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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cicatrace le 01-10-2004 à 16:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lol

Schonbluk, quand tu aura besoin de faire une hypno tu n'aimeras surement pas avoir aussi peu de MM, je te conseil d'essayer d'avoir au moin 500 au cas ou ...

Avec ta MM, trouve un squellette et insulte le, ils ont 75 de RM je crois.

#. Message de darthvador le 02-10-2004 à 02:05
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

schonbluck : tu es comme moi : même si tu multiplies ta MM par 5, tu seras toujours résisté, et si tu la divises par deux, ça fera pareil, alors...

moi je cultive un peu ma RM, mais ma MM, bof.


#. Message de Spinoza le 02-10-2004 à 07:59
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Pour la MM, mon avis de petit nouveau magicien. Mes explorations dans les bestiaires m'ont effectivement amené à un chiffre de 500 comme reference 'potable', avec une probabilité acceptable de ne pas se faire resister.

Je suis parti d'environ 100/120 de MM ( après un voyage en -30 fructueux en RM et MM ) debut Aout. J'avais monté Insulte vers 70% le mois d'avant. J'ai commencé à monter Hypno et ma MM sérieusement cet été pdt les vacances. En 2 mois, j'ai acheté un Torque et quasiment quadruplé ma MM pure sans changer mon mode de jeu. Etant jamais remonté au dessus du -20/-25, c'était en + pas trop optimisé ( insulte sur les Abishai c'pas terrible comme SR ).

Le + important à mon avis c'est de pas faire cette montée tout seul. Il est frustrant que son hypno reussie ne serve à personne , et que les PA perdu à insulter ne soit pas retribué, mais bon c'est un autre problème. Après c'est de la volonté, comme tout autre montage de compétence, du temps et de la volonté (et avec de la chance c'est encore + facile).


#. Message de Fornlow le 02-10-2004 à 13:08
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Spinoza on 2004-10-02 07:59:51

Le + important à mon avis c'est de pas faire cette montée tout seul. Il est frustrant que son hypno reussie ne serve à personne ,


 

Entièrement d'accord.

Monter Insultes et Hypno en mode stakhanoviste, ça n'est pas drôle, c'est long et pas rentable (en PX)

J'ai été accompagné par un Kastar (niv.3 maintenant) qui m'avait demandé de le prendre sous mon aile

C'était assez pratique : ma (relativement) bonne esquive me permettait d'insulter 6 fois par DLA tout en me riant des attaques des quelques monstres (à pouvoir, c'est encore meilleur). Mon compagnon pouvait cogner en toute tranquillité (et un niveau 1 qui tue un monstre, ça rapporte quelques PX)

Maintenant, l'irruption massive de monstres un peu trop âgés pour nous met notre tactique à mal... je ne suis pas assez costaud. En tout cas, c'était efficace question PX, MM et RM et plutôt sympa côté RP. A refaire dès qu'on se retrouve


#. Message de endy le 02-10-2004 à 13:21
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vers -30 en ce moment y'avait moyen de se faire un joli bain de MM, mais pas de chance généralement les monstres qui participent sont pas rigolos ils jouent pas au même jeu que nous, ils nous tuent en qques heures, tous un par un...

Shaï Fanatique [Ultime] et Shaï du Quatrième cercle [Mythique] qu'ils s'appellent les finisseurs chez les monstres... leurs auras de feu font merveille.... mais les élémentaires d'air et leurs attaques électriques qui nous empêchaient de nous défendre ne sont pas en reste !
Bref, c'est la débandade, d'ici ce soir il ne restera plus personne je pense, on a décidé de tous aller bronzer un coup... n'est-ce pas T2G ?

Endy, en cure d'UV (2eme en qques semaines, c'est un record !)

#. Message de Guilto le 02-10-2004 à 14:27
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2295 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La botte secrete des skrim est en faite tres utile une fois monter a70%d une part car elle permet de tuer en une seule dla. Tres pratique donc mais ce n est que mon avis

 

 

 


#. Message de Blouktar le 02-10-2004 à 14:30
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Spinoza on 2004-10-02 07:59:51

Pour la MM, mon avis de petit nouveau magicien. Mes explorations dans les bestiaires m'ont effectivement amené à un chiffre de 500 comme reference 'potable', avec une probabilité acceptable de ne pas se faire resister.


C'est aussi mes estimations, après il y a un vrai seuil avec les monstres à plus de 1000 en RM, et là il faut vraiment faire l'effort pour avoir une hypno qui passe.
Mais le plus important tu le dis, c'est de monter hypno dans un bon groupe de trolls, qui sachent évaluer l'apport d'une bonne hypno. Parce que monter hypno seul doit être un véritable calvaire, et dans un groupe qui s'en fout, c'est frustrant, il vaut mieux taper.
D'ailleurs en parlant de taper, monter hypnose ne doit pas empêcher tout Skrim qui se respecte d'avoir un bon équilibre attaque/degats pour filer un bon CdB quand il faut

#. Message de endy le 02-10-2004 à 17:33
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben pour monter Hypno tout seul, ça se fait sur des monstres vraiment moins forts, et après tu peux placer une BS, donc en fait tu n'es pas trop frustré...
La frustration vient plus du nombre de fois où il faut cliquer sur Hypnotiser puis Action avant d'en passer une seule (qui sera résistée bien sûr), de là peine que l'on a à monter l'Hypno jusqu'à 70% (on rate moins, enfin !) et evidemment, du constat qu'on fait une fois qu'on redescend affronter des monstres de son niveau : ma MM est miséraaaaaaaaaaaaaaaaaable !

