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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de breizhou13 le 05-12-2008 à 11:34
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est vrai qu'on ne differencie jamais le TK et le PVP et c'est surement un tord (je suis le premier)

En general c'est pas du troll de mon niveau qui me tue (sauf quand monQsurlacommode m'a fritte et je l'ai meme felicite)....

Pour le retrait du PX en TK si je ne l'ai pas propose c'est bien pour ca....Mais ca concerne combien de troll dans tout le hall? Les seuls a avoir un RP avec les monstres sont les vengeance pour schulzi.....
Et ils ne peuvent pas frapper les monstres mais toutes les autres races ils le peuvent ( humanoide,demon....)

A mon avis une distinction RP qui n'apporte pas de gain mais des distinctions dans le profil (comme les pogos, les lames majeures mineures etc...), c'est deja pas si mal...
Peut etre meme un systeme de recompense pour que ca apporte quelquechose mais il faudrait trouver quelquechose qui permette de faire du PVP sans faire de la boucherie...

#. Message de Fayth le 05-12-2008 à 11:47
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les chulzi peuvent seulement frapper les plantes et les morts vivants. Et a part les necrochores, le reste c'est low level. Je sais, nous ne sommes pas beaucoup a avoir ce genre de rp, mais je pense qu'on ne doit pas nous ignorer.

Fayth, amk.

#. Message de Teuträm le 05-12-2008 à 12:03
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Breizh, tu tiens exactement le discours qui mènera ce débat au fond du trou (je parle de ton post précédent). Ton argument c'est au fond de chercher qui sont "les coupables'" parmi les joueurs et tu présentes une situation:
=> un joueur chassant du monstre. Un autre arrive et tue son troll.
Il est clair que quelque soit la manière de présenter ça, on dira que le coupable c'est le TK. Que le TK c'est le mal. Que le TK ne cherche pas l'interaction. Que le TK fait ça pour le px. Si en plus il a pas envoyé de MP, c'est un enfoiré. Et si il en a envoyé un, c'est qu'il se sert du RP comme prétexte pour faire du px.

C'est un discours qui se mord la queue et qui n'offre aucune ouverture possible. Les TK sont coupables, faut les punir. Point.

Est ce que 1 minute, tu pourrais admettre que "si les choses se déroulent ainsi", c'est que le problème vient d'ailleurs? Admettre que c'est absurde de penser que la majorité des TK prennent leur pied à faire chier la communauté? admettre que la majeure partie des pvper sont amalgamés à des coupables et que la communauté leur refusent (en punition) toute forme d'interaction?

Après le reste, je l'ai déjà dit, je vais pas le répéter. On peut prendre un exemple ou un autre prouvant le contraire d'un argument...mais ça ne mène à rien.
Je suis un TK, on me désigne ainsi. Et en plus je fais partie de ceux qui "organise", donc j'ai une vue d'ensemble de la communauté (donc en relation avec à peu près 200 joueurs qui forment les grandes guildes TK). Et je peux affirmer que la majorité des guildes TK sont en manque d'interactions. Cruellement en manque.

Tu dis que les occasions sont rares? Pourtant on les provoque en permanence! Toute l'année, tout le temps. Faut avoir des oeillères pour pas voir ça. T'as l'impression qu'on agit de manière brutale? Sans doute...parce qu'au bout d'un moment, on veut jouer et pas attendre que la communauté nous dise "C'est bon...on va faire un peu de pvp avec vous pour vous faire plaisir".

En plus, tu donnes un exemple sur des Trollos. Je suis le premier à reconnaitre qu'on a eu nos mauvais moment, que parfois on pourrait interagir autrement, et que c'est regrettable que certaines interactions se terminent en ratissage à sec. Seulement ça n'enlève pas les efforts qu'on fait (et pas seulement les Trollos) pour essayer d'interagir, provoquer des guerres, être connu pour être agressif, faire passer notre RP violent, prévenir les joueurs du danger qu'on représente (on est parmi les guildes les plus fichées en ennemi, je crois bien)...bref prévenir la communauté qu'on est là pour interagir à travers des combats.

Normalement, tu vois 2 trollos dans ta vue...tu sais ce qui t'attends. T'es pas pris par surprise. On joue des truands, des méchants, des barbares, un peu façon viking pillard. Et quand on voit notre étendard (le nom de notre guilde dans la vue), bah le but c'est que ceux qui sont autour sache ce qui va se passer. Et on est pas les seuls à procéder ainsi.




Ensuite, tu parles de l'appat du gain et du px. Mais oui! Clairement, on essaye aussi de jouer pour gagner du px. Non mais...c'est quoi cet argument là? C'est une dérive vers l'extreme. Le joueur pvp n'a pas le droit de gagner des px? Il a pas le droit d'optimiser ses victoires? Il a pas le droit de faire du RP et de gagner des px à coté?

