header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 7° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de gamin le 10-06-2011 à 12:08
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui charnel, on a vu le même phénomène depuis un moment. Si le troll quitte la caverne, les monstres sur lui le suivent après quelques minutes (chiant pour les explos). Pareil pour les monstres blessés, on a eut des fuyards dans la minute...

#. Message de Saigneur le 10-06-2011 à 17:16
107921 - Jugneur (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je confirme la remarque de Gamin sur l'extrême réactivité des monstres et j'irai même plus loin. On a vu des monstres suivre le temps d'un DE et du refresh de la vue. Soit moins de 5 secondes après le troll. Peut être un hasard. Ou pas.

#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 17:20
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Saigneur @ 10-06-2011 à 17:16
Je confirme la remarque de Gamin sur l'extrême réactivité des monstres et j'irai même plus loin. On a vu des monstres suivre le temps d'un DE et du refresh de la vue. Soit moins de 5 secondes après le troll. Peut être un hasard. Ou pas.
Ca, ça m'est arrivé plus d'une fois et l'IA n'avait pas encore été changée...

ESN.

#. Message de Zulkai le 10-06-2011 à 17:34
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par en sabah nur @ 10-06-2011 à 17:20
Quote: Posté par Saigneur @ 10-06-2011 à 17:16
Je confirme la remarque de Gamin sur l'extrême réactivité des monstres et j'irai même plus loin. On a vu des monstres suivre le temps d'un DE et du refresh de la vue. Soit moins de 5 secondes après le troll. Peut être un hasard. Ou pas.
Ca, ça m'est arrivé plus d'une fois et l'IA n'avait pas encore été changée...

ESN.


Je confirme les dires du naga. J'ai surtout remarqué ça chez les abishaïs(shaux?).

#. Message de gamin le 10-06-2011 à 17:41
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ESN, c'était quand? La réactivité dont je parle ne date pas de la modif IA/insulte, mais d'avant (1-2 mois? je sais plus trop, chuis pas très bon dans les dates ^^)

Ca fait bien plus longtemps qu'il arrive qu'un monstre se barre dans la minute, bien sur, mais ces derniers temps, c'était bien plus fréquent!

#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 17:50
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Franchement, ce genre de comportements m'arrivait déjà voilà 2 ou 3 ans.
Et effectivement, comme l'a dit Zulkaï, c'était souvent des abishais ou des Shaïs qui me collaient un peu trop.

ESN.

#. Message de gamin le 10-06-2011 à 18:52
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ils ont une DLA courte en générale, ça doit aider.

#. Message de lorelei le 10-06-2011 à 18:59
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai d'excellents souvenirs de ma petite enfance de trollinette, c'était dur, parfois fastidieux, toujours dangereux mais aussi : excitant et j'ai fait de super brèves rencontres ! J'appelais à l'aide et il y avait toujours un troll pour venir tanker qq dlas la strige qui me mettait mal.

Le fait de tanker plutôt que de la tuer me permettait de monter ma rafale.

Comment ils vont faire maintenant les petits pour monter leur attaque ? Il n'y a que ceux qui ont sacro qui vont pouvoir les aider ?

#. Message de crokette le 10-06-2011 à 20:40
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 10-06-2011 à 17:34
Posté par en sabah nur @ 10-06-2011 à 17:20
Quote: Posté par Saigneur @ 10-06-2011 à 17:16
Je confirme la remarque de Gamin sur l'extrême réactivité des monstres et j'irai même plus loin. On a vu des monstres suivre le temps d'un DE et du refresh de la vue. Soit moins de 5 secondes après le troll. Peut être un hasard. Ou pas.
Ca, ça m'est arrivé plus d'une fois et l'IA n'avait pas encore été changée...

ESN.


Je confirme les dires du naga. J'ai surtout remarqué ça chez les abishaïs(shaux?).
Je confirme! Après un DE, la peluche installée sur ma case depuis quelques heures a suivi moins de 5 minutes derrière.

Quote: Posté par Raistlin @ 10-06-2011 à 01:07
Par contre, le corollaire dans ce cas précis c'est qu'un gros trõll lambda ne peut plus aider le petit trõll du coin : il est condamné à le regarder clamser sans rien pouvoir faire.
pendant un petit temps de latence le temps que les tanks apprennent les niveaux suivants. Les gros qui voudront pas apprendre les insultes suivantes, ben ils taperont sur les monstres.


Pour ceux qui voudront investir, ce n'est pas le cas de ma guilde qui a d'autres priorités bien qu'ils fassent de gros efforts pour m'aider à rester à ces profondeurs. J'en assumerais les conséquences et remonterais à des niveaux "raisonnables" si je meurs trop souvent.

