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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de inso le 24-06-2024 à 10:52
106205 - inso (Tomawak 45)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 494 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci beaucoup ... 

Le simulateur avance gentillement

Inso

#. Message de Raistlin le 24-06-2024 à 10:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ah bah non, le vampi a pas de bonus de proximité
@inso la formule du projo est comme celle de TP ou celle de charge :
les 4 premières cases, tu as 1
les 5 d'après, tu as 2
les 6 d'après tu as 3
etc...

ca revient à appliquer la formule du TP : Calcul de Distance de Base : (racine (19 + 8 * (( PI Totaux / 5 ) + 3)) -7 ) / 2 (arrondi supérieur)
en remplaçant "PI Totaux/5" par "Vue" il me semble


#. Message de inso le 24-06-2024 à 12:09
106205 - inso (Tomawak 45)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 494 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'étais pas si loin avec ma déduction empirique finalement 

Inso

#. Message de choupi le 04-07-2024 à 17:02
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Tenshinobi @ 13-06-2024 à 12:16
Demande à Choupi.

Tenshi.

Merci d'avoir pensé à moi mon ami 

Je pourrais poster quelques projos, mais certains ont de très gros projos avec bcp moins de vue que moi et ça va me rendre jaloux 

#. Message de inso le 04-07-2024 à 17:10
106205 - inso (Tomawak 45)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 494 (Golem Costaud)   Citer Citer
Après un peu de calcules et en considérant une grosse quantité de nabo + un équipement optimal, j'ai du mal à voir comment on peut faire plus que 130/140 dégats sur case hors boost (pas AdD, Va, prière, potions ...).

Inso

#. Message de Bates le 08-08-2024 à 15:27
113492 - Koba (Durakuir 8)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-02-2018  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour les Toms,

Question très bête en vue d'une potentielle réincarnation : est-ce que votre projo est affecté par AdD ?

La description de AdD ne me semble pas super claire: L'Augmentation des Dégâts permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de dés de dégâts sur toutes vos attaques égal à 1D + 20% des dés de dégâts utilisés pendant toute la durée du sortilège.

Qu'en est-il du Projo pour lequel les dégât dépendent des zones de vue ? Sa puissance est-elle aussi augmentée par 1 D + 20% des dégâts infligées, même si le jet de dégâts ne dépend pas des dés de dégâts ?

Merci.

Bates

#. Message de Trollutin le 08-08-2024 à 16:28
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1910 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Bates,

AdD est calé sur les D de dégâts du projo.

Donc si par exemple tu as 40 cases de vue, tu as 20D dégâts, et AdD te donnera donc +1D +20% de 20D = 4D bonus.
Soit au total : +1D +4D

Trollement,
TL

#. Message de Bates le 09-08-2024 à 09:32
113492 - Koba (Durakuir 8)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-02-2018  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci Trollutin, Et plus généralement, c'est le cas pour tous les sortilèges ?

#. Message de inso le 09-08-2024 à 14:43
106205 - inso (Tomawak 45)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 494 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'après la description d'AdD tu ajoutes 1D+20%D dégats à tout ce que tu fais.
Donc dès lors qu'il y a un sort avec des D de dégats, AdD est effective il me semble.

A noter que ce n'est effectif que sur les D de base, pas sur les D bonus (critiques)

Inso

#. Message de Meshuggah le 12-01-2025 à 18:45
113374 - Meshuggah (Tomawak 20)
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 25-06-2024  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour à tous !

Après quelques (20) années sans jouer, j'ai rebranché MH et me suis lancé un petit Tomawak, maintenant lvl 13.

J'ai envie de partir sur un profil de mage, projo + piège, donc plutôt orienté vue / esquive et un peu du reste.

Je me rends compte que le Tom doit passer plusieurs obstacles afin de frapper efficacement :

1) taper en coup critique : avec une grosse vue, pas de soucis à ce niveau là sur le projo

2) passer la RM de l'adversaire : construire une grosse MM, j'ai donc pris insultes en plus du projo et du piège pour améliorer la montée

3) compenser l'armure magique : là pas de surprise, il faut des bonus de dégâts (magiques)


Je me pose surtout des questions sur le 3), comment gagner des dégâts "bruts" sur mon projo ? 
J'imagine que cela passe essentiellement sur les mouches (Nabolisant) et l'équipement.