Donc, selon toi:
=> le joueur pvp n'a droit de faire du pvp que si c'est son RP.
=> le joueur qui joue pour du RP n'a pas besoin de gagner du px.
=> donc on vire le px dans le pvp.

Donc ça veut dire que ceux qui font de la chasse aux monstres, c'est pas pour le Roleplay? Ils veulent du px et selon toi ils ont l'air d'être plus légitime à réclamer ces px.

Et l'argument de dire que seul les VPC ont un RP valable...ça me fait vomir. Des années que j'arrête pas de lire ça partout et ça fait vraiment se poser des questions sur la place du Roleplayer dans MH. J'adore les VPC (et le concept de leur RP), mais ce sont autant des joueurs pvp que tous les TK qu'on veut bien dénoncer. Et si on place le débat sur la légitimité du Roleplay, je pense qu'on va devoir remettre en cause la quasi totalité des joueurs de MH.

Faut pas se leurrer, le RP sur mh, il est porté par très peu de joueurs. Et il y en a très peu qui le jouent. Comme sur tous les jeux online. Et ya beaucoup d'amalgame qui sont commis à ce sujet.


EDIT:
J'ai mis "150" joueurs lorsque j'ai posté. Puis j'ai édité pour mettre 200...en fait, je fais du pvp de grande envergure depuis 4 ou 5 ans, et si il fallait vraiment que je liste tous les contacts pvp...je m'en sortirais pas. Donc 200 joueurs, c'est juste les guildes affiliées TK.

#. Message de Fafi le 05-12-2008 à 12:55
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fayth : Donc en fait tu admets d'office que tu fais du TK pour avant tout gagner des pXs. Deja ca commence mal...

Tetram : Quand on clame au et fort qu'on cherche a avoir de l'interaction, il faut qu'il y ait interaction ! Mais la plupart de vos actions demontrent le contraire !
Si j'ai envie d'avoir de l'interaction, je me teleporte sur mes cibles et j'y vais bille en tete, je cherche pas un moyen d'y arriver en teleport invisible et gave de tout pour eradiquer le mieux possible le groupe en face !
J'en ai conduit plusieurs des actions de ce style. J'etais DuraKuir a l'epoque, et j'etais fier de charger dans le tas en avance de phase, j'en prenais plein la tronche, mais en face ils savaient que ca serait un combat. Chuis tombe quelques fois, pas toujours, y'a eu des morts des 2 cotes, mais ca a toujours ete des actions bilaterales ! Ca nc'est de l'interaction !

Alors quand j'entends parler de vouloir creer de l'interaction par des groupes qui dessoudent des MKs avec des plans perfect TP invisibilite Explo,. je vois ni challenge ni interaction ! C'ets un peu du foutage de gueule ca !

Referez-vous a ce que dit Corwin : Il n'y a pas interaction sur un combat a un seul sens.

Alors oui, le jeu le permet, et il a deja etait dit que le jeu ne pouvait pas apporter de solution a tout. Il a deja ete prouve aussi qu'en apportant des solutions directes ans le jeu, c 'etait alors souvent avec de gros inconvenients. Maintenant, vu que c'est un comportement qui se generalise et que j'en ai marre de me battre contre des moulins, ben la seule chose que j'espere c'est qu'il y aura de plus en plus de joueurs exaspere qui vont le clamer au et fort sur encore 500 Posts jusqu'a ce que le JEU implemente une restriction drastique. Tant pis pour les a cotes !

Fafi qui n'en etait encore qu'a demander des modifs pour ameliorer la defense !


#. Message de Khylsdrak le 05-12-2008 à 13:12
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fafi / plotch > heureusement que Fayth joue aussi pour les px, à croire que seuls les gentils mk ont le droit d'évoluer dans le jeu, punaise quand je lis ça, ça me hérisse le poil.

Et puis essaie de lire jusqu'au bout ce que Teutram explique quand il parle d'interaction, c'est à croire que tu ne l'as pas lu.

#. Message de Teuträm le 05-12-2008 à 13:14
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Désolé Plotch, tu n'es pas représentatif de la manière de penser et d'agir de la communauté.

Donc quand tu dis que toi aussi tu cherches l'interaction...bah c'est quelque chose de rare. Si rare, qu'il est possible qu'on passe à coté parfois. Car je suis pas en train de faire un pamphlet pour faire passer le joueur TK pour un joueur parfait. Il a ses mauvais coté et il va vers la facilité (comme le font les autres joueurs de la communauté) quand il voit que son style de jeu ne plait pas.
Et la situation actuelle et l'impression que plus personne cherche l'interaction, vient d'ailleurs. Elle ne vient pas des joueurs. Elle vient du jeu.
D'un coté on a 80% de la communauté qui fait du MK  et qui joue un style de jeu plutot immobile et prévisible. De l'autre on a les TK qui font exactement l'inverse. Forcément, par nature, le MK n'acceptera pas l'interaction avec le TK, même si ce dernier la propose. C'est le jeu qui provoque cette situation.



