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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Valfëan le 02-10-2012 à 14:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-10-2012 à 14:17
tss tss, c'est justement l'intérêt, d'optimiser un truc pas optimisé à la base, tu remarqueras. Sinon tout le monde ferait kastar bourrin ou skrim équilibré.

Tss toi même.

Quand je dis que j'arrive à rien de probant, en aucun cas je dis que j'arrive pas à créer de profil jouables ou efficace (voir optimisés).

Juste que c'est du grand n'importe quoi, en terme d'équilibre de jeu d'avoir implanté cette race. Et quand j'essaye de voir ce qu'il faudrait modifier pour le rendre plus cohérent à me yeux, ca impacte tellement de choses (AE, Sacro, le matos, l'armure physique, les malus de temps, etc..) qu'il me parait plus simple de raz la race
Ou la modifier à tel point.. que ça revient à la raz

#. Message de Zulkai le 02-10-2012 à 14:44
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça sert à quelque chose l'amure naturelle ? 

C'est pas le truc qui disparaît après quelques frappes en MK et qui ne sert a rien contre les trucs de trolls qui passent l'esquive : projo, rafale, explo et piège ?

Zul', pas convaincu par l'armure naturelle pour le moment

#. Message de Sombracier le 02-10-2012 à 14:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plein de réactions sur le dark, j'aime ca !! en réponse à un peu tout le monde :

Cirederf
Recommencer un troll implique une RM de gob et ça m'embête énormément

   L'un des problème majeur du jeu : son système de magie. Comme avec mr hollande, on sait pas ce qui marcherait, on a des pistes, mais on sait par contre ce qui marche pas, mais on s’entête quand meme
   Un peu de lobby et de méconnaissance du sujet suffit à rendre suffisamment divergent les avis pour bloquer les choses. Mais à mon sens l'équipe devrait y réfléchir un petit moment ET trancher. Les problèmes on les connais reste à les résoudre.
   Le dernier gros sujet est ici : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=148071&highlight=

Tuer un dark avec explo ?

   C'est un des moyen, étant donné sa vie un peu plus faible que d'autres races et sa faculté à encaisser, cependant cela nécessite de pouvoir en placer au moins deux (pour etre efficace, pas pour tuer).
   En réalité, comme dans un combat classique, si le dark à l'initiative de l'attaque ou du nombre, il sera avantagé, et inversement.

Ursus
Le dark est faiblard de base, et à bas niveau
Le dark ne peut pas jouer sans AE

     Il est vrai que c'est un troll pour joueur à minima initié, car il demande de se prolonger à plus longue horizon pour envisager son évolution et son efficacité qu'un autre, avec lequel on aurait plus de plaisir à jouer à bas niveau, car plus rapidement effectif. (Nous, on commence avec 3Datt, 2Ddeg, le Ddeg nous coute 22Pi, et quand on est petit on se moque bien de pouvoir mieux encaisser si on ne peut pas blesser, car on ne s'amuse pas, et au démarrage on joue seul ...)
     --> Dailleurs il y a fort à parier que la grosse majorité des darks sont des anciens joueurs, soit ayant deja des sorts, soit ayant déja des amis avec qui partager ses premiers pas, ce qui aide grandement. Ce fut mon cas par exemple.
     Apres le dark bénéficie d'une reg avantagée au dépend de l'ensemble des autres carac, car son investissement principal (rentable ou non) lui coute tout de meme cher et ses talents lui demandent un minimum de polyvalence (voire meme un peu plus).       
     Ce qui en fait un troll moyen partout mais très avantagé dans de petits domaines la ou d'autres trolls seront davantage "bon et moyen+" ou "tres bon - bon - mauvais" suivant les profils choisis, et les talents s'y adaptent mieux (le dark en gros soit ca lui est tres accessible soit pas du tout de base...)
     Cependant c'est a relativiser avec la personnalisation des profils, on peut faire un dark plus polyvalent, et un autre troll plus spécifique, disons que l'idée globale est que la diversité des profils envisageable est quand meme moindre pour le dark que pour d'autres, ainsi donc ses possibilité de jeu sont plus pauvres également.

     Sinon pour le cas spécifique AE et Armure magique (mouches, équipement), c'est vrai que le dark en profite beaucoup, mais au final les autres races également, meme si logiquement moins.

