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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Grom miom miom le 14-12-2008 à 17:08
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et au risque de dire une connerie : accentuer les effets néfastes dûs au TP ?? genre au lieu de perdre att et esq (je crois, j'en prends tellement peu souvent ...), ce serait perdre un peu de temps, genre sous forme de PA ou de minutes de tour ? Genre un mal des transports ...

avantages :
- réduit l'effet de surprise car les trolls peuvent pas attaquer exactement tout de suite
- permet d'avoir un combat moins unilatéralement ravageur

inconvénients :
- ne pas trop accentuer l'effet car les agressés pourraient devenir, justement, les agresseurs qui butent les pauvres TK en train de vomir leurs tripes à cause du TP
- favoriser la fuite

Après c'est juste la proposition d'un gonze qui connaît pas grand chose ....

Grom

#. Message de Âgo le Velu le 14-12-2008 à 19:18
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir à tous

L'intérêt premier que je vois à ces débats qui fleurissent sur l'impact négatif sur MH de "ces pourris de TK", c'est de faire réagir des trolls qui comme moi, avaient l'habitude de lire les topics, mais qui n'osaient pas poster.

Plus je lis les posts, plus je me sens proche de certains Trolls comme Bokûto ou Khylsdrak , pour ne citer qu'eux.

Même s'il y a des abus parfois concernant les actions de certains TK (cf. l'exemple du PTAC mentionné quelques pages avant celle-ci), je pense que les abus de langage ne proviennent pas forcément de ceux qui ont un RP trollophage .  Certes, comme Interlock, quand j'étais petit, j'adorais torturer les animaux et arracher les ailes des mouches, mais de là à dire que je suis impuissant ... No comment ...

Quand j'ai commencé à jouer à MH, il y a un an, c'est sur les conseils d'amis qui m'ont averti de l'existence de TK. Je pense que beaucoup de "plaignants" savaient parfaitement que les TK existaient, non ? En tout cas, ces derniers ne sont pas apparus il y a un mois, si j'en juge les stats fournies par Schtroumpf.  On garde son libre-arbitre par rapport aux jeux auxquels on veut jouer. En plus il a été très bien rappelé que les règles autorisaient ce type de RP.

Que les blitz déplaisent, c'est compréhensible, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Le groupe avec lequel je chasse en a déjà subi, et c'est chi...t, c'est vrai, mais bon, ça arrive rarement quand même ! Et comme on l'a déjà dit : il y a de toute façon une possibilité à plus ou moins long terme de se venger !

Je pense néanmoins qu'il existe une tonne de propales à tester pour éviter que ça se frustre, que ça s'insulte et que tout le monde soit heureux :

ex :
- comme sur le jeu Arkhan en bêta-test  : une période d'intangibilité d'une victime de TK : je me suis fait tuer par un troll, eh bien je ne serai plus attaquable par d'autres trolls - et je ne pourrai pas attaquer un troll non plus, pendant une période donnée.

-Une zone de respawn pour la victime prenant en compte la différence de niveau entre elle et l'agresseur : plus les niveaux sont proches, plus le respawn se fait loin. Ex : l'agresseur est lvl 40, l'agressé est lvl 20, le respawn se fait à 10 cases. l'agresseur est lvl 40, l'agressé level 38, le respawn se fait loin et en surface.

- un malus pour l'agresseur et/ou un tag qui signalerait que le Troll aime tuer bcp plus petit que lui. Pour ce qui est du malus, je ne sais pas, faut proposer des trucs genre malus d'attaque ou de DLA pendant quelques tours,ou encore malus de px, je sais pas trop.

Dès l'inscription d'un troll, l'obligation pour quiconque de cocher la case :"Je sais que je ne joue pas à Sims et que ma chair peut attirer des trolls affamés" 

++ I love this Game




#. Message de Nerach le 14-12-2008 à 20:49
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Gorvak : Je suis sur qu'il y a plein de TK dans le hall qui sont performant/efficace sans pour autant utiliser TP+invi (un certain nombre de doivent même pas avoir ses sorts)

Bref pour moi le TP+invi me semble plus être un moyen d'assuré le kill d'un troll ou d'un groupe avec une plus grande efficacité et je crois également à moindre risque.

#. Message de Madère le 14-12-2008 à 20:59
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gorvak, je t'engage à aller lire la propale sur l'engagement et la limitation du nombre d'adversaires que j'ai faite ici :
[Modif Gameplay] L'engagement

Madère

#. Message de skrim69 le 14-12-2008 à 21:05
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<<Bref pour moi le TP+invi me semble plus être un moyen d'assuré le kill d'un troll ou d'un groupe avec une plus grande efficacité et je crois également à moindre risque.>>
on voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas !!!
le nombre de monstres qui voient invi .. font echouer pas mal de plan (ou que les notre alors )
sans assaut  invi suffit d'avoir un tom qui guette les alentours ..

#. Message de Nerach le 14-12-2008 à 21:31
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, j'ai jamais dit que ça me paraissait être une chose simple à mettre en place.

