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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cassos le 14-02-2015 à 12:27
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sêhn Thên Zaâh @ 10-02-2015 à 09:13
@Cassos: j'abandonne, je te laisse à ta "logique" soi-disant scientifique. J'ai rarement lu autant d'inepties en aussi peu de posts. J'ai l'impression de parler à un mur... Et encore, mes murs comprennent mieux ce qu'on leur écrit ! En ce qui me concerne, fin du "débat" avec toi. 

Sêhn, fatigué 

Alors Shen, tu en penses quoi desormais de mes inepties et de ma logique 

Cassos qui aime titiller

#. Message de Mamoune le 14-02-2015 à 13:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si les usages s'épuisent, alors le niveau de maîtrise atteint est perdu, c'est pourquoi, on vous donne l'option de conservation du % de maîtrise en cas d'utilisation d'une rune lors lorsqu'il reste un seul usage d'un ogham.

Les pas d'apprentissage sont conservés même en cas d'épuisement des usages.

#. Message de Guilto le 14-02-2015 à 13:55
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ceux qui postent leur apprentissage vous pourriez dire approximativement le nombre de Sorts que vous connaissez car personne ne parlent de ça or les rumeurs parlaient d'avoir moins de sortilèges pour apprendre plus vite.

Sangohan qui possède 2 sort et Invi en cours d'apprentissage à 82%

#. Message de Dragt le 14-02-2015 à 15:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour toutes ces infos! Ca m'inspire quelques réflexions... même si là, je me doute bien que ça rentre trop dans le détail de la logique, je n'attends donc pas de réponses.

En résumé:
* Pourquoi y a-t-il un re-calcul de l'apprentissage lors de l'utilisation de runes?
* Pour quelle raison bloquer l'ogham sur rune, mais pas le reste?
* Quel est l'intérêt de vider le pourcentage de maitrise lorsqu'on vide les usages? Le choix de garder ou pas 1 usage est-il vraiment intéressant?


En version longue:
* Pourquoi y a-t-il un recalcul (à la hausse ou à la Baisse) lorsqu'un troll apprend une rune? Si c'est plutôt à la baisse, ça veut dire qu'un troll en cours d'ogham n'a plus le droit d'utiliser le sort avec des runes, et se retrouve bloqué: ce serait triste/ Si c'est plutôt à la Hausse, on pourrait retomber dans les anciens travers, et enchainer plein de runes pour apprendre un sort plus rapidement. (Mais c'est peut-être le but: aider un troll qui utilisera énormément de runes à apprendre le sort pour finir.)  Si c'est moitié-moitié, alors ce recalcul n'est pas très intéressant, et une rune n'a pas besoin d'influencer l'apprentissage, que ce soit à sa lecture, ou à son utilisation...
Au final, ça fait peur! Si un troll arrive à 1 usage de son ogham, lui est-il conseillé de continuer à utiliser temporairement des runes, ou alors c'est trop risqué? Avant le changement, on a bien vu que certains ont beaucoup perdu en passant d'ogham à rune, personnellement je n'oserais pas...

* C'est sympa de bloquer l'apprentissage d'une rune sur un ogham, j'imagine que c'est pour empêcher de "gâcher" l'ogham.  Mais dans ce cas, pourquoi permettre l'apprentissage d'un ogham sur une ogham lorsqu'il y a plus d'1 usage, car il y a aussi un risque de perte, non? On peut même se demander pourquoi permettre d'apprendre un ogham pour une rune. (Le seul intérêt serait de sacrifier les usages de la rune pour se mettre plus rapidement à l'apprentissage réel, ou de vouloir commencer son ogham avec un haut pourcentage de maitrise.) Je me demande même pourquoi on permet l'usage d'une rune sur une rune. (Le seul intérêt que je vois pour l'instant, ce serait de refaire le plein d'usages sans avoir à vider totalement les précédents, avant un événement par exemple.)
Et effectivement, ce serait cool d'afficher si on se trouve en ogham ou en rune...

* Je ne comprends pas pourquoi la maitrise est vidée lorsqu'on vide les usages. En gros, ici, le troll averti a le choix: perdre 1 usage pour conserver sa maitrise, ou pas. J'ai l'impression que c'est un peu "cheap" comme choix gameplay: le choix ne me semble pas très difficile à faire, et ça ne change pas grande chose. Ne serait-ce pas plus simple et plus propre si le Hall conservait en mémoire la maitrise acquise par le troll... quitte à filer en moyenne 0.5 usage en moins à chaque fois par exemple?