Je viens de finir ma quête de Noyel et ai débloqué une somme rondelette de GG avec laquelle je vais pouvoir compléter mon équipement de base et je me demandais :

- est-ce que les bonus de dégâts des armes sont magiques et s'appliquent au projo ?
- quelles sont d'après vous les pièces d'équipement les plus adaptées à mon profil ?


Je remercie d'avance les Tom expérimentés qui passeraient par là pour déposer quelques perles de leur savoir

Bonne chasse !

Meshuggah




#. Message de gnondepom le 12-01-2025 à 21:52
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2570 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par choupi @ 04-07-2024 à 17:02

Merci d'avoir pensé à moi mon ami 

Je pourrais poster quelques projos, mais certains ont de très gros projos avec bcp moins de vue que moi et ça va me rendre jaloux 

Toi Jaloux la renommé du Choupi suffit non




 @ Meshuggah

Groawwwouuuu bon retour

Point 2 les équipement à bonus MM te permette aussi de boost ta MM pure pour comblé le manque

- est-ce que les bonus de dégâts des armes sont magiques et s'appliquent au projo ?

cela dépend des équipement certain ont des degats Magique d'autres physique CF ICI .

DOnc exemple : Couronne de Cristal : Deg +0/+1 | Arm 0/-1 | Vue +3 | MM +5/+10% |10 min  ( Le Deg +0 physique / +1 magique ) .

les dégat magique s'applique donc au projo .

tu peut aussi pensé à tout ce qui est Parchemin / potion / baroufle / peinture de guerre etc qui confère des bonus de dégât magique sur un nombre de DLA.

Aussi certains sortilèges permette de boost ton projo
VA plus de Vue , un peut plus de dega de proximité
ADD + 20% des dés de dégâts utilisés pour ton sortilége ( donc projo )


- quelles sont d'après vous les pièces d'équipement les plus adaptées à mon profil ?

Je dirais à chaque Tom à çà recette , tout dépendras des mouche que tu accumuleras avec tes niveau, et d'autre te dirons choisis les équipement pure Mago



#. Message de Mr x le 12-01-2025 à 22:45
  [MH Team]
4078 - Mr X (Tomawak 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 695 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu peux regarder aussi sur Mountypedia : https://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Arme

En gros l'équipement avec bonus de dégats :
Arme 1 main : Lame en os    att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10%    7,5mn
Arme 2 mains : Hache de guerre en os    att 0/-2 deg 0/+6 mm +15/+30%    25mn
Bouclier : Grimoire    att +0+2 deg +0+1 mm +5/+10% dla +15mn    10mn
Casque : Couronne de Cristal    arm 0/-1 deg +0+1 vue +3 mm +5/+10%    10mn
Talisman : Œil de sang    att 0/+1 deg 0/+2 PV -5 mm +10/+20% (?)    3mn

Coté sorts, ADD est le top pour booster les dégats (+20% des dés pour 1 ADD, +33% pour 2)
ADA est bien aussi pour les monstres sur lesquels le bonus te permet de passer en critique, dans ce cas le gain est plus élevé que ADD.
VA fera gagner de la portée, mais pour les dégats sera bien moins efficace que ADD.

Tu peux aussi prier le Dieu du Feu qui offre en échange un bonus de vue une partie du temps, qui peut permettre de gagner 1 case de portée de projo (et donc +1D)

A haut niveau, tu peux choisir d'améliorer le temps plutot que la vue, pour pouvoir porter plus de template Ours et donc gagner plus de dégats qu'en investissant dans la vue (voir le principe de la durée de réserve).

#. Message de Meshuggah le 13-01-2025 à 13:38
113374 - Meshuggah (Tomawak 20)
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 25-06-2024  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci pour ces sources et ces infos !

