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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de BoLgRuZ le 09-07-2010 à 17:47
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
intéressant de reposer les mêmes questions comme pour faire oublier que la réponse a déjà été donnée donc petit rappel :
certains pensent que avec une limite au niveau 70 les profils auraient été moins homogènes qu'au niveau 60, je pense que c'est aussi l'idée de ceux qui désiraient voire ce niveau comme limite.
il y  a d'autres raisons comme chez ceux qui râlent car ils ont été obligé de se raboter, ceux qui kiffaient les PX et l'évolution et ne peuvent plus les utiliser, mais ca on dirait que ce n'est pas recevable comme argument.

BoL, mode piqure de rappel

#. Message de Raistlin le 09-07-2010 à 17:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
certains pensent que avec une limite au niveau 70 les profils auraient été moins homogènes qu'au niveau 60, je pense que c'est aussi l'idée de ceux qui désiraient voire ce niveau comme limite.
ben perso je pense que c'est l'inverse. Plus tu avances en niveau, plus il est rentable de remonter les trucs que tu n'as pas monté parce que ça te coute moins cher et te rend plus polyvalent.
Entre monter de 1D tes dégats ou de 15D ta défense pour le même nombre de PI, à mon avis à part les vrais purs et durs (pour qui ça ne change rien que la limite soit à 60 ou à 70), la plupart des joueurs prend la défense

Raistlin

#. Message de BoLgRuZ le 09-07-2010 à 17:55
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui, car tu aimes la polyvalence, certains eux aiment la spécialisation, c'est différent, c'est tout.

#. Message de cicatrace le 09-07-2010 à 18:04
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Corwin --> Je doute que quiconque ait optimisé du début à la fin. Tu peux me les nommer tes activités plus cools? À chaque fois que je t'ai croisé j'avais l'impression que tu ne faisais que jouer dans ton coin. Perso, j'ai testé ATK sédentaire, ATK mobile, MK normal, MK à l'effet de zone et TK/TvT (à ne pas confondre). Le commerce, EM, nécromancie ou le dressage de golem () c'est beaucoup trop long et ennuyant pour moi. J'ai même essayé le RP mais je n'ai pas assez d'imagination pour créer un personnage intéressant. Bref, je ne vois pas de quelles activités cool tu parle qu'un optimisateur ne puisse pas essayer. Surtout que maintenant les optimisateurs n'optimisent plus les PX quand ils voient la limite approcher, ça ne sert plus à rien, ce type de joueur a besoin d'objectifs concrets et le temps n'est plus un facteur donc ils peuvent faire autre chose.

Feantir -->
"Alors pourquoi pleurnicher pour le level 60, quand tu sais que le meilleur choix, c'est carrément de revenir loin en arrière?
"

Pleurnicher? On a pas la même définition du mot faut croire.  Je ne fais que défendre ma position et je suis bien placé pour voir ce qui se passe d'où je suis...  Je comprends très bien ce que tu dis par rapport à l'équilibre, mais ça fait 5 ans que le niveau idéal est dépassé, donc il faudrait carrément un reset général pour mettre la limite au niveau 30-40. Sinon on peut le faire avec rabotage exactement comme la dernière fois, juste pour voir si plus de 20 joueurs râlent de perdre des années de jeu

"MH avec des niveaux 60, c'est un MH déséquilibré. Moins qu'avec des niveaux 70. Plus qu'avec des niveaux 50. Bon, ben... qu'est ce qu'on attend pour trancher?"

On avait trop attendu, fallait faire au mieux avec ce qu'on avait comme choix. Je dis niveau 70 mais ça aurait bien pu être 24000 PI ou peu importe. Ce que je dis c'est qu'un niveau 70 ne déséquilibre pas beaucoup plus qu'un 60 puisque ses améliorations coûtent très cher et lui permettent de s'hyper-spécialiser (la polyvalence c'est utile mais ça a ses limites). Des niveaux 40 ou 50 pourront tuer un niveau 70 sans problème après hypno, tout comme un 60. De plus, je suis persuadé que choisir ce niveau aurait évité presque toute cette mauvaise ambiance qui règne depuis l'annonce de cette limite. Le gameplay doit être équilibré, pas limité. Le fait de le limiter ne fait que rendre l'équilibrage plus simple. Mais rien de réellement organisé semble être prévu de la part de l'équipe pour l'après-limite, alors tout ce mal était pour rien. Ça je peux l'affirmer sans avoir peur de me tromper: cette limite n'a rien apporté de positif au jeu pour l'instant.

