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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de inso le 18-02-2025 à 10:15
106205 - inso (Tomawak 45)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 494 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello,

Perso je suis un grand fan de la couronne de cristal.
Le -1 en armure est pas cool (seulement sur les dégats magiques), mais +1 dégat magique, 3 de vue qui peuvent compenser 3 cyclopes ou faire passer un palier de vue et en bonus un peu de MM je trouve ca dingo.
Je préfère jouer couronne + GP que turban + grimoire par exemple.

Pour la MM bonus, je la priorisais dans mes premières années mais j'en suis revenu. Je pense que c'est une stat à privilégier sur ses dernières mouches seulement. Non seulement les monstres n'ont pas tant de RM que ca généralement mais moins tu as de bonus MM et plus tu vas augmenter ta MM en faisant des jets proche du SR.

Au final, la MM sert surtout en TvT quand tu tapes des vieux trolls avec une RM ridiculement haute (et sans potion / sorts tu ne les toucheras jamais meme avec +200% MM de toute façon).

Inso


#. Message de gnondepom le 19-02-2025 à 01:47
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2570 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De mon coté je préfère Misé sur de l'équipement avec de l'armure que de l’esquive, pourquoi ?
tu prend pas critique mais perd tout de même des pv ( et les pv ont en à pas trop non plus )  mais à un certain niveau le menu d'un troll 60 et plus porté sur de gros monstre qui ont une bonne Attaque. donc critique ou non l'armure évite tout de même de perdre trop de pv.



Par contre je suis totalement d'accord avec Raistlin Les cyclope c'est aprés Ours un des template les plus optimisé pour le tom .

avec un peut de chance les lunettes sont avec toi et c'est vite rentabilisé , ci se n'est pas le cas perdre 1 case de porter ces pas mais alors pas impactant ( et si ça pose problème tu à VA / Trolligion / des prières vue/ Potion qui permette de gagner un max de porté  .

Pour les dégâts ADD et le must accessible en rune sans trop ce ruiné . 


Pour ours certes lourd / honnereux mais le Bonus PV / 2 deg c'est de la folie


#. Message de Raistlin le 21-02-2025 à 19:07
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
@minus : pas vraiment d'accord pour la RM, surtout si tu es sniper : si tu as pas de défense, c'est pas la RM qui va te sauver. Et prendre des pouvoirs pour prendre des pouvoirs moins fort plus tard, j'ai jamais été fan : je considère que si ma RM monte pas, c'est que je prends pas assez de pouvoirs pour que ca monte : ca prouve juste que mon playstyle fait que je me prends pas beaucoup de pouvoirs.
si en plus tu es sniper, tu es rarement sur la case (parce que tant qu'à faire, tu vas pas risquer de crever juste pour gagner 1D de dégâts de portée.

alors oui, en général je considère que si je prends un pouvoir, je le prends full. mais ça arrive suffisamment peu souvent pour que ca me pose pas de problème.

à la rigueur si tu fais bourritom et que tu es tout le temps sur la case des cibles, oui ,là je vois bien (et de toute façon tu auras pas assez de PI pour avoir une très grosse esquive). mais sinon, bofbof.

Après, c'est ma façon de chasser qui veut ça : je fais rarement des gros tas de monstres qui durent des semaines et qui me mettent 200 pouvoirs par DLA, en général les spots que je recherche ont quelques monstres que je peux esquiver et sortir avant qu'ils me pouvoirisent trop

et dans tous les cas... en TvT j'aurai pas la patience de monter à 20K RM

Raistlin


#. Message de coup d'grizou le 26-02-2025 à 00:57
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me demandais si finalement GdS n'était pas le sort offensif ultime du tom

Avec 30 cases de vue naturelle le cumul projo à bout portant serait environ à 120 pts
Sur un GdS monté à 15D, cela donnerai 30+40, mais x4, donc 280 pts à l'arrivée 
Sauf si j'ai mal interprété la formule...
Et la 3ème dla, 30+40+50=120

#. Message de Valfëan le 26-02-2025 à 09:25
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne m'y connais pas trop en GdS, mais je pense que tes calculs sont inexacts.