Mais tu confirme tout de même ce que c'est efficace. ""sans assaut invi suffit d'avoir un tom qui guette les alentours .. ""

#. Message de Gorvak le 14-12-2008 à 22:53
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ Madère : Merci pour ton lien et tes propositions ! J'y poste dès que possible.
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir la même analyse de la situation ...


@ Nerach : je ne doute pas que TP/Invi soit le seul moyen de faire du TK, mais il suffit d'un tom un peu attentif parmi les cibles pour qu'il soit très très difficile de pouvoir Tkiser.

On en revient toujours au même point : en PvP, il faut arriver sur les cibles et massacrer tout le monde avant qu'elles aient le temps de bouger, que l'on arrive par TP, que l'on soit Invi ou rien du tout.



#. Message de breizhou13 le 15-12-2008 à 01:31
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais une chasse en TP/invi on fracasse tout en une DLA, excusez moi messieurs les TK mais ne venez pas dire que c'est plus interessant que le MKisme.....
Au moins les monstres on le temps de jouer contre nous....

#. Message de cicatrace le 15-12-2008 à 01:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouais, les monstres ont au moin le temps de se faire esquiver ou de me mettre 1 PV de dégat 

Au moins avec les Trolls y'a du risque quand ils se décident à se venger ou que l'attaque foire.

Cica

#. Message de Nerach le 15-12-2008 à 02:08
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On en revient toujours au même point : en PvP, il faut arriver sur les cibles et massacrer tout le monde avant qu'elles aient le temps de bouger, que l'on arrive par TP, que l'on soit Invi ou rien du tout.

Tout dépend de son envie de partager son jeu avec les autres joueurs. Après, c'est sûr que c'est certainement plus rentable de tout rasé ça minimise les risques de réplique.

#. Message de Madère le 15-12-2008 à 10:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les risques de fuite.

#. Message de SyPhiliS le 15-12-2008 à 15:19
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Supprimer la possibilité de fuite?

Je vais rester poli, et te suggérer de bien réfléchir à cette énormité, avant d'être extrêmement désagréable, et te parler de moustache carrée, de libre-arbitre et de liberté...

#. Message de Madère le 15-12-2008 à 15:34
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien tu gagne le point Godwin pour ce thread, je ne te félicite pas.

Et pour ce qui est de bien réfléchir, je te suggère d'en faire autant sur l'idée que le surnombre écrasant lors des attaques de TK (ou de MK sur des monstres balaises) est du au moins partiellement aux facilités de fuite d'un combat par la victime.

C'est un point de vue qui se discute certainement, mais qui ne se méprise pas si prend un peu le temps de réfléchir ... faudrait au moins argumenter.

Madère

#. Message de SyPhiliS le 15-12-2008 à 17:46
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bête exemple  celui qui se refuse quelque soit la raison de manger du troll, n'a plus aucune alternative que combattre un adversaire qu'il n'aura pas choisi...

De quel droit te permets tu de "forcer" une situation, de rendre obligatoire quelque chose qui faisait partie du choix des joueurs? Si chaque problème rencontré est nettoyé au Karsher, on est pas loin du "Tout le monde DOIT faire du pvp", D'où vient ce dogme foireux?  Sur quoi te base tu pour dire que MH est un jeu où le pvp en est le leitmotiv?
Dans les règles:

MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures

Quelle aventure quand même ces bonnes bastons qui durent 30 secondes ! Je te laisse imaginer la richesse du Role Play et d'imagination de celui qui envoit: "Merci pour les px"... Cette situation problématique dérange pas mal de joueurs, ce n'est pas en leur ôtant des choix que tu vas résoudre le problème... Le but étant d'inclure ce type de joueurs dans le paysage et la vie de MH, pas les faire partir en les forçant à jouer à un jeu qui ne leur plait pas... Si tu impose une maniere de combattre dans MH, tu porte le coup de grâce à ce qui a fait son succès...

(Je précise que je n'ai aucune animosité particulière vis a vis de toi Madère, simplement que cette proposition me dérange profondément, MH à la base, c'était juste des trolls, puis sont arrivés les monstres, je suppose comme tout le reste pour enrichir le jeu, lui ouvrir de nouvelles portes, c'est dommage de les fermer, parce que certains ont une autre conception du jeu que toi... Le Pvp doit rester un choix de jeu (comme depuis que le Hall existe), actuellement il y a un manque flagrant de respect de la part de certains joueurs, cette "liberté" doit être canalisée d'une manière ou d'une autre, mais certainement pas en normalisant une voie au détriment d'une autre.)
Pourquoi perdre son temps à trouver un remède, alors qu'on peut éliminer tous les malades en une fois... 

Le point Godwin... je pourrais dire que c'est toi qui l'a franchi, et tu me répondrais que c'est moi, mais ça ne fera jamais avancer le débat...

#. Message de Grom miom miom le 15-12-2008 à 18:49
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben je viens d'apprendre ce qu'est le point Goldwin.
Moi c'est plus le point mort, comme peut le montrer ce message ...

