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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de ob_pas_bô le 14-12-2008 à 12:44
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Faut arreter de voir l'moment present, t'as l'droit de revenir plutard leur botter les fesses, c'est ca aussi le Tvt.
Puis si t'essayes meme pas d'en tuer un aussi, ils vont revenir te voir souvent

#. Message de dahan le 14-12-2008 à 12:47
107963 - Nag (Tomawak 60)
- Entrõllpie -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 3884 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Exemple : samedi matin il reste 4 des 5 cibles et je suis sur la case d'Adamastor. Au lieu de m'hypno et de me tuer (c'est pas comme si je me levais avant 11h le samedi) c'est chacun pour son cul on bouge et on essaye de survivre.
Face au même groupe mais avec marqué "damnée" et pas "troll de barback" j'étais au soleil c'est carré.



Comme il est rigolo cet exemple !!!

Hier midi (samedi donc) je charge un Damnés parce que le petit Reno74 trop impatient vient de lui faire une HYPNO et donc je veux pas le laisser seul sur une case avec tous ces gros méchants :-)
Les renfort n'arriveront pas avant le milieu d'aprem' et les Damnés savent que nous venons donc pas mal sont en cumul. Bref nous voila tous les deux sur la case de 7/8 gros Damnés, 3 skrims au moins capables de m'hypno je pense.

0 44319 Boumboum LaGuer' 47 Skrim Les Damnés 69 97 -46
0 48356 Bäâlùr'sõrn 42 Kastar Les Damnés 69 97 -46
0 31462 GhorghorBey 44 Skrim Les Damnés 69 97 -46
0 35070 HellMut 43 Tomawak Les Damnés 69 97 -46
0 22604 Murkan 55 Kastar Les Damnés 69 97 -46
0 45511 Pipo Don Balez 38 Skrim Les Damnés 69 97 -46
0 33954 Poshtroll 42 Tomawak 69 97 -46
0 85044 reno74 28 Skrim Les PataTrolls 69 97 -46
0 43594 VinZou 37 Skrim Les Damnés 69 97 -46

Bah vous savez ce qu'ils ont fait ?

"chacun pour son cul on bouge et on essaye de survivre."

Face au même groupe mais avec marqué "damnée" j'étais au soleil c'est carré. Ah merde c'était des Damnés mais sans le "e" c'est peut être pas les mêmes...




#. Message de starck le 14-12-2008 à 13:03
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
DSL de ne pas réagir comme un GNU, en voyant ce qui arrive, tes PA tu les crames pas a buter un pov' skrim.

2 65600 KasBonBon 39 Kastar The Guïldekeut Art 71 96 -46
3 63526 Yggluc 28 Durakuir Hir Dor'Iaur 72 99 -46
3 69996 Trollmenbon 36 Kastar The Guïldekeut Art 69 94 -47

5 87226 Torock 28 Durakuir RELAIS&MAGO 73 92 -47
6 80960 Ardacazar 30 Durakuir RELAIS&MAGO 72 91 -47
6 63218 de Guignol 52 Durakuir 73 91 -47
7 45483 Poilu 39 Tomawak The Guïldekeut Art 76 95 -46
8 82658 Megatol 36 Tomawak RELAIS&MAGO 62 105 -45

13 19493 GraGra 37 Tomawak 64 85 -33
13 57379 tyry 28 Skrim KarTroll 82 94 -35
13 67608 pascomestible 49 Kastar La Grande Panse 56 98 -48
13 93080 Peemouss 16 Kastar The Guïldekeut Art 69 84 -48
14 64169 --JbSay-- 50 Skrim The Guïldekeut Art 69 83 -48
14 36881 argowar 39 Kastar RELAIS&MAGO 69 83 -48
14 67336 Arpos 39 Skrim The Guïldekeut Art 69 83 -48
14 26951 Beuarrrgh 39 Skrim RELAIS&MAGO 69 83 -48
14 64727 Birdy 30 Durakuir The Guïldekeut Art 69 83 -48
14 10611 Fuleng 46 Kastar RELAIS&MAGO 69 83 -48
14 6415 grabuge 68 Kastar RELAIS&MAGO 69 83 -48
14 21352 Jean-Christian POUPARD 50 Skrim RELAIS&MAGO 69 83 -48
14 66007 Tattoo 39 Kastar The Guïldekeut Art 69 83 -48
14 306 Troll Astic 59 Kastar RELAIS&MAGO 69 83 -48



