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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de petit gregory le 12-07-2011 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
EIH je pensais à enlever un dé d'attaque par ex et une compétence du style planter un champi ou mélange magique. Ou alors prendre un dé d’esquive en moins.

Mais du coup ça me permet d'avoir que 4 dé en AN (en gros 8 d'armure) ce qui est pas terrible. Je me demande du coup si ça vaut vraiment le coup.

ptt greg

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 15:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, les dilemmes arrivent! :-)

Perdre un dé d'attaque, ce sera ralant lorsque tu ne toucheras pas.
Perdre une comp "utile", c'est dommage, même si on peut faire avec.
Et 8 d'armure ça ne semble pas tellement?

Les DLA où tu te feras frapper 2 fois physiquement, tu économiseras 14PV. C'est quasiment une amélioration et demie de PV, qui doivent commencer à couter pas mal.
Pour 180PI, personnellement je trouve que ça vaut la peine. (Même si sacrifier un dé d'attaque c'est cruel. Se faire esquiver au lieu de toucher, ça ne vaut peut-être pas 8 d'armure supplémentaire... L'inverse est vrai aussi: perdre 1D d'esquive pour prendre un peu d'armure naturelle, c'est un pari très risqué.)

A mon sens, c'est lorsque l'on veut aller plus haut que 5D  que la question se pose vraiment...

#. Message de Cosmikbabe le 12-07-2011 à 16:27
  [Ami de MountyHall]
17691 - Cosmikbabe (Durakuir 60)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2003  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
l'armure naturelle me botte bien,
mais quand je prend par exemple une amel de PV ou de dégat, ça compte pour l'explo (entre autres).
là, armure naturelle, ça n'a qu'une seule vocation, et avec le peu de points qu'il me reste à investir, je suis vraiment dans le doute, d'autant que si je commence à investir dans armure naturelle, je veux pas le faire à moitié...

cosmikbabe

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 17:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourtant, investir à moitié dans l'Arm, ça reste utile, même si on décide de n'en faire qu'un complément de ses PV et d'une esquive moyenne (anti-critique).

Dragt, 2 d'armure, c'est toujours ça de pris.

#. Message de cirederf le 12-07-2011 à 19:54
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi pas de dilemne !! Le sable règle la décision !!

#. Message de EIH le 12-07-2011 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
petit greg, j'ai pas tout ça comme dés ou comme compétences en trop ... si en fait j'ai de l'esquive je rigole et c'est elle qui va passer (un peu) à la trappe !

Cosmikbabe : je suis convaincu que des sortilèges et des compétences basés sur l'armure naturelle vont voir le jour. Quant à savoir avec quoi ils seront couplés (att, esq, pv, reg ?) difficile à dire mais il y en aura

dragt a pas tort là dessus, ça va être compliqué de justifier une impasse sur un minimum d'armure naturelle quand on se veut défensif vu le prix abordable des premiers dés (ce serait de mon point de vue comme refuser d'acheter les premiers dés de reg, ).

EIH, en plein calcul

#. Message de petit gregory le 12-07-2011 à 22:12
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
je continue mes question pensez vous que 8 de de reg soit suffisant avec AE au niv 60 ?

Je me demande ceci pour rogner sur la reg pour l'AN

Ce qui me pose le plus de probleme c'est de peut etre devoir utiliser plus la RA, mais faut bien que ca serve.

ptt greg

#. Message de EIH le 12-07-2011 à 23:14
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour le décumul d'AE il vaut mieux avoir multiple de 3 donc 6/9/12

EIH

#. Message de starck le 13-07-2011 à 13:57
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
8 de reg c 'est leg' pour AE au niveau 60 mais bon après faut faire des choi.

Apres l'un dans l'autre tu récupère de l'armure donc subit moins de dégâts ...

Pour un troll comme moi qui ne subit que tres peu d'attaque, et qui lache bcp de sacro, alors l'An est moins intéressante que la reg.

#. Message de starck le 14-07-2011 à 11:04
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1 er victoire des 55/60 dans le duel2troll ! 

chui chaud là !

et en plus grand seigneur

Vous avez soigné OTOGRAF (18892) de 110 Points de Vie.
Vous avez perdu 159 Points de Vie.



#. Message de Dumbo13 le 14-07-2011 à 12:41
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5016 (Hydre Fumante)   Citer Citer
multiples de 5-1 pour les sacros pour optimiser on ne t'a jamais dit.

