header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Sombracier le 21-03-2013 à 14:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dur de savoir, il fait tous ses déplacements d'un coup, et si on le déplace case par case, cela fausse la donne ...

pour moi il se déplace aussi "de toutes les cases d'un coup" ce serait le plus simple.

#. Message de sprad le 21-03-2013 à 14:44
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2004  Messages: 785 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 21-03-2013 à 14:29
Une autre question...
Est-ce que l'ordre "Si je suis au moins moyennement blessé" existe?
Ou alors, l'ordre "Si je suis moyennement blessé" fonctionne déjà comme ça?


Je crois bien que ça fonctionne effectivement comme ça.

Sprad

#. Message de Dragt le 21-03-2013 à 17:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci.

Sinon, la question n'est pas de savoir s'il fait tout ses déplacement d'un coup. Mais plutôt s'il se rapproche d'abord sur tous les axes possible.

Par exemple, s'il est en
0 0 0
et qu'il doit aller en
1 1 100
est-ce qu'il va forcément d'abord passer par le 1 1 1, ou il pourrait prendre un autre trajet?

#. Message de Izual le 21-03-2013 à 19:16
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si c'est comme les gowaps, il va d'abord aller en 1 1 1 je pense. J'ai pas vérifié par contre.
Ca sent le plan pour contourner un trou, je me trompe?

Ca marche en effet comme ça pour les blessures: Si tu mets juste légèrement blessé, et qu'il se retrouve au bord de la mort, il va appliquer l'ordre correspondant quand même (c'est arrivé avec un des miens, et pas qu'une fois).

Izu

#. Message de Dragt le 21-03-2013 à 20:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca sent le trou, en effet!

En considérant un golem qui doit se rendre quelque part s'il est blessé. En partant des hypothèses que:
1) Il essaiera toujours de se déplacer sur le plus d'axe possible pour rejoindre une destination.
2) S'il est plus blessé que ce qui est indiqué dans son ordre, il fait son ordre

-> On peut supposer qu'un golem ne sera jamais bloqué au fond d'un trou?
(En effet, avec 1PV il se déplacerait pour respecter son ordre, et il ne remonterait jamais à la verticale car le lieu de destination ne serait jamais juste au-dessus de sa tête, soit dans le trou.)

Ou alors j'oublie de prendre des critères en compte?

#. Message de Izual le 21-03-2013 à 22:20
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est mon avis, mais je n'ai jamais été confronté au problème.

Pour moi, le seul problème d'un trou de météorite c'est que je golem tombe dedans, se blesse gravement et retourne à l'atelier sans faire son boulot. Il n'a à priori aucune raison de rester bloqué en bas, il ressortirait de la même façon qu'un gowap qui avait une destination traversant un trou... Mourir sur un piège en remontant, c'est autre chose ^^

Izu

#. Message de Izual le 25-03-2013 à 12:42
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai une question pour les golémologues de métal: Vous utilisez quelle type de programmation pour éviter les bavures à tour de bras?

J'ai celle là à l'esprit, elle permet de corriger les bavure en 1-2 dlas, mais ne les évite pas...
- Si le monstre n° xxx (gowap guide) est à 1 case, je me déplace vers lui.
- Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.
- Si je n'ai rien à faire, je me déplace vers le monstre n°xxx.

Vous avez une meilleure option?
L'idée c'est aussi de rester minimaliste au niveau du cout en PO, avec le risque de mort etc.

Izu

#. Message de Vlad Tefess le 17-04-2013 à 12:06
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zog, les golémologues. ^^

Wand aimerait réparer son golem et le reprogrammer afin qu'il prenne notre nouvelle GT comme base. Le souci, c'est que le golem bouge trop vite pour lui et qu'il est apparemment insensible à la glue.

Avez-vous prévu un ordre précis dans la programmation pour vous donner le temps de le réparer quand vous êtes à côté de votre golem ?

Avez-vous une stratégie qui fonctionne pour l'immobiliser le temps de le réparer ?