#. Message de Grom miom miom le 14-12-2008 à 13:27
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est clair, si j'étais dans les 5 contre les 17, j'aurais absolument tout fait pour faire perdre 3PV à un agresseur, en admettant surpasser les boosts AE et autres.
Puis se dire qu'à 5 on a crevé un agresseur et qu'on est tous mort en contrepartie, c'est vachement la classe et y'a de quoi se dire "ouais, on a bien fait de rester, on a fait une belle partie de chasse, on a bien rigolé !!"
Puis la remarque "oui, ils ont tous pu jouer un tour, sauf un". Wahouuu, dingue, ils ont pu en faire des choses entre
- voir qu'on n'a aucune chance
- balluchoner
- s'entraîner pour les plus chanceux
- voir que c'est inutile de fuir
- tenter une attaque pour faire genre "ahah, je vais te casser un ongle"

ça devait être sacrément bandant pour eux !!
Faut arrêter de prendre les trolls pour des débiles mentaux quelque part, nan?

Mais bon, c'est vrai que pour assurer la dispersion dûe au TP, puis si jamais quelqu'un marche dans une merde de gob et tout le beau baratin, faut bien envoyer le triple de trolls, je comprends tout à fait ... (je connais pas le niveau des 17 mais nul doute que ça devait pas être des bébés, hein)

sinon, les propositions de certains sont intéressantes. A trier entre toutes les inepties venant de tous bords (je précise)

Grom

#. Message de starck le 14-12-2008 à 13:31
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tes un héros, tu veux une médaille ? 

#. Message de troll-tou-risk le 14-12-2008 à 13:32
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dahan n'a pas tord lorsqu'il dit qu'il n'y a pas d'interaction entre victimes et tueurs dans le cas d'attaques a 20 contre 5.
C'est évident.
Aucune MP avant, pas de MP pendant ( entre les kills), et un MP après, une fois le travail terminé; et encore, ce message n'arrive pas souvent, à peine dans 50% des cas environ je pense.

Alors dire que c'est de l'interaction entre joueurs, pas vraiment, c'est plus ou moins comme du MK, sauf que derrière le mort, y'a un joueurs, qui en se connectant, va voir ".Vous avez été tuez, vous réapparaissez en.."
C'est la seule chose qu'il aura vu du combat, autrement dit : rien.

Donc dire que y'a de l'interaction entre joueurs, ce n'est pas vrai, dans le cas d'un nettoyage en 2 secondes d'un groupe.

Maintenant, que faire ?
Rien.

J'veux bien proposer a Bokuto, lors de sa prochaine attaque sur un groupe, de procéder de la manière suivante :
- 1 ou 2 jours avant son attaque, il prévient par MP les trolls qui vont etre attaqué, et il leur dit qu'ils arriveront en gros a 15, tous niveau 40 et +.
- Ensuite, quand il arrive et se met Invi, il leur dit " Coucou, on est là".
- Il tue ce qu'il peut.
- Il envoie un message " Hahaha, on vous a bouffez, les monstres ont pris leur revanche."

Je doute qu'il parvienne a tout faire, a mon avis, après l'étape un, soit c'est tout vide quand ils débarquent, soit c'est du surboosté qui les attends, pis c'est la rigolade...

A partir de là, la mauvaise fois l'emporte des deux cotés, je trouve.
De la part des TK, puisqu'ils assurent que y'a de l'interaction et de l'amusement poiur tous. Ce n'est pas vrai, seuls les attaquants jouent, les autres ne font qu'une seule chose : subir passivement sans rien faire.
De la part des MK, quand ils disent qu'il faut faire autrement, ce qui est impossible.