Quant à me référer à Corwin...non mais tu as lu nos réponses au moins? on arrête pas de s'y référer et on répète que c'est une évidence. Donc non, on arrête de revenir là dessus, ça fait tourner la discussion en boucle (à moins qu'il y en ait encore qui n'ont pas vu que ce point là était admis et qu'on pouvait passer à la suite. Revenir dessus tous les 3 posts, c'est un peu refuser de faire avancer le débat).


Je suis partisan de construire des idées, plutot que de rejeter la faute et chercher les coupables. Si le but de ce débat et de ceux qui interviennent est de prouver que "les joueurs TK ne cherchent pas l'interaction, donc il faut bloquer leur facilité d'action"...bah ça ressemble plus à des verdicts, qu'à des argumentations. Et après un verdict, ya plus de discussion.

Maintenant, il me semble plus logique de demander aux orgas TK et à ceux qui le pratiquent tous les jours d'en parler et d'essayer de réfléchir à comment améliorer les choses. Surtout si, pour une fois, ces joueurs là essayent de ne pas transformer ce débat en procés.

#. Message de Corwin le 05-12-2008 à 13:31
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
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Quote: Posté par Teuträm @ 05-12-2008 à 13:14
Quant à me référer à Corwin...non mais tu as lu nos réponses au moins? on arrête pas de s'y référer et on répète que c'est une évidence.


Ah non, tu ne t'y réfères pas puisque tu n'as pas compris ce que je racontais...
Alors t'es gentil, mais t'arrête de vouloir t'y référer.

---------------------------------------------------------------------------------

Le postulat du "c'est pas nous c'est le système" relève du dédouanement facile.

Ce n'est pas le système qui oblige à utiliser Invisibilité dans des plans commandos.
Ce n'est pas le système qui oblige, par résignation, à dessouder des groupes parce que tout le monde ne veut pas spontanément se battre.

Oui le système permet des trucs pas prévus pour. Ce n'est pas pour autant lui qui joue les PAs des trolls.
Oui le gameplay pourrait éviter strictement ce genre de comportement. On en revient toujours au même débat : laisser les joueurs agir par bon sens dans un système libre avant de se casser le cul à créer des limitations.

Accuser le système, c'est la solution de facilité. C'est mettre de côté la moralité.



Corwin

#. Message de Fayth le 05-12-2008 à 13:35
  [Ami des Monstres]
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Khyl: merci de me soutenir

Plotch: t'es bete ou tu le fait expres? Apprend a lire... Je fais du tk par rp, et le SEUL gain gp que j'en tire, ce sont les pix (parce que le drop a la mort, hum...). Et oui, pour moi, le matos et les sorts c'est mort (mon beau matos brillant a toujours eu une base de commerce en pix, chose qui est interdite maintenant). Si tu retire le gain de pix, mon personnage n'evolue plus du tout. Et rester fige, non merci. Donc ton "avant tout", tu te le garde pour toi, merci. C'est pas ma motivation principale, loin de la. Sinon je ferais du mk avec finisseur. Et en plus en bonus j'aurais matos et sorts...

Fayth.

#. Message de Teuträm le 05-12-2008 à 14:30
46117 - ( )
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Je suis pas là pour être gentil, Corwin, alors cesses de t'adresser à nous ainsi (Interlock est un gros malin, et les autres des troud'balles c'est ça?).

D'autant que je peux te retourner l'argument du "tu ne comprends pas ce que j'écris". Et là on fait quoi? on se regarde entre quatre en disant "Nan c'est lui qui comprend pas".

On est adulte et mature normalement, on est capable de passer au dessus de ça non?



Et mon postulat n'est pas celui là (pas aussi simpliste). Je dis que le système...enfin le jeu (parce que rappelons qu'on parle d'un jeu) a aussi sa part de responsabilité quand il créé une situation gameplay difficile à régler par la moralité. Vu que personne ne voit le jeu et ne juge les choses de la même manière. Toi tu parles de moralité, moi je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion. Donc non, un jeu ne se juge pas sur la moralité, il se juge sur ses règles. Et ceux qui jouent sont jugés par rapport à ces règles.

Tu considères qu'il faut faire preuve de bon sens, au delà des règles. Je suis de ton avis et je suis le premier à reconnaitre que les joueurs (tous! TK, MK, ATK) n'en font pas toujours preuve et que c'est regrettable qu'on stygmatise la moindre situations qui va de travers.

Il est logique qu'un joueur qui cherche du pvp toute l'année (tout le temps) se retrouve devant des situations où il mettra son bon sens de coté.

