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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Ursus Spelaeus le 28-01-2013 à 22:16
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
EIH, je pense que le débat sur la solidité des Darklings est biaisé. En effet, les Darklings ont une prédisposition naturelle (avec AE) à avoir une grosse armure magique. Du coup ils misent là dessus pour certains, ils forcent le trait, alors que d'autres races ne le font pas. Je ne sais pas si je suis clair : ce que je veux souligner, c'est que chaton a déjà 16 points d'armure magique sur son matos, alors quand on rajoute le reste, au final, ça fait énorme. Sauf que n'importe quel troll peut aussi avoir 16 d'armure magique sur le matos, ce n'est pas réservé aux Darklings !

On compare toujours l'armure magique totale d'un Darkling, à d'autres armures magiques plus basses, sans tenir compte du tout du fait qu'il y a déjà une différence profonde dans le matos.

Si on compare un Darkling à un Durakuir qui aurait le même matos, les mêmes mouches, et les mêmes AE en cours. La différence serait de combien de points d'armure magique, au niveau de chaton par exemple ? 4 points ? 6 points ? Allez, 10 points grand maximum. Et le Durakuir aurait de son côté 20, 30, 40 PV en plus ?

J'ai déjà effectué des comparatifs Darkling/Durakuir à haut niveau : le Dark peut tirer de ses AE jusqu'à 15 points disons d'armure magique en plus. Le Durakuir peut avoir lui jusqu'à 100 PV de plus. Je pense qu'en analysant les potentiels défensifs des 2 races, c'est équilibré.

Sauf que bien sûr, quand on parle du Darkling, il est toujours présenté sous 2 AE. Le Durakuir, jamais... Le Darkling que plusieurs d'entre nous visent avec 24D régé, obtiendra +40 armure magique sous 2 AE. Un Durakuir costaud en obtiendra dans les 25, soit 15 de moins, pour 100 PV de plus. A côté l'investissement est à peu près le même : le Darkling en attaque, le Durakuir en dégâts.

Il faut appréhender les choses dans leur globalité. Et ne pas tomber dans un syllogisme : le Darkling a plein d'armure magique, donc il est trop puissant avec AE. Non, il a plein d'armure magique, parce qu'en plus d'AE, il a déjà fait un choix d'équipement défensif. AE ne lui apporte que quelques points de plus par rapport à un autre troll défensif.

Ursus

#. Message de EIH le 29-01-2013 à 08:08
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ursus je pense que tu te trompes là dessus :

"Le Darkling que plusieurs d'entre nous visent avec 24D régé, obtiendra +40 armure magique sous 2 AE. Un Durakuir costaud en obtiendra dans les 25, soit 15 de moins,"

Je pense que prendre 15 dés de reg pour référence pour un dudu est une surévaluation qui biaise ton raisonnement, cohérent par ailleurs. Pas de souci pour prendre les données dans la globalité mais alors il ne faut pas prendre des extrêmes pour faire une démonstration, sinon on tord les chiffres et on leur fait dire ce qu'on veut.

Aller je vous rends à votre discussion "pic/duellistes", même si je maintiens que ca va poser problème un jour.

EIH, prescient

#. Message de Tamoar Krunk le 29-01-2013 à 08:54
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

15D de reg et 380 pv pour un durak coute 10290 PI

270pv + 24 reg pour un dark coute 10366 PI

défensivement c'est à peu près équivalent si les 2 sont sous le meme nombre d'AE pour encaisser des frappes, par contre comme la reg joue sur les dégats du dark, son investissement défensif lui sert aussi offenssivement.

et puis ces histoires d'AE c'est dans le cas d'une défense face à un Tom/Vampi. en cas de duel dark/durak, le durak n'a pas besoin d'une grosse reg->AE mais plus de son esquive et AdE.

et puis de toute façon les duels, ce que je pense de mon point de vue de tom bourrin en carton.


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-01-2013 à 10:52
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Tamoar Krunk @ 29-01-2013 à 08:54
défensivement c'est à peu près équivalent si les 2 sont sous le meme nombre d'AE pour encaisser des frappes, par contre comme la reg joue sur les dégats du dark, son investissement défensif lui sert aussi offenssivement.
Oui mais à côté, le dark siphonneur doit investir en attaque pour que ça serve à quelque chose, et le durak rafaleur uniquement en dégâts. Dans l'absolu, le durak fait des dégâts de façon systématique et ses dégâts sont plus élevés que ceux du dark (limités effectivement au nombre de Drégé), qui passe l'armure si son attaque passe...
Pour le dark et le dudu bourrin, c'est pareil, le dark devant en plus investir en dégât et le dudu en attaque.
Si la dark se met sous 2AE, le durak a 1 AE + RA (qui a été améliorée).

