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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de don_juan_troll le 04-11-2004 à 17:21
28850 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2004  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oups desolé ma touche d'espace est restée bloquée

#. Message de Vorador le 04-11-2004 à 18:55
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ta touche entrée tu veux dire lol

Normalement tu peux effacer les messages en trop.


#. Message de spliphilou le 04-11-2004 à 20:03
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
on s'étonne après que le topic des skrims prenne de l'avance

#. Message de Blouktar le 04-11-2004 à 21:07
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ahahah C'est très fort de découvrir mot à mot le message entier

Je ne sais pas mais moi, 60pv et 3d en regen au niv 15 je trouve ca juste, ça ne permet meme pas de charger à une distance honorable.

#. Message de Spinoza le 04-11-2004 à 21:41
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Ben tu peux pas tout monter en même temps, faut bien faire des choix . Et pi charger est pas forcement la 1ere comp à prendre pour un hypno non TK .

#. Message de darthvador le 04-11-2004 à 21:42
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

moi, je préfère 10PV pour trois niveaux.

Comme ça, au niveau 13 (avec 3D de REG), on charge à 3 cases (d'ailleurs, c'est à ce moment que je recommande d'acheter la charge).

donne rouanne, tu vas nous effacer ces 15 posts en trop, stp?


#. Message de Spinoza le 04-11-2004 à 22:04
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
A moins d'être TK, charge n'a pas trop d'interet pour un skrim hypno à mon avis, vu les maigres dégats qu'il fera à petit/moyen niveau ( et à 3 cases, vu le temps de le monter, j'suis pas sur de la pertinence du gain de PA de deplacement ).

#. Message de Dadour le 04-11-2004 à 22:48
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ben c'est uniquement pour le deplacement, charge pour les skrims hypno. Pour moi c'est la seule comp a 4PA utile pour un hypno bien entouré, toute les comp de frappeur, on fait pas tres mal avec et on se prend l'armure dans les dents, vaut souvent mieux hypno.

De toute facon, ca finit par etre bien charge a 3 ou 4 cases. Moi j'ai plus rien a monter ou presque, je pensais prendre charge a cette DLA,  et la monter pendant les temps morts, pour qu'elle soit utile des que j'aurais 3 cases de portee.

Z'auriez pas pu parler de ca demain, je comptais la prendre ce soir, vous me mettez le doute la.


#. Message de Spinoza le 05-11-2004 à 08:38
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Ben c'est à peu pres la même opinion que j'ai, sauf que je commence à me poser la question que maintenant ).

Pour juste te deplacer à 3 cases, 4 PA au lieu de 4 PA c'est kif, sans compter le temps de montage. D'autant + si tu as des toms finisseurs qui traine dans ton groupe si tu chasses pas seul.


#. Message de pikachu le 05-11-2004 à 09:49
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2004  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Charge est tres utile pour les TK... par contre pour le MK que je suis, je l'ai pris mais elle a du me servir 1 fois en 3mois... mais bon je me dis qu'un jour elle me servira vraiment

J'ai pris charge car quand j'étais petit, les monstres fuyaient, maintenant je les atomise alors ils ont plus temps

Charge sers a se déplacer que si ya un monstre a cibler... un déplacement de 3case + 1 attaque, c pa cher du tout pour 4PA  


#. Message de trollduc le 05-11-2004 à 10:37
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut, y a t'il un Skrim qui puisse m'expliquer l'intéret de GdS parce que j'ai beau retourner les formules dans tous les sens, je n'y voit que des désavantages. Merci d'avance


#. Message de Deguindaille le 05-11-2004 à 10:41
2547 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 189 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pas tout à fait vrai... Une charge à 3 cases par rapport à 3DE a deux avantages sérieux:
* 90% de chances de réussir, contre 73%
* Si tu touches (et c'est probable, étant skrim), ça te fait 2PX au lieu d'un seul

En plus, tu peux aussi dire:
* Tu ne sais jamais quand quelques points de dégâts supplémentaires ou simplement 1D d'esquive en moins feront la différence
* Tu évites les événements aléatoires qui pourraient ruiner ton approche (ça ne t'est jamais arrivé de faire une chute de n cases au moment où tu arrives sur le monstre?)


Deguindaille


#. Message de darthvador le 05-11-2004 à 12:05
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

C'est sur que la Charge est ZE comp' d'attaque pour les TK, même plus que CdB.