Surtout quand on sait que le joueur moyen de MH est pas très porté sur le pvp. Est ce que je dis que c'est la faute des joueurs? de la communauté? non...c'est juste un fait. Viens dans un groupe de chasse avec moi, Corwin, on fera exactement ce que tu dis: prévenir les groupes ciblés, lancer des guerres, prévoir des batailles, provoquer des combats (comme si on ne le faisait pas déjà). Et tu verras vite que 90% du temps, on ne fera rien...
...rien parce que les joueurs ne veulent pas faire du pvp avec nous.
...rien parce que les joueurs sont pas disponibles.
...rien parce que le combat sera pas équilibré.
...rien parce que c'est pas RP.
...rien parce que c'est lourd d'être attaqué tous les jours par des TK.
...rien parce qu'ils estiment (là c'est le préjugé facile) qu'on est des gros cons.
...rien parce qu'ils ont rencontré un TK dans le passé et que c'était un gros con donc tous les TK sont des cons.
...rien parce que notre RP c'est juste pour soulager nos frustrations IRL de manque de puissance et de pouvoir.

...rien parce que voilà, c'est comme ça.

Donc oui, c'est clair, le TK vient déranger souvent le quotidien des joueurs. Parce qu'il s'est fait une raison à ça. Pas parce qu'il aime faire chier les joueurs. Au bout du compte il estime que ça fait partie du jeu et que ce n'est plus un problème pour sa moralité. Tu estimes qu'il doit user de bon sens et ne pas utiliser ses PA? et il fait quoi alors si on lui dit "non" à chaque fois?
De mon point de vue, le manque de bon sens c'est de dire "Oué, le TK il cherche que la facilité". C'est une exagération. Pour toi c'est une preuve de ton verdict sur la question (car visiblement tu laisses pas trop de marge de discussion). Pour moi c'est une conséquence d'un problème plus profond.


Car le vrai souci, c'est que le joueur pve veut faire du pvp que quand ça l'arrange (Attention c'est pas péjoratif: il est logique que les joueurs raisonnement ainsi vu que c'est une question de dispo/orga/temps/investissement), alors que le joueur pvp veut en faire tout le temps (d'autant que certains estiment que Roleplay parlant c'est plus immersif d'avoir un full pvp => c'est ce qui attire les joueurs sur MH). Ya une incompatibilité à ce niveau là. Et le système de jeu ne fait qu'accroitre l'incompatibilité et renforce cet antagonisme naturel.

Et l'incompatibilité, on peut pas la supprimer.  Yaura toujours des joueurs qui se comprendront pas. Par contre le système on peut l'améliorer. Car je le répète, transformer ce débat en procés, parler de moralité plutot que de règles, c'est vouer cette discussion à l'échec.

 Alors qu'est ce qu'on fait? on parle de ce qu'on peut améliorer dans le jeu (sachant que les uns défendront la liberté d'action, et les autres défendront l'aspect challenge afin de réduire l'impuissance d'un joueur face à un danger) ou on continue de faire semblant de débattre?


#. Message de cicatrace le 05-12-2008 à 15:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darka --> Je n'ai pas mal interprété ses propos, je voulais juste souligner que le PvP est une partie importante de MH. Tu n'es pas d'accord avec ça? Personnellement, surtout à cause de ma race, j'ai été Tank et j'ai fais du MK pour grossir dans le but de pouvoir être utile en TvT. Pour moi, le MK n'a jamais été plus qu'un entrainement, une façon de grandir, d'évoluer. L'intelligence artificielle des monstres est prévisible et ma race est clairement faite pour le PvP, je n'ai donc pas beaucoup de fun lorsque je fais du MK.

Ecrase --> Je suis d'accord pour la disponibilité, mais on ne peut pas savoir si un groupe joue 5min/DLA à moin de bien les connaitre... Les événements peuvent donner des indices sur la manière de jouer du groupe qu'on attaque, mais rien de très concret. Personnellement, j'essaie de toujours attaquer des groupes qui donneront du challenge et donc du fun, mais la réalité c'est que si l'effet de surprise est réussie, aucun groupe ne tient encore debout et je trouve ça dommage. Si on veut prévenir nos cibles à l'avance, ils fuiront en TP 75% du temps ou ils se mettront des tas de potions/sorts défensifs et on ne pourra plus rien faire. Faut pas oublier que les TKs aussi veulent évoluer, comme les MKs. Voilà pourquoi je pense que booster les PVs des monstres et des Trolls règlerait plusieurs problèmes.

Corwin -->
Invisibilité c'est le rêve de bien des cogneurs, comment peut-on leur reprocher de l'utiliser pour ce qu'il a été conçu? Franchement, si tu me dis que invisibilité a été conçu pour être défensif, je te répondrai que personne ne le monterait dans ce but.

Compter sur la moralité dans un jeu online ce n'est pas possible, je ne comprends pas dans quel monde tu vies. À la limite pour des abus de failles, ça peut aller, mais quand c'est clairement le gameplay qui fait que les trolls meurent en 2-3 coups en général, les joueurs n'y peuvent rien!