Vraiment, je pense que la comparaison dudu/dark n'est pas si simple...

#. Message de Tamoar Krunk le 29-01-2013 à 11:38
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

c'est bien pour ça que c'est kif kif je trouve. mais comparer des profils c'est pas très logique je trouve. les races ne sont pas forcement faites pour faire  des trucs de la meme façon. faut juste que le déséquilibre soit pas trop grand. et de ce coté durak et dark, meme combat je pense.

en TvT, ça reste des trucs sensiblement aussi dur à buter qui auront du mal à faire de gros dégats à moins d'etre bourrin, en MK, ça tank/soutien de la meme façon et ça DPS si on veut monter un profil DPS (enfin ce serait plus DPdla plutot que DPS)


#. Message de EIH le 29-01-2013 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tamoar : ne prends pas 15 dés de reg comme une moyenne chez les dudus c'est erroné, tu te fourvoies.

EIH, bis repetita placent

#. Message de Tamoar Krunk le 29-01-2013 à 12:32
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

dans ce cas là faut pas comparer un profil Dark défensif au profil Durak défensif. c'est le meme investissement en PI . le durak paye meme moins cher pour monter à 15d de reg que le dark pour monter à 270pv comme dans l'exemple d'ursus.

tu veux prendre un exemple pour 12d de reg pour le durak? le dark pour le meme investissement aura 180pv... bien plus friable! limite tu le tues à la toxine mélangée, et ça n'importe quel profil peut le faire. meme plus besoin d'investir en offensif, un pur profil skrim hypno s'en charge!

je suis d'accord, faut avoir les popos....


#. Message de béber le 30-01-2013 à 18:18
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C 'est clair que si vous comparez des profils pourris dans les 2 races, le débats est faussé .



#. Message de Tamoar Krunk le 31-01-2013 à 07:35
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'aime les participations de bebz, mon gros kastar useless!

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 09-02-2013 à 11:09
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut les darks !

Que pensez-vous d'un build comme cela :
DLA : 9h33
PV : 180
vue : 10
esq : 19D (ou 18D)
att : 24D
reg : 30D
ArN : 4D (ou 6D)
insulte3, CdM1, parer2, retraite2, interposer2, pistage, DE, course, charger (7cases)
sort : AE, GdS, sacro, et siphon bien entendu

Matos : torque, gantelet, grimoire, Armure plate, heaume, JMM ou botte (au choix en fonction de l'esquive).
Templates idéaux si les mouches le permettent: offensif. La priorité est de monter à 100 en attaque avec si possible du cyclope voire du duelliste, et ensuite tout miser sur l'ours.

Intérêts :
- profil extrême qui peut se différencier des autres, voir faire la différence
- attaque pour passer 80% des ennemis
- siphon agréable à jouer je pense avec templates offensifs, colle de gros malus
- GdS efficace : 25D3 en virulent durant 2 tours, 17D3 en insidieux sur 4 tours
- offensivement, notons que ce troll n'est JAMAIS emmerdé par l'armure adverse !
- très bon en sacro, grâce à la régé malgré les PV faibles
- défensivement, régé mythique + matos armuré + AE si besoin. Les PV sont limités, on ne peux pas tout avoir, le template ours peut compenser. Charge à 7 cases pour se barer, retraite2, parer 2, un siphon qui colle 30 de malus. Une fois posé en combat, avec 2-3 AE sur le dos, peut assurer le rôle de tank avec interposition et sacro.

Points faibles/doutes :
- clairement, LE point faible est la défense face à une attaque surprise. Si on tient le début du combat, la régé et AE peuvent assurer une bonne survie. Offensivement je pense qu'on peux difficilement faire mieux avec un dark...
- je ne sais pas ce que peux donner l'esquive à 19D...Possibilité de la passer à 18D, carrément, en augmentant l'ArN à 6D. Le matos présente peu de malus d'esquive, surtout si on met des bottes où on est carrément en positif.
- matos et template dépendant des mouches du troll...

