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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Guilto le 19-09-2004 à 15:12
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2295 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouahhh 36 pages de folie sur les skrim mes frere. Vous allez tous bien car moi je suis entrain d agoniser. Sinon existe t il une guilde seulement pour skrim ca serai interressant

#. Message de endy le 20-09-2004 à 00:09
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien plus intéressant et enrichissant d'avoir des potes de races différentes, car on est complémentaires... ça a été fait pour !

Au fait !
J'ai fait une Hypno Totale (chanceuse) sur un Esprit Follet suivie d'un CdB critique et d'une BS critique dernièrement... en fait avant de mourir tué par ce même Esprit Follet ou plus précisément son aura de feu à 9D3 dégats, juste parce qu'avec mon pote on a pas réussi à l'achever.... à qques PV près c'est ballot !
Enfin bon, ça fait plaisir quand même une Hypno totale, enfin !
Comme quoi ça vient, ça peut marcher (devenir Hypno en commençant au lvl 8 et sans trop se forcer), et ça peut changer la vie d'un groupe de chasse !

Endy, HYPNOTISEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUR (mais mort)

#. Message de darthvador le 20-09-2004 à 09:58
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

aaah lalaaaa, quelques PV!

et dire qu'avec un D de DEG pas cher du tout en plus, tu serais vivant avec un scalp d'esprit follet à la ceinture, et assez de px POUR REMBOURSER LARGEMENT CET ACHAT! comme c'est dooommaaaaaaaaage ma'ame chombier!!!

*équilibré powaaaaaaaaaaaaa*


#. Message de endy le 20-09-2004 à 14:56
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rembourser laaaaaaaaaaargement cet achat, je suis pas sûr...
Mais bon, c'est sûr que c'était lui ou moi, pas de chance, ç'a été moi ! :err:
Manquait juste un ptit projo d'un de nos Toms, malheureusement il n'est pas venu et le fourbe EF m'a tué avant de fuir comme un gros lâche
M'en fous il est pas encore mort, je le retrouverai
(et si ça se trouve il me RE-tuera, ça s'rait pas drôle, ça ? )
J'ai encore 3 amélio à faire et après j'achète 2 DES DE DEGAT, ça te va, m'sieur ?

Endy, ptit bras

#. Message de darthvador le 20-09-2004 à 16:59
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

nan ça ne me va pas, je veux que tu les achètes TOUT DE SUIIIITE!!!!!!!!!!

On est des Skrims, pas des toms non de Zeus!

*darthvador, le Skrim qui fait plus de DEG au CdB qu'avec la BS (dingue, non?)*


#. Message de don_juan_troll le 22-09-2004 à 08:59
28850 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2004  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
un ptit up deguisé avec une question vachement serieuse. Voila j'suis pas trop pdv mais je veux compenser par la regen. Malheureusement les mouches à miel ne sont pas attirée par moi. Alors combien disons pour un level 15 faut-il de dés de regen (prenez en compte qu'on va dire qu'a ce niveau je depasserai pas les 50pv).

don_juan le principal c'est pas d'encaisser mais de tuer )

#. Message de darthvador le 22-09-2004 à 09:51
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

si tu prends deux coups de 26PV, tu peux toujours avoir 15D de REG, t'es mort...

pour moi, le bon nombre de D, c'est quand c'est le même prix que les 10PV.

La REG, l'armure et les PV se potentialisent en défense : plus tu as de PV, et plus ta REG est intéressante, pareil pour l'armure.

en plus, les PV comme la REG servent à charger loin, ce qui est extrèmement agréable, et de plus, sauf si tu es blindé de rivatan, plus tu as de PV, et moins tu ralentis quand tu es blessé.

entre frapper 2DEG plus fort, ou avoir 20-30PV de plus qui te font rejouer plus vite, charger plus loin, rester dans le combat quand tu es blessé au lieu de fuir en attendant de revenir plus tard mettre un autre coup à 2DEG de plus, je ne suis pas sûr que le "tout dans les bras" soit le plus rentable...

le principal, c'est de rester en vie

*équilibré powaaaaaa*


#. Message de moivoua le 23-09-2004 à 11:15
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

Comme Darthvador : le skrim doit rester au contact pour faire des dommages donc un mix d'armure, esquive, PdV et rég. est un must.