MH a beau être gratuit, ça ne change rien au fait que c'est un jeu online et que ces comportements n'ont jamais été interdis. Tu crois réellement qu'en comptant sur la moralité des joueurs il y aura un jour plus d'interaction dans les combats TvT? Pas moi, voilà pourquoi je cherche des solutions au niveau du gameplay pour que tout le monde ait plus de plaisir directement.

Quand on compte sur la moralité des humains, faut pas s'attendre à grand chose(on en a la preuve ici). À part peut-être la création d'une bombe atomique...

Cica

#. Message de Interlock le 05-12-2008 à 15:28
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai toujours pensé que l'attaque surprise pouvant être employé  par tout le monde était plus  ou moins équitable.
Il en ressort que beaucoup la pointe du doigt.

Est-ce que des solutions existent ? je pense que oui, malus de TP plus pénalisant et de plus longue durée. 
Un système de repérage des Invi. Pistage permet déjà pour 1PA de trouver une cible, mais on peut penser à une amélioration de la vue avec une liste des trolls Invi dans un rayon de X cases autour de soi (non lié à la vue).
Une liste Invi dans la vue avec le nom des Invi, on ne sait pas ou ils sont exactement mais on sait qu'ils se situent dans un rayon de X cases.
Ou alors la suppression d'Invi, mais ça parait un peu tard.

Des lors que certains groupes verront Teutram(au pif) dans leur vue Invi, ils feront TP et partiront loin. On aurait moins de combats et plus de fuite.

Ce n'est pas une solution, mais c'est un début.  En revanche je ne crois pas du tout à l'auto-limitation de l'utilisation de TP/Invi, si il doit y avoir une limitation elle ne peut être moral..sinon tout les sorts et compétences sont soumis à leur utilisation à une pseudo moralité. Hypno un esquiveur c'est moral, le tuer derrière avec une frénésie c'est toujours moral ? ... sérieux on s'en sort plus

Inter

#. Message de Corwin le 05-12-2008 à 16:11
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment espérer débattre avec des gaziers qui appuient systématiquement leurs certitudes avec des chiffres sortis de leur chapeau ?
Ce n'est pas en répétant que vos expériences sont des faits avérés qu'elles le deviennent pour autant.
Ce n'est pas en corrélant plaisir de jeu et montée des statistiques de vos personnages que vous globaliserez le débat.

Je cherche des arguments, mais je ne vois qu'extrapolations, généralisations et catalogage primaire sur des visions étriquées des possibilités de MH. Notamment le jeu du "si on ne progresse pas aussi vite que le voisin, on est nuls".
On cause de rentabilité, de MK/TK, on réduit les joueurs à leurs caractéristiques, on parle beaucoup de ses propres envies et attentes, mais on ne parle pas de celles des autres.


Maintenant, attardons-nous sur le raisonnement de Teutram :
Malgré tout tes efforts pour t'en convaincre, rien ne justifiera jamais de jouer au détriment du plaisir des autres. Tu peux parler d'efforts vains de provoquer des interactions, de manque de clarté du gameplay, de résignation, etc. Jamais cela ne justifiera de se permettre d'imposer son jeu aux autres.
Dès lors qu'un groupe se lance dans un plan de massacre unilatéral d'un autre, il le fait en toute conscience que les joueurs visés n'y prendront aucun plaisir. Où est le sens ludique et la recherche d'interaction là-dedans ?
Nul part.

Second biais de ton raisonnement : si on cesse de proposer des combats pour les imposer, on ne risque plus de voir des combats. Cercle vicieux.
D'ailleurs je réalise qu'il y a une sainte éternité que je n'ai pas participé à une baston. Pourtant j'aime bien.
Par contre, des groupes de TKs qui me sont passés dessus, il y en a...
Qu'est-ce que je me suis amusé !
Ou pas.




#. Message de Fafi le 05-12-2008 à 16:31
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette fois donc, pour repondre a Teutram sur le vrai sujet : Qu'est -ce qui peut etre fait pour ameliorer ceci, et c'est bien la dessus croyez-moi que je voulais le debat originel apres on premier post (et pas le suivant resigne devant l'absurde).

Le 1er constat chez les MKs : on n'est PAS contre les TKs. On ne demande pas un jeu bisounours. On demande une CHANCE de pouvoir faire quelque chose autre que servir de pature en 5 mn.
Pour moi, cette situation viens de beaucoup de choses cumulees dont TP+invisibilite et les contres possibles pour s'en proteger.