Vous en pensez quoi ?

#. Message de Dragt le 09-02-2013 à 18:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement j'aime beaucoup! :-)

Mais certains viendront surement dire que 180PV c'est un peu léger, et ils n'auront pas tort! (Pour 3D de reg en moins soit 1782PI, tu peux prendre 60PV de plus.)
Et puis les 24D d'attaque, ça ne le rend pas indépendant pour autant... (Peut-être que 25D att et PreM pourraient un peu aider pour monter à 30D lorsqu'il le faut? GdS ne craint pas vraiment le malus de deg, et pour le Siphon le fait de passer toute l'armure rend le malus de deg moins cruel.)

Bref, un profil pour ceux qui aiment les trolls un peu extrême, et qui l'assument. Etre ok de se balader avec certaines lacunes pour profiter de certains petits avantages.
Ca en fait un troll marrant en MK, qui est loin d'être inutile pour entamer (surtout avec hypno), qui fait un très bon tank (lorsqu'il le décide), et qui peut lacher un gros sacro à chaque DLA. Un tel dark a besoin d'un bon bonus de temps pour profiter facilement de sa très bonne Reg sans être ralenti. Au moins une reg naturelle de préférence, soit un tiers de ses PV: 82 min.
Contre des trolls, ça vaut la peine d'avoir TP et une bonne MM pour revenir dans les cas où on se fait frapper par surprise (comme dit), ou bien lorsqu'on se fait prendre dans un plan piège/explo, ou par super kastar dégats. Mais bon ça n'arrive pas tous les jours j'imagine! Et ce n'est pas sûr non plus que les adversaires se jettent sur le dark en premier, surtout s'il a 2 AE sur le dos.

Reste à voir aussi comment arriver à ce profil, car un troll ça se vit déjà à partir du niveau 1. ;-)
(Personnellement, je pense qu'au début ce ne serait pas tout à fait proportionnel à ce profil, et j'insisterais un peu plus sur les PV et l'attaque... mais ça, à chacun de voir!)

#. Message de loulouf le 11-02-2013 à 16:59
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le risque du profil c'est effectivement l'attaque surprise mais bon quel troll peut tenir face à une atatque surprise bien préparé à part un dudu défensif ?

je dirais que l'attaque est peut être un peu faible mais tu as prévu les templates avec de l'attaque donc ca devrait être sympa à jouer.

perso j'ai prévu plus d'attaque/PV et moins de rege, j'ai encore du temps avant le level 60 ^^

. Après un dark c'est forcément un peu extrême, nous ne pouvons pas tout monter ^^

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-02-2013 à 11:00
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, "l'avantage" du dark c'est que c'est tellement long à monter en régé, qu'on a le temps de bien penser son profil, et de se décider à la fin si on part sur 24, 27 ou 30D de régé 

D'ailleurs, pour avoir vos avis, quid de :
- l'attaque : 24D suffisent ? Le but est de toucher une majorité de monstres/trolls, on laisse tomber les profils de danseuse
- l'esquive : combien minimum pour ne pas se faire critiquer par la plupart des monstres/trolls ? 18D est-ce suffisant, ou est-ce juste initule et pas du tout optim ?
- les PV : si le but est de ne pas tomber lors d'une attaque surprise classique (on ne parle pas du raid de 3 kastars en trimul), combien de PV minimaux ? 180 c'est vraiment trop faible ? Plutôt 210 ?

#. Message de loulouf le 12-02-2013 à 13:33
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour moi 24D c'est un peu juste mais il faut le voir au global avec matos/mouchece que ca donne en moyenne, arrivé à 100 c'est bien.

pour l'esquive idem que précédémment si tu as 20 mouches à verties au niveau 60, tu peux te permettre de pas monter à 18D. Il faut avoir une moyenne cible en tête à partir de 65-70 tu commences à éviter les critiques.

Les PVs c'est plus délicat, ca peut servir aussi pour sacrifice et c'est corrélé à l'armure/esquive de base. Il faut réfléchir globalement sur la défense d'un troll. C'est ce que j'ai fait sur mon pôpa tom

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2013 à 11:36
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
100, c'est ce que je vise, c'est sur que 24, 25 ou 26D, ce sera en fonction de mes mouches/matos...
Ralala, quand je vois tout ce que je peux faire en une DLA, je me demande si je ne vais pas dans le mur : sacro (hyper utile en groupe !!), interposition, insulte, AE, parer voire retraite, balayage...Peu de place pour l'offensif (attention, je parle pour moi là).

