur antagonisme.

en poursuivant plus loin le raisonnement, et en intégrant des paramètres de la théorie électronique de mon estimé confrère Drizzatur, on pourrait voir les interactions entre le pool d'entitées "trolls", le pool d'entités "monstres" et le substrat appellé "Mountyhall" comme l'intersection entre 3 mondes finis bien distincts au sein d'un univers multidimensionnel infini.

Dès lors l'élément appellé "Caverne" ne serait que l'interface multidimensionnelle permettant l'interaction temporaire avec ces deux autres univers à jamais clos pour le troisième. Une telle interface serait alors bien entendu non-dimensionnable dans ces 3 systèmes dimensionnés, car partiellement extérieur aux règles les régissants.

le surcoût de PA deviendrait alors le salaire du Tout-Puissant [DM] pour la conception, la gestion et la maintenance d'une telle interface, pour ses malôcrâhnes inhérents à la fonction, et ses chutes de Chveux (mortelles pour les habitants de Bételgeuse VII, ainsi qu'il est bon de remarquer)

gounour, besoin Dodo

#. Message de nuke_z le 17-07-2006 à 12:08
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dirais que la thorie de la perte d'un PA à cause de la présence d'un monstre ou d'un troll parce qu'il y a gêne est fausse, et de fait toutes les théories exprimées ensuite le sont aussi.

Preuve : la caverne peut être jonchée de trésors, de morceaux de cadavres, de portails de téléportation et même de tanières (ou de lac), on ne perd pas de PA.
Preuve : les monstres EUX ne sont pas gênés par la présence d'autres monstres ou de trolls.

Donc pour moi il n'y a pas de gène physique entre occupants.

La raison de la perte de PA se trouve dans la psychologie comportementale du troll.

Je laisse les chercheurs trouver l'explication : allure réduite en cas de danger, marquage de territoire, déplacement précautionneux pour être sûr de ne pas rater une occasion, etc.

Mais en aucun cas les occupants ne se gênent.

Pour ce qui est de la possibilité d'une infinité d'occupants je dirais : prouvez-le ! Il n'existe pas un nombre infini de troll ni de montre, donc il n'y a aucun moyen de savoir si une caverne n'a pas un nombre maximal d'occupants.

#. Message de Madère le 17-07-2006 à 16:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'as pas bien lu nuke_z, voire rien lu du tout, sinon tu aurais applaudit des deux mains ma Grande Théorie Unificatrice qui répond tout à fait à ta remarque sur la gène au déplacement.

La preuve (ou l'infirmation) du fait qu'une caverne pourrait contenir une infinité de monstre est par contre un problème très intéressant.

Madère, Grand Unificateur Théorique

#. Message de quark le 17-10-2006 à 12:48
20006 - Quark (Skrim 53)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2004  Messages: 106 (Golem Costaud)   Citer Citer
Après l'exposé fait par Drizztatur sur les différentes théories trollesque sur la topologie des cavernes, je propose de lui accorder le nomé:

Doctroll en GéHallOjìk, mention Taille des Cavernes

Quark.
--

#. Message de poussein le 19-10-2006 à 11:46
67430 - Poussein (Kastar 60)
- RACINE -
Pays: Burkina  Inscrit le : 23-01-2006  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ahhhh... ca j'aime....

Du troll qui se triture les deux neurones et demi pour repondre a des questions fondamentales... A qd la psychanalyse et la phylosophie hallienne ???

Ca pourrait d'ailleurs une future compétence a proposer : psychologue... Tu me donnes des GG, des Px's, du matos, des champi... moi je t'ecoute... et qd tu repars, tu paies un PA de plus car de tte facon on a pas repondu a ta question...

Bref retournons a nos cavernes...
Darth, ta théorie me pas mal, mais un pb se pose alors a moi... Ta théorie roule bien si tu etais seul dans ce monde... mais il parait que ce n'est pas le cas... nous existons aussi et eux itou... enfin je crois... un peu qd meme...

Bref prenons l'exemple de plsuieurs: le Troll A et et les autres ... Le troll A etant sur une autre case que celles des autres... Lorsque l'un des autre bouge vers A... Cela lui coute un PA (car on part de l'hypothese que sa case etait vide) et 2 si sa case etait occupée... SI je suis bien ton raisonnement, le DM change alors le decors de ce Troll... mais il est alors obligé egalement de changer le decors des autres Troll... Nous sommes bien d'accord ?
Imaginons que ces tous autres trolls bougent... Le DM va etre obligé de déménager tte la caverne de A... sans rien lui faire payer ?

Je sais il y a peut etre amalgame entre la caverne et la vue du troll... mais je pense que ca se rejoint...

Par contre le fait que ca coute un PA de plus de changer de niveau s'expliquera tt seul du fait de la difficulté d'un déménagment inter-niveau...

P.S EN tt cas excellent Drizz et vous ts par la meme occasion...

#. Message de Leus le 20-10-2006 à 13:49
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

quelle est la taille d'un caverne ? ben une caverne, c'est une unite de mesure comme une autre

ah vous voulez comparer avec d'autres choses :

* 1/3 de grand ver

* plus grand qu'un lieu et moins que 2

* plus grand que plein de troll, monstre, objet et champi


#. Message de Shlag le 20-10-2006 à 14:54
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
darth > àla place de l'attaque normale :
distance jusqu'à laquelle je peux partager mes Gigots de Gob (et le calvok)

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 17:55:35 le 08/04/2025 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]