"tuer en une seule DLA"... le problème c'est que quand tu montes en niveau, cad quand tu obtiens une BS correcte, tu te heurtes à des monstres avec plus de PV, plus d'esquive, plus d'armure... au final tu ne vas pas les tuer en une DLA, sauf si c'est juste le genre de monstre qui convient à un Skrim (pas d'armure, esquive pas terrible, peu de PV)...


Endy

#. Message de Metropoll le 02-10-2004 à 18:37
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je suis un peu etonnee d'entendre : " l'arme preferee des hypnos c'est la hallebarde"...

pour moi, c'est plutot le gantelet (comme pour tous les magos, en tous ca avant la reforme de BMM), qui permet de compenser l'armure legere... parce qu'un hypno n'a pas pour but de faire du degat, il a pour but d'empecher le monstre d'attaquer et d'esquiver. Donc un gantelet comme arme et une DLA de 10h en comptant le matos, pour moi c'est l'ideal. Enfin, bien sur, si on est en groupe...


#. Message de Guilto le 02-10-2004 à 18:54
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2295 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ok c est vrai qu en y regardant de plus pret les gros monstres sont tres peut atteint par la BS mais j usqu au niv 4 il me semble qu elle prete de l interet? Quand a vos reponse sur l hypno ca me parait interessant peut etre devrai je la monter 10%lol

#. Message de Djak Tryller le 02-10-2004 à 18:59
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Metropoll on 2004-10-02 18:37:49

je suis un peu etonnee d'entendre : " l'arme preferee des hypnos c'est la hallebarde"...

pour moi, c'est plutot le gantelet (comme pour tous les magos, en tous ca avant la reforme de BMM), qui permet de compenser l'armure legere... parce qu'un hypno n'a pas pour but de faire du degat, il a pour but d'empecher le monstre d'attaquer et d'esquiver. Donc un gantelet comme arme et une DLA de 10h en comptant le matos, pour moi c'est l'ideal. Enfin, bien sur, si on est en groupe...


Je viens de temps à autre ici, pour lire ce que tout les trõlls du hall, peuvent bien raconter sur le skrim, qu au passage je suis aussi )

Je lis d habitude des débats sans fin, ou des trucs sans grand interêt, mais là j avoue, je suis surpris )

Un gantelet c est très bien, mais le mieu reste de loin la hallebarde, plus encore pour un skrim mago que non mago )

Faut quand meme faire quelques dégats, et la bs est la pour ca )

DT


#. Message de Metropoll le 02-10-2004 à 19:33
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben quand t'as tes 2 kastars vampis et ton durak-tank un peu rafaleur, tu t'en fous de tes degats... par contre il faut toucher pour faire un minimum d'xp... mais avec ta DLA de 10h, ben ca avance plutot pas mal... surtout qu'avec une MM correcte, le monstre il attaque plus beaucoup... tout ca ne vaut rien contre un Troll bien sur.

#. Message de Djak Tryller le 02-10-2004 à 20:00
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les monstres attaquent quand même, les hypno n enlevent pas forcement les attaques )

Et puis même avec d autres trolls pour frapper, m est d avis qu avoir une bonne bote secrete ca aide beaucoup. Ou alors tu fais de l élevage de petits kastar en -1 D

Mais chacun son point de vue )

Mais je ne suis pas trop dans l optique d un skrim soit disant pru mago avec tunique, lorgnons et gantelet et rondache p

DT


#. Message de darthvador le 02-10-2004 à 21:40
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

faîtes le chez vous!

prenez un Skrim de votre niveau, et vous troquez progressivement un D d'attaque contre un D de DEG, en parcourant les différentes armes : fouet, lame en os, boulet et chaine, espadon, hallebarde. Toutes ces armes ont une somme ATT+DEG de 2.

à chaque fois, vous devez tomber sur le même jet d'attaque (10D+fouet, 11D+lame en os, 12D + boulet, 13D + espadon, 14D + hallebarde), et vous allez voir ce que donne le jet de DEG : en gros, pour le CdB critique, c'est invariant (10D + fouet, 9D + lame en os, 8D + boulet, 7D + espadon, 6D + hallebarde), par contre, le coup normal sera discrètement augmenté par une grosse arme (dommage, on n'en fait presque pas des comme ça), et la BS sera extrêmement favorisée par la grosse arme.