Cica

#. Message de Corwin le 09-07-2010 à 18:37
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 09-07-2010 à 18:04
Corwin --> Tu peux me les nommer tes activités plus cools? À chaque fois que je t'ai croisé j'avais l'impression que tu ne faisais que jouer dans ton coin.

C'est marrant ce n'est pas la première fois que tu lances cette euh... vanne ? Ce jugement de valeur ?

Mais bon, si on s'est croisé 3 fois en 8 ans c'est bien le maximum, et ça te suffit pour me cataloguer.
Tout à ton honneur, et très révélateur, n'est-ce pas ?


Corwin, pis bien à côté de la plaque

#. Message de JiPiPi le 09-07-2010 à 19:02
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ajouter aux arguments optimisateurs = connaissance optimale du jeu, ça m'étonnerait que les optimisateurs aient pris des compétences telles que dressage necromancie golemologie planter des champis ou des sorts comme GdS etc.... donc en gros ce n'est pas parce qu'on monte vite parce qu'on sait comment rentabiliser ses DLA question PX qu'on connait parfaitement le jeu et qu'on le fait évoluer... je dirais même que c'est les optimisateurs qui ont cherché et trouvé des failles qui on pas mal déstabilisé le jeu avec des bains de MM et RM des templates à rallonge alors que le joueur "normal" n'aura au mieux qu'un double template avec de la chance.

Mais ça c'est peut-être un peu plus difficile à comprendre quand on voit un jeu parce qu'on veut en avoir une plus grosse que son copain et puis c'est tout.... il y a plein de choses à découvrir dans le jeu et ça ne dépend pas du PX.

#. Message de BoLgRuZ le 09-07-2010 à 19:07
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
en même temps Corwin, répondre ainsi n'a jamais fait avancer aucun débat, aucune idée... il donnait juste une impression, c'était pas une analyse fine de ton jeu, alors ta réaction, comment dire...
révélatrice également isn't it?

si on pouvait juste prendre en considération les réflexions des joueurs sans tomber dans les querelles stériles ca avancerait et ce post serait intéressant, mais non, y en a toujours qui se sentent personnellement attaqués quand d'autres exposent leurs réflexions sur l'évolution du jeu suite aux modifs, alors on répond pas on contre-attaque, on dirait des Zoms à l'assemblée nationale, c'est gerbant!

je crois que tout le monde sait que la team ne reviendra pas en arrière mais beaucoup on besoin de parler de tout ce que ces évolutions leur ont fait perdre dans le jeu, les écouter serait la moindre des choses et permettrai sans doute de faire plus attention à l'avenir, au moins dans la présentations des réformes, si ce n'est dans le fond par des modifs futures.

BoL

#. Message de OgreTaskmaster le 09-07-2010 à 19:25
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aimerais bien savoir en quoi la limitation de niveau va résoudre le problème d'équilibre du hall ?
car à part faire partir et/ou démotiver des joueurs fidèles, je ne vois pas

Le problème d'équilibre du hall ne vient pas des trolls, mais bien du bestiaire car les monstres eux n'évoluent pas : à leur apparition, ils ont toujours les mêmes caractéristique (RM, MM, ...) depuis leur création, contrairement au trolls qui évoluent forcément avec le temps.

Pour moi, depuis le temps que je le dit, c'est le bestiaire qu'il faut revoir et pas brider les trolls (en leur enlevant leur plaisir de jeu quelqu'il soit).

OTM

#. Message de Le Moissonneur le 09-07-2010 à 19:47
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par EcraseTete @ 09-07-2010 à 10:52

Quote: Posté par Le Moissonneur @ 07-07-2010 à 14:00

On ne conçoit pas un jeu pour des joueurs peu intéressés ou peu disponibles, c'est ridicule.


Et pourtant, dixit VyS, MH a été crée pour les joueurs ayant envie de faire du RPG en ligne mais sans avoir le temps de faire du MMORPG. D'où le fameux 2*5 minutes souvent évoqué.