++
Vlad, qui cherche comment aider Wand

#. Message de Rouletabille le 17-04-2013 à 13:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 17-04-2013 à 12:06
Avez-vous prévu un ordre précis dans la programmation pour vous donner le temps de le réparer quand vous êtes à côté de votre golem ?

Pour ma part (Golem de Cuir), je dépose un GG à terre (coût 1 GG et 0 PA ). Comme le Golem est programmé pour ramasser tout ce qui se trouve à ses pieds, ça le bloque une DLA à chaque fois.

Roule'

#. Message de Izual le 18-04-2013 à 11:50
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je fais la même chose, ça marche sans problème. Il faut juste bien penser à remettre un GG au sol à chaque dlas du golem, si il joue avant que ce ne soit fait il va se barrer

Autre moyen que j'utilise plus rarement: le blesser un peu pour déclencher son mode survie (25, 50 ou 75% de blessures selon la condition choisie). Dans mon cas, il va se déplacer vers ma GT (ou moi) et y reste sagement. Tu fais reprogrammes et tu répares ensuite.

Izu

#. Message de Dragt le 18-04-2013 à 17:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème, c'est que les chouettes solutions prennent souvent trop de PO!

Pour l'immobiliser par exemple, il "suffit" de ça en ordre quasi prioritaire:
* Si le troll xxxx (toi) est dans ma caverne, alors je ne fais rien.
Ou encore si tu as un golem rapide:
* Si le monstre yyy est dans ma caverne, alors je ne fais rien. (Faut reprogrammer si le gowap meurt entre-temps.)


Avec trop de PO, on peut aussi mettre en ordre quasi prioritaire.
* Si un trésor avec le numéro xxx est dans ma vue (ou dans ma case), alors je me déplace vers toi (ou vers une tanière).
Si ce trésor est une bidouille, ça veut dire qu'il suffit de la déposer, et ça rappelle le golem pour le stabiliser. Il ne le ramassera pas s'il ne ramasse pas les bidouilles.

Evidemment, si on prend en compte le fait que ça demande 1PA pour déposer la bidouille, et qu'il ne faut pas la perdre -sous peine de devoir reprogrammer-, c'est pas ultime.
(Il faudrait pouvoir utiliser le nom d'un objet, et non pas le numéro de l'objet. On pourrait ainsi créer une bidouille "sifflet à golem", et en recréer un si on le perd. De plus, d'autres trolls qui connaissent le nom de cet objet pourraient un peu manipuler le golem en créant la bonne bidouille, et en la déposant. Il y aurait même moyen d'envoyer en urgence un gowap lacher ce genre de bidouille pour interragir avec le golem, etc... :-)
Mais bon, pour l'instant ce n'est pas possible... Peut-être à cause du risque de ne l'emmener ramasser que des GG en se basant sur le nom? Il faudrait alors que l'option du nom ne soit possible que pour les bidouilles.)
Poubien manipuler un golem, il y a moyen évidemment de faire l'ordre directement sur 4 ou 5 bidouilles préalablement créées (avec le numéro xxx avec le numéro yyy, avec le numéro zzz ...), ou de faire plusieurs ordres basés sur plusieurs bidouilles... mais ça coute vite cher en PO


Sinon, une idée que je n'ai jamais testée, pour utilliser un gowap de berger, ce serait de mettre en ordre quasi prioritaire:
* Si un monstre avec le numéro 'xxxx' est dans ma caverne, alors je viens ver toi ( ou je vais vers une caverne).
Si le monstre en question est un gowap très rapide, il suffit de le faire habituellement suivre le golem à 5 cavernes par exemple. Et lorsqu'on a besoin que le golem te rejoigne (ou aille à la tanière), il suffit de demander au gowap de suivre le golem à 0 caverne.
Mais je ne sais pas si lorsqu'on donne un ordre de déplacement à un golem, il fait tous ses déplacements d'un coup lorsque la condition est vérifiée (je suppose), ou s'il réfléchit à chaque déplacement. Il ne faudrait pas qu'après un déplacement pour te rejoindre, il arrête les autres déplacements, juste parce que le gowap n'est plus dans la caverne et qu'il oublierait donc de te rejoindre...