A près tout c'est bien le but de cette modife. On insulte que ce qui est de son niveau donc on chasse à des niveaux de souterrains adaptés et avec un groupe de niveau identique... Il est assez étrange de voir qu'une seule une compétence peut (pourrait) arriver à niveler totalement le jeu de par des groupes homogènes de niveaux de trolls, de souterrains, et de monstres.

Quid des Gt en -30 et plus bas pour les bas niveaux si il n'y a pas des bodyguards  pour veiller? S'ils le peuvent bien sûr...

Plouf qui a même pas investi 10 PI pour insulte... Je fais l'impasse... Comme sur la majeure partie des compétences car elles seront amenées à être modifiées sans cesse.

La seule façon de ne pas subir un effet pervers dû à une modification passée ou avenir, c'est de ne pas investir dedans.  J'ai donc décidé de n'investir que dans les caractéristiques pour le moment, le reste est accessoire... ça peut paraitre débile, mais c'est mon choix et je l'assume...

Edit:

En fait, je mets un bémol sur le dernier paragraphe, car même des compétences pas achetées arrivent à modifier le style de jeu... Donc ma démarche n'est même plus valable...



#. Message de crokette le 11-06-2011 à 09:06
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
CQFD:

Durée de vie en GT de guilde à peine de 9 heures ...

- Vous avez été tué et réapparaissez sur le Lieu ou vous avez utilisé le service de Résurrection en X = 53 , Y = -13 et N = -36.
- Votre tour de jeu et votre nouvelle date limite d'action ont été calculés.
- Sa durée est augmentée de 2 heures et 56 minutes à cause de vos blessures.
- Sa durée est augmentée de 2 heures et 13 minutes à cause du poids de votre Équipement.
- Votre nouvelle date limite d'action est le 11/06/2011 12:23:22.

DateTypeDescription
11/06/2011 08:38:31MORTun Spectre Implacable [Naissant] ( 3273349 ) a tué Plouf ( 102875 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
11/06/2011 08:38:29COMBATun Spectre Implacable [Naissant] ( 3273349 ) a utilisé un pouvoir sur Plouf ( 102875 ).
11/06/2011 07:12:21COMBATun Spectre [Naissant] ( 3272864 ) a frappé Plouf ( 102875 ) grâce à un coup critique.
11/06/2011 07:05:10COMBATun Spectre Implacable [Naissant] ( 3273349 ) a frappé Plouf ( 102875 ) grâce à un coup critique.
11/06/2011 07:04:30SORTILEGEBraquemarx ( 49337 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Plouf ( 102875 )
11/06/2011 06:34:15COMBATun Squelette [Naissant] ( 3269934 ) a tenté de frapper Plouf ( 102875 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.
11/06/2011 05:23:27COMBATun Incube [Initial] ( 3259719 ) a frappé Plouf ( 102875 ) qui y a survécu.
11/06/2011 05:23:27COMBATun Incube [Initial] ( 3259719 ) a frappé Plouf ( 102875 ) grâce à un coup critique.
11/06/2011 04:56:24COMBATune Succube [Initiale] ( 3276549 ) a frappé Plouf ( 102875 ) qui y a survécu.
11/06/2011 04:56:24COMBATune Succube [Initiale] ( 3276549 ) a tenté de frapper Plouf ( 102875 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.
11/06/2011 02:43:14COMBATun Squelette [Naissant] ( 3269070 ) a tenté de frapper Plouf ( 102875 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
11/06/2011 02:12:28COMBATun Squelette [Naissant] ( 3269438 ) a tenté de frapper Plouf ( 102875 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
10/06/2011 23:35:13COMPETENCEPlouf ( 102875 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur une Succube [Initiale] ( 3276549 )
10/06/2011 23:34:46LIEUXPlouf ( 102875 ) a utilisé un service.
10/06/2011 23:34:39LIEUXPlouf ( 102875 ) a utilisé un service.


Finisseur ? Optimisation ?
1 mois : 5 meurtres et 4 décès, 2entrainements

11/06/2011 08:38:31MORTun Spectre Implacable [Naissant] ( 3273349 ) a tué Plouf ( 102875 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/06/2011 07:00:23MORTune Momie Nécromante [Ancienne] ( 3215717 ) a tué Plouf ( 102875 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
31/05/2011 19:32:38MORTPlouf ( 102875 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Zombie [Naissant] ( 3267329 ) .
31/05/2011 07:28:11MORTPlouf ( 102875 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Bouj'Dla [Jeune] ( 3241934 ) .
14/05/2011 14:49:13MORTPlouf ( 102875 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Squelette Coriace [Naissant] ( 3245728 ) .
12/05/2011 08:51:20MORTun Bouj'Dla Traqueur [Nouveau] ( 3243709 ) a tué Plouf ( 102875 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
08/05/2011 20:13:27MORTPlouf ( 102875 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Pseudo-Dragon Invocateur [Novice] ( 3220747 ) .
05/05/2011 04:57:17MORTun Incube [Mineur] ( 3181659 ) a tué Plouf ( 102875 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/05/2011 15:17:57MORTPlouf ( 102875 ) a tué un Chonchon [Jeune] ( 3203667 )

Profil bourrin injouable sans une bonne insulte pour les tanks...