De mon interprétation de la formule (en admettant que tu ai 15D de Venin virulent).
Tu as un cumul, tu fais 2 griffes : 30+40 : 70pv (quand le monstre activera).
Dla suivante, tu fais une griffe : +30 ? +40 ? +50 ? (Le virulent ne fonctionne qu'1 tour, donc il restera 0 tour de tes venins précédent, je ne sais pas comment c'est compté). Mettons +40
Dla suivante, tu fais une griffe : +40 ? (là, c'est certain que le +70 de ton cumul a disparu, hors monstre à dla a rallonge, ne reste que celui de ta dla précédente peut être) : Mettons +40.

Moi, je pense que ca fait 150pv en 4dla.. Allez, 190 si je me suis trompé, 240 si je me suis lourdement trompé ou si le monstre a une dla longue qui te permet d'en cumuler plus.
Là ou 4 projo font 240pv (puisque tu comptais un cumul a 120pv)
Donc GdS n'est pas plus intéressant que le projo en terme de dégat (hors cas rare de monstres à forte armure magique), en plus d'être désavantageux en terme d'attaque, souplesse de choix de cible, de monstre qui fuit, etc..


A voir si un expert de GdS me corrige.

#. Message de Raistlin le 26-02-2025 à 11:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
  • Venin virulent : 1,5*[1+(PVMax/10+Reg)/3] D3 pour une durée de 1+Vue/10
  • Venin insidieux : [1+(PVMax/10+Reg)/3] D3 pour une durée de 2+Vue/5
j'ai un peu  de mal à comprendre la base du calcul. On va partir du principe que 15D c'est le venin virulent
est-ce que tu parles d'un cumul de venins virulent (30 + 20) *4 a cause du décumul .
ou d'un cumul venin virulent + venin insidieu 30*4 + 20*8  ? pour éviter le décumul

disons que dans les deux cas, le calcul brut donne effectivement GdS devant (200 pour le premier, 280 pour le 2e), mais il faut tenir compte d'autres informations :
1) si tu es projo avec GdS, tu auras besoin d'un hypno pour toucher (ce qui n'est pas le cas du projo)
2) si tu n'es pas projo et que tu as assez d'att pour toucher ta cible, tu es d'un niveau un chouia plus élevé que ce dont tu aurais besoin pour toucher en projo
3) si tu infliges des dégats sur plusieurs DLA, la cible reg à chaque DLA (et dans le cas d'un troll , peut se soigner, se barrer, contre attaquer, etc). je pense qu'il faut le prendre en compte dans le calcul des dégats
4) c'est probablement plus une préférence personnelle,  30 Vue pour un tom projo équilibré, c'est un niveau 44, je dirais. largement avant si tu es orienté sniper. Si tu as 30 Vue et 15D de virulent à ce niveau, ca veut dir 220PV/8D de reg  ou 210PV/9Reg (en optimisant les PI), ca laisse pas des masses pour l'esquive. Et si tu veux être autonome, ca te laisse 0 en esq parce qu'il va falloir de l'attaque (et même là tu vas galérer pour toucher seul, je pense que tu dois être a 15D d'att max)

@Valfean : il  part sur 30 de vue, donc le venin dure 4 ou 8 tours selon celui choisi

Raistlin


#. Message de Valfëan le 26-02-2025 à 13:50
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 26-02-2025 à 11:42

@Valfean : il  part sur 30 de vue, donc le venin dure 4 ou 8 tours selon celui choisi

Ah, mais si tel est le cas, alors on parle d'un Tom griffeur à 3D d'attaque et 3D d'esquive.
Moi j'ai fait un build moyen a 18D d'attaque, 18D d'esquive, ce qu'il faut pour avoir 15D de venin, reste alors maximum 16 de vue (soir 2Tours).