Dragt
* le fait qu'il est parfois dépendant des autres pour toucher
* le fait qu'il n'a pas la possibilité de parfois faire des dégats ultra bourrins
* les choix d'amélioration sont vraiment cornéliens : )

     On retrouve ce que j'ai résumé au dessus, une certaine rigidité de la race.

* le fait qu'il n'a pas de dégats de zone réellement efficace

     La encore c'est vrai qu'il s'agit d'une particularité. On peut considérer qu'il s'agit d'une faiblesse pour compenser ses points forts, ou d'une injustice, car finalement les 3,5 autres trolls y ont accès quasi naturellement (Explo pour durak et kastar, piège pour toms et la moitié des skrims ... celle qui a de la vue et de l'esquive ^^).
     Pour ma part, j'estime que c'est un peu des deux, et que l'on devrait pouvoir également disposer d'effets de zone, novateur niveau gameplay, sans copier ce qui se fait déjà ni être foncièrement aussi efficace ou avoir une condition d'application différente. C'est dans cet esprit que j'ai proposé un nouveau talent, qui sied principalement aux 1,5 trolls restant, et qui apporte une nouveauté  :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=142223&PagePosition=1






#. Message de Sombracier le 02-10-2012 à 14:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 02-10-2012 à 14:21
Une idée de profil dans la catégorie meilleur tank du hall ultra spécialisé:

dla : 9h33
pvs : 270
att, dégats : 3D
esq : 27D
reg : 27D
arm nat : 2D
vue : 10

insulte 3
pistage
Cdm 5
Charge
interpo N2 
retraite N2
LdP
DE

Enrome avec AE, interpo et sacro.
Pas de balayage, et possibilité de syphon qui fait mal seulement après hypno

Vos avis ?

Zul'


Meme avec hypno tu passera pas critiques et ptet meme pas tout court, 3D att = 10,5, aisément compensable par du bonus fixe pour un esquiveur ...

#. Message de Dragt le 02-10-2012 à 15:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le profil de Zulkai, effectivement ça vaudrait la peine d'enlever un peu de quelque chose pour monter au moins entre  8D et 16D d'attaque. Ca permettrait d'éliminer les petits monstres, de passer après les hypnos, de balayer certaines cibles, voire même d'investir dans la Parade. Mais sinon, il est bien costaud!


Sinon, pour diminuer la différence entre le dark avec AE et le dark sans AE, il y a aussi la possibilité plus générique d'imaginer l'introduction des fameuses "tour de magie", même si on n'a jamais su comment l'équipe voyait ça concrètement.
Je verrais bien une mission que l'on peut effectuer une fois dans sa vie à partir du niveau 10, et où on recoit le sort de son choix au final. Effectivement, tous les dark auraient AE, plein de trolls auraient TP ou Explo, les bourrins auraient leur AdD... mais franchement, si tous les trolls avaient 1 bon sort pour travailler la MM et diversifier ses actions, je pense que le Hall serait toujours aussi bien!
Surtout que le Hall est vieux maintenant, et que plein de trolls, notamment les ré-incarnés, ont déjà plein de sorts. Pour eux ça ne changerait pas grand chose, ils auraient peut-être un sort de plus pour être plus optimisés. Et pour le jeunes trolls pas (encore) optimisateurs, ce serait vraiment super.

#. Message de fabdi le 02-10-2012 à 15:06
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi le Dark à 2 soucis .

1er point pas de dégât de zone.

Piege esq/vue pour Tom/skrim
Explo PV/Deg ^pour dudu/kastar.

Donc déjà le dark ne sait pas passer une bonne esquive.

2eme point  les carac.