Conclusion : si vous faîtes des BS, prenez la hallebarde (en gros, les hypno), si vous êtes bourrin, ça dépend des mouches : peu de rivatan = aucun intérêt à prendre une grosse arme; plein de rivatan, ça serait un peu meilleur que la lame en os, mais là encore ça se discute : 10D ATT + 10D DEG ou 14D ATT + 6D DEG ça coûte nettement plus cher que 12D ATT + 8D DEG (c'est la solution que je préfère).

D'où trois profils de Skrims optimisés :

-hypno + hallebarde

-bourrin sans rivatan + épée

-bourrin avec rivatan : tout est permis : épée = moins cher en PX, hallebarde = meilleure BS (qui n'est pas l'attaque de référence chez les bourrins)

C'était la minute scientifique de l'arme du Skrim.

*darthvador, optimisator*


#. Message de Dadour le 03-10-2004 à 00:57
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quand je disais hallebarde, je pensais a hache de guerre en pierre . Tant qu'a optimiser, autant le faire a fond.

Le gantelet, ca donne +1 en degats et esquive et +2 armure, c'est pas super utile vu le nombre de fois ou un hypno esquive, le petit bonus en esquive peut etre sympa, mais est leger pour cet emplacement quand meme. Quand on se fait toucher une fois toutes les 15DLA uniquement quand il y a des monstres vraiment chiant que le durak peut pas gerer ou avec un peu trop de templates, ca sert pas a grand chose, 2pts d'armure. Certes ca peut etre sympa si tu te fais taper par des trolls, mais plus de degats aussi. La hallebarde ou la hache de guerre en pierre, ca te donne un +6 ou +7 aux degats en bs et c'est utile a potentiellement toutes les DLA. Meme si ca fait pas grand degats, et que je compte pas monter comme un fou ma BS, ben ca permet de pas etre ridicule dans le groupe, et d'aider quand il y a besoin.

Bon evidemment faut avoir plein de rivatant, mais si tu te ballade en tunique, casque leger, bottes, ben il y a pas grand chose d'autre a rattraper avec les rivatant. Meme si il en faut ptet 4 pour compenser completement les malus. Mais bon, pour pouvoir hypno utilement toutes les 10h, t'a plutot interet a avoir un groupe qui tourne bien derriere. Donc le choix est pas evident, et est a faire en fonction du groupe, mais si t'a plein de rivatants (gros niveau, grosse moule, ou missions), ben il y a pas photo.

En attendant, moi je reste au boulet, tjs pas ma premiere rivatant, l'optimisation, c'est bien, la chance c'est mieux... .

Sinon, lorgnons, torque, tunique pour la MM, je suis pas fana. Ca ralenti quand meme vachement la montee de la MM pure. Et au final, je sais pas si on s'y retrouve, surtout pour une torque avec le -2 en regen. La tunique, je la mets pour pas plomber mon esquive et pour le +1. J'ai des lorgnons dans le sac, mais c'est vraiment au cas ou, au pire, un casque ca se change en 1PA.


#. Message de Vorador le 03-10-2004 à 02:28
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"Les monstres attaquent quand même, les hypno n enlevent pas forcement les attaques )"

En principe si, vu que l'hypno non-résisté enlève les PA.
En tout cas contre les trolls. Contre les monstres je sais pas trop ce que ça peut donner.
Ca les empèche surement de cumuler.

PS : moi j'ai beaucoup de Rivatant mais j'ai opté pour l'équipement défensif : heaubert de mailles, Gros'Port (avec un template celui-là, plutot sympa  , casque et jambières.

Boulet et Chaine pour l'arme, car c'est ce qu'on fait de mieux en matière de dégats à une main. Le -3 en attaque on s'en fiche


#. Message de Djak Tryller le 03-10-2004 à 10:19
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Si le monstre a déjà éffectué son attaque dans le tour ou tu hypnos, ca ne lui enlevera pas d attaques normalement )

DT


#. Message de trollduc le 03-10-2004 à 23:46
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
OK avec Datrh comme dab. Moi, mon pb avec hypno, c'est les monstres qui jouent en fin de DLA (il faut un Tom qui ne soit pas esquivé parfaitement pour qu'ils activent leurs DLA avant le grand jeu :  Hypno + BS + Kastar).A part ça, j'ai hallebarde et épée en Mithril et je change suivant les besoins( tant que la DLA est vers 11h ça va).

#. Message de Balladurzgate le 03-10-2004 à 23:53
  [Ami de MountyHall]
21352 - Jean-Christian POUPARD (Skrim 53)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2004  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le truc avec l'Hypno, c'est de la passer entre l'activation de la DLA du monstre et le moment où il consomme ses PAs, et ainsi lui sucrer ses PAs restants et ça c'est carrément pas évident : d'ailleurs si quelqu'un a une recette je suis preneur.

Sinon pour le profil j'ai choisi et c'est Hypno + Hallebarde en mithril

#. Message de trollduc le 04-10-2004 à 00:07
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah oui, avec ce truc truc en mithril, je prends tous les profils possibles

Pages : 1, 2, 3, ... , 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39, ..., 523, 524, 525

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