Du coup, je ne comprends pas la question de base. "Je me demandais si finalement GdS n'était pas le sort offensif ultime du tom"
Quel Tom ?

Si tu montes un profil de Griffeur, effectivement, il y a des chances que sa griffe soit mieux que son projo.
Si tu montes un profil Projo , il y a des chances que sont projo soit meilleur que sa griffe.
Si tu montes un profil entre deux (type piégeur ?), il peut y avoir discussion. 

Moi, je comparais un profil Projo (même pas snipeur) avec profil Griffeur, et la conclusion est qu'en terme "offensif" (or quelques situations rares), le Projo est plus efficace.

#. Message de Tenshinobi le 26-02-2025 à 15:18
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un exemple réel de griffe : (extrait du Discord , messages du 6 octobre)

Voici les chiffres pour illustrer les calculs
:
Griffe du Sorcier
: Venin Virulent PV : -44 Pas de décumul PV : -44 Magique 0
Griffe du Sorcier
: Venin Virulent PV : -41 Décumul appliqué PV : -54 Magique 1
Griffe du Sorcier
: Venin Virulent PV : -46 Décumul appliqué PV : -73 Magique 2
Effet total
: PV : -171 Effet total suivant : PV : -102

S'il y avait un 4ème venin virulent : "
ça donne -247 PV à la réactivation."



Page mountypedia mise à jour : https://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/GriffeDuSorcier

Pas forcement le sort ultime pour un Tom mais c'est devenu plus puissant; toujours pareil, ça dépend du reste du profil, du groupe de chasse et du style de jeu.

Tenshi.

#. Message de gnondepom le 26-02-2025 à 15:48
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2570 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour 12 pa tu fait du 480 degats en moyenne pour un snipe.

Bon je reste bloqué sur le profil snipe. 

Donc sur un profile plus équilibré porté sur gds et piège ca peut surement valoir le coups

#. Message de coup d'grizou le 26-02-2025 à 20:16
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Actuellement j'ai 28 en vue naturelle, et je suis en train de monter à 30 pour justement gagner une dla sur GdS 
Mon griffeur devrait être jouable vers le lvl 52-53, ce qui me laissera de la marge pour finaliser mon tom 

Attaque :9 D6 +11
Dégâts :2 D3 +7
Venins :Venin Virulent : Poison de 12 D3 pour 3 tour(s)
Venin Insidieux : Poison de 8 D3 pour 7 tour(s)
right center repeat-y rgb(248, 227, 200);" border="0" target="_blank">

Et j'ai une bonne Esquive 

Mon calcul est celui-ci en considérant 15D/4dla

Cumul GdS x2 (30+40) puisque le second +33% (×4=280pts)
+60%/3ème, (70+50) ce qui donnerai [(3x50)+40+280]=470pts
+73%/4ème,  (120+55), [(2×55)+50+40+470]=670

280, 470, 670 serait les dégâts totaux 

En arrêtant là il resterait degressivement la perte du cumul initial, avec 3 et 4 toujours actif 

J'ai arrondi les résultats pour plus de lisibilité 



#. Message de coup d'grizou le 26-02-2025 à 20:22
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'étais parti sur une base MK où 16D d'attaque suffirait pour toucher la majorité des monstres,  avec quelques potions bien mélangées ça tenait la route, mais vu la projection cela devient crédible de monter à 20D + AdA 

#. Message de Valfëan le 27-02-2025 à 10:38
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En théorie, les calculs sont bons.
En pratique, je suis plus sceptique.

Au lvl 60, 20D d'attaque en MK, c'est léger je pense.
Un griffeur est au contact, donc soumis aux petits pouvoirs chiants qui baissent l'attaque, et finalement tu attaquera avec 18D. Tout dépend ce que tu chasses, mais avec je dirai que ça touche que 60% des monstres du hall.
Alors certes, ya AdA et Hypno. Mais comme d'habitude, en cas d'hypno, 4CdB seront plus appréciés que 4 griffes. Et en terme de Pa, 3Hypno pour placer 4 griffes, ca fait 28Pa pour faire 670pv (ce qui est tout a fait correct, mais moins sexy). Et AdA avant Griffe, c'est 80% de 80%, une dla à 64% de réussite. Très frustrant au quotidien.