Grom

#. Message de Bagautt le 15-12-2008 à 19:03
49219 - Bagautt (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2004  Messages: 214 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a une autre manière de voir les choses :

Le troll attaqué gagné la liberté de se battre au lieu d'être forcé de retourner à la GT car il s'est fait éclater par un certain nombre de trolls sans avoir eu le temps de levez le petit doigt.

Comme en plus c'est ceux qui pouvaient infliger pas mal de dégâts qui tombent en premier (ils font peur et de plus ils sont faibles en défense), le reste du groupe est forcé de fuir au lieu d'avoir le libre arbitre de châtier un minimum l'agresseur en retour.

Il y a deux proposition conjointes et l'une ne vas pas sans l'autre, la proposition n'est pas seulement de restreindre la possibilité de fuite.

#. Message de edredon le 15-12-2008 à 20:31
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi, le TKisme, ça a été chiant à une et une seule période: quand j'étais entre lvl 5 et 15, que je chassais avec mon frère, et si l'un (ou les deux) se faisait abattre par un troll opportuniste, il fallait 1 semaine de jeu pourrie pour se rejoindre.

C'est pas de mourrir qui me dérangeait, c'est pas que d'autres joueurs aient un autre gameplay que moi qui me dérangeait, c'est pas leur manque de mp qui me dérangeait..

C'est que l'un respawn en X=71 Y=-27 et l'autre en X=-65 Y=-30 ....

Maintenant que je suis un peu plus gros (et que je joue avec des très gros), je résu en tanière, mon groupe me TP, et le groupe VL tous les TP des gros groupes de TK connus à portée de vue, alors le TKisme, c'est plus vraiment un soucis...

Mais avant, qu'est-ce que j'aurai pas donné pour respawn à peu près au dessus de ma tête.

#. Message de Schtroumpf le 16-12-2008 à 00:53
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, les purs MK, il faut se motiver là.

Quand on voit de quelle manière meurent certains monstres du hall, ça fait peur ! ! !

MONSTRE N° 1764760



Ca fait peur...

#. Message de Nerach le 16-12-2008 à 01:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Elle est pas mal celle là

#. Message de han le 16-12-2008 à 01:43
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hé bé, pas mal ce sujet, il arrive à rester assez constructif et pas trop agressif.

Bon, le sujet m'intéresse alors je vais y jeter mon avis en pâture.

A mon sens il y a beaucoup de ce que Bokûto appelle "hypocrisie" des deux côtés. Moi j'appellerais plutôt ça l'incapacité de se mettre à la place de l'autre. Je vais essayer de détailler point par point ce qui me semble le plus important.

- Premier point, comme le dit Bokûto, certains MK estiment normal de s'attaquer à des monstres sans leur laisser aucune chance et donc sans aucun risque pour eux et estiment tout aussi anormal que des TK s'en prennent à eux de la même manière. Pour moi les choses sont claires : MH permet le TvT donc il faut l'accepter.

La limite se situe au niveau de la charte qui précise "De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter l'amusement de tous."
Ce qui est délicat ici c'est que c'est subjectif et que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, l'amusement des uns étant de tuer les autres que ça n'amuse pas de mourir. Remarquez que ça vaut dans les deux sens : le TK doit respecter l'amusement de sa cible en ne le tuant pas en boucle, la cible doit respecter l'amusement du TK en acceptant de se faire attaquer (et tuer le cas échéant).

Avec ça on a une base de départ intéressante je trouve.

- Deuxième point, comme le dit Rolandur, le principal reproche fait aux attaques TK c'est qu'en règle générale il n'y a aucune chance de gagner le combat. Fuir ou contre-attaquer est possible (enfin pas toujours mais passons), mais pas mettre en déroute les assaillants. Or contrairement à ce que dit Bokûto, mon impression est que la frustration ne naît pas de la mort du troll mais du sentiment d'impuissance face à un ennemi invicible (en termes de groupe).

Là encore, le TvT faisant partie intégrante de MH, pour moi il faut donc accepter que cette situation puisse arriver, même si elle n'est pas souhaitable.
A contrario, il faut bien que les TK comprennent que pour un MK, "revenir plutard leur botter les fesses" c'est de l'ordre de l'impossible : il faut retrouver des agresseurs souvent très mobiles, plus nombreux, plus aguerris et plus habitués au TvT. D'où encore cette frustration venant de ce sentiment d'impuissance, devant l'impunité cette fois.

- Troisième point, je pense que la grande majorité des MK n'est fondamentalement pas contre le TvT. Ils sont contre se faire exterminer sans chance de victoire, mais comme ça a été relevé dans ce sujet, ils apprécient de gagner contre des TK qui les attaquent. Je pense aussi (par pure extension de mon cas à d'autres joueurs) qu'ils apprécient lorsqu'ils meurent et qu'ils ont eu la possibilité de réagir (que ce soit en fuyant, contre-attaquant, ou autre manoeuvre inventive). Mais forcément, ceux qui sont contents font moins de bruit que ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'existent pas ni même qu'ils sont forcément moins nombreux.

Ces idées se basent sur mon expérience du TvT, qui me semble finalement assez variée pour être pertinente. Mais peut-être que non.

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