TTR, balle au centre, comme d'hab', et ca va repartir comme en 40, avec deux idéaux qui ne se comprendront même pas...



#. Message de Grom miom miom le 14-12-2008 à 13:45
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 14-12-2008 à 13:31
tes un héros, tu veux une médaille ? 

Je suppose que ça me concerne. Je suppose que tu n'attends pas de réponse ?

Bref, mon message était volontairement ironique. Si je dois mourir, c'est le jeu Simone, ça fait jamais plaisir mais c'est pas une fatalité. De ce point de vue je ne critique pas les TK.
En revanche quand vous défendez que 17 contre 5 c'est cool pour les 5, ils ont eu le temps de voir leur mort, alors ça, c'est tout simplement n'importe quoi, faut pas déconner non plus, faut pas nous faire avaler des couleuvres, y'a quand même des limites non ? D'où ma réaction. Après si elle te plaît pas, ben je peux pas mieux faire vu ce que vous dites sans sourciller. Puis votre histoire, si j'ai bien compris, de "on a fuit parce qu'on n'avait pas de temps à perdre avec un skrim" ben ça me fait doucement rigoler aussi. Si vous n'avez pas de temps à perdre, montrez-le lui en le fragant vite fait bien fait et il le verra bien. Là ça fait un peu "MK couineur" comme attitude, hein ?

Grom

#. Message de starck le 14-12-2008 à 13:54
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"si j'ai bien compris, de "on a fuit parce qu'on n'avait pas de temps à perdre avec un skrim" ben ça me fait doucement rigoler aussi. Si vous n'avez pas de temps à perdre, montrez-le lui en le fragant vite fait bien fait et il le verra bien. "


j vais répondre a sa, on n'a pas fuit par ce que " on avait pas de temps a perdre avec un skrim " on s'est replier pou pas perdre toutes les troupes, là on en a perdu 3 je crois sur les 10. Si on avait fait honneur a Dahan, on serait tous mort.

Notre replis stratégique peut faire rire, mais en attendant on évite les pertes, et a 120 PA contre 360 je trouve sa honnête.


" Là ça fait un peu "MK couineur" comme attitude, hein ?"

heu, dans quel sens couineur ? on se plains pas de se qui nous arrive sur le dos, on en jubile !

#. Message de Grom miom miom le 14-12-2008 à 14:04
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu vas me dire que je chipote mais "se replier pour pas perdre toutes les troupes", si ça venait d'un groupe que vous chassez, vous le prendriez sans doute comme une fuite ?
puis "couineur" était dans le sens "fuyard", effectivement vous n'avez pas l'air de vous en plaindre.

Enfin bref, je pense qu'il ne faudrait pas parler de ce genre de choses ici parce que je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un terrain d'entente.
Donc soit il faut fermer le topic, soit il faut se concentrer sur une "pseudo-solution". Parce qu'il y aura toujours des gens pour râler, quelque soit les actions de chacun. Toujours quelqu'un pour pas être d'accord et du coup ça sert pas à grand chose et au pire on se met à se tirer dans les pattes, ce qui n'est pas très roots.

Grom

#. Message de Aldo_Gerbolitto le 14-12-2008 à 14:23
19173 - Aldo_Gerbolitto (Skrim 60)
- Adorateurs de Fan -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je n'ai lu que les messages de la première page... et je ne lirai pas plus car MH est fini pour moi.

Mais pour les stats, je suis à compter dans les joueurs écoeurés

Au revoir.

Aldo, ex troll n° 19173

#. Message de ob_pas_bô le 14-12-2008 à 14:39
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourtant tu t'en sortais pas mal, t'avais tue plus de TK, que de Tks qui t'ont tue
n'empeche poster son premier message pour dire adieu, c'est ose,

#. Message de Khylsdrak le 14-12-2008 à 14:53
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais faire le méchant pour une fois

Aldo > un joueur qui ne vient jamais poster sur le forum MH et qui pour seul message écrit ça, je trouve ça navrant et malsain, si tu viens me lire, tu sauras ce que j'en pense. Tu es un joueur mk qui a arrêté de jouer en octobre et qui s'autorisait à faire du kill de trolls mais qui n'accepte pas de se faire buter à son tour.

