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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de phenatull le 12-05-2011 à 22:01
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et bien moi en 42 mouches j'me suis fais hypno 1 seul fois c'etait pendant la guerre du chaos...et meme pas mort mais ma dla en cours....disparue

et pour les glues oui bien sur c'est chiant mais c'est pas facile de gluer un camou....et on est pas prioritaire nous les TOM car on ne bouge pas beaucoup....nous on glue

#. Message de Raistlin le 12-05-2011 à 22:27
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
faut juste pas le rater (genre moi ce midi. Du coup je suis tout peinturé, c'est malin)
perso j'ai été hypno qu'une fois aussi, c'était pendant ma période piégeur, je suis sorti d'un TP sans cumul a 1 case d'un groupe d'anciennes victimes dont un skrim et un kastar bourrin. (j'avais déjà pas VL à l'époque)


#. Message de phenatull le 12-05-2011 à 22:47
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tiens voila un truc dont je n'ai pas encore gouté:
la painthure!
il parait que ça tient plusieurs dla.....tu vas pouvoir nous renseigner la dessus le R'

#. Message de wishmeril le 12-05-2011 à 22:51
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je crois que ça te décamou direct.
Ensuite pendant X tours (X = niveau de la potion) tu as un malus de -50% sur ton camou
(en gros même si tu le réussit pour te barrer t'as peu de chances de le conserver^^)

Wis


#. Message de phenatull le 12-05-2011 à 23:07
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-50%  sur les chances de le réussir.......
c'est donc a ce moment la que la retraitre s'impose,que l'investissement dans l'esquive se justifie,que l'achat de l'armure n'etait pas une si mauvaise idée et AE/ADE ne sont pas des sorts inutile pour les TOM.......bref un poils de defense dans nos trolls d'attaque
Par contre BAM.........je vois toujours pas ou il est utile(a part pour les tp bien sur mais trop aleatoire)

#. Message de Raistlin le 12-05-2011 à 23:09
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ca te décamou, ca dure 5 tours, et comme dit phenatull, -50% sur le jet de camou (mais tu ne le sais que quand tu lances le camou, c'est indiqué nulle part ailleurs)

(z'ont du en trouver une lvl 5 pour moi)

mais ca pourrait être pire, j'aurai pu devoir compter sur invi

#. Message de Troll de Dame le 13-05-2011 à 01:24
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par phenatull @ 12-05-2011 à 23:07
c'est donc a ce moment la que la retraitre s'impose,que l'investissement dans l'esquive se justifie,que l'achat de l'armure n'etait pas une si mauvaise idée et AE/ADE ne sont pas des sorts inutile pour les TOM.......

Gasp, je savais qu'il me manquait un truc !

-- Tony, tout sauf retraité...


#. Message de Milouh le 13-05-2011 à 09:38
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 12-05-2011 à 21:51
Ouep, je suis bien d'accord. C'est pour ça que la réforme du gain de RM nuit au trolls MK qui normalement montaient leur RM plus que les TKs car plus exposés au pouvoirs. Ça leur donnait une chance en TvT, mais c'est vrai que c'était pas juste pour les magos! Cela dit, un gain de RM par tour c'est vraiment trop peu.

D'ailleurs le piège en TvT sans RM c'est risqué R. En TK ça peut aller, mais en TvT...

Cica


Ah ! Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le déséquilibre RM/MM est préjudiciable ! Les chances de résister à un troll de même niveau sont super faibles, même avec un équipement très défensif (AA/GP/Heaume/Jambières/Torque) !

Personnellement, j'ai longtemps esquivé ou évité les monstres (sans parler les longues périodes de commerce ou d'EM) et je n'ai jamais vraiment bénéficié de "bains" de RM. Eh bien je vois la différence avec les optimisateurs ! Il me manque 1500 à 3000 par rapport à de nombreux trolls de niveau/âge équivalent. Et comme l'écart ne cesse de se creuser entre RM pure et MM pure chez tout le monde... mes chances de résister à un TK mago sont ridicules !

Deux idées alternatives :
> permettre 2 gains de RM par tour
> permettre un gain de RM, mais plus important.

++
Milouh

#. Message de Raistlin le 13-05-2011 à 10:08
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Cica, en toute objectivité, à part le plan piège (je suppose que c'est ce que tu appelles TK) j'ai un peu de mal à trouver une vraie utilité au piège en TvT (à part en en mettant quelques uns autour avant d'attaquer)

à tout prendre dans ce cas j'utiliserais plus le piège à glue (qui au moins ne me fait pas de dégats quand quelqu'un se pointe)

#. Message de cicatrace le 14-05-2011 à 17:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Milouh --> 2 gains de RM par tour j'avais proposé ça la première fois peu de temps après que Tilk ait modifié les gains il me semble... 2-3 gains ça reste la meilleure idée à court/moyen terme à mon avis, un juste milieu quoi. Je trouve ridicule qu'un Dudu qui tank sans arrêt ne gagne pas plus de RM qu'un autre, comme ça ça serait déjà moins pire.

