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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de troll-tou-risk le 14-05-2005 à 21:31
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
PTDR Snouf...

Euh, ben achete de la vue et de l'esquive et construit des pièges

Les Verties j'peux pas conaitre, j'en ai pas :p

#. Message de TeuTam le 15-05-2005 à 07:29
  [Ami de MountyHall]
19606 - TeuTam (Durakuir 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2004  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Entre la regeneration et les pv j'ai vite fait mon choix : les PV
A cout egal d'amelioration gagner 20 PV est plus rentable dans un combat que deux améliorations en Reg.

Je m'explique pour regenerer de 20 PV avec les 2 des supplémentaires en Reg il faut en moyenne 5 Dla, ca fait long, generalement le combat est déja terminé, d'autant que deux améliorations en vie rapporte un dés en Reg accrue.

Teutam, la vie c'est bien, la vie de durakuir c'est mieux.

#. Message de Tompouce le 15-05-2005 à 12:45
17557 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Enfin finir les monstres vites c'est bien, mais en profondeur ca marche plus.

La je suis en prise de bec avec un phoenix un peu trop affectueux et quand je vois ca :

Le monstre n°620524 (un Phoenix [Jeune]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura Vengeresse
Elle a pour effet : PV : -13D6
Seuil de Résistance de la Cible.....: 23 %
Jet de Résistance...........................: 39

La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.Résultat : 50 point(s).

Alors que j'ai quand meme 2000 de RM, bah j'peux dire que sans reg tu peux vite dire au revoir..

 

Tompouce, qui de toutes facon va dire au revoir


#. Message de casimir56 le 15-05-2005 à 12:55
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer

même avec 10D de Reg, tu dis au revoir.

donc autant tout prendre en degat et devenir TK

Caz


#. Message de Tompouce le 15-05-2005 à 12:57
17557 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Lol CaZ, oui des fois tu te dis que les monstres c'est nul

D'autant plus quand tu reussis a mettre le phoenix a 5 cases et que tu en vois un autre a 4 cases :p

Tompouce, Salut les copains :p


#. Message de silfun1 le 15-05-2005 à 13:05
  [Ami de MountyHall]
35352 - silfun1 (Durakuir 44)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 19-07-2004  Messages: 465 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous,

Pour ce qui est de l'équilibre ou de la spécialité, je pense qu'il faut se spécialiser au début et s' équilibrer lorsque qu'on est bien plus grand.
Etre équilibré au début ça coute chèr et ça ne rapporte pas beaucoup.
Lorsque qu'on est équilibré on est bon..... nul part (à niveau égal).

Etre spécialisé demande de faire un sacrifice (peu de régénération, ou pas d'attaque etc.......) mais cela permet de se blinder sur autre chose. De toute façon il faut faire des choix. Perso c'est esquive et dégats.

ps: Aller tompouce c'est bientot fini

Silfun1

#. Message de casimir56 le 15-05-2005 à 13:05
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer

surtout que si tu parviens a le tuer, ya son Ptit frère qui vient te finir, enfin jv bientot tenter le coup avec eux moi.

Caz  -futur pourfendeur de Phoenix-


#. Message de Solmyr le 15-05-2005 à 13:15
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MDR tompouce.....

Je suis en train de souffrir de ma spécialisation :
Je m'explique :
Notre tueur est en route vers nous, nous somme donc un skrim hypno 16 et moi, durak encaisseur (rafaleur un peu) 17 seul en -28.
Et un hypno plus moi, on tue pas grand chose....
Alors on a tuer 2/3 trucs ,mais la ya surcharge.....
=>
Attaque.....: 3 D6 -21
Esquive.....: X D6 -22
---> Durée de mon prochain Tour.....: 14 heures et 12 minutes.
Alors que je tourne a moins d'11h30.

On ne tue rien, ou pas grand chose : donc les msontrs arrivent en trop grand nombre......
Donc fuite......

Solmyr, qui préfère quand meme la spécialisation.

#. Message de Drizztatur le 15-05-2005 à 14:25
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tompouce> 2000 de RM pour  un phoenix c'est leger qd meme...