Désolé mais je ne compatis pas.

Khyl

#. Message de AsHile1024 le 14-12-2008 à 14:54
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y a quand même des trucs bizarres :

Fiche d'Identité Troll Aldo_Gerbolitto (n°19173)

Trolls Tués = 14


Et 6 morts par un troll...



#. Message de starck le 14-12-2008 à 15:01
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avais presque pitié, sans savoir tout sa...

allez aurevoir.

#. Message de achiche le 14-12-2008 à 15:06
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon vieux Rolandur...

Met toi à la page  un peu...Spyd a arrêter de jouer , memelass parti..

ha si........ il reste moi.


Pour ce qui est du RP il y' en à beaucoup chez les Damnés qui ferait aussi bien que toi mais bon çà c'est une autre histoire...





ACH

#. Message de Gorvak le 14-12-2008 à 15:54
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, vu que seul Bagautt a relevé la partie intéressante, je me permets de reposter le passage avec le "correctif" que j'ai par la suite posté par la suite pour les joueurs qui ne se donnent pas la peine de trop réfléchir :


@ Madère : complètement d'accord que LE problème vient de comment faire durer un combat, mais contrairement à Cicatrace, je ne pense pas que c'est lié aux nombres de mouche des trolls.

Mon point de vue ? Les mécanismes de fuite et de rattrapage de cible.

Actuellement, une cible attaquée peut fuir sans problème. Donc pour la tuer, il faut la one-shooter, donc les effets de surprise, le différentiel de mouche, le nombre de trolls attaquants, sont les seuls moyens de tuer un troll.

Si la cible attaquée survit à une attaque "raisonnable" d'un troll de même niveau, aucun souci, il peu facilement cumuler pour se retrouver très loin. A ce petit jeu, une "saleté de voleur de trésor" survit sans problème. Le seul risque qu'il court est qu'une brochette de trolls ou qu'un GROS troll lui tombe dessus, c'est très équilibré ça ?

En des termes plus techniques :
- une attaque = 4 PA,
- une  fuite de 3 cases sur 2 niveaux plus haut ou plus bas = 6 PA
- pour que l'attaquant puisse réattaquer sa cible, il doit dépenser 9 PA , (5 PA pour DE, 4 pour attaque), or il n'en possède que 8 (2 PA restant de son ancienne DLA + 6 PA de la nouvelle).

Vous pouvez chercher toutes les variantes possibles avec cumul ou pas cumul, la messe est dite, pour qu'un troll se fasse tuer, il faut le tuer avant qu'il ne réactive sa DLA.

Normalement, les blessures de l'attaque devrait ralentir la fuite, dans la pratique, c'est très rare.

Normalement, le sort Glue doit empêcher la fuite, mais en contre partie le sort TP facilite encore plus la fuite (un glue bloque une cible, là où un TP autorise la fuite de tous).

Normalement, un troll frappé doit répondre ? Ah ben non, il évalue la situation et soit il se tire pour survivre, soit il pense pouvoir one-shooter son attaquant avec l'aide d'autres trolls ou tout seul.

Les mécanismes actuels favorisent la fuite, mais inversement si ils favorisaient le troll pour rattraper sa cible, cette dernière n'aurait aucune chance de fuite.

Un jeu équilibré ne favorise aucun des deux et se joue sur la situation. Or les seuls éléments qui peuvent jouer sont :
- pour empêcher le kill, ne pas être vu / avoir une tonne de PV / une esquive de folie / parade, retraite ...
- pour empêcher la fuite, pas grand chose à moins de rallonger la DLA / faire que les DE coûtent bonbon.

Ma conclusion : plus l'équipe donne de possibilité de fuites au troll, plus les attaques envers les trolls seront violentes pour pouvoir les tuer, plus les victimes seront amères.

La solution pour un PvP plus équilibré se doit donc à la fois de :
- renforcer les chances de survies (face au nombre d'attaques subies principalement),
- réduire les possibilités de fuite.