R ---> Tu ne pourras jamais piéger si tu te tiens à 3 cases et + en TvT et que tu as peur des bourrins comme la plupart des Toms. Évidemment piège on utilise pas ça quand il y a moins de 6-7 cibles sur une case, donc seulement dans une grosse guerre rangée. D'ailleurs dans ce genre de guerre il arrive qu'on soit en sous-nombre, raison de plus pour attendre que l'ennemi fasse une gaffe. Je pense que moi et Mororats entre autres l'avons utilisé quelques fois dans ce genre de situation. Certes ça arrive pas souvent, mais faire 600 deg à des trolls pour 4 PA, c'est pas mal. Et quand ça arrive, y'a de bonnes chances que la guerre soit gagnée   Mais malheureusement les MK n'essaient plus vraiment de se mobiliser pour se venger depuis quelques années

Cica

#. Message de Raistlin le 14-05-2011 à 18:45
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
n'étant pas sniper pur, j'ai pas de raison de me tenir à 3 cases, hein

sinon, tu sembles confirmer que grosso modo, c'est surtout en plan piège (mettre un piège tout seul sur une case ou y'a plein de gens, c'est pas super rentable si y'en a pas d'autres qui suivent). Du coup, généralement à la sortie du plan piège, y'a pas grand monde pour taper sur moi, j'ai reg au moins une fois, et j'ai une bonne esquive. Donc ça se passe pas trop mal en général

(en plus tout le monde sait que je suis pas dangereux, personne me tape

Raistlin, (mode subliminal) y'a pas marqué choupi, là

#. Message de cicatrace le 14-05-2011 à 18:59
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas parce que tu en as tué sur une case qu'il n'y en a pas sur la case à coté hein Mais de toute façon mourir est un détail après avoir fait aussi mal ^^

Cica

#. Message de Yoshitsune le 16-05-2011 à 00:21
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19709 - Yoshitsune (Tomawak 37)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dites, j'viens de trouver précision magique, vous en pensez quoi en tant que tom?
Préférence pour puissance ou précision magique ?

#. Message de cicatrace le 16-05-2011 à 05:36
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je préfère PuM, mais je pense que les deux peuvent être de bons outils à posséder... M'enfin je sais pas combien PréM vaut sur le marché, c'est peut-être mieux pour toi de l'échanger pour un sort plus adapté.

Cica

#. Message de pharim le 16-05-2011 à 09:06
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les deux sont à apprendre, à mon sens. PreM pour passer les grosses esquives malgré les parades, et PuM pour augmenter les dégâts en cas d'esquive faible.

#. Message de Yoshitsune le 16-05-2011 à 09:58
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19709 - Yoshitsune (Tomawak 37)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous pensez que je peux choper télékinésie avec?

#. Message de Raistlin le 16-05-2011 à 10:04
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pense que PreM sert plus souvent que PuM

Pour donner un exemple lvl 60 (en dessous, règle de proportionnalité)
PreM ca sert pour etre sur de passer critique sur une esquive bonne mais pas trop (20-25D suivant ta vue), parce que le critique fait gagner plus de deg que PreM n'en fait perdre. En dessous c'est de la perte (tu critiques de toute façon), au dessus, tu ne critiques pas de toute façon. Donc en dessous et en dessus, c'est de la perte seche (je laisse tomber le cas où tu ne touchais pas sans PreM, c'est assez rare chez les toms)

PuM ca sert a faire encore plus de dégats quand tu critiques malgré ça (<16D d'esq en face), c'est une perte seche entre 16 et 20D (environ selon ta vue) parce que tu perds le critique, et au dessus c'est rentable parce que de toute façon tu critiquais pas (jusqu'au point où tu aurais touché sans PuM mais pas avec, qui est également assez rare, bien qu'un peu moins forcément que dans le cas de PreM)

Donc vu comme ça, PuM a l'air de servir plus souvent, sauf que la plupart des trolls lvl 60 ONT une esquive entre 20 et 25D. Donc en TK, je pense que s'il faut choisir entre les deux, il vaut mieux PreM. En MK, surtout avec finisseur, la plupart des monstres aura moins de 20D d'esq, donc PuM est probablement plus intéressant

Mais de toute façon, étant donné que je vois des offres PuM vs TP+complément, c'est pas demain que je l'achète (j'ai pas regardé les offres pour PreM, je suppose que c'est un peu moins cher, mais quand même)

Raistlin, je soupçonne la plupart des acheteurs de PuM et PreM d'etre des scribes, pour l'instant

#. Message de =Tö Xihn= le 16-05-2011 à 19:13
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quitte à choisir je prendrai aussi télékinésie, Yo. Le choix est plus simple.
Bonus/malus sur 2 tours... ça fait réfléchir quand même surtout dans une situation où tu ne possèdes pas la paire.