Au delà de ça, entre le projo et la griffe, c'est tout un système qui change.
Un exemple simple : En cas de danger, un Tom projo peut décider de passer une dla à VT/FA/Projeter/camou/Autre. Ce qui n'impacte pas les dégats de ses prochaines dla (il offre juste une régen de plus à sa cible). Si un griffeur prend une dla pour se donner un peu d'air (ou rate), il casse sa série de griffe (et diminue significativement les dégats de ses griffes).


Bref.
Si la question est de savoir si Griffe marche, la réponse est oui. Avec le profil que tu proposes ? J'en sais rien, faudrait demander dans la discussion des griffeurs.
Si la question est de savoir si pour un Griffeur, le projo est toujours utile. Je dirai ponctuellement, mais l'intérêt est limité ( avec 30 de vue : 30D d'attaque, donc 30-40 de dégat en non critique, a peine plus qu'une griffe solitaire).
Si la question est de savoir si pour les Tom, Griffe ne serai pas plus optimal que le Projo, alors la réponse est non, même avec des dégats théoriques de 600+ en 4dla. Fonctionnel surement, amusant peut être, plus optimal non. Pour plein de raisons, que je peux développer si tu veux.

#. Message de coup d'grizou le 27-02-2025 à 13:56
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Niveau = 51
Race = tomawak
DLA = 10h0
PV = 180+0+0
VUE=30+0+0
ATT=20D6+0+0
ESQ=20D6+0+0
DEG=6D3+0+0
REG=12D3+0+0
ARM=1D3+0+0
MM=0RM=0
Compétences=CdM1,CdM2,IdC,Pierre,Course,DE,Reparation,LdP,Grattage,Melange,Retraite1,Charger,CdBone,CdB1,
Sortilèges=GdS,

Cela laissera 13D à repartir entre l'attaque et l'esquive pour les 9 lvl restant 
Et avec quelques potions +10D sous la paluche je trouve ça très jouable 

#. Message de Tenshinobi le 27-02-2025 à 15:34
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
My 2 cents,

Avec 20 D en attaque c'est suffisant. Quand je chassais à la GdS, AdA(efficace sur plusieurs tours) ponctuellement ou une potion par ci par là suffisaient pour toucher quasiment toutes mes cibles. (Et je ne chassais pas en -30)
Devoir utiliser Hypno avant GdS, ça ne va pas le faire.

Ca part sur des calculs de dégâts maximum, mais en pratique, j'ai rarement griffé plus de 3 fois le même monstre (et c'était avant l'amélioration).
En complément, j'utilisais mon piège.

Si GdS est utilisé dans un groupe, bon courage pour avoir la discipline suffisante pour ne pas qu'un troll achève la cible avant que les venins aient fait leurs effets.

Comme dit par Valfean, tu seras au contact. VT ou FA, permettent, même dans ce cas, de limiter le nombre de monstres sur la case. Par contre, il faut être capable de tanker solidement sinon, il faudra se sauver très souvent.
Par rapport au profil que tu donnes, 180 PV et 20 d'Esq ne sont pas une défense suffisante; tu seras débordé régulièrement. En esquive, 27 D c'est bien.
Tu investis des PI dans CdB et en dégât; à toi de voir si c'est essentiel pour ta façon de jouer.

GdS n'est pas mieux que PM et inversement. Avec un profil défensif comme le mien et un jeu en solo ( il faut accepter d'avoir un PM qui fait des dégâts de goblin), GdS est très agréable à jouer.
Si tu es sniper, en chassant seul, tu ne pourras pas chasser très profondément sans prévoir de nombreux retour au soleil (ça ne dérange pas certains).