* Le fait que l'équipe discute pas mal autour du recalcul de l'apprentissage max, et des conditions d'amélios, ça me donne l'impression que c'est assez complexe, et qu'on ne pigera jamais vraiment les règles.

#. Message de Alanaé le 14-02-2015 à 17:47
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une petite réflexion en passant:

Pour les sortilèges qu'on ne lance que trois fois par cycles, je trouve qu'il est beaucoup plus avantageux d'apprendre une rune qu'un parchos de sort à l'ancienne.
On évite d'avoir à passer du temps à lancer le sort juste pour le monter, pour être sûr de pouvoir le lancer les rares fois où on en aura besoin en urgence.

Alanaé

#. Message de AlooZ le 14-02-2015 à 19:57
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1888 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui pour moi c'est bien l'intérêt des runes, avoir un sort disponible au cas où... et avec une bonne chance de réussite (si pas 80%, minimum 65-70%).

Et pour continuer à donner les infos me concernant, apprentissage d'une rune FP subtils et très détaillés avec 1 usage restant, je suis resté à "Apprentissage à 59%".

#. Message de Raz le 15-02-2015 à 00:41
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4826 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello, j'ai juste une dernière question : si on apprend une rune pour compléter un ogham juste avant la fin du Hum, est-ce que la dizaine d'utilisations qu'elle donnera permettra d'apprendre le sort alors que le Hum sera terminé ???

#. Message de lorelei le 15-02-2015 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raz tu devrais peut-être poster ta question dans "questions" 

#. Message de tarte_aux_pomme le 16-02-2015 à 00:16
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AH !!! Tien

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 226 %.

Vous avez RÉUSSI à utiliser ce sortilège au niveau 1 : jet de 37 sur (80+226) %.

Il ne vous est pas possible d'améliorer ce sortilège.

Vous avez progressé dans l'apprentissage de ce sortilège. Il vous reste 1 usage de ce sortilège.


Précision Magique 1 usages (Apprentissage à 43%) -> niveau 1 : 80 %
Ca n'a pas bougé avec la progression.


DONC PROGRESSER NE PERMET PAS AUTOMATIQUEMENT D'AMELIORER SON APPRENTISSAGE.


Ne vous laissez pas abuser, vous savez maintenant à quoi vous en tenir.


#. Message de frogg le 16-02-2015 à 00:22
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6163 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TAP, lis un peu les pages précedentes et les autres posts
Là tu vas embrouiller les lecteurs

#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 00:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tap : si tu es passé de 159/200 à 160/200, tu es resté a 80% mais tu as amélioré ton apprentissage.

Raistlin, pour résumer

#. Message de Alanaé le 16-02-2015 à 01:24
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plutôt de 160/200 à 161/200, non ?
La tradition voudrait que l'arrondi soit à l'inférieur.

Alanaé, pour rectifier

#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 08:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
la tradition a quelques accrocs (genre le mithril), hein.

#. Message de Durak' le 16-02-2015 à 09:15
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 09:16
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hem, euh, ouais, j'avais bien vu, c'était pour faire un exemple simple, tout ça,