#. Message de Fayth le 14-12-2008 à 16:12
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et bien, je vois qu'on s'amuse ici...

Aldo: file moi ta hallebarde, et si tu veux je tuerais plein de vilains tk!

Fayth.

#. Message de Gorvak le 14-12-2008 à 16:30
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rollandur, tu sais lire et écrire mais tu comprends ce que les gens t'écrivent ?

Je t'explique en long et en large que désormais pour pouvoir faire un kill de troll, si tu n'as pas la force de frappe pour le tuer avant qu'il ne fuie, tu ne le tueras (sauf malchance pour lui) jamais.

Mon nombre de mouche ne change rien. Le problème est le même quelque soit le niveau des trolls.

Je ne reviens même pas sur tes allusions sur les PNA des guildes TK/ATK, tu n'es vraiment pas à la page. Tiens d'ailleurs, les Sombreux sont considérés comme ATK maintenant ?

Alors, celle là, c'est la meilleure de toute... un troll qui s'enfuit en horizontal de 5 cases, est un troll qui n'a rien compris, et un troll mort à 101%... charge, à 5 cases, c'est 4PA...

Il te suffisait de lire le poste qui suivait juste après, et si tu étais aussi intelligent, tu aurais compris par toi même qu'avec ou sans charge, le troll en fuite ne peut pas être rattrapé.


> "Normalement, les blessures de l'attaque devrait ralentir la fuite, dans la pratique, c'est très rare."

Oui tout à fait... Il est bien connu que les blessures due à des méchants trollophages ne fait rien...

Heu ... Relis mon passage et tu comprendras que je parle d'attaque "raisonnable", je parle d'attaque en 1 contre 1, avec des trolls de même niveau. Et effet, quand tu te prends une baffe qui passe (et en tant que Dudu, je sais de quoi je parle), la rallonge de ta DLA n'empêche pas la fuite. Le seul moyen justement qu'il ne puisse s'échapper et de lui infliger suffisamment de dégâts.


" Si je suis chez les Damnés, c'est pour leur éthique et leur efficacité."
ah bon? pas pour les péhix???

Faut vraiment être abruti pour le croire ... Je me faisais bien plus de px et progressait bien plus vite en étant MK avec un finisseur et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu besoin de faire du commerce en px ...

Dans un post de ta part qui suit :

Par contre, quand je lis des inepties de dire que vos massacres sont "équilibrées", ben désolé, je ne peux que ne pas être d'accord...


Purée, mais relis mon poste. Je n'ai JAMAIS dis que nos "massacres" étaient équilibrés. Mon sujet était justement de montrer qu'il est impossible avec les mécanismes actuels d'avoir un kill équilibré.



#. Message de SyPhiliS le 14-12-2008 à 16:46
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si tu réduis les possibilités de fuite, ça sera compensé essentiellement au nombre de participants du commando, toute "nouvelle" fuite ne sera toujours qu'un paramètre supplémentaire à prendre en compte et à réduire au maximum pour les assaillants, en gros tu rajouterais de la difficulté, mais ne ferait qu'amplifier le phénomène... La fuite doit rester un choix pour le défenseur, la seule mesure qui ferait changer la situation serait d'offrir un moyen d'anticiper les ennuis pour le défenseur et c'est la seule variable qui n'engendrerait pas de nouveau déséquilibre, le principal problème se situant au niveau de l'initiative dans ce genre de situation...

Il est normal d'imaginer que l'assaillant se débrouillera toujours, quelques soient les règles, pour avoir cet avantage, et surtout toujours du PA en suffisance quelque soit le système en place.

- Si ça se joue sur le dispersion du portail, il y aura un portail d'approche supplémentaire, et le problème restera entier...
- Rajouter un temps de carence avant l'utilisation d'un portail, ferait perdre du temps autant au groupe qui chasse qu'au groupe qui fuit, ça n'a pas beaucoup de sens de faire perdre du temps à tout le monde...
- Brider les Boosts ne changerait toujours pas grand chose au problème, ils seront plus, mais ça sera toujours aussi rapide...
- Brider invisibilité pénaliserait également autant les attaquants que les défenseurs, et ne ferait que rendre cette étape totalement inutile au profit d'un portail d'approche supplémentaire pour arriver pile poil sur la case...
- Compter sur la morale d'un joueur, euh... mouais...