Sinon jolie victoire

#. Message de starck le 14-07-2011 à 12:50
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai mis full pour savoir cb de pv il lui rester ^^

#. Message de Dumbo13 le 14-07-2011 à 13:01
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5016 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lol 

#. Message de Hellrogoth le 16-07-2011 à 18:42
111552 - Wah'Zai (Tomawak 3)
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2011  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut, je poste ici car j'hésite sur comment orienter mon dudu,
Je me tâte sur deux profils (niv 60):

-Le rafalleur pur: Je max les dégâts, l'oriente vers l'offensif tout en conservant un niveau défensif correcte, donc 40 D de dégâts, 3D d'attaque, 3 en vue, 240 PVs, 20D d’esquive et le reste en compétences, régénération et AN.
Niveau équipement, cuirasse des ossements, bâton de parade, torque de pierre, jambière en métal en mithril,  heaume.

En template à privilégier, des béhémots, de feu, enfin offensif quoi .

- Le tank par exellence, inutile de détailler, si ce n'est que rien dans l'offensif ou presque, et tout dans le bide .


Donc en faite, j'aimerai savoir si le premier profil est viable en groupe, et surtout si possible avoir des retours d'expérience dessus.
Le sortilège Puissance Magique est indispensable pour ce profil aussi je pense, surtout qu'avec la rafale, le malus d'attaque, on s'en fou pas mal .
J'imagine déjà la bête^^.

#. Message de troll-tou-risk le 16-07-2011 à 19:04
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le premier est clairement viable en groupe, mais faut pas compter sur lui pour la défense, donc il faut avoir un autre troll qui s'en charge.
Par contre, si on parle d'optimisation, vu les carac', mieux vaut un Kastar, clairement, pour le TvM. Ca coutera bcp moins cher en dégats, et du coup, pour le même nombre de PI, tu auras plus de PV/esquive/regen, etc.

Le tank par excellence est parfait pour le TvM, mais le rôle est bien différent : t'es un sac à frappe et à sacro. Faut aimer, mais c'est clairement très efficace, et tu deviens intuable en TvM. Par contre, pour moi, avec un profil comme ca, il faut Explo, histoire de pouvoir faire un minimum de dégats quand il le faut.

#. Message de Hellrogoth le 16-07-2011 à 19:30
111552 - Wah'Zai (Tomawak 3)
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2011  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Dac, merci bien. Le profil du tank optimisé sera pour mon troll alors, surtout que mon groupe de chasse manque d'encaisseurs..

#. Message de cicatrace le 16-07-2011 à 19:40
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je conseillerais plutôt 30D de dégât et ça laisse place à une bonne défense à côté bien suffisante en MK L'ordre des améliorations importe peu, tu n'as qu'à prendre ce qui t'es utile ou ce qu'il te manque dans le moment présent...

Cica

#. Message de Dragt le 16-07-2011 à 19:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
28D deg, c'est bien aussi, non? ;-)

#. Message de petit gregory le 16-07-2011 à 21:58
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis pas tout à fait d'accord avec TTR c'est vrai qu'en terme de PI investit c'est moins important mais avec la rafale et la touche automatique c'est tout de même un avantage que tu n'as pas avec un kastar. Quand à te dire si c'est sympa à jouer je te dirais des que j'aurais atteint mon objectif pour l'instant juste 30 de deg.

Ensuite c'est vrai qu'en TvM avec tout ces degat il faudra quelqu'un sur qui tu peux compter pour insulter et encaisser un peu bien qu'avec 20 D'esq et les 240 PV tu auras le temps de voir venir.
Contre les trolls, je penses que ça peut être un profil très intéressant car les dudus on est rarement la première cible et avec une rafale proche de 100 deg en complet, il est possible de faire des ravages en plus de l'effet de surprise.

Niveau équipement pour le premier profil je pencherai plus pour :
gantelet, GP, torque de pierre, jambière en métal,  heaume, AA/plate/haubert.

Pour le deuxième profil tout pareil que TTR, avec un gros paquet de PV pendant un moment je ne suis pas mort souvent et surpris mes adversaires à MB par ex. Il faut aussi un min d'armure bien entendu.

#. Message de Dragt le 17-07-2011 à 00:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Chez le vampi, le problème de la touche a lieu durant sa jeunesse, mais à terme j'ai bien l'impression que ça diminue fortement. C'est un choix.

Possibilité de critique + AM + PV regagnés en attaquant + des dégats supérieurs, c'est quand même des arguments qui donnent envie d'être vampire aux trolls décident d'avoir un max de dégats.
Le rafaleur hyper blindé de dégats aura pour lui l'originalité, l'effet de surprise (tant que ça dure) et la sérénité vis-à-vis des parades.

Pages : 1, 2, 3, ... , 627, 628, 629, [630], 631, 632, 633, ..., 723, 724, 725

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