C'est toujours la même histoire : regarde ta façon de jouer (sera-t-elle le même dans le futur?)  Solo ou en groupe; quel rôle dans le groupe? Acceptation de mourir : souvent, pas souvent, le moins possible... Chasse en permanence ou d'autres activités à réaliser dans le hall? Profil résistant ou en carton? TvT ou TvM?

Tenshi.

#. Message de coup d'grizou le 27-02-2025 à 21:57
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma période TvT c'était surtout à l'époque des achats en XPs 
Je chassais surtout en n-30, sans le moindre risque 
En ce moment je teste les profondeurs,  je vais tenter de taquiner le Behemoth je suis équipé esquiveur, ce sont surtout les pouvoirs qui peuvent être gênant 
Au cas où j'ai une popo +10D Esquive 

Charge à 5 cases + camouflage ça peut aider 
CdB 2 c'est pour avoir une option  mini bourrin, avec 6D +mouche et l
Matos suffisent pour coller 30pts et pouvoir préparer des cibles pour une jeune finisseur
A haut lvl il est presque impossible de pouvoir être actif sans prendre le risque de frustrer un trollinet 

#. Message de Raistlin le 27-02-2025 à 22:03
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26876 (Demi-Dieu)   Citer Citer
[Edit]j'ai rien dit, apparemment j'ai pas suivi les dernières modifs de gds

#. Message de coup d'grizou le 28-02-2025 à 14:55
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Behemoth [Majeur] (768545
Famille du monstre :Démon
Niveau :Très Fort (entre 38 et 40)
Points de Vie :Inimaginables (supérieurs à 400)
Blessure :±0%
Dés d'Attaque :Exceptionnels (entre 28 et 30)
Dés d'Esquive :Forts (entre 10 et 12)
Dés de Dégât :Impressionnants (entre 24 et 26)
Dés de Régénération :Forts (entre 6 et 7)
Dés d'Armure :Très Faibles (inférieurs à 1)
Armure Physique :Surtrollesque (entre 37 et 39)
Armure Magique :Remarquable (entre 16 et 1
Vue :Très Faible (entre 2 et 4)
Maitrise Magique :Très Faible (entre 200 et 500)
Résistance Magique :Très Faible (entre 10

0 et 400)
Capacité spéciale :Aucune
Nombre d'attaques :1
Attaque magique :Non
Attaque à distance :Non
Vitesse de Déplacement :Lente
Durée Tour :Très Faible (entre 10 et 12)


Si les autres monstres autour ne me dérange pas le test sera intéressant 

rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">Attaquant - Attaque (Charger) sur un Behemoth [Majeur] (768545
rgb(164, 126, 60); padding: 2px; vertical-align: top; border: 1px solid var(--color-dark);" border="0" target="_blank">Date d'envoi rgb(255, 255, 204); vertical-align: top; padding: 2px; border: 1px solid var(--color-dark);" border="0" target="_blank">28/02/2025 14:31:04
rgb(255, 255, 204); vertical-align: top; padding: 2px; border: 1px solid var(--color-dark);" border="0" target="_blank">
Vous avez attaqué un Behemoth [Majeur] (768545 grâce à une compétence.

Aucun événement n'est venu troubler votre ATTAQUE

Votre fatigue a augmenté de 13 points.

Votre jet d'Attaque est de :48
Le jet d'Esquive de votre adversaire est de :38

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire.