Pour PdV et Rég., j'achète toujours celui qui me coute le moins cher des 2 => équilibré à souhait pour un prix raisonnable qui me permet d'investir + en offensif (att/deg.) et charge de loin (quel plaisir de surprendre un monstre par une charge, suivi d'un butoir + enterrement de 1ere classe )


#. Message de ekrabouil/heure le 23-09-2004 à 21:38
44854 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
quelle est pour vous la meilleur arme pour un skrim bourrin?
même question pour un hipno?

#. Message de Grima le 23-09-2004 à 23:06
60475 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 596 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben ca depends de tes mouches...de ton orientation(moi tk-bourrin)....moi j adore les armes legeres(epee courte des enrages)parfait pour mon Cdb....d autres prefere les hallebarde et Ap

Mais de toutes facon le mieux est ,je pense d agir en fonction de ses mouches,prends en fonction....

en tant que bourriwak j ai commencais avec une hallebarde(grace a mes rivatants) et Ap..puis des que j ai eu assez de crobate et nabolisants je suis passez au cdb avec une epee longue en mithril.....

Maintenant j agis de meme en fonction de mes mouches(qui m oriente un peu vers le tank -èsquiveurs et deja une rivatant) du coup j ai une epee courte des enrages et Cdb..lorsque j aurais un peu grossis je changerais peut etre d armes...

Mais n oublie pas le dicton:un troll avec une dla de plus de 12h est un troll mort.......


#. Message de Trol Tinet le 23-09-2004 à 23:40
  [Ami de MountyHall]
7236 - Trol Tinet le petit (Darkling 6)
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer

Voici une recette de M'ma Tinet pour devenir un bon skrim hypnotiseur quelque soit son niveau (ou presque) et rapidement.

Voyons voir les ingrédients:

Un bon durak bien costaud.

Une bonne  esquive (C'est valable a 9 D mais déliquats, a 12 c'est bien mieux)

Une poigné de monstres, élémentaire de l'air, géant des gouffres et autres avec un pouvoir agissant sur l'attaque.

En 2 mois je suis passé de 150 en MM a + de 500.

Le durak insulte le ou les monstres, puis le skirm s'entraine a l'hypnose.

Pourquoi des pouvoir agissant sur l'attaque?

Simplement pour que seul le skrim soit pénaliser.

Durant sa DLA le skim subit  le pôuvoir des monstres qui augmente sa RM, puis lorsqu'il résite pleinement, cela lui augmente aussi sa MM, généralement d'1 point. Plusieurs monstres, plusieurs points potentiels.

Le skrim hypnotise, une partielle rapporte 1 MM, une totale de 2 a 7(voir plus je ne sais pas)

Puis il insulte l'élémentaire deux fois de suite, faut bien dépenser le PA inutile. Une insulte réussite augemente de 2 a 4 la MM(là aussi il est possible que cela aille plus haut)

N.B.: Si votre esquive est trop faible, cela oblige le durak a réinsulter derrière.

Donc le troll malchanceux gagnera 2 MM pour les insultes ratés.

Le troll très chanceux en une DLA réussira son hypnose (même avec 5% de chance et ses 2 insultes, ainsi que la résistance au pouvoirs) Ce qui lui fera 14 ou 15 points de MM en une DLA.

Le troll moyennement chanceux fera 5 MM par DLA. C'est donc très rapide et rattraper le retard dans ses conditions me parrait moins irréaliste.

J'ai attendu le niveau 19 pour me mettre a l'hypnose. On doit pouvoir commencer avant.