J'ai déjà drop des jambières sympa :

Jambières en os :  ESQ : -1 | Armure : +2 | RM : +10 % | MM : +10 %

Je vais essayer de compléter avec une hache de guerre en os et un oeuil de sang, je suis moins fan de la couronne de cristal à cause du -1 armure je n'ai pas trop envie de perdre de stats défensives à ce point...

ADD a l'air sympa oui mais c'est pas dans mon budget, peut être pour plus tard


J'ai (je crois) eu un peu de chance sur mes mouches, en attirant déjà 3 rivatants, ce qui me donne un peu de marge si j'ai compris pour me coller un ou deux template Ours.

On est d'accord que les templates qui boostent les dégâts (magiques) sont :


y'en a t'il certains à privilégier selon mon profil visé ?

Merci encore pour votre aide

#. Message de !69437! le 13-01-2025 à 16:57
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 630 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut,

Effectivement tu as ces templates qui ajoutent du dégâts a ton projectile magique. J'enlèverais cyclope (ou minimiserais) pour ne pas rogner la portée du projo. Ours c'est le top mais il faut des rivatants, des amelios de dla ou du template temps pour en porter beaucoup. Enragés affaiblit l'esquive, à voir comment tu va construire ton profil défensif (vie ? Esquive? En mousse et tout dans la vue?) en général cela dépend aussi des races et qualité de ton groupe de chasse ou si tu es solo. Le feu est un bon début. Pas de malus!

L'attaque d'un tom n'est en général pas un problème pour toucher sans critique. Une orientation avec un peu plus de vue (sniper) t'assure un critique fréquent. Il est moins important de rechercher des templates boostant l'attaque. Le sort AdA permet de compenser cela plus efficacement dans les cas nécessaires et donc de ne pas verrouiller des emplacements de template pour de l'attaque.

Un tom qui attaque critique, ou non, mais qui se fait résisté ne fait pas très mal. Regarde aussi du côté des armes qui boost la MM. Avoir un +50% voir +100% peut se faire. Soit directement par l'arme soit par le template mage (qui donne aussi de la RM). Il ne faut pas non plus à tout prix maximiser ce pourcentage car un gain de 1% de MM ne fait pas fluctuer le SR tant que cela. Le sort BUM peut aider dans les cas compliqué mais tu te pénalises défensivement.

A+




#. Message de Trollutin le 14-01-2025 à 10:17
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1910 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Mesuggah,

Je confirme les dires de julien, le plus important déjà c'est de passer la RM. 
Si tu veux faire un Tom projo qui tire à distance, se camoufle et qui a quand-même investi dans l'esquive pour passer entre les gouttes et faire des beaux pièges, je conseille dans un premier temps de partir sur des équipements qui vont booster ta MM et tes dégâts :

Turban pour la tête (pour les +30 MM en luxe)
Oeil de sang au cou (pour le +1att/+2deg/+20% MM en luxe)
Hache de guerre en os en arme à 2 mains (pour le +6deg/+30% MM en luxe)
Cuirasse d'ossement (+40% MM en luxe) ou Robe de mage (+20% MM en luxe)
Jamibières en os (pour les +10% MM) ou Bottes (pour les +3 esq)

Avec tout ça tu dois pouvoir arriver à un bonus de +100% MM et +8 deg avec hache de guerre en os et oeil de sang.

Pour les templates, tu peux mixer tout ça, ours c'est le must si tu as le temps, feu c'est bien aussi, cyclopes dans la mesure où ça ne réduit pas ta portée et enragés en dernier recours pour éviter de baisser ton esquive.