Raistlin, hem

#. Message de tefi le 16-02-2015 à 11:47
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, si on regarde l'utilisation des sorts par cycle, voilà mon avis :
  • Analyse Anatomique (80 %) -> Utilisé pour le TK, les évents, peut être dispo dans un groupe, utilité TK (50 fois par cycle)
  • Armure Ethérée (80 %) -> Bon boost défensif, utilité MK/TK (50-100 fois par cycle en fonction du profil)
  • Augmentation de l'Attaque (80 %) -> Utilisé de temps en temps pour booster l'attaque de Skrims ou Kastars bourrins (10 fois / cycle)
  • Augmentation des Dégats (80 %) -> Boost privilégié des bourrins, utilité MK/TK (100-150 fois par cycle)
  • Bulle Anti-Magie (80 %) -> Utilité limitée à faire sauter les TP, sinon pour optimiser la MM, (réelle utilité 10 fois par cycle)
  • Bulle Magique (80 %) -> Utilité pour prolonger la portée des TP, ou en évent pour assurer un full (10 fois par cycle)
  • Explosion (80 %) -> Dégats de zone pour MK/TK, Utilité pour duraks/kastars principalement (20 fois par cycle, sauf chasse en profondeur pour faire du GG)
  • Faiblesse Passagère (80 %) -> Utile TvT seulement, principalement en évent (5 fois par cycle)
  • Flash Aveuglant (80 %) -> Utilisé pour faire souffler sur une case en MK, sinon grosse pompe à MM (réelle utilité 10 fois par cycle)
  • Glue (80 %) -> TvT seulement (20 fois par cycle)
  • Griffe du Sorcier (80 %) -> Sort particulier, plutôt pour le fun, soit aucune utilité, soit attaque principale pour certains profils axés dessus, choix de jeu (de 0 à 200 fois par cycle)
  • Invisibilité (80 %) -> Utilité principalement TK, rarement en MK (20 fois par cycle)
  • Lévitation (80 %) -> Utilité principalement TK ou pour éviter les trous (10 fois par cycle)
  • Précision Magique (80 %) -> Utilité "bonus" pour MK ou TK dans certaines situations (10-20 fois par cycle)
  • Projection (80 %)-> Utilité principalement TK ou pour organiser des plans pièges (10 fois par cycle)
  • Puissance Magique (80 %)-> Utilité "bonus" pour MK ou TK dans certaines situations (10-20 fois par cycle)
  • Sacrifice (80 %) -> Sort de soutien important (50 fois par cycle pour un tank)
  • Télékinésie (80 %) -> Sort qui ne permet plus que de gagner 1 PX pour 1 PA, utilité limitée à l'optimisation de PX, peut s'en passer
  • Téléportation (80 %) -> Sort le plus cher pour le déplacement, d'autres moyens (Cartes de raccourci, baisse des TGV, Course) permettent de s'en passer parfois (30 fois par cycle)
  • Vision Accrue (80 %) -> Boost pour tom principalement, pour trouver des cibles (10 fois par cycle)
  • Vision lointaine (80 %) -> Pour trouver des cachettes ou pour voir la destination de TP (10 fois par cycle)
  • Voir le Caché (80 %) -> Utile pour trouver les monstres cachés (possibilité de pistage) ou pour le TvT (10 fois par cycle)
  • Vue Troublée (80 %) -> Utile pour éloigner une cible en MK (10 fois par cycle)

En gros, la plupart des sorts sont utilisés 10-20 fois par cycle, et surtout en TvT, du coup une rune par cycle suffit largement, voir 2 pour un troll qui fait beaucoup d'évents.
D'autres (AA, ADE, ADD, AE, Sacro, TP) sont plus utilisés, et du coup il faudra plutôt investir dans un ogham.
Pour GDS c'est un peu différent, soit on s'en fout, soit on chasse avec et là il faudra essayer de l'avoir vraiment.

Ce que je souhaite montrer, c'est que pour quelques GG par cycle, on peut toujours utiliser les sorts qu'on veut, sans avoir à les apprendre définitivement.
Je parle aussi de leur utilité REELLE, pas de farming.

#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 11:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
chuis pas entièrement d'accord avec tes valeurs (en plus ou en moins par ci par là : t'as une vision assez kastar et MK des sorts, disons, du coup en tant que tom et TK on a pas les mêmes proportions), mais la conclusion me parait correcte :

#. Message de tefi le 16-02-2015 à 12:07
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu changerais quoi R ? VA ? VLC ? Prem et Pum ?


#. Message de cassos le 16-02-2015 à 12:35
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu oublies le sort le plus important quand meme !!!

Cassos

#. Message de cebolla le 16-02-2015 à 12:49
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me suis amusée à chercher pour moi ces derniers cycles:

VT en gros 20 par cycle
VlC : 46 en 2014
VA : 20 à 30 en 2013 et 2014
(utilisé aussi pour portée et boost)
TP 89 en 2014
telek: 20 en 3 mois sans chasser, énormément plus par année (mais j'ai pas gardé les bots)
sacro 10 par an (ben oui chuis tom   )
PuM une 15aine par an
projection une 15aine aussi
glue: bizarrement parfois plus de 40 parfois à peine 10
FA entre 7 et 10
BuM une 10aine
VL une quarantaine par cycle

Pages : 1, 2, 3, ... , 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60, 61, 62, 63

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