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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Zulkai le 08-09-2015 à 09:24
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah ça parle skrim ici

Je suis pas mal en phase avec toi taln sur le concept : beaucoup d'attaque avec des bonus de dégâts à côté.

Après monter à 42D je trouve que c'est très cher pour pas grand chose. Un profil 36/30 sera plus efficace je pense. On a déjà un bel AdA qui permet de critiquer le troll lambda.

Pour le matos, la hallebarde mithril si on est pauvre ou le combo B&C + BaP si on a de quoi mettre 2 templates par pièce.

Zul

#. Message de skrim69 le 08-09-2015 à 10:42
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 07-09-2015 à 17:10
nan mais comme je disais à Alanae : si on me demande un skrim efficace, je ferai pas comme ça

là je tente de faire un skrim tout dans les bras le plus efficace possible, juste. (en me basant sur le build de s69)

la GS, c'est un gros bonus de deg, ca sert pour deux choses : rendre la BS plus intéressantes, et rendre la frénésie plus efficace : quand on frénèse, on se prend deux fois l'armure, donc il est très important d'avoir le plus gros bonus de dégats possible (en plus d'avoir le plus de dégats possibles)
d'autant qu'à 30D d'att (sans hypno), on est quasiment sur de pas passer critique, donc on se retrouve avec
frénésie = 2*(72+bok-î2*armure) dégats
CdB = (108 + bonus -Armure) dégats
donc c'est rentable si Bonus > Armure - 36

En fait, c'est rentable quand bonus +nb_dés_deg > Armure : donc plus tu as de dés de deg, plus ta frénésie est rentable : la frénésie est une affaire de spécialistes du dégats, pour la rentabiliser il faut forcer à la fois sur les dés et sur les bonus.

Sur les monstres, la frénésie est globalement largement plus intéressante : ils ont rarement 60 d'armure (même si certains le font, voire mieux), sur les trolls de haut niveau, ça se discute
d'autant que sur les trolls, le fait de rater ta frénésie est généralement beaucoup plus impactant qu'en MK. Du coup assurer le CdB a 99% donne une bonne raison de plus.

Mais en même temps, les gens prennent pas frénésie pour l'efficacité globale, ils prennent frénésie pour le boost d'ego quand tu arrives a placer 700+PV sur un cumul. C'est pas tout a fait le même état d'esprit (un peu comme un tom à 56Vue)

Sinon effectivement on pourrait partir sur un 38/30/CdB5, ca fait moins de dégats purs (en frénésie/CdB), mais la BS passe plus souvent, ca peut compenser (et tu peux royalement monter a 9D d'esq pour avoir une hypno de foliiiiiie)

Raistlin

tu as tout compris
j'avais +52 de bonus et ours existait pas a l'epoque
effectivement j'avais pas la race  la plus adaptée mais j'etais plutot unique, c'etait plaisant (et battre les cdb de kastars aussi )
j'arrivais a faire pret de 700 de degat en 2 frenesie et plus si affinité
si c'etait a refaire , Kastar est plus adapté, je pense que je serais arrivé a 200 de degat moyen avec le meme profil et quelques ours
autre chose aussi, a l'epoque il n'y avait pas l'usure ou ça venait d'arriver. a l'heure actuelle avec un tel profil il faudrait reparer une fois par semaine :/
la GS me demangerait presque pour cette 3eme vie
skrim69 / Trophy



#. Message de Shamp le 08-09-2015 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Monter à 42D ATT, si on a une GS à se trimbaler pourquoi pas... mais sinon je vois pas non plus l'intérêt! 

Tu préfères la Hache d'Obsi à la Hallebarde Mithril, TALN? 


PS: les 25D de DEG je ne comprends pas non plus... ça donne juste un gain sur AdD (le troisième AdD actif est optimisé) mais en contrepartie c'est pas optimisé pour les CC! 

#. Message de skrim69 le 08-09-2015 à 12:01
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
42D att avec une gs c'est inutile... enfin de mon point de vue
le but étant d'avoir suffisamment d'att pour toucher et la plus grosse moyenne possible en non CC (qui équivaut au cdb cc des gens normaux )

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-09-2015 à 12:47
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
25D de dégâts c'est le maximum que tu peux avoir avec CdB4. Et t'as pas assez de PI pour investir plus. Faut plus le voir comme un 24D+1D que comme une optimisation d'AdD.
42D en attaque ça te permet de toucher en critique souvent et de surpasser quasiment toute les parades je pense. Et ta BS touche très très souvent là où à 36D d'attaque j'en suis moins convaincu.

Pour la HacheObs, c'est juste qu'une GS c'est impossible à porter niveau temps à mon sens.

