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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 11-07-2011 à 15:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
moi j'hésite à en profiter pour trépaner tout de suite charge et bidouille, ça me fera ca de moins à faire au lvl 60

#. Message de loulouf le 11-07-2011 à 15:37
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avec toutes les modifs, moi aussi charge je risque de le trépaner illico presto 

#. Message de cicatrace le 11-07-2011 à 16:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Wishmeril --> Bof 1D3 pour 30 PI c'est cher. Perso j'en aurais pris quelques améliorations c'est tout, un peu comme la rég quoi. Disons que si tu dois trépaner des PVs pour prendre de l'armure ça change pas grand chose quoi ^^

Cica

#. Message de Dragt le 11-07-2011 à 16:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca cicatrace, ça dépend de tes pvs, du nombres de frappes que tu te prends et du genre de frappe que tu te prends. ;-)



#. Message de cicatrace le 11-07-2011 à 16:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que je crains c'est que ça uniformise les profils encore plus. Les gens prendront entre 4 et 8 améliorations d'armure bref jusqu'à ce que ça devienne cher pour l'utilité... (un peu comme la rég et la DLA) Et comme la tendance actuelle est de miser sur parade ou sur esquiver complètement les frappes, ça risque d'accentuer le phénomène parade. Tous ceux avec 18-21D d'esq vont acheter un peu d'armure comme coussin de sécurité pour l'après-parades... et ceux qui s'en foutaient vont continuer de s'en foutre. À ce prix, pour que la spécialisation en armure ait un intérêt, il faudrait qu'on ait plus de PVs, parce que éviter le critique reste plus efficace que d'amortir les dégâts pour tanker au mieux une frappe de plus... et faire les deux tend à uniformiser les profils (surtout ceux dépendants de parade).

Cica, qui aimerait bien voir des vrais Dudus avec 3D esq...

#. Message de loulouf le 11-07-2011 à 16:27
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
comme elle n'est que physique pas sur que tout le monde en prenne du coup non ?

après un certain niveau il vaudra mieux prendre 2D d'armure que 10 PV

#. Message de cicatrace le 11-07-2011 à 16:33
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Exact, c'est pourquoi je pense que beaucoup prendront 4-5 amélios et puis basta! En soit c'est bien, ça peut allonger très légèrement les combats parce que ça incite les joueurs à investir un chouilla plus dans le défensif. Mais bon disons que c'est plus utile en MK qu'autre chose.

M'enfin, ça fait une carac de plus à acheter pour les magos ce qui est pas mal! Mais ça rend la limite au niveau 60 encore plus restrictive.

Cica

#. Message de loulouf le 11-07-2011 à 16:38
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui c'est compliqué, je vais devoir faire des choix 

#. Message de Dragt le 11-07-2011 à 17:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cica> L'astuce, c'est que les armures peuvent déjà être relativement hautes à la base, même si la valeur max est fixe et que ça devenait vite léger... L'armure naturelle permet donc aux vieux trolls de continuer à un petit peu à s'améliorer dans le domaine pour pas trop cher, c'est mieux que rien.
Même si je suis d'accord avec toi que peu de trolls vont investir énormément là-dedans. (D'autant plus que sans comp/sort associé, c'est moins tentant.) Mais certains choisiront d'en avoir, d'autre pas comme tu dis, ce n'est pas forcément une uniformisation.

Quant au durak avec 3D d'esquive, c'est jouable je pense, mais ça dépend très fort de son matos et de ses mouches.
Un profil 400PV/18Reg/14Arm/20Deg, ça peut "facilement" aller à :
28 (matos) + 28 (Arm nat) + 10 (templates) + 10 (mouches) + 30 (2 AE), soit 56 + 50.
Ca me semble raisonnable... Ce troll avec 3D d'esquive n'est pas ultra résistant à mes yeux, et l'esquive reste le top. Mais dans plein de situations, même les pires, sa défense est très facile à utiliser et reste bien efficace. Est-ce qu'on veut réellement que l'armure puisse aller bien plus haut que ça? Car il n'existe pas d'hypnotisme pour percer tout ça...


Comparons maintenant ce qui existe dorénavant, par exemple: 14D d'armure naturelle (2730PI) et 21D d'esquive (2736PI). L'armure permet d'économiser 28 points de dégats sur la première frappe de la DLA. Et bien ce n'est pas si mal... car si 21D permet d'éviter simplement le critique, ça économiserait en gros le nombre de dés de dégats de l'adversaire en PV, et ce dernier n'a pas toujours plus de 28D de dégats.
Evidemment, l'esquive garde une longueur d'avance à mes yeux, car ça sert pour Parade, AdE, l'agilité, le piège à feu, ça permet d'être bien tranquille face aux petits monstres/trolls, ça diminue fortement l'usure et surtout, ça sert contre les sorts également...
Mais en cas de critique physique (et/ou d'hypno), l'armure servira toujours... et ça c'est confortable

A vrai dire, je suis plus en phase de réflexion là, j'ai toujours du mal à me faire un avis. ;-) Pour un non-tom, j'ai toujours des doutes que ce soit optimal, même si ça peut s'avérer intéressant. Et pour un tom, je suis loin de penser que le tom projoteur a besoin d'armure naturelle, même si ça dépend de sa façon de chasser. A la limite, 2 ou 3D s'il a trop de PI...

#. Message de Vlad Tefess le 11-07-2011 à 18:05
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 11-07-2011 à 17:00
Car il n'existe pas d'hypnotisme pour percer tout ça...

Et le Darkling ?