#. Message de Dragt le 18-04-2013 à 18:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Izual> Pour ton cas, il manque surtout le "n'est pas dans ma caverne"!
(Ou alors l'option "si [condition] alors je ne fais pas l'ordre x", qui manque souvent également.)
Ca donnerait:
* Si un gowap xxx n'est pas dans ma caverne, alors je me dirige vers lui.
* Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.


Sinon, il y a quand même moyen de faire ta version, mais en plus safe.
* Si un monstre (gowap) xxx est sur ma caverne, alors je ne fais rien.
* Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.
* Si je n'ai rien à faire, je me déplace vers le monstre n°xxx.

En gros, le golem va toujours suivre le gowap, sans jamais attaquer tant qu'il sera avec le gowap, sauf si par hasard il croise un troll en essayant de rejoindre le gowap.
Il n'attaquera que lorsqu'il aura rejoint le gowap et le troll, puis qui tu auras dit au gowap de partir (a priori volontairement). Ca entraine donc un temps de latence avant les frappes, pour que le golem quitte la caverne.


En théorie, il y a aussi une version à 2 gowaps:
- Si le gowap n° 1111 est dans ma vue, alors je me déplace vers lui. (pour diriger)
- Si le gowap n° 2222 est dans ma vue, alors je ne fais rien. (pour déclencher)
- Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.

Là, il faut programmer le gowap 2222 pour qu'il suive le golem a un peu moins que sa limite de vue. Ce gowap devrait permettre de maintenir le golem en mode "peace". Et lorsque tu veux que ton golem passe en mode agressif, tu dis au gowap de s'éloigner.
Mais je ne sais pas à quel point ça fonctionne un gowap qui suit de très loin.
Pour faire un assaut, ce soit être assez efficace. Vu que c'est simple de laisser le gowap 2 en retrait. Mais ça oblige à laisser le gowap 1 dans la caverne du combat. Et est-ce que si le gowap 1 est  déjà dans la caverne au moment où le golem s'active, ça va sauter l'ordre 1, et donc bien passer aux suivants?... Pas sûr du tout à vrai dire... c'est surement très foireux comme ordres. :-D Il n'attaquerait jamais et ne ferait que suivre le gowap1, sauf si le gowap1se fait tuer, prend un portail, ou s'éloigne trop rapidement.


Enfin bon, je réfléchirai encore au problème, y a peut-être plus propre.

#. Message de BloodyShadow le 19-04-2013 à 08:09
  [Ami de MountyHall]
70436 - BloodyShadow (Skrim 52)
- Hàll Stõry Scrïb' -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2005  Messages: 3103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une impression ou 49 PO est le nombre max que peut avoir un golem ?

(je viens d'en créer un avec une pépite énorme, mais vraiment énorme)

#. Message de Rouletabille le 19-04-2013 à 12:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par BloodyShadow @ 19-04-2013 à 08:09
C'est une impression ou 49 PO est le nombre max que peut avoir un golem ?
(je viens d'en créer un avec une pépite énorme, mais vraiment énorme)

Tout pareil pour moi : Cristal de Sâl de taille 109 (533 carats) qualité bonne => 49 PO (48 après la programmation initiale).

Il a fallu que je simplifie

#. Message de Izual le 20-04-2013 à 20:06
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est en effet 49 PO le max. Je crois avoir lu quelque part que ça avait été considéré comme bug et corrigé, mais je n'ai jamais trouvé la source... Encore un légende donc ^^
Quote: Posté par Dragt @ 18-04-2013 à 18:24
Izual> Pour ton cas, il manque surtout le "n'est pas dans ma caverne"!
(Ou alors l'option "si [condition] alors je ne fais pas l'ordre x", qui manque souvent également.)
Ca donnerait:
* Si un gowap xxx n'est pas dans ma caverne, alors je me dirige vers lui.
* Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.

En effet ce serait nickel, s
imple et efficace. C'est la base de ce que je voulais faire au départ, mais pas possible malheureusement 

Sinon, il y a quand même moyen de faire ta version, mais en plus safe.
* Si un monstre (gowap) xxx est sur ma caverne, alors je ne fais rien.
* Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.
* Si je n'ai rien à faire, je me déplace vers le monstre n°xxx.