D'ailleurs, en parlant de balayage, vous vous en servez souvent ?
Ce que je reproche à cette compétence : le flou autour de son effet en MK. Il y a un post sur les effets du balayage, je remercie son initiateur d'ailleurs, mais quand je joue sur mon smartphone, ou que je n'ai réellement QUE 3 minutes pour jouer, et bien je ne balaie pas car je ne sais pas ce que ça fait (pas le temps d'aller sur le fofo). J'aimerai quelque chose de plus certain, en MK, vous en pensez quoi ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-02-2013 à 13:19
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon avis est que Balayage est paradoxal. C'est super utile en fait, sauf que je ne l'utilise pas si souvent. En très gros, ça enlève l'aura de n'importe quel monstre à aura, ça fait perdre des attaques aux monstres multi-attaques. Mais je ne croise pas tant de monstres à aura que ça.

#. Message de djerûn le 15-02-2013 à 13:53
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
un balayage bien placé te sauve la vie,il faut que tu lise le fofo,quand tu joue tout seul il te sert ,certain monstre,tu les balayes,et dés qu'il se relève tu les balayes à nouveau,les conséquence tactique avec plus d'un monstre sur toi,pour tenir le coup
moi je trouve que c'est de la balle         

#. Message de Dragt le 15-02-2013 à 14:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De plus, sur un troll, grosso modo le balayage empêche de faire "une frappe OU une capacité", potentiellement sur plusieurs DLA, avec au moins une fois une frappe empêchée (la DLA où il se relève).
Malgré l'efficacité (et la pénibilité d'être au sol), là aussi ça ne servira pas tous les jours...

C'est délicat les trucs qui sont utiles, mais peu souvent. Ca n'enlève rien à leur valeur, mais c'est un peu frustrant que ça serve si peu. Ceci dit, le jour où ça sert, on est content.
C'est sûr que le top, ça reste un truc comme l'AM, qui sert très régulièrement, qui est très utile, et très efficace. C'est plutôt le jour où on ne peut pas s'en servir qu'on n'est pas content.


J'ai aussi l'impression que pour un plan piège bien orchestré, y aurait moyen de se servir du dark, de son balayage et de sa reg... mais pour l'instant j'ai du mal à voir comment exactement. Ce serait plutôt pour des cas extrêmes, du genre: effectif très limité, plan improvisé avec peu de PA, des DLA incomplètes et des trolls sans cumul, lorsqu'il y a besoin de tous les PA et donc de minimiser les déplacements, en faisant participer des trolls fragiles qui doivent éviter d'être blessés, etc... Pour le coup, ce serait donc plutôt utile pour des plans pièges orchestrés à l'arrache. ;-)

Quant au piège à Glue + balayage, ça coute très cher en PA (et donc ce ne serait utilisé que dans des cas "exceptionnels"), mais ça reste une bonne façon d'assurer au moins un tour de GLUE sur super troll ou super monstre RM. :-) Glué et au sol, c'est pas la joie.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2013 à 16:53
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non mais je ne doute pas de l'efficacité de balayage, attention, je regrette seulement...comment dire...un manque de lisibilité sur ses effets (en MK seulement !). Quelque fois c'est ultime, quelque fois c'est inutile, sinon c'est un peu entre les deux, mais avant de le faire, et si jamais on ne peut pas aller faire un tour sur le forum (ça arrive souvent quand même), on ne sait pas ce que ça va faire. Lorsque j'hésite entre AE, parer et balayage, je ne choisis pas balayage si je ne sais pas ce que ça va faire...

#. Message de Vlad Tefess le 15-02-2013 à 22:39
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 15-02-2013 à 13:19
Mon avis est que Balayage est paradoxal. C'est super utile en fait, sauf que je ne l'utilise pas si souvent. En très gros, ça enlève l'aura de n'importe quel monstre à aura, ça fait perdre des attaques aux monstres multi-attaques. Mais je ne croise pas tant de monstres à aura que ça.
Coucou les darks.

Ursus, en chassant plus en profondeur, tu trouveras des monstres à aura à la pelle :
- effrits
- phoenix
- shai


++
Vlad

Pages : 1, 2, 3, ... , 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71, ..., 103, 104, 105

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