++
Vlad

#. Message de =Tö Xihn= le 11-07-2011 à 19:14
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans l'optique de prendre 4 D d'armure naturelle pour avoir 4D3 (moyenne de d'armure, ça permet aussi d'équiper du matos d'esquiveur et de ne pas perdre trop pour investir dans l'esquive.
Les piégeurs qui veulent de l'armure pour tanker le temps de poser le piège pourront le faire sans avoir recours au commerce ou à a chance de trouver une belle armure.
Ca ouvre des porte c'est plutôt bien.
Les snipeurs...

#. Message de JiPiPi le 11-07-2011 à 19:35
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je trouve que c'est bénef pour les toms mago en tout cas de un à 3 ptd'armure et sans poids (en plus on déjà a un dé gratos), mais vu le prix je ne pense pas investir tant que ça quand même

#. Message de loulouf le 11-07-2011 à 23:18
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est de l'armure physique donc un tom mago, je vois pas où il a plus interet qu'un autre à en prendre 

#. Message de JiPiPi le 12-07-2011 à 15:57
66862 - JPP (Tomawak 55)
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Quote: Posté par cicatrace @ 11-07-2011 à 16:10
Wishmeril --> Bof 1D3 pour 30 PI c'est cher. Perso j'en aurais pris quelques améliorations c'est tout, un peu comme la rég quoi. Disons que si tu dois trépaner des PVs pour prendre de l'armure ça change pas grand chose quoi ^^

Cica

Clair, surtout qu'une amélioration de PV amène 10PV vs 2 ArN pour moins cher et c'est valable contre attaques physiques et magiques....
Tant qu'il n'y a pas de compétences associées ça me semble très peu rentable...

#. Message de JiPiPi le 12-07-2011 à 16:00
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par loulouf @ 11-07-2011 à 23:18
c'est de l'armure physique donc un tom mago, je vois pas où il a plus interet qu'un autre à en prendre 
Parce qu'un mago essaye d'être léger , mais comme je dis le cadeau actuel d'un dé est tout bénèf (on va pas cracher dessus) mais grosso modo c'est pas super rentable d'investir beacoup dans l'ArN.

#. Message de loulouf le 12-07-2011 à 16:02
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par JiPiPi @ 12-07-2011 à 15:57
Quote: Posté par cicatrace @ 11-07-2011 à 16:10
Wishmeril --> Bof 1D3 pour 30 PI c'est cher. Perso j'en aurais pris quelques améliorations c'est tout, un peu comme la rég quoi. Disons que si tu dois trépaner des PVs pour prendre de l'armure ça change pas grand chose quoi ^^

Cica

Clair, surtout qu'une amélioration de PV amène 10PV vs 2 ArN pour moins cher et c'est valable contre attaques physiques et magiques....
Tant qu'il n'y a pas de compétences associées ça me semble très peu rentable...

une fois les PVs montés la question se pose

si +10 PV = 200 PI, tu n'as pas d'ARN, ca te fait 3/4 d ArN


#. Message de cicatrace le 12-07-2011 à 16:05
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est surtout quand tu as déjà 40+ d'arm que c'est intéressant d'en prendre. Mais encore là, surement pas plus de 5-6 améliorations... Bref je sens que sauf si on base AE dessus, ça risque d'être plutôt ignoré comme carac!

Cica

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 16:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca risque d'être ignoré... mais il n'empêche que pour 300PI, un troll peut gagner 10 d'armure physique, c'est toujours ça de pris chez les gros trolls pour amoindrir un rien la violence des bien bourrins.

De plus, ceux qui pensent que le moindre PI est important et que cette carac n'en vaut pas la peine, ils ne sont pas obligé d'en prendre, et c'est tant mieux.
C'est juste qu'à terme, 300 PI c'est le prix d'une amélio de PV. Pour ceux qui planifient de se faire toucher, s'il faut choisir entre 10PV et 10 d'armure physique (soit une économie de 18PV sur un cumul), y a moyen de craquer facilement! (Sauf si on doit vraiment optimiser explo, ou qu'on a uniquement peur des magos.)

Par contre, pour les profils extrêmes qui sont déjà en manque de PI et qui jouent les planqués (genre choupi? :-) ), je ne suis pas sûr que ce serait le meilleur investissement... (Quoique passer à 3D, c'est pas cher et c'est toujours ça de pris.)

#. Message de Troll de Dame le 12-07-2011 à 22:13
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir a tous.

Désolé d'interrompre votre fil sur l'ArN, mais j'ai une question existentielle à vous poser : je viens de dropper Lévitation, et j'aimerais savoir si ça a un intérêt quelconque de l'apprendre. D'après mes souvenirs (lointains), on peut pas relancer le sort sans avoir au préalable reposé le pied à terre, d'où l'impossibilité de stationner au-dessus d'un trou pour canarder tout ce qui passe en toute impunité. Je me trompe ?

Dans ce cas, quelle utilité peut avoir ce sort, en-dehors du cas très marginal d'eviter de se retrouver à terre face à un Darkling ???

#. Message de Raistlin le 12-07-2011 à 22:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
alors levitation
1) ne pas déclencher les pièges
2) éviter les darkling
3) un jour éviter les monstres à balayage
4) traverser le trou pour faire tomber les monstres
5) éviter les chargeurs en se planquant au dessus du trou (s'ils sont distraits, c'est très drôle)

Raistlin, c'est pas tout le temps mais ça peut servir

Pages : 1, 2, 3, ... , 417, 418, 419, [420], 421, 422, 423, ..., 605, 606, 607

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