Le dark il a toute les carac a monté.... pas le choix
Si magot pour attaquer ATT/REG (carac la plus chére)
Le kastar peu faire l'impasse sur reg (il a vampi) voir l'att en mago
Si magot que DEG (cout reduit)
Le dudu peut faire l'impasse sur l'att ...
Si magot que DEG
Le tom : le pire ^^ impasse sur DEG/ATT
Si magot que VUE (cout reduit)
Le skrim : plus délicat pas trop d'impasse tend à être équilibré j'avoue
Si magot que ESQUIVE/ATT (cout reduit)





#. Message de Dragt le 02-10-2012 à 15:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le profil de Zulkai un peu moins extrême pourrait donner:
9h33
260 pv
25 esq
14 att
27 reg
10 vue
5 arm

On peut aussi "facilement" enlever un dé de Reg pour mettre plus d'esq, de pv ou d'att.
14D d'attaque, ce n'est clairement pas de l'optimisation, car parfois ce sera trop, souvent ce sera trop peu... mais pour moi ça vaut les 1056 PI histoire d'apporter du fun dans pas mal de cas.

D'ailleurs, personnellement je préfèrerais un dark moins solide histoire de pouvoir tapper et balayer joyeusement. Mais pour bien taper tout en gardant cette merveille que sont les 27D de reg, ça entraine que soit les PV, soit l'Esquive vont baisser dangereusement.

#. Message de Sombracier le 02-10-2012 à 15:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublies la carac mineure en esquive qui mérite d’être la pour profiter soi même du malus du siphon

Cependant on compensera cela en réévoquant que un investissement "équilibré" deg/att est parfois équivalent à un investissement unique (30Datt/30Ddeg ~ 45D deg pour un kastar, pour des effets similaires en CdB)

Apres ce que tu dis reste juste.

#. Message de fabdi le 02-10-2012 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
exact le malus du syphon implique esquive ... Donc pour profiter pleinement du dark on doit tout monter ... sauf les PV mais la on meurt rapidement ^^

#. Message de Boogna le 02-10-2012 à 16:05
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi un vrai Dark est un Dark équilibré esquive/attaque/regen. Full cyclopes + sable, (voire vampire ou ours), sur matos skrim bourrin, gantelet ou fouet, AE GdS AdA AdE Parade

9h33
180PV
27D att +7/+6
27D +18 esquive
24D-4 regen
10 de vue pure -12 matos (10 pour GdS et combler malus cyclopes + sable)
(le reste de base, reste 100 PI après les comp DE course Parer2)


Balayage: 27D+13 (faut envoyer du très lourd en agilité pour pas être balayé)
Siphon:  Att 27D+6 très correct, deg 24D+6, çà coince un peu, malus de 24 en att
GdS: Att 27D+6, dégâts quasi néants, venin 44(2) ou 30(4), çà c'est chouet

Offensif: alternance Venin1, Venin2, Siphon en attaque. Option piège à 18D.
Défensif: le malus d'attaque siphon, couplé à parade, AdE et AdA contre la pluspart des trolls, super défense au corps à corps (rapidement, plus besoin de parade pour tout esquiver, sauf si gros tom)
Et contre les dudus, AE et grosse regen font l'affaire.
Contre Explo, ben balayage qui fait commencer à 5PA (pas d'explo)
Piège, au jeux du piège, le Dark Gagne, meilleure regen.


Mouais sympa. Je me pose juste la question du "est-ce agréable de jouer un profil comme çà entre le lvl 1 et 40".





#. Message de fabdi le 02-10-2012 à 16:10
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec tout ca tu as de la place pour les comp ??

Le cacul est assez simple partons de POSTULAT

DLA 9h33
Retraite N2, interposer N2, INSULTE NX ? / PISTAGE / CDM NX ? / DE
Charger dommage de pas en profiter
Aprés pour profiter du syphon, ESQ et PARADE N2.
Reste l'esquive à monter à 21D faisons pas le gourmand

Ben aprés tu monte REGE à 24 pas trop gourmand non plus, PV à 190 ... reste plus grand chose pour l'att ...

C'est bourré de compromis cette race

#. Message de Boogna le 02-10-2012 à 16:14
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime pas interposer
Reste 100PI de compo après DE Course et Parer 2 (edit fait)

Charge, depuis course, je suis pas sur que çà vaille trop le coup. Ca fait cher 4PA pour tester l'esquive adverse.

#. Message de fabdi le 02-10-2012 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cahrge c'est surtout pour se déplacer et faire 8 cases pour 4PA ...

Tu mis DE / insulte / pistage /CDM ?

Je te passe les niveau de CDM / Insulte .....