Trollement,
TL

PS : Une fois que tu auras bien monté ta MM, si tu as des seuils à 10% sur tous les monstres que tu tapes, tu pourras changer pour des pièces d'équipements différentes, par exemple culotte en cuir en armure pour le +5 esq, chapeau pointu sur la tête... A voir en fonction du besoin.
En tout cas il y a du choix mtn entre les équipements pour adapter à son profil/style de jeu

#. Message de Raistlin le 18-01-2025 à 19:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas d'accord pour cyclopes @julien : si tu te débrouilles bien, au pire tu perds 1 case de portée (donc au pire 2PV de bonus de proximité) mais tu gagnes +1Att/+1Deg sur ton projo a chaque cyclopes.

globalement, mon tom avait 7 cyclopes, ce qui au total lui faisait perdre 1 case, mais gagner +7Att/+7Deg : c'est extrèmement rentable. C'est même probablement le meilleur template pour tom projo. (hors ours qui pèse une tonne si on a pas de chance sur les templates ou les mouches.

l'attaque est primordiale pour un tom qui n'est pas full sniper avec 48+ en vue : pour passer crit, il faut du bonus d'att. donc cyclopes encore plus recommandé.

#. Message de coup d'grizou le 11-02-2025 à 13:54
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour un tom naissant je miserais sur un équipement provisoire esquiveur/Duellistes jusqu'au lvl 16-20

Le plus important est de passer ses attaques sur des monstres bas lvl sans chercher à optimiser les XPs, cela permet de faire de la MM, et de rester au contact avec presque aucun risque 

Les équipements +MM auront plus d'intérêt lorsqu'il y aura un capital à booster 

On sous-évalue souvent Feu, mais aucun malus... on conserve sa distance et son esquive, ensuite, 2 Feu vaut bien ours + temps et coûte beaucoup moins cher 

#. Message de coup d'grizou le 11-02-2025 à 14:00
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai une interrogation 

Je trouve que Vue Troublée et Flash Aveuglant sont très très sur côté 

Vue Troublée à 1 case de distance...

Flash Aveuglant les malus sont très faibles, et impact les copains sur la case...

Vous les utilisez souvent ?

#. Message de Raistlin le 12-02-2025 à 09:48
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
FA c'est pour les urgences quand on est submergés en général
VT c'est plus en TvT ou pour éviter un monstre particulièrement pénible

#. Message de _minus le 13-02-2025 à 22:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Meshuggah @ 12-01-2025 à 18:45
Bonjour à tous !

Après quelques (20) années sans jouer, j'ai rebranché MH et me suis lancé un petit Tomawak, maintenant lvl 13.

J'ai envie de partir sur un profil de mage, projo + piège, donc plutôt orienté vue / esquive et un peu du reste.

Je me rends compte que le Tom doit passer plusieurs obstacles afin de frapper efficacement :

1) taper en coup critique : avec une grosse vue, pas de soucis à ce niveau là sur le projo

2) passer la RM de l'adversaire : construire une grosse MM, j'ai donc pris insultes en plus du projo et du piège pour améliorer la montée

3) compenser l'armure magique : là pas de surprise, il faut des bonus de dégâts (magiques)


Je me pose surtout des questions sur le 3), comment gagner des dégâts "bruts" sur mon projo ? 
J'imagine que cela passe essentiellement sur les mouches (Nabolisant) et l'équipement.

Je viens de finir ma quête de Noyel et ai débloqué une somme rondelette de GG avec laquelle je vais pouvoir compléter mon équipement de base et je me demandais :

- est-ce que les bonus de dégâts des armes sont magiques et s'appliquent au projo ?
- quelles sont d'après vous les pièces d'équipement les plus adaptées à mon profil ?


Je remercie d'avance les Tom expérimentés qui passeraient par là pour déposer quelques perles de leur savoir

Bonne chasse !

Meshuggah





pour changer je vais pas tout à fait dans le même sens que les congénères, 
je vais nuancer le discours sur l'esquive qui , si tu te gaves trop tôt dans l'évolution de ton tom va te priver de la possibilité de gagner de la rm sur des attaques de pouvoirs au touché.
après ca devient un peu galère de se laisser faire surtout si tu oriente sniper et donc léger en pv 

donc, oui esquive mais faut se laisser toucher un peu si tu veux de la RM aussi 


minus , assaisonnement nuance 

Pages : 1, 2, 3, ... , 604, 605, 606, [607], 608, 609

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