Pour un projo qui fait 100 en attaque et 50 en dégats, on se retrouve respectivement avec des jets de 120 et 40 et pour PuM 80 / 60.
Du coup je pense que le tom qui a plein de degats magiques utilisera PuM pour se spécialiser encore plus vers les blessures, ce qui est souvent le but d'une attaque.
Le tom qui a surtout des bonus d'attaque devrait choisir PreM pour pouvoir toucher toutes les cibles sans avoir recours à un hypnotiseur.

Ces deux sorts n'influent pas énormément sur les dégâts du projo avant un gros niveau. Par contre leur influence sur l'attaque est significative très rapidement.

Les cas montrés par Raistlin sont pertinents.

J'ai préférence sur PuM car c'est les dégâts qui sont plus dur à monter dans le projo.

#. Message de Valfëan le 16-05-2011 à 19:47
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne peux m'empêcher de sourire, car je suis presque d'accord avec l'explication de R' (a quelques détails prêt), et j'en arrive à la conclusion inverse : A haut niveau (vue>=40), Pum est plus intéressant que Prem.

Prém :
PreM ca sert pour etre sur de passer critique sur une esquive bonne mais pas trop (20-24D suivant ta vue), parce que le critique fait gagner plus de deg que PreM n'en fait perdre. En dessous c'est de la perte (tu critiques de toute façon), au dessus, tu ne critiques pas de toute façon. Donc en dessous et en dessus, c'est de la perte seche (je laisse tomber le cas où tu ne touchais pas sans PreM, c'est assez rare chez les toms)

Je veux bien qu'au niveau 60, une grande proportion des trolls aient entre 20 et 25D d'esquive (encore que, faudrait raisonner en équivalent esquive, avec les Armure d'anneaux et pic et compagnie qui doivent en faire passer certains sous les 20D (surtout après une frappe ou deux), et les sable et compagnie qui doivent en faire passer certains au dessus de 24D ).
Mais cette proportion ne dépasse pas les 50% a mon avis. 40 % ? 30% en tenant compte des bonus malus ? De plus rien n'oblige a s'attaquer à des niveaux 60 (ou se défendre), et dans les niveaux inférieur à 60, il est probable que le % de troll ayant 24D diminue significativement.

Conclusion, Prem ne serai utile que sur XX%  (XX<50%) des cibles, sur l'ensemble des attaque effectuées en une année par un tom a 40+ de vue.


PuM ca sert a faire encore plus de dégats quand tu critiques malgré ça (<16D d'esq en face), c'est une perte seche entre 16 et 20D (environ selon ta vue) parce que tu perds le critique, et au dessus c'est rentable parce que de toute façon tu critiquais pas (jusqu'au point où tu aurais touché sans PuM mais pas avec, qui est également assez rare, bien qu'un peu moins forcément que dans le cas de PreM)

Admettons que les trolls entre 16-20D représentent 40% des troll (Ce qui est très surestimé, puisqu'on a estimé les trolls a 20-24 à 40% aussi.. resterai plus grand chose ^^).

Conclusion : Pum ferait gagner des dégat dans 60% des cas (fourchette très très basse, probablement 70 - 80%) sur l'ensemble des projo tirés en une année.


Synthèse :
- Avoir Prém permet potentiellement de gagner des dégats dans moins de 50% des projo d'une année (bien moins de 50% des cas selon moi : 30% me parait plus raisonnable).
- Avoir Pum permet potentiellement de gagner des dégats dans plus de 60% des projo d'une année (plus de 60% selon moi).

Conclusion, a choisir, PuM est plus souvent utile (a haut niveau).
Mais comme on a rarement le choix ^^.


Ps : A bas niveau, Prem semble plus fréquement utile car permet la touche de trolls de niveau supérieur.  Situation qui se raréfie quand on est N60.

#. Message de Raistlin le 16-05-2011 à 20:30
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas d'accord avec tes stats, Valfean
Pour faire un exemple simple, prenons 2D6 : on peut faire tous les nombres entre 2 et 12. Par contre si tu as quelque chose qui est efficace entre 6 et 8 et un qui est efficace entre 1 et 5 et entre 9 et 12, à ta place je prendrais celui qui est efficace entre 6 et 8 (20 chances sur 36) et pas celui qui est efficace en dehors de cette fourchette (16 chances sur 36), alors que le premier n'est efficace que sur 3 chiffres et le 2e sur 8.

considérer des pourcentages sur le nombre de dés sans tenir compte du nombre de trolls moyen ayant ce nombre de dés, il manque un léger truc à ta démonstration.

si 80% des trolls ont entre 20 et 25D au lvl 60 (ce qui à mon avis n'est pas loin de la vérité, et probablement en dessous), PreM sera plus efficace que PuM sur 80% des trolls au lvl 60.

C'est pour ça que je dis que PuM est probablement plus efficace en MK (ou la plupart des monstres ont moins de 20D en esq) . Ou en TK, si tu fais un choupi (qui est quasi sur de passer critique même a 24D d'esq)

Raistlin

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