Ca ça pourrait marcher, même si c'est pas idéal. Un peu plus cher en PO, mais pas mal!


En théorie, il y a aussi une version à 2 gowaps:
- Si le gowap n° 1111 est dans ma vue, alors je me déplace vers lui. (pour diriger)
- Si le gowap n° 2222 est dans ma vue, alors je ne fais rien. (pour déclencher)
- Si un troll qui n'est pas de la guilde n° yyy est sur ma case, je tape.

Comme tu dis, pas sûr du tout que ça marche. Je pense qu'il va toujours appliquer l'ordre 1 même si le gowap est sur sa case. Du coup, le seul moyen our que ça marche serait que 1111 soit super rapide: il place le golem, sort vite de sa vue, puis on sort 2222 de sa vue aussi, et là il tape ^^.
Ca a le mérite d'être bien sécurisé comme système



Oho, je viens d'avoir un super idée: en aveuglant le golem (potion), ça devrait marcher pour 2 tours au moins. Je vais réfléchir dans cette direction, je pense que ça peut donner un truc bien.

Izu

#. Message de Dragt le 20-04-2013 à 22:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intéressant le concept d'aveugler!

S'il ne voit rien par exemple, est-ce qu'il sera encore capable de faire les actions qui ne nécessitent pas spécifiquement de la vue (y compris "taper un troll qui est dans ma caverne), ou alors il commencerait à errer comme un banal monstre?... ou plutôt en style golem, en ne faisant rien du tout?

#. Message de Izual le 21-04-2013 à 11:04
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Intuitivement je pense que la condition "sur ma case" ne dépend pas de la vue. Je ne pense pa qu'il agirait comme un monstre normal en se mettant a fuir (vu qu'on ne lu a pas demandé explicitement de le faire). Si ça ne marche pas, il ne fera rien à priori.
Il faut le tester pour en être sûr, mais je ne suis plus en tanière pour le moment.

Le test est facile à faire, il faut juste mettre l'ordre:
- Si un troll avec le numéro (son propre n°) est sur ma case, je le frappe
Y mettre un parcho/popo vue -X et regarder
Petit, le golem sinon ça peut devenir embarrassant
Avec ça, on verra si on peut utiliser ce moyen comme déclencheur. Si oui, je sens que je vais aimer !

Izu

#. Message de Charnel n°5 le 22-04-2013 à 09:22
94745 - Charnel n°5 (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis ca ne marchera pas.
Les monstres (ceux que les MK tuent) ont tendance à fuir quand ils n'y voient plus rien, meme si un troll est sur eux.
Apres, les golems sont p-e différents...

#. Message de Rouletabille le 22-04-2013 à 11:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Charnel n°5 @ 22-04-2013 à 09:22
Les monstres (ceux que les MK tuent) ont tendance à fuir quand ils n'y voient plus rien, meme si un troll est sur eux..
Apres, les golems sont p-e différents...

Les Golems sont les monstres les plus intelligents et les plus bêtes du Hall. Ils exécutent les ordres et ils n'exécutent que les ordres.

S'ils n'ont pas d'ordre à exécuter, ils ne font rien (c'est le cas, par exemple, avant la programmation initiale).

Pour un Golem programmé, ça va dépendre de sa programmation. Par exemple, le programme du mien se termine par «Si j'ai rien à faire alors je fuis.». Donc, non, il ne restera pas sur place s'il est aveuglé.

Roule'

#. Message de Dragt le 22-04-2013 à 14:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement... mais la question se pose plutôt pour d'autres ordres, comme "sur ma case" comme le souligne Izual.
A première vue, j'aurais aussi pensé que ça ne dépend pas de la Vue du Golem, et uniquement de a situation telle qu'elle est... mais on ne peut pas en être certain tant qu'on n'a pas testé.
Peut-être qu'un Golem qui ne voit rien ne réagirait pas aux autre "sur ma case", ou bien "à une case", etc... ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67, ..., 93, 94, 95

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:00:28 le 28/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]