Pour moi il faut au moins 9 D en esquive pour avec 4 PA faire perdre plus de D qu'avec 2 attaque de bases esquivé par le monstre. Avec 12 D vous faites en cas de réussite partielle perdre 4 D d'esquive pour seulement 4 PA. (donc si il fallait convertir en attaques esquivés par le monstre 16PA pour 4 attaques) C'est mieux qu'une accélération quand on est en groupe

Voilà donc cette recette.

C'est juste pour dire que le skrim a un malus comparatif au début en MM, mais si il s'y prend bien il peut en avoir autant qu'un TOM, et a un certain niveau presque être comme un durak léger.


#. Message de Dadour le 24-09-2004 à 00:42
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tiens ca faisait longtemps que j'avais pas ouvert ma gueule dans le coin moi...

Pour la regen PV, moi je serais quand meme un peu adepte du tout dans les bras. Pour viser l'efficacite, surtout si on est en groupe, ca sert pas forcement de regarder au moins cher, 60PI pour un D de regen qui sert jamais, ca peut etre mal investi meme quand le D de degats ou d'attaque est a 150. Je dirais qu'il y a pas de recette toute faite. Une bonne idee serait de regarder les pertes de PV sur les deux dernières semaines et calculer a la louche le temps moyen gagné par DLA un fois avec un D de regen en plus, une fois avec 10PV. Si c'est proche de 5mn ca sert a rien, si c'est proche de 30 c'est a prendre en priorité (en ajoutant 10mn aux PV par mort rapide, 10mn a la regen par mort lente, ou si vous etes passes a deux doigts). Il faut aussi eviter de devenir des PX sur pates, donc garder un minimum de PV (10 tous les 5 ou 6 niveaux?), pareil si on base sa defense sur l'esquive pour eviter les DLA catastrophes. C'est un peu vague tout ca, mais ca peut donner une bonne idee quelque soit le profil du troll, a mon humble avis. Bien sur pour le TK, le chasseur solitaire ou l'intertroll, "équilibré powaa" doit etre souvent la meilleur solution, mais bon un petit lifting léger avant les gros combats c'est tjs possible.

Sinon pour les hypnos, je pense que le choix de la hallebarde est nettement evident vu que l'attaque un hypno s'en fiche royalement, en gros la hallebarde devient 14pts de bonus global, surtout quand on a qq rivatants (2 ou 3 au moins) vu que l'esquive peut remplacer un peu l'armure. Bon c'est ptet plus le cas avec les monstres a pouvoir tt ca, mais la je suis trop petit pour avoir une idée de ce que ca fait. Pour les autres, je dirais qu'il faut tenter de maximiser le rapport bonus global/temps (template divers apprecies), avec des armes un peu plus raisonnables, j'aime bien le boulet qui a l'avantage d'etre a une main, mais je pense qu'il est peut etre un peu petit.

Sinon pour la recette, bien complique mais sympathique. Moi je prefere quand meme hypno tout ce qui bouge . Par contre, heureusement que ca peut se commencer avant le niveau 19, le sort arrive au niveau 1... Et pis deja a 6D ca peut etre bien, vu que tu baisse l'esquive autant que 2 attaques, meme sur des trucs ou tu te ferais parfaitement esquiver, et que parfois ca peut etre pas mal de pas finir la cible. Tout ca en considerant que tu as un MM de merde et que tu passes jamais en non resiste (moi ca ressemblait plus souvent a -9D qu'a -2D) ...

Attention avis de trollinet inside, ca vaut ce que ca vaut :p.


#. Message de Vorador le 24-09-2004 à 08:39
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour les PV et la régé, ça dépend des comps ue t'utilises et

Dans mon cas, je veux avoir à disponibilité une palette diversifiée de compétence.
J'ai donc butoir et charge.
Plus tard (dans longtemps) j'aurai AP.
Comme j'ai charge, faut donc que j'investisse un minimum en PV et régé.