1) A mon sens, Il n'est pas jouable de devoir faire des actions en permanence pour pouvoir anticiper ce genre d'attaques. Donc pour moi exit les competences programmees les VLC...
Ce sont pour moi des competences utiles uniquement justement quand on sait qu'on va subir une attaque, car on ne peut passer son temps a MH a systematiquement les programmer
2) Pour moi, le teleport en soit pose probleme du fait qu'il faut aussi moultes surveillances pour arriver a surveiller d'ou vient l'attaque, si elle va arriver, comment...
Deux solutions ont deja ete proposees.
+ Accroitre les malus de dispertion sur les petits/moyens portails de facon a ce que la concertation d'attaque soit plus difficile a synchroniser
+ Ou simplement ouvrir sur la destination du portail un lieu arrivee de teleport.On n'a meme pas besoin d'indiquer ni d'ou ni qui, mais ca donne l'info au moins qu'il va y avoir peut-etre un debarquement

Alors les impacts : "Ils vont tous fuir"
1) Ben non, fuir requiert une liberte d'action que les MKs n'ont pas forcement
2) Ben oui, si certains preferent fuir en teleport de leur cote, ben justement c'est peut-etre aussi qu'ils n'ont pas envie de cette confrontation (note qua ca requiert du teleporteur qu'il ouvre un portail en urgence, qu'il reste sur place plus longtemps. Et ceci n'empeche pas les assaillants de pouvoir les suivre a travers le portail...

Et crois-moi, chaque fois que ca m'est arrive, ben j'ai toujours reve de pouvoir les voir venir mes assaillants et d'arriver au moins a ce qu'ils ne l'emportent pas au paradis
A mon avis ca n'empechera pas les combats d'arriver, mais forcement, ca laissera aux defenseurs une chance de repliquer

Fafi

PS : Et en ce qui concerne invisibilite, il est largement trop puissant dans sa version actuelle car il n'a pas de contre. J'aurais prefere qu'il n'existe pas ce sort.

#. Message de OMFX le 05-12-2008 à 16:42
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez juste un petit mot pour dire que les TKs ont réussi a re-motiver notre guilde et tout un tas de copains IG.
Ca nous a donné un nouveau but : ATK
Une nouvelle orientation : devenir plus dur a tuer et pas seulement des PXs sur pattes
Un renouveau pour notre EM : On a quasi tous invi depuis

Bref, sans ça je pense qu'on se serait lasser. Plutôt que de pleurer il est aussi possible d'essayer de se regrouper, de se défendre et de contre attaquer.

Avant on était des victimes expiatoires, aujourd'hui lors de la dernière visite des chuulzis ben on a les a refoulé quasi sans perte.

Je reconnais quand même que tout cela demande un peu d'organisation et un minimum de temps a consacrer au jeu mais c'est quand même plus intéressant au  bout d'un certain temps que de laisser un tank gavé d'AE et un danseuse au milieu d'un gros tas que l'on descend petit à petit.
Bcp de guilde aujourd'hui "combattent" les TKs dans la bonne humeur. N'hésitez pas à les contacter....

FX : ATK qui aime bien les TKs (même si j'ai pris de sacré rouste )

#. Message de Khylsdrak le 05-12-2008 à 16:45
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Corwin > tu as beau être mk comme moi, il y a vraiment un gouffres entre nous dans notre façon de penser. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le joueur tk gâche mon plaisir de jouer même s'il envoie mon troll au soleil. Réduire le jeu PvP à simplement une bande de loustiques lourds dingues qui se mettent en guilde pour faire du kill massif  et qui font suer les autres joueurs, je suis désolé, je n'adhère pas du tout à ta vision. Tu as l'air d'insinuer que le joueur tk n'est finalement qu'un parasite qui joue au détriment des autres, je n'apprécie pas, c'est irrespectueux des joueurs.

Je me permets, veuillez me pardonner, une petite transposition hors mh : quand je joue au jeu des petits chevaux avec ma fille, parfois je lui dégomme son cheval sans qu'elle ne puisse riposter et elle doit tout recommencer, faire le 6, ressortir son cheval que je vais aller tatanner une fois de plus si j'en ai l'occasion. Je le fais pourtant. Et ça m'amuse beaucoup. Est-ce que je lui gâche le plaisir de jouer, je ne pense pas, je la mets en rogne et elle me rend la pareil dès quelle peut.
Si on regarde par rapport à mh, c'est un peut pareil non ? le joueur tk va me tatanner sans que je ne puisse rien faire en cas d'effet de surprise mais c'est pas dramatique, je félicite le joueur pour m'avoir eu (il avait dû avoir une belle organisation, ça a dû lui prendre du temps pour tout prévoir) et je lui promets de le retrouver pour lui rendre la pareille. En plus ça sera l'occasion de faire un brin de causette. Ca c'est mon état d'esprit.

Dans le cas présent, j'aimerais qu'on dépasse le cadre du "bien / pas bien" et qu'on avance un peu sur des bases de réflexion. Teuträm est prêt à discuter d'améliorations à apporter au jeu, je suis partant pour aider aussi.  Je ne me positionne pas en tant que défenseur du jeu mk ou du jeu tk, je suis juste un joueur qui aimerait rendre les choses moins compliquées pour tout le monde.