Cumul d'un Venin Insidieux de 8D/7 Tours

Cette attaque provoque un Venin Insidieux de 15 PV pour ses 7 prochains tours. (15×7=105)

Cette attaque provoque un Venin Insidieux de 14 PV pour ses 7 prochains tours. (14×7) = 98

((15+14)×7) = 203


-13 de Régénération du Behemoth X Nbr d'activation


Suivi d'un Venin Virulent de 12D/3 Tours

Cette attaque provoque un Venin Virulent de 22 PV pour ses 3 prochains tours. (66)

Suivi d'un Venin Insidieux de 19 PV pour ses 7 prochains tours. (133)
Suivi d'un Venin Virulent de 21 PV pour ses 3 prochains tours. (63)


(29-13)=16 (29+16)/2 45+(16+22)/3 83+(3/4 121+(3/5 159+(16+19+21)/6 215+(56)/7
215+(56+)/7 271+(27)/8 298+(27)/9
/10 /11 /12 /13 (4x6)

Points de Vie : Exceptionnels (entre 420 et 440)
Blessure : ±70%

Reprise du combat avec un Venin Insidieux de 18 PV pour ses 7 prochains tours. (126)-91
Suivi d'un cumul Venin Virulent de 25 PV pour ses 3 prochains tours. (75)
Suivi d'un projo résisté (10)
Puis d'un dernier projo (37)

294+(32)= 326/1 326+(30)/2 356+(30+10)/3. 396+(4+37)/4. 437+(4+)/5. 440

Votre Griffe du Sorcier : Venin Insidieux a TUÉ un Behemoth (768545
De plus, vous avez gagné 40 PX.

Lorsqu'il a commencé à boiter il s'est mis à côté d'un Mohrg, j'ai du l'ajuster au projo...
Il avait 16pts d'Armure Magique, cela m'aurait demandé 3 projo de plus pour le même résultat 

#. Message de Blademaster le 03-03-2025 à 18:58
33770 - Blademaster (Tomawak 59)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 933 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis un Tom griffeur depuis plus de 15 ans, je pense pouvoir apporter quelques retour sur cette version du Tom.

Voici un exemple d'une de mes griffes:

Vous avez attaqué un Daemonite [Majeur] (7652762) grâce à un sortilège.
Votre jet d'Attaque est de :  124
Le jet d'Esquive de votre adversaire est de :  67
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire.

Seuil de Résistance de la cible :  10 %
Jet de Résistance :  78

La cible endure donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 3 points.
Vous lui avez infligé 13 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 1 points de vie.
Cette attaque provoque un Venin Virulent de 39 PV pour ses 4 prochains tours.

Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines attaques.



Il faut savoir que j'ai choisi cette voie a l'epoque ou le Projectile n'etait pas retentable, n'avait pas de bonus malus de degats ni de bonus de proximite ! La griffe etait une alternative 
tres interessante si on voulait faire plus de 20 degats surtout qu'il n'y avait pas de decumul.... Par contre la Griffe ne donnait pas d'experience...

Maintenant, apres tous les changements apres toutes ces annees: BMM, revalorisation de GdS, decumul,  etc. Je dirais qu'en terme de degats c'est toujours interessant surtout contre des sac a pv. Les venins s'ajoutent, meme avec ce foutu decumul on peut mixer 2 types de venin et faire des gros degats qui ne sont soumis a aucune armure.

Mais j'ai adapte mon profil et j'ai monte mon projectile a 32 de vue ce qui fait de moi un Hybride Duratom. Le cote duratom est important, je vois pas comment on peut avoir assez de PI pour etre aussi esquiveur, donc il faut de l'armure, et des PV, plein de PV.

Pour resumer les + et - :

Positif:
-Degats superieurs
-Efficace meme en effet reduit (Mon insidieux passe de 8 tours a 4 tours avec les meme degats, ca va..personne tien 8 tours de cumul de poison de toute facon)
-Passe toutes les armures
-La reg adverse se fait annuler
-Bon pour la chasse en solo

Negatifs:
-Pas optimise pour la chasse en groupe
-Il faut beaucoup d'attaque sinon on Griffe jamais (Profil tres gourmant en PI, attention a pas prendre de competences/stats inutiles)
-Les monstres partent a 3 cases pour mourir, tres chiant pour ramasser les tresors (Pour moi c'est un bug, le venin s'applique en fin de DLA on dirait...)
-Assez lent, il faut plusieurs DLA pour etre vraiment efficace.