#. Message de Zulkai le 08-09-2015 à 15:04
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@shamp :
24D -> ADD1 +11, ADD2 +7
25D -> ADD1 +12 ADD2 +8

Sachant que la moitié du bonus d'ADD s'applique aussi à la BS.

Je préfère aussi 25D à 24D.

@taln, une BS non-critique ça reste moyen en dégâts, les PIs investis en dégâts restent plus rentables à cause de CdB (et sa formule = +50%). Il faudrait que je vérifie mais je pense que 42/25 cdb4 c'est le même prix en PIs que 36/30 cdb5.

Un tel déséquilibre en faveur de l'attaque c'est une grosse perte en efficacité.

Zul

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-09-2015 à 15:52
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
42/25 cdb4 c'est 300 PI plus cher.
Ca ressemble beaucoup à un Projo au final. C'est dans l'optique de dézinguer de la parade en solo.

#. Message de Shamp le 08-09-2015 à 23:57
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
TALN: D'accord pour dire que ça passe les Parades... mais avec un AdA ça se fait bien aussi! (et les Toms sont mieux outillés que nous pour ça quoi qu'il en soit) 

Sinon je parlais de comparer Hallebarde et Hache d'Obsi! (on est d'accord que la GS est hors catégorie)


Zul': je pige pas le concept, y a un truc qui m'échappe... comparer les gains sur des AdD (juste +1 en fait par AdD) à des gains automatiques sur CC, je trouve ça insensé! (c'est comme si on remettait en cause l'efficacité des nombre de Dés de DEG pairs, en fait)

comparaison effectuée:
36/30 CdB5 = 13134 PI
42/25 CdB4 = 13440 PI (même si je suis contre le 25ème Dé)


S69: pour finir la comparaison commencée ci-dessus, je plussoie TALN ... il y a des gains secondaires à monter haut son ATT, désormais!
Parade plus puissante
BS réévaluée et donc potentiellement "supérieure" à Frenzie en combo avec CdB

Au grand dam de mon Ancêtre qui a vu cette réforme apparaître trop tard pour la tester en essayant de l'optimiser... 

#. Message de Zulkai le 09-09-2015 à 09:54
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne compare pas les gains d'ADD avec le critique. Je disais juste que 25D ça optimisait beaucoup mieux ADD que 24D et pas que pour le 3e ADD. C'est le petit plus par rapport à 24D mais qui a son coût en PIs.

Apres si tu veux mettre les PIs ailleurs, à ta guise, tu peux rester à 24D.

Zul


#. Message de Shamp le 09-09-2015 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
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D'accord, on se comprend: pour 352PI ça te donne +1D DEG sur ton CdB (en non CC comme en CC) mais aussi +1 sur tes AdD ...

Si on compare au Dé suivant (le 26ème) c'est sur que c'est plus rentable, mais comparé au Dé précédent on en voit quand même les limites, je trouve!

#. Message de Guilto le 20-11-2015 à 14:59
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
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Petit question sur la Charge:

Les mouches a telaites sont compter dans le calcul de la distance pour charger? Car dans l'anatrolliseur je pense pas que ca prenne en compte ! et si oui trouvez vous utile de pouvoir charger a 6 cases ?

Non pas l'utilité même de pouvoir charger plus loin mais surtout de monter des caracs defensive alors qu'on s’oriente plutot sur un profil offensif.

A tte

#. Message de Raistlin le 20-11-2015 à 15:25
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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charge est basée sur les PV courants, donc les telaites sont prises en compte.

(si tes PV baissent, ta portée de charge aussi)

perso mon build (220PV hors mouche, 9Reg ) me permettra effectivement une charge a 6 case (mais de justesse : 10PV ou 1D de reg de moins et je reste a 5 cases) : et j'ai pas l'impression de forcer sur le défensif

Après, tout dépend de ce que tu appelles profil offensif : ton investissement défensif est forcément limité par ton investissement offensif : vois plutôt ce que tu veux en offensif, et fais au mieux avec les PI qui restent pour le défensif

Raistlin

#. Message de Guilto le 20-11-2015 à 17:03
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
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Le Gros dilemme viens de l'investissement dans les dés de Reg !
Monter à 8 ou 9 dés c'est cool mais je préfère monter en dés d'armure.
Hors monter les dés d'armure permet pas de charger à 6 cases

Le probleme de La reg c'est en TvT generalement t'en as pas besoin car soit tu kill soit t'es mort. Apres elle est utile en Mk mais pouvoir Charger à 6 cases c'est pas spécialement pour Charger du Gob!

Voila pourquoi je prefere monter l'Armure plutot que la Reg mais je me retrouve avec une Charge a 5 cases!