#. Message de troll-tou-risk le 15-05-2005 à 15:23
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Solmyr, moi avec un Tom et un Skirm mi bourrin mi hypno, en -35 j'ai pas de souci...
Tu dois etre dans un mauvais coin

Bon faut dire aussi, que quand j'ai
Esq XD-20, ca ne me chage pas bcp par rapport a quand j'ai pas de malus en esquive, je suis une passoire...
Par contre ce qui est emmerdant, c'est quand tu rencontre un Géant de pierre, que tu as environ 90% de résistance, et que sur 4 pouvoirs, 3 passsent en full..., ce qui t'amene à Tour +180 min...

TTR, avec des FF cracheurs...

#. Message de Marmuk le 15-05-2005 à 15:26
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Effectivement Drizz, j'avais aussi noté cela, pour affronter des Phoenix, la cible principal doit avoir au moins 3500-4000 en RM je pense, sachant que les cibles secondaires sont attaqué avec une MM plus faible.

 

Marmuk le troll tout fou


#. Message de Solmyr le 15-05-2005 à 15:48
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bne disons que le coin n'est aps mauvais, mais que j'ai eu une malchance de je-sais-pas-quoi....
Des jet de résisantce pourrie de chez pourrie et des pouvoirs me boufffant ma DLA.......
On a fuit, mais une fois les pouvoir passer et mes points de vie revenu a un stade acceptable, on repart....

Pour la RM, on en a jamais assez....
On a des monstres a failbes MM sur nous, donc ca va....
Mais si on tombe sur un phoenix, a plus skrim et moi a tiendrai aps longtemps!!!!!

Solmyr

#. Message de Dragt le 15-05-2005 à 15:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même si pour moi la regen naturelle est très importante, je comprends tout à fait quil y ait des durakuirs bien bourrinos qui la nie et qui profitent de la regen accrue. Ca possède avantages et inconvénients.
(A noter tout de même qu'un chanceux avec armure éthérée finira par avoir plus de gain en montant sa reg que ses pv. )


Vis-à-vis de l'"équilibré powa", ça fonctionne surement... même en solo.
Par contre, en groupe bien organisé, je pense qu'un durak pv, un kastar dégats, un tom vue et un skrim attaque/esquive seront plus efficaces.

Et puis les préceptes de darthvador, même si je le s respecte, je n'ai toujours pas compris pourquoi les appliquer à un skrim.
Hypno, c'est génial... mais avec pas mal d'esquive et un groupe surtout. BS, c'est cool aussi... mais faut de l'attaque.


Alors qu'un kastar "équilibré powa", au même prix et pour les mêmes caracs qu'un skrim, il aura la chance de pouvoir accélérer et de posséder un vampi qui passe l'armure et qui le soigne. (Faible attaque... mais pas pire qu'une BS )
Un durak équilibré, au même prix et pour les mêmes caracs qu'un skrim, pourra se soigner s'il le faut et passer les super esquives et l'armure avec une rafale lorsqu'il n'a pas le choix.
N'est-ce pas mieux qu'un skrim équilibré?

C'est peut-être parce que kastars et durakuirs spécialisés sont plus efficaces... tandis que le skrim, il a de toute façon besoin de tout.

#. Message de Marmuk le 15-05-2005 à 16:12
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by troll-tou-risk on 2005-05-13 15:09:47
C'est vrai qu'avec un Rafaleur dans un groupe de chasse, on est sur de sa régularité ( hormis les 80% bien entendu ).
On peut donc plus facilement juger si le combat va etre remporter par les trolls ou par les mosntres.
Un Kastar ne peut pas donner une base sure, car il y a trop d'imprévu ( esquive, coup critique, 80% ), donc il faut faire plusa ttention aux choix des cibles.

Or, en N=-45, la majorité du temps, ce ne sont pas les trolls qui choisissent les monstres, mais les monstres qui choisissent les trolls.

Maitenent un group de Durak' rafale seulement va mettre 4 fois plus de temps a tuer qu'un groupe avec des bourrins et des Vampi.

Mais c'est une autre histoire.

TTR,qui pour le moment attend tranquille en -35 le retour de ses compagnons de chasse.

 

Bah cela dépend du type de monstre^^. Je me rappel il y a quelques temps d'avoir tué les trois générations d'un Phoenix avec deux potes Dur à cuir, et à trois on a tué les trois Phoenix seuls en 3 jours, la preuve j'ai killé moi même la première et troisième génération^^. Tu crois que 3 kastars ou 3 skrims ou 3 Toms auraient fait beaucoup plus vite, avec les auras monstrueuses que balalncent ces bestioles^^.