#. Message de Leus le 02-10-2012 à 16:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AE, AE, c'est completement hasbeen, quand on voit ce que les dieux sont capables d'envoyer comme benediction pour faire le balayage des arenes, vaudrait mieux devenir croyant, et qu'une bonne trolligion pour les conchitas du hall soit implementee

#. Message de Dragt le 02-10-2012 à 16:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je verrais mal un dark se passer de charge.
Se passer d'Interposition, c'est aussi dommage, même si à suivre...

Enfin bon, ton dark est très chouette boogna, mais moins de 200PV, faut l'assumer.  On en revient au fait que le dark est l'ennemi du dark. Parce qu'avec une popo deg +6 et un hypno full, ton dark se tue lui-même en un cumul de siphons critiques, ça va très très vite. Mais ill n'est pas le seul dans ce cas. Tous les trolls "normaux" tomberont vite suite à un hypno et des siphons full. Tous les trolls normaux tombent d'ailleurs déjà après un hypno full. ; )

L'erreur que tu fais cependant, et je connais des darks qui l'ont faite aussi!, c'est d'oublier que tes bonus d'attaque ne servent pas pour le siphon ou la GdS. Le matos qu'il doit viser, c'est plutôt celui du kastar vampire, ou alors du dudu tank. (Le fouet est totalement inutile par exemple.)
Le sable ça tient la route, mais je verrais tout de même plutôt du pic. En effet, avoir la plus grosse reg du Hall, avoir la plus grosse armure magique du Hall, et ne s'en servir que pour décourager les autres, parce qu'on esquive presque tout de toute façon et qu'on ne se prend presque pas de coups, ce doit être un peu frustrant!


"Bourré de compromis", je crois que c'est bien dit Pepi!
Ceci dit, lorsqu'il placera un siphon critique à 85 de dégats nets sur la plus grosse boite de conserve du Hall, ou lorsqu'il recevra un bonus de 40 d'armure magique en seulement 2 AE pour ridiculiser tous les rafaleurs et les projoteurs: ça en jette. Et si tu ajoutes un -40 en attaque en deux siphons, les attaquants ne feront plus trop leurs malins...
Sans oublier que le balayage pourra s'avérer utile en TK, mais est aussi pratique en TK sur certains monstres dangereux, on a pu s'en rendre compte au MMC1.

#. Message de Boogna le 02-10-2012 à 16:49
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
DE + course + parer2, reste 100 PI pour charge insulte cdm interposer etc. Au pire tu prends 2D d'att ou d'esq en moins pour plus de PV/comp.

Sinon Dragt, le bonus physique d'attaque sert pour le Dark, pour balayage.
Jet de déstabilisation : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque

C'est pas BMM, mais BM d'attaque.
Alors tant qu'à faire, autant prendre du matos qui apporte de l'attaque. Le fouet est une arme de Dark parceque att+4 pour balayage, mais le malus de dégâts n'intervient nulle part. 4 point de bonus purs donc contre 2 points pour le gantelet mithril (esq+1 arm+2 att-1)

Boogna, jamais pris une hypno de sa vie et pourtant çà fait un bail que je suis esquiveur. Bon ceci dit je fais pas bcp de TvT. Mais si j'en prends une un jour, je regrettera pas pour autant d'avoir choisi un profil plein d'esquive vue comment çà m'a servi entre temps.

#. Message de Dragt le 02-10-2012 à 18:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien vu pour le balayage, j'avais oublié de le prendre en compte. Même si pour moi, ça ne justifie pas forcément de mettre un équipement de bourrin. Normalement le balayage touche assez facilement une cible de son niveau. Pour le peu de fois où les bonus physiques serviraient, je trouverais ça plus intéressant de viser la défense, et notament la RM. (GP, Heame,  gantelet, torque.) D'autant plus que les bonus de dégats physiques seraient inutiles. Mais bon, ça se discute.
Et effectivement, le fouet vu sous cet angle n'est que du bonus pour le balayage, sans aucun malus.