Pour palier aux points negatifs, j'ai pris certaines mesures:
-Baroufle pour etre utile en groupe
-Sacrifice pour etre utile en groupe
-Armure Ethere / insultes / hurlement effrayant pour tanker, aider les copains
-Parer pour pouvoir quand meme esquiver
-Charge a 6 cases pour la mobilite
-Projectile a 32 de vue (au lieu de 20 prevu initialement) pour la reactivite, degat immediats et degats pas si mauvais en courte portee + BMM (Baroufle marche aussi)

J'ai longtemps reflechi a prendre shamaner aussi pour etre encore plus utile aux autres mais j'ai l'impression que c'est beaucoup d'effort pour rien.

#. Message de Krasseux le 03-03-2025 à 23:28
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Blademaster @ 03-03-2025 à 18:58
Maintenant, apres tous les changements apres toutes ces annees: BMM, revalorisation de GdS, decumul,  etc. Je dirais qu'en terme de degats c'est toujours interessant surtout contre des sac a pv. Les venins s'ajoutent, meme avec ce foutu decumul on peut mixer 2 types de venin et faire des gros degats qui ne sont soumis a aucune armure.

Je te conseille de jeter un coup d'œil ici (dernier paragraphe).

Concernant la chasse en groupe et l'attribution des PX, les tests montrent que la formule utilisée est la suivante :

- Actualisation des PVs de la cible (+ REG)
- Retrait du premier venin, si cible morte, on attribue le kill, si cible vivante, on continue avec le venin suivant
- Etc jusqu'à avoir épuisé tous les venins

Au final, avec le cumul de poisons, la chasse en groupe peut commencer à devenir sympa. L'idéal reste quand même d'avoir plusieurs trolls griffeurs de niveaux proches (plutôt que le combo classique gros troll/finisseur).

#. Message de coup d'grizou le 05-03-2025 à 15:03
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis parti en surface, la combinaison Marilith/Palefroi/Behemoth ça pique 
Sur 5 attaques j'ai cumulé 320 pts de dégâts, Régénération comprise 
Avec mon projo, j'aurais fait presque autant mais il faudrait retirer l'armure magique du Behemoth 
J'ai repéré un campement à proximité, j'ai le raccourci et la course  et mes griffes son toujours actives
Avec une moyenne de 13 en Régénération, je devrais être revenu dessus sans qu'il est trop le temps de récupérer 
J'espère que la Marilith et le Palefroi auront pris des distances 
(Édith : en passant par la vue de mes Gowap je sais que le Behemoth est isolé)

Blademaster, je me dirige vers le même type de profil 
Pourquoi perdre du temps à te déplacer lorsque tes Gowap te ramènent ton butin...

Par contre sur mountypedia il est mention de bonus sur le cumul, sur un cumul de la même dla de la Cible ou un changement de Venin cela n'apparaît pas, je n'ai pas eu le temps de rester sur du Virulent ou Insidieux sur des dla consécutive...


Accumulation des poisons

Depuis le 27/06/2024, les effets du poison ne sont plus soumis au décumul mais au contraire s’amplifient. Plusieurs tests réalisés du 06/2024 au 08/2024 par Tenshinobi (77153) et BigBaDa (111050) ont montrés que:

  • Les dégâts des venins augmentent de la façon suivante: +33% pour le 2ème, +60% pour le 3ème, +73% pour le 4ème (témoignage).
  • Il n’y a pas d’interactions entre différents types de venin (Virulent et Insidieux) (témoignage).
  • Il y a interactions entre venins venant de plusieurs trolls (témoignage).
  • L’accumulation s’applique aussi aux Venins Virulents venant des monstres (ex: Mante Fulcreuse). On ne sait pas encore s’ils interagissent avec ceux de la Griffe du Sorcier.

La limite (si elle existe) n’a pas encore été trouvée.

Pages : 1, 2, 3, ... , 605, 606, 607, [608], 609

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