Le seul paramètre modifiable (qui n'existe pas vraiment actuellement), sans toucher aux règles, serait d'une certaine manière permettre de réduire cette "initiative" par le biais d'une compétence accessible dès les premiers niveaux, qui ne plombe pas totalement le jeu de ses utilisateurs, mais qui permet de les "avertir", de l'imminence d'un débarquement sans nécessairement en préciser la nature, mais il est nécessaire d'offrir un moyen de "neutraliser" l'effet de surprise, sans ça, on peut encore en parler pendant 20 pages, et le problème restera entier... Si il existe un moyen de "prévoir" les TP, le débat sur ce genre de débarquement n'aura plus lieu d'être...

#. Message de Gorvak le 14-12-2008 à 17:04
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par SyPhiliS @ 14-12-2008 à 16:46
Si tu réduis les possibilités de fuite, ça sera compensé essentiellement au nombre de participants du commando, toute "nouvelle" fuite ne sera toujours qu'un paramètre supplémentaire à prendre en compte et à réduire au maximum pour les assaillants, en gros tu rajouterais de la difficulté, mais ne ferait qu'amplifier le phénomène... La fuite doit rester un choix pour le défenseur, la seule mesure qui ferait changer la situation serait d'offrir un moyen d'anticiper les ennuis pour le défenseur et c'est la seule variable qui n'engendrerait pas de nouveau déséquilibre, le principal problème se situant au niveau de l'initiative dans ce genre de situation...

Il est normal d'imaginer que l'assaillant se débrouillera toujours, quelques soient les règles, pour avoir cet avantage, et surtout toujours du PA en suffisance quelque soit le système en place.

- Si ça se joue sur le dispersion du portail, il y aura un portail d'approche supplémentaire, et le problème restera entier...
- Rajouter un temps de carence avant l'utilisation d'un portail, ferait perdre du temps autant au groupe qui chasse qu'au groupe qui fuit, ça n'a pas beaucoup de sens de faire perdre du temps à tout le monde...
- Brider les Boosts ne changerait toujours pas grand chose au problème, ils seront plus, mais ça sera toujours aussi rapide...
- Brider invisibilité pénaliserait également autant les attaquants que les défenseurs, et ne ferait que rendre cette étape totalement inutile au profit d'un portail d'approche supplémentaire pour arriver pile poil sur la case...
- Compter sur la morale d'un joueur, euh... mouais...

Le seul paramètre modifiable (qui n'existe pas vraiment actuellement), sans toucher aux règles, serait d'une certaine manière permettre de réduire cette "initiative" par le biais d'une compétence accessible dès les premiers niveaux, qui ne plombe pas totalement le jeu de ses utilisateurs, mais qui permet de les "avertir", de l'imminence d'un débarquement sans nécessairement en préciser la nature, mais il est nécessaire d'offrir un moyen de "neutraliser" l'effet de surprise, sans ça, on peut encore en parler pendant 20 pages, et le problème restera entier... Si il existe un moyen de "prévoir" les TP, le débat sur ce genre de débarquement n'aura plus lieu d'être...

Si l'effet de surprise disparait, plus de kill possible, sauf consentement mutuel. Il n'est donc pas à neutraliser totalement à mon avis.

Je pense vraiment que la résolution doit être une combinaison de 2 points :
- Limiter le nombre d'attaque subit sur une période (d'un point de vue mécanisme, presque TOUS les jeux limitent le nombre d'adversaire possible, non 200 trolls ne devraient pas pouvoir frapper en l'espace d'une minute le même troll).
- Une fois engagé, la fuite ne devrait pas être aussi aisée qu'un simple DE, le surcoût de 1 PA du fait de l'occupation de la case n'empêche rien.

Mais il est clairement nécessaire de revoir quelques règles de base et je ne vois pas comment une compétence peut y remédier.


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