Quant à faire un dark esquiveur, je trouve toujours ça double emploi vu sa résistance intrinsèque, mais c'est un point de vue. Cest sûr que ça le rend solide. En temps normal il utiliserait l'esquive ce qui lui fait économiser des PA, et lorsque ça chauffe il placerait des AE et des super regen.
A la place de 27D esq et 180pv, on pourrait imaginer une version 18D esq et 270pv, ou encore 23D esq et 230pv, ça tiendrait aussi la route.
La seconde version 270pv/18esq me plait bien (pour la griffe, face aux darklings, aux dégats de zone, pour les sacro, pour avoir le temps de regen lorsqu'on s'est pris des frappes), mais ce n'est pas pour autant la meilleure: ce dark ne doit pas oublier de sortir avec son AE sur le dos, car tout le monde le touchera.

#. Message de djerûn le 02-10-2012 à 19:04
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
chaque personne voit midi à sa porte,moi par exemple mon combo:siphon+concentration+siphon+balayage (qui déclenche le piège à feu).
pour l'instant,j'ai tombé mon matos,et je vois que le fouet,il me sert pas mal pour les critique.
IL EST VRAI que le maximum et de 80 points de vie moins,et le minimum et de 45 à 50


#. Message de Sombracier le 03-10-2012 à 09:34
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt> Un K Vampi doit bien pouvoir se tuer en un cumul apres hypno ... Le siphon n'est pas si ultime que ca. Il fait des dégats régulièrement moyens, mais qui dans certains cas sont préférables à d'autres, plus réduits encore par l'armure.

Mais c'était surtout pour rebondir sur ta remarque sur l'attaque : en effet c'est l'attaque magique est le bonus offensif indispensable du dark. Cela compense un peu sa faiblesse naturelle, cela sert à tout (balayage, parade, siphon, GdS) la ou des bonus de dégat ne servent que pour le siphon.

Par contre je ne partage pas l'avis de Boogna : le fouet n'est clairement pas orienté dark, excepté bourridark. Oui il offre que du bonus pur (+4 att) mais ce bonus n'est que physique (donc réservé balayage, parade, attaques physiques), et la protection du gantelet renforce son point fort (son armure) dans tous les cas, y compris que le +2 Armure, face à des D3 de deg équivaut aux +4 att face à des D6 esq.
Pour un mage, ni les armes d'obsi ni les armes a deux mains ne représentent un intérêt, donc il ne reste que l'option défensive du gantelet.

En ce sens, le template duelliste est pour moi le meilleur template pour le dark. On pourra profiter également pas mal du cyclopes si l'on souhaite un peu capitaliser sur les dégats de notre syphon et profiter de notre faible investissement en vue.

Les enragés c'est vraiment en attendant d'avoir l'un des deux au dessus, ou pour ceux qui abandonnent l'esquive, et feu et ours est pour moi inutile voire contre-productif.

Reste Vampire et Aigle : le premier peut servir si l'on souhaite devenir un monstre de régé pure mais peut etre qu'un Terre sied mieux à al défense (a la fois vie et régé), cependant j'estime que le dark ne manque justement pas de régen. Aigle on oublie également, la vue on en a clairement en trop (hybride gds) et les BM ne nous servent pas.

Edit : Dragt parlait du balayage a la MMC,perso j'en avais déja pas assez, ni pour balayer, ni pour faire des AE, une fois sur 2 j'alternais insultes et sacro, et vu le nombre de monstres en balayer 1 seul pour 2 pa ...

Ce qui serait vraiment fun concernant le dark, c'est de pouvoir simplement faire piege balayage // piege balayage ... peu possible avec les pièges actuels, ou on peut espérer pour un profil moyen a peu pres 15D full ...

#. Message de Boogna le 03-10-2012 à 10:19
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ffouet ou gantelet, çà doit être une question de niveau et de repas surtout non? J'ai l'impression que balayage et parade (et donc fouet) sont quand même plus orienté TvT. Au début le bonus +4 en attaque compte pas mal, à plus haut lvl je sais pas.

Le profil Dark pur piégeur je suis sceptique. Trop de regen, pas assez de dégâts. Pas vue grand monde chasser uniquement au piège. A part amaya il y a longtemps, TOM équilibré vue esq + 7D regen et très bonne RM, faisait piège projection)

Enfin après chacun fait ce qu'il veut avec on troll du moment qu'il s'amuse. Les profils optimisé ne sont pas toujours ceux qui apportent le plus de plaisir à jouer

Pages : 1, 2, 3, ... , 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65, ..., 103, 104, 105

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