Pour les MK en groupe, ça permet de faire plusieurs groupes pas trop distants et de rééquilibrer en fonction des arrivages sans perdre de temps à se déplacer sans taper.

GdS, c'est utile si l'armure de ta cible est supérieure à tes dégâts de base plus BMM (je parle pour un CdBiseur); en gros, si tu as par exemple 8D+10, et que l'armure du monstre est supérieure à 26, c'est sympa. C'est assez rare en fait...

perso, même en face d'un Géant de Pierre Vétéran, j'aime mieux CdB, mais vu que Super monstre a 70 d'armure, on ne sait jamais...

en particulier, les cubes gélatineux ont énormément d'armure et une RM de 1, donc ça peut servir dans ce cas. Je n'en ai jamais vu en 2 ans, donc je ne regrette pas trop le sortilège en question.


#. Message de Spinoza le 05-11-2004 à 12:38
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

> Deguindaille : attention je ne dis pas que c'est pas utile. Mais dans l'ordre des priorités, particulierement du skrim hypno MK, ça me parait pas en pole.

De plus pour les 2 PX et 4 PA 90/73, j'pense que le calcul se fait, entre la montée de charge, les 2 PA si tu reussis pas, etc...

A 90% c'est pratique, mais de la à le monter à partir du lvl 10/13 j'sais pas /


#. Message de trollduc le 05-11-2004 à 13:30
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Merci Darth pour la réponse sur GdS, c'est bien ce que j'en pensais.

Au sujet de charge: c'est génial (charge +BS: c'est très jouissif), facile à monter, de plus en plus intéressant au fur et à mesure de la progression (3 cases puis 4 puis 5 ...). Le seul pb, c'est que c'est un investissement lourd au départ (50 PI + 70 PV +3 dés de regéné). Il faut juste choisir le bon moment pour le faire (mon cas: charge 70% à 3 cases au lvl14) . Perso, je suis MK et j'ai fini un sacré paquet de monstres avec charge. Attention: n'est pas indispensable si Tom dans le groupe de chasse mais par contre Durak quasi obligatoire dans ce groupe (sinon adieu la charge à 3 cases à cause des blessures > 10Pv). Pour les TK, l'intéret est évident.


#. Message de Vorador le 05-11-2004 à 14:58
7203 - ( )
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A terme je veux toutes les comp d'attaque : butoir et charge, j'ai;

Me faut encore AP, Frénésie, contre-attaque et parer.

Peut-être que je m'en servirai rarement. Mais si j'en ai besoin un jour, et ben je les aurai.
Pis je trouve qu'avoir à sa disposition la plus plus large palette de coups possible, c'est la classe.

Et la griffe complète bien cette optique.

Vora, tout ça me servira forcément un jour

Edit : je songe même à prendre piège


#. Message de pikachu le 05-11-2004 à 15:50
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
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YO chef de moi, merci pour tes conseils, je t'oublierai jamais  ( Vorador a été mon chef a la Horde )

Kler que piege ca donne envie... c assez marrant, quand tu sais pa quoi faire t'en pose un par ci par la et peut etre qu'un jour il rapportera

Pour un skrim, je pense que CdB et Charge sont les deux seuls comp utiles au skrim, le reste c pour le fun

en tout cas, je viens de trouver un super sortilege... HYPNOSE, c tro de la balle


#. Message de Vorador le 05-11-2004 à 19:44
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Darth> la parade est basée sur les dés d'attaque si j'en crois la description. Ou alors j'ai pas bien compris ta phrase. En fait je suis presque sur de pas l'avoir compris lol : tu veux dire quoi par "moins de la moitié de l'attaque en esquive" ?

Pikachu> Moi non plus je t'ai pas oublié


#. Message de pikachu le 05-11-2004 à 20:01
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
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Oula chef tu as tro bu de calvok et de lait fraise

Ca veut simplement dire que pour que la parade soit utile, il faut que tu es 2 fois + d'attak que d'esquive...


#. Message de Spinoza le 05-11-2004 à 20:02
19904 - Spinoza (Skrim 60)
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Ben c'est simple, parade = attaque / 2, donc pour que ce soit interessant, il faut avoir 2 fois moins d'esquive que d'attaque.

Pages : 1, 2, 3, ... , 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46, ..., 523, 524, 525

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