Fafi / plotch > j'aime bien ton dernier post, il est constructif

FX > comme toi ma guilde allait voir certains joueurs arrêter leur troll. L'alliance des trolls libres a débarqué et nous a tous envoyé au soleil. Ca a remotivé les troupes (certains ont pesté) et ça nous a donné envie de jouer en PvP. Les "vilains tk" ont réussi à faire faire à mon groupe ce que j'espérais et que je n'avais jamais réussi à faire : avoir un jeu varié mk principalement avec des phases en PvP. Les joueurs qui allaient partir sont restés. Merci à l'Alliance !

Khyl

#. Message de Grisomy 21 le 05-12-2008 à 17:20
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Je pense que si les joueurs PvP se mettaient sur la tronche entre eux aussi, cela ferait moins "MK vs TK", et donc les MK auraient moins l'impression d'être du bétail ou un grenier à nixpés...
Mais si les guildes PvP s'allient entre elles pour buter presque exclusivement du MK (souvent peu habitué/entrainé au combat inter-troll) il n'est pas si étonnant de les voir étiquettés "tueurs-de-cibles-faciles-qui-n'ont-rien-dans-le-froc" ...
Je ne dis pas que cette étiquette est justifiée (j'aime pas trop les généralisations déjà), mais qu'elle existe ne m'étonne pas (les humains adorent mettre des étiquettes sur tout ce qui bouge, houu je généralise c'est paaas bien!).

#. Message de Corwin le 05-12-2008 à 17:23
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Quote: Posté par Khylsdrak @ 05-12-2008 à 16:45
Corwin > tu as beau être mk comme moi, il y a vraiment un gouffres entre nous dans notre façon de penser. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le joueur tk gâche mon plaisir de jouer même s'il envoie mon troll au soleil. Réduire le jeu PvP à simplement une bande de loustiques lourds dingues qui se mettent en guilde pour faire du kill massif  et qui font suer les autres joueurs, je suis désolé, je n'adhère pas du tout à ta vision. Tu as l'air d'insinuer que le joueur tk n'est finalement qu'un parasite qui joue au détriment des autres, je n'apprécie pas, c'est irrespectueux des joueurs.


MK ? Merci de participer à la casification générale...
Je ne suis pas un "MK". Peut-on réduire la tendance d'un joueur à l'activité de son personnage les X derniers mois ?
Si au lieu de me faire rouler dessus par des groupes de trolls mon groupe avait participé à de vraies bastons, comment aurais-tu catalogué mon style de jeu, juste en regardant les événements de mon personnage ? Alors que l'optique de mon personnage aurait été la même ?

Bref.

Si tu te fais dessouder par un troll ou un groupe de troll en deux coups de cuillère à peau, ça ne gêne pas.
Bien pour toi.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce qui est gênant, c'est de ne pas se préoccuper de l'état d'esprit des victimes.

Réduire le PvP à des lourdingues amoraux ? Désolé, ce n'est pas le cas. On parle bien de cet extrème, non ? Bin voilà, je ne cause que de cet extrème, ne va pas me faire généraliser quand ce n'est pas le cas.
Ce genre de comportement (pas joueur, comportement)  est effectivement, si ce n'est parasite, au moins nuisible.

J'explique (pour la 15ème fois en 6 ans) :
Envisage impact sur la commnauté MH. Chaque action fait pencher la balance joueurs contents/joueurs mécontents d'un côté ou de l'autre.
Une action qui engendre plus de déplaisir à l'autre joueur qu'elle n'engendre de plaisir pour toi, c'est ça l'action nuisible pour MH.

Il est où l'irrespect  ton avis ?


Quant à l'analogie avec les petits chevaux pardon...
Les petits chevaux sont un jeu fini, avec un but à atteindre. Le plaisir vient des rebondissements et des stratégies choisies dans ces jeux.
MH n'est pas un jeu fini, il n'y a pas de but universel. Le plaisir est dans les actions de chacun.
Provoquer par ses actions des frustrations dans la recherche du plaisir des autres joueurs est malsain, par définition, dans un jeu non-fini.

#. Message de guigolum le 05-12-2008 à 17:26
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 05-12-2008 à 16:45
Corwin > tu as beau être mk comme moi, il y a vraiment un gouffres entre nous dans notre façon de penser. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le joueur tk gâche mon plaisir de jouer même s'il envoie mon troll au soleil. Réduire le jeu PvP à simplement une bande de loustiques lourds dingues qui se mettent en guilde pour faire du kill massif  et qui font suer les autres joueurs, je suis désolé, je n'adhère pas du tout à ta vision. Tu as l'air d'insinuer que le joueur tk n'est finalement qu'un parasite qui joue au détriment des autres, je n'apprécie pas, c'est irrespectueux des joueurs.
ou t'es vraiment con, ou t'es de mauvaise foi. il dit nulle part que TOUS les joueurs PVP sont comme ça. il parle des TKS, du fait que l'idée de TK autorise l'idée de massacre unilatérale, en faisant chier les autres joueurs, sans leur laisser une chance. alors pour la lecture de travers que tu en fais, t'as vraiment un probleme.