Dilemme

#. Message de Raistlin le 20-11-2015 à 17:36
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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en même temps, perso, je compte pas avoir plus d'armure que maintenant, donc je compte pas investir dans l'armure naturelle
de toute façon
- vu le prix
- vu le fait qu'elle diminue a chaque frappe
- vu le fait que c'est de l'armure physique (et qui donc te protège pas des magos)

j'ai du mal à trouver ça rentable. Mais après, c'est comme tous les investissements en armure : faut que ça croisse avec le niveau pour suivre les dégats d'en face : donc c'est probablement rentable si tu prévois de l'armure lourde (avec behemoth)

accessoirement, prendre de l'armure au lieu de la reg fait perdre moins de PV, mais je pense que tu mets plus longtemps à les récupérer du coup du coup il faut prendre en compte les malus éventuels de DLA liés aux blessures :

par exemple si tu te prends 10PV de moins mais que tu reg de 10PV de moins par DLA :
si tu te prends une frappe a 140PV :
- si tu as 65 d'armure et 25 de reg , tu perds 75PV que tu reg en 3DLA
- si tu as 75 d'armure et 15 de reg, tu perds 65PV mais tu les reg en 5DLA

et moins tu as d'armure, plus la différence de reg est sensible :
si tu te prends une frappe a 140PV :
- si tu as 40 d'armure, et 25 de reg, tu perds 100PV que tu reg en 4DLA
- si tu as 50 d'armure et 15 de reg, tu perds 90PV mais tu les reg en 6 DLA

perso je préfère la première solution, mais ça se discute (normalement là tout le monde devrait débarquer pour te dire qu'à un moment ils sont restés en vie à 10PV près. Perso ça m'est jamais arrivé de mourir de moins de 10PV, donc ça vaut ce que ça vaut)

Raistlin

#. Message de Typhoon le 22-11-2015 à 09:58
73294 - Typhoon (Skrim 60)
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Quote: Posté par Guilto @ 20-11-2015 à 14:59
Non pas l'utilité même de pouvoir charger plus loin mais surtout de monter des caracs defensive alors qu'on s’oriente plutot sur un profil offensif.

Avec cette logique, tu ne prends ni régé ni armure naturelle, hein !

Perso, je ne vois pas l'interêt de vouloir monter absolument à 6 cases de portée de charge. 5 sont suffisantes dans une bonne partie des cas, quitte à compléter par un DE.
De plus, comme spécifié précédemment, la portée est basée sur les PdV en cours. Du coup, si à la moindre blessure tu perds tes possibilités à 6cases, tu l'utiliseras encore moins.

#. Message de Guilto le 22-11-2015 à 10:07
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait tu peux pas dire que 5 cases et un De suffisent lorsque l'on est Skrim
Tu perds ta combo Charge + Bs, après généralement la charge à 6 cases est efficace en Tvt pour l'aspect de surprise , de plus tu est generalement Full pv dans ce cas alors qu'en Mk je te rejoins on est vite en manque de Pv!

Bref la Charge 6 cases n'est pas forcément indispensable mais j'aurais aimé des témoignage de chargeur a 6 pour avoir leur avis sur son Rendement Utilité/éfficacité

#. Message de Raistlin le 22-11-2015 à 11:02
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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Perso, je ne vois pas l'interêt de vouloir monter absolument à 6 cases de portée de charge.
note que je calcule absolument pas mes amélios en fonction de ma portée de charge : il se trouve qu'avec le profil que je fais, j'atteins les 6 cases sans tenir compte des bonus de PV. si le calcul de charge était différent, j'aurais toujours autant de PV/Reg, mais pas la même portée.

Raistlin

#. Message de titekanay le 22-11-2015 à 11:15
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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Quote: Posté par Shamp @ 07-09-2015 à 16:54
après,  je pense que quitte à jouer avec une GS autant valoriser la BS: plus d'ATT et moins de DEG?




Punaise, tu remonte presque dans mon estime Shampouinette !!

#. Message de Raistlin le 22-11-2015 à 12:20
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- StriKe TeAm [Damnés] -
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toi, tu remontes loin dans les posts, quand même

Raistlin

#. Message de Shamp le 22-11-2015 à 13:34
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
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Oui, j'avais même du mal à en retrouver l'origine!


Guilto: (comme R' l'a dit) il faut que tu commences par voir ce que tu auras comme PI dispo après avoir monté la palette offensive de ton Skrim... si tu veux réellement faire un Bourrin, c'est ce qui prime! Puis tu mitiges tes caracs défensives pour optimiser les PI restants...

selon moi faut quand même viser PV > REG = ARM pour un Troll orienté TvT (je parle des coûts en PI de ces caracs pour l'amélioration suivante)

Puis tu affineras le montant de PV à atteindre (en fonction de tes Telaites/Ours) pour optimiser une portée de Charge à 6 si c'est atteignable... 

Pages : 1, 2, 3, ... , 508, 509, 510, [511], 512, 513, 514, ..., 523, 524, 525

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