Plouf dont la patience n'est pas une vertu très développée... et qui là en a raz la truffe! Vais jouer à touche pipi avec les gobs en -2...

#. Message de Von Trollo le 11-06-2011 à 09:28
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par en sabah nur @ 10-06-2011 à 17:50
Franchement, ce genre de comportements m'arrivait déjà voilà 2 ou 3 ans.
Et effectivement, comme l'a dit Zulkaï, c'était souvent des abishais ou des Shaïs qui me collaient un peu trop.

ESN.


Non, non, je suis certain qu'il y a une modif il y a quelques semaines (mois?). Qu'un shai qui joue toutes les trois heures te colle au cul, c'est normal. Mais jusque là ça se limitait à ça.

Maintenant je traduis ma parole par un vécu: Il y a quelques semaines, j'avais une vingtaine de monstres sur le derrière suite à l'arrivée d'une vague. Je bouge d'une case pour revenir sur la GT. Le temps que je refresh, 5 m'avais suivi. 11 en moins de 7 minutes*. Et ça c'est nouveau. Ce qui est parlant ce n'est pas qu'un monstre solo te suive dans la foulée, c'est sur un gros paquet, la majorité qui suit. Je trouve ça plutôt bien sauf le temps réel sur des déplacements mais ça reste mineur.

VT

* note complémentaire: Dont 1 béhémoth. On peut légitimement supputer que tous ceux qui avaient des PA ont fait leur move dans la foulée.

#. Message de gamin le 11-06-2011 à 09:56
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par crokette @ 10-06-2011 à 20:40

Pour ceux qui voudront investir, ce n'est pas le cas de ma guilde qui a d'autres priorités bien qu'ils fassent de gros efforts pour m'aider à rester à ces profondeurs. J'en assumerais les conséquences et remonterais à des niveaux "raisonnables" si je meurs trop souvent.


En fait, la partie problématique n'est pas l'insulte. dépenser 30-40 PI de plus en insulte, c'est rien. Mais la modif de l'IA pose plus de problèmes. Vu que les monstres ciblent systématiquement le plus petit troll, les finisseurs risquent d'y passer chaque fois que deux monstres arrivent simultanément sur la caverne. ONparle même pas des geckos. En  plus l'insulte semble tenir moins longtemps, donc faut réinsulter régulièrement.

Donc pour faire survivre un petit en profondeur, il va faloir être plus nombreux qu'avant ( plus de monde pour insulter, plus de monde pour sacrfo) sans pour autant garantir la survie du finisseur. Donc en gros, on tue le MK sportif, il ne reste que la grosse industrie à 40 trolls bien fade :/

#. Message de en sabah nur le 11-06-2011 à 10:04
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Crokette,

Tu ressuscites en N=-36 et tu t'étonnes de mourir ?
Rien ni personne ne t'oblige à le faire.
Même si je comprends que revenir à ta GT peut avoir un intérêt pour toi.

Pourquoi un troll level 16 pourrait-il apparaitre à toute profondeur sans risque ?
Je me souviens d'une époque ou j'étais level 7-8.
Je ne faisais pas le fier quand je descendais en -15

Il y a encore un mois, je croisais des trolls niveau 20 tranquille en -40. etait-ce normal ?
Non, à mon sens.

ESN.

PS pour VT : Je ne dis pas que l'IA n'a pas modifié le comportement des monstres qui te collent. Je dis juste que cette situation, je l'ai déjà vécue il y a deux ou trois ans avec des (abi)shai, des mariliths... Surtout des démons, en fait.

#. Message de crokette le 11-06-2011 à 10:50
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par en sabah nur @ 11-06-2011 à 10:04
Crokette,

Tu ressuscites en N=-36 et tu t'étonnes de mourir ?
Rien ni personne ne t'oblige à le faire.
Même si je comprends que revenir à ta GT peut avoir un intérêt pour toi.

Oui, je joue avec mon groupe et c'est l'intérêt, vu que soloter est quasi impossible ce qui doit être pire avec la nouvelle réforme, et que dans notre guilde nous sommes 5 actifs, moi le plus petit avec 23 niveaux d'écart au minimum que je dois combler.

Pourquoi un troll level 16 pourrait-il apparaitre à toute profondeur sans risque ?
Je me souviens d'une époque ou j'étais level 7-8.
Je ne faisais pas le fier quand je descendais en -15

Au niveau 6 j'étais déjà en -36, et ne suis pas mort. Totalement improbable en théorie, mais faisable avant la réforme, mais pas sans risques non plus, il faut gérer, mais c'était gérable.