pareil pour faith et teutram plus haut: je dis pas que TOUS les tks sont comme ça. mais que l'idée meme de tks comme elle est maintenant autorise les tks qui te butent, se cassent, alors qu'ils sont de niveau>> tien, sans que tu puisses rien faire. et que ça c'est pourrir le jeu des autres.

peut etre que VOUS etes diferents. mais les gars qui m'ont OS etaient des tks, vous pouvez pas dire le contraire. donc NON, un tk n'implique PAS de RP, un tk n'implique PAS d'interactions. et des exemples que j'ai eu, si certains tks etaient sympas(exo7 ou zorback par exemple), la plupart etaient là juste pour .. heu, les pxs? monter les competences?

ps: j'ai d'autres exemples, vu que ma copine joue aussi à mh. et je dis pas que mes exmeples font une verité inébranlable, je dis juste que vos propos ne refletent pas la réalité.: etre tk n'implique pas d'etre un bon joueur.

#. Message de Dadour le 05-12-2008 à 17:27
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Normal. Il y a MK et MK...

Entre un MK qui appartient a un gros village + une guilde de 40 joueurs + une eglise ou un gros regroupement quelconque, et un MK qui joue a 5 avec ses potes dans leur coin, il y a un gouffre. D'un cote tu peux essayer de faire la guerre a tous les trollos, de l'autre t'a pas une chance, et quand bien meme t'en poutrerais 2 ou 3, t'es jamais sur que toute la guilde revienne pas derriere... (et dites pas non, quand on voit le deballage de testosterone quand nicorette a tue belkram, ca illustre bien la chose).

Certains MK n'ont ni le temps, ni les connaissances, ni l'envie de faire la guerre aux TKs. Et leur forcer la main servira a rien a part pourrir leur jeu. Typiquement le genre de MK qui va fuir des qu'il a l'occasion.

Mettre son bon sens de cote? Ben a ce moment la faut pas s'etonner de recevoir du mepris en retour. Autant je trouve ca bien les grosses guerres les qq unes que j'ai fait j'ai bien triper, autant quand vous faites plus l'effort de choisir vos cibles avec discernement, c'est plutot mauvais. Et quand on connait plus de 200 adeptes du tvt + pas mal d'ennemis, doit pas etre si dur de trouver qq'un pour se taper sur la gueule.

Pas parce que vous faites du tvt toute l'annee que ca justifie de forcer ceux qu'auraient pas envie.

Dadour, question de point de vue

#. Message de Fayth le 05-12-2008 à 17:34
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 05-12-2008 à 17:26
Quote: Posté par Khylsdrak @ 05-12-2008 à 16:45
Corwin > tu as beau être mk comme moi, il y a vraiment un gouffres entre nous dans notre façon de penser. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le joueur tk gâche mon plaisir de jouer même s'il envoie mon troll au soleil. Réduire le jeu PvP à simplement une bande de loustiques lourds dingues qui se mettent en guilde pour faire du kill massif  et qui font suer les autres joueurs, je suis désolé, je n'adhère pas du tout à ta vision. Tu as l'air d'insinuer que le joueur tk n'est finalement qu'un parasite qui joue au détriment des autres, je n'apprécie pas, c'est irrespectueux des joueurs.
ou t'es vraiment con, ou t'es de mauvaise foi. il dit nulle part que TOUS les joueurs PVP sont comme ça. il parle des TKS, du fait que l'idée de TK autorise l'idée de massacre unilatérale, en faisant chier les autres joueurs, sans leur laisser une chance. alors pour la lecture de travers que tu en fais, t'as vraiment un probleme.


pareil pour faith et teutram plus haut: je dis pas que TOUS les tks sont comme ça. mais que l'idée meme de tks comme elle est maintenant autorise les tks qui te butent, se cassent, alors qu'ils sont de niveau>> tien, sans que tu puisses rien faire. et que ça c'est pourrir le jeu des autres.

peut etre que VOUS etes diferents. mais les gars qui m'ont OS etaient des tks, vous pouvez pas dire le contraire. donc NON, un tk n'implique PAS de RP, un tk n'implique PAS d'interactions. et des exemples que j'ai eu, si certains tks etaient sympas(exo7 ou zorback par exemple), la plupart etaient là juste pour .. heu, les pxs? monter les competences?

ps: j'ai d'autres exemples, vu que ma copine joue aussi à mh. et je dis pas que mes exmeples font une verité inébranlable, je dis juste que vos propos ne refletent pas la réalité.: etre tk n'implique pas d'etre un bon joueur.

Rapidement: concernant le point en italique: reste poli stp. Concernant le point en gras: tu te contredit en deux phrases. Tu considere donc que mon RP n'en est pas, et que quand je fais du kill de troll, y'a pas d'interaction... Tu confond tk et tk autiste opportuniste... Revois les definitions elementaires!

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