09/01/2005 16:22:28 MORT Marmuk (10183) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Phoenix [Nouveau] (519804) .
06/01/2005 16:35:41 MORT Marmuk (10183) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Phoenix [Doyen] (363035) .

A mon avis, cela dépend des monstres que tu as en face, et puis il faut savoir que certains dur à cuir ont des rafalles qui sont qu'en même pas mal du tout, et ils bloquent la régé du monstre pour deux DLA, ce qui est très utile et loin d'être négligeable.

Marmuk le troll un peu fou ^^


#. Message de Dragt le 15-05-2005 à 16:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis waw, merci Lapoutre.
(Pour les nouvelles compétences, je n'osais pas le demander, même si je me doutais que ce ne devait pas être le plus compliqué à faire. )


Et comment ça, ceux qui investisse "trop" en DLA? On investit jamais "trop".

La preuve:
     
niv 310     urée de la DLA: 00h02.
Le troll ultime.

(Et pour le kastar qui accélère non-stop :
niv 295 Durée de la DLA: 00h030)

#. Message de Drizztatur le 15-05-2005 à 17:11
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est ce qui s'appelle de l'investissement à  long terme, apres tes 25ans de jeu pour en arriver la, tu vas ammasser les px super vite

#. Message de Nadak le 15-05-2005 à 17:15
25392 - Nadak (Durakuir 41)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 05-03-2005  Messages: 63 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Dragt L'enorme inconvenient d'un tel troll c'est ... qu'il faut jouer 24/24 !
Et niveau 300 des entrainements a 600Px huhu !
Sinon pourquoi les Durak revent-ils tant de sacrifice ? a priori c'est eux qui prennent les baffes donc eux qui ont besoin de PV alors pour sauver un compagnon oky mais bon ...

#. Message de Dragt le 15-05-2005 à 17:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai bien des idées pour sacrifice.
Tout d'abord, ce sont généralement les durakuirs qui sont le mieux préparés à prendre des coups. Ils ont donc plus de facilité à gérer les coups et les imprévus.
Par contre, pour les frappeurs, ce n'est pas la même galère. Si une nouvelle bestiole arrive, si il y a de méchantes auras qui soufflent, c'est eux qui auront besoin d'être soignés.
Lorsque l'on écoute les histoires de chasse, ce n'est pas souvent le durakuir qui meurt en premier.

De toute façon, comme ils ont potentiellement le plus de pv et qu'ils peuvent régénérer le plus facilement, ce sont eux qui peuvent utiliser sacrifiice avec le moins de risque.
On pourrait imaginer un gros groupe avec 2 durakuirs. L'un des deux sacrifiant un peu de sa fulltitude de pv pour soulager le tank.


Quant au troll avec 0h02 de SLA, il faut penser qu'il gagne des px de plus en plus rapidement.
A la fin, le fait de passer de 5 min à 2 min, il ira 2 fois plus vite!
Il faudrait faire le calcul réel...combien de temps ça lui prendrait pour réellement obtenir 00h02 de DLA. Beaucoup quand à mon avis.
Le troll n'est pas obligé de jouer tout le temps... seulement lorsqu'il en a envie.

Sinon, 600px, ce n'est pas si énorme... à du 3 px par DLA, ça lui prendrait environ 8 heures de jeu pour une amélioration. Dans certains autres jeux, on a vu pire!
Et dans mountyhall, ça peut prendre des semaines normalement.

#. Message de Drizztatur le 15-05-2005 à 18:34
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Sacrifice ben comme a dit Dragt meme si en general c nous qui prenons les degats, on ne peut pas toujours eviter un monstre de commencer sur une autre cible ou de changer de cible. Du coup de temps en temps il faut aider ses potes.

Ex aujourd'hui, j'ai du charger et faire un sacrifice de 49pv sur un Tom du groupe qui avait accumule venins et auras. C'est fragiles ces petits Toms


#. Message de Snouf le 15-05-2005 à 20:26
23009 - Snouf (Durakuir 60)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1061 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ben un des duraks encaisse pendant que l'autre sacro + régèn et une fois qu'ils ont récupéré le même seuil de blessures ils se repartagent les monstres.  Moi je trouve ca pas mal

Mais bon, un gros Kastar vampi encaisseur et accélérateur c'est pas mal comme sacrifieur non plus (surtout contre des monstres pourris).

Pages : 1, 2, 3, ... , 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46, ..., 723, 724, 725

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