Pour l'arme ça dépend de ta position dans le groupe.
C'est moi l'encaisseur dans le mien, j'ai donc opté pour une configuration "Armure".
Coté Rivatant je suis plutot bien loti, donc malgré mon armure plutot lourde et mon bouclier très lourd, je suis pas trop pénalisé.
Evidemment je remplace pas un bon Durak.
Mais ce que j'ai suffit à prendre en charge les monstres principaux.
Pour les autres, le reste de mon groupe est capable de les prendres en charge.
Mais la config Armure m'empêche d'avoir une hallebarde.
Cela dit j'ai une préférence pour le look "Arme et Bouclier".


#. Message de cicatrace le 24-09-2004 à 08:43
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Tu es fait MK, Vora

Les Hallebardes c'est surtout les TK qui utilisent ça. (Attention je ne dis pas qu'une hallebarde n'est pas bon en MK)


#. Message de darthvador le 24-09-2004 à 09:13
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

les hypno ont un intérêt évident à prendre une grosse arme à deux mains : du coups, ils montent plus l'ATT que les DEG, font des BS formidables, et des CdB acceptables (mais plus rarement). Il faut que les rivatan supportent aussi...

pour les bourrins, la valeur d'une arme se compte selon moi en ATT+DEG/temps, donc il vaut bien mieux avoir une épée courte à template, ou une longue en mithril (à template aussi), car là, il est intéressant d'avoir le maximum d'améliorations ATT+DEG (équilibré), car seuls les D de DEG sont multipliés par deux dans le CdB critique, il est donc important d'assurer des critiques tout en ayant plein de D de DEG.

Il faut se rappeler que la hallebarde ne fait augmenter que la BS et pas le CdB, donc si on la porte, ça n'est pas rentable pour un bourrin CdBiseur, alors que c'est extrèmement favorable à un hypno Botteur.


#. Message de gamin le 24-09-2004 à 11:21
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu peux developper un poil darth, stp?

Hallbarde donne -10 en att, donc -5 a la BS... Je sais pas si c'est typiquement l'arme hypno... Pourquoi  ne pas prendre un fouet, si tu n'attaque qu'avec la BS?

Perso, je prefere mon B&C en mithril ^^


#. Message de moivoua le 24-09-2004 à 11:33
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

avec hypno, l'esquive est diminuée, tu touches facilement (donc fouet pas intéressant dans ce cas là) et le malus d'attaque de la hallebarde est beaucoup moins génant pour passer ton attaque. Si tu peux porter une arme lourde (rivatants), la hallebarde/hache à +14 est une excellente arme d'hypnotiseur et donne des BS de bon niveau.

Pour un cogneur, le choix est différent : il faut mieux passer un critique avec moins de bonus de dégats qu'un coup normal avec une grosse arme. En général, les cogneurs utilisent un boulet et chaine (+ petit bouclier ) : peu de malus d'attaque qui permet de passer en critique ton butoir et un minimum de bonus dégats quand même, un poids léger permettant d'avoir une DLA basse ou compensant un manque de rivatants. En plus, la combo boulet mithril + targe/rondache enragés/cyclopes [ +0 att / +6 dég.] se trouve sur les forums de vente à des prix encore abordables en comparaison à la hallebarde en mithril !


#. Message de gamin le 24-09-2004 à 11:45
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oups, j'avais oublie que c'etait B/M de degats pour les degats de la BS... Desole et du coup j'ai rien dit (enfin, juste une petite connerie )

 


#. Message de Vorador le 24-09-2004 à 12:01
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec les mouches de dégats et un boulet et chaîne, au total t'as un bonus de dégats assez raisonnable pour une arme à une main.

#. Message de Spinoza le 24-09-2004 à 14:31
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Originally posted by gamin on 2004-09-24 11:45:37
Oups, j'avais oublie que c'etait B/M de degats pour les degats de la BS... Desole et du coup j'ai rien dit (enfin, juste une petite connerie )
B/M /2 plutôt pour les dégats.

Pages : 1, 2, 3, ... , 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37, ..., 523, 524, 525

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