Il y a encore un mois, je croisais des trolls niveau 20 tranquille en -40. etait-ce normal ?
Non, à mon sens.

-40 c'est très chaud, je n'y ai fait qu'un rapide passage (-45 je crois) le temps d'une grosse frayeur et d'un instant de béatitude devant les énormes peluches.

De toute façon la réforme ne laisse que deux possibilités:
apprendre les niveaux d'insulte, ou jouer par paliers de niveaux de groupe, de profondeur, d'insulte et de monstres, je maintien que c'est un beau nivellement.

Conséquence, redistribuer les groupes de chasse. Du coup, je vais devoir faire guilde à part le temps que mes compagnons finissent ce qu'ils ont en chantier, montent leurs compétences, et que je grossisse un peu. Super! Exactement le contraire de ce que JE VEUX faire... Alors il ne reste plus qu' à jouer comme l'IMPOSE la team.


J'ai déjà détruis un troll car je ne pouvais plus jouer mon style il y a un an de ça... Je me remets en cause, essaye un nouveau style et là rebelotte...

MH est un loisir casual, au concept très intéressant dans lequel j'essaye de me changer des contraintes quotidiennes, mais quand ça commence à devenir aussi contraint que la vraie vie, il n'y a plus de plaisir.

Un jeu doit évoluer par les possibilités qu'il apporte en plus et pas par des restrictions... Peut être est-ce un point de passage obligé pour aller de l'avant, mais là j'ai comme un doute...

On s'adaptera c'est sûr, mais ça devient pénible... Et si on y arrive pas, on changera de jeu, c'est simple.

Bon bref, j'en termine avec mon coup de gueule, même si j'en conviens que la critique est plus aisée que l'apport de solutions. Malgré de nombreux cycles sur MH, en mode casual, je n'ai pas encore saisi plus de 25% des subtilités du jeu, alors apporter des idées constructives, je crains d'être totalement dépassé. Alors il reste la gueulante, pas la meilleure solution mais que faire d'autre? Le mouton?...

Aller, je vais gentiement ramasser les merdouilles qui trainent au sol autours de la GT, ensuite vais me laisser buter une fois de plus pour rejoindre la surface, là, où tout semble indiquer que c'est ma (vraie?) place...





#. Message de gamin le 11-06-2011 à 11:21
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et tu vas te faire one shooter par des tueurs de trollinets

#. Message de crokette le 11-06-2011 à 12:20
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et alors, si ça leur fait plaisir...

#. Message de en sabah nur le 11-06-2011 à 13:26
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 11-06-2011 à 11:21
Et tu vas te faire one shooter par des tueurs de trollinets
Y'en a t-il tant que ça ?
Quand je suis en surface, c'est que je viens de mourir.
Et je redescends rapidement là ou le karma ne me pourrit pas la vie donc je peux pas vraiment savoir si les tueurs de trollinets sont une légende ou non.

ESN.

#. Message de Dragt le 11-06-2011 à 19:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ESN> Tu parles de trolls niv20 en -40, et ça ne te semble pas normal... mais c'est ton sentiment. Rien dans le jeu ne dit qu'il est anormal de trouver des trolls 20 en -40, pas plus que c'est normal.
Le fait que ce soit possible lorsque des plus gros trolls le protègent ne me semble pas un mal pour le jeu. Ou alors on modifie le Hall pour qu'il soit techniquement impossible pour un petit troll de descendre trop bas, et là on n'en parle plus. ;-)
A noter que la modif pose aussi des problèmes en surface apparemment. Il semble que la modif d'IA + la modif d'insulte empêche de protéger un trollinet même en -3...

#. Message de en sabah nur le 11-06-2011 à 19:05
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 11-06-2011 à 19:02
apparemment. Il semble que la modif d'IA + la modif d'insulte empêche de protéger un trollinet même en -3...

La modif empêche de protéger un trollinet en insultant les monstres.
Si un gros troll veut réellement protéger un trollinet, il met des baffes et ne se contente pas de laisser son protégé finir le travail.
Et puis, rien n'empêche les trollinets de se regrouper pour faire front.

ESN.

#. Message de Le Moissonneur le 11-06-2011 à 19:36
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Saigneur @ 10-06-2011 à 17:16
Je confirme la remarque de Gamin sur l'extrême réactivité des monstres et j'irai même plus loin. On a vu des monstres suivre le temps d'un DE et du refresh de la vue. Soit moins de 5 secondes après le troll. Peut être un hasard. Ou pas.
Idem que ESN sur les kobolds... vive la surface

Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, ..., 32, 33, 34

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:58:08 le 04/01/2025 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]