A la base, on est censé pouvoir jouer sans y passer plus de quelques minutes par jours.

Qu'on soit bien clair, je parle pas des 2*5 min, je parle de tous ceux qui jouent leur troll de manière épisodique... je joue 2 DLAS, puis j'attends 2-3 ou 7 jours pour faire une nouvelle action. Ce genre de joueurs, je les poutre à vue... c'est pas être joueur que d'être aussi peu assidu, merde!


Val' qui en attendant que ça se calme un peu, va aller faire une petite sieste 

#. Message de cicatrace le 09-07-2010 à 20:33
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Jipipi et Corwin, j'ai juste dis que les gros (ou les vieux si vous préférez) avaient forcément de l'expérience et méritaient d'être écoutés. C'est une vérité et ce n'était que MON point de vue encore une fois, je ne suis pas le représentant des optimisateurs à ce que je sache.

Et oui Corwin, j'ai bien choisis le mot "impression" parce que ce n'était que ça et rien de plus. Tu pourrais au moins faire l'effort de me lire attentivement et de répondre à la question que je t'ai posé plutôt que de poster un truc vide de sens. Ce n'est pas moi qui traite les autres d'égocentriques sans les connaitre à ce que je sache. Après, si tu as des activités cools à proposer pour que tout le monde puisse s'amuser autant que toi, je suis tout ouïe.

Cica

#. Message de MaDImP le 09-07-2010 à 21:02
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
allez, dans le style "je donne mon avis même s'il ne sert à rien" ^^

personnellement, la limitation ne me plait absolument pas et je trouve cela très dommage ... cette réforme tue un peu le jeu ... (personnellement, je ne pense pas qu'un peu mais c'est mon avis ^^)

et toujours personnellement, je ne pense toujours pas me réincarner au niv 60 ... donc je pense stagner à ce niveau et jouer progressivement en dilétant ...

cependant, je rappelle un chose : MH est un jeu gratuit ! créée par des passionnés qui ont sacrifié de leur précieux temps pour se faire plaisir et faire plaisir à d'autres ... même s'ils prennent des décisions qui ne plaisent pas, qui sommes nous pour les critiquer ? c'est leur jeu, pas le notre ! on n'a qu'à accepter ou changer de jeu, basta !
il faut juste se dire qu'on a passé de bons moments sur MH et puis si on doit quitter le jeu, ce n'est qu'une page qu'on tourne ! une page qu'on a adoré lire et qu'on oubliera pas de si tôt !



MaDImP, MH n'est pas une démocratie, mais plutôt une monarchie éclairée ^^

#. Message de Nukom le 09-07-2010 à 21:13
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Le Hall change, le contexte évolue et ce qui assurait la survie hier ne l'assure plus aujourd'hui.

Il faut s'adapter.


#. Message de JiPiPi le 10-07-2010 à 02:17
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso me réincarner avec mes maigres avantages m'intéresse déjà, mais comme je veux voir ce que va donner mon tom je suis content de continuer jusqu'au bout.

#. Message de Raistlin le 10-07-2010 à 11:50
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Posté par BoLgRuZ @ 09-07-2010 à 17:55
oui, car tu aimes la polyvalence, certains eux aiment la spécialisation, c'est différent, c'est tout.

ceci étant vrai quel que soit le niveau, tu remarqueras... mais plus ça va, moins la spécialisation est rentable, donc moins on trouve de joueurs pour maintenir

#. Message de JiPiPi le 10-07-2010 à 12:57
66862 - JPP (Tomawak 55)
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Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est clair et puis si on aime la spécialisation pourquoi râler si au final c'est pour gagner genre  2 dés de dégâts (4 points en moyenne) (si on reprend l'exemple). C'est utile de faire 164 au lieu de 160 PV en moins ????

Donc c'est sûr que plus on avancera plus la majorité va investir pour "compléter" ses carac et ça uniformisera les profil. Je suis d'accord avec Raistlin.

#. Message de cicatrace le 10-07-2010 à 15:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça c'est une évidence vu le cout croissant des améliorations. Ça n'empêche pas que les bourrins paieront leurs Ds de plus en plus cher eux aussi, ils n'investissent que dans une ou 2 caracs de plus et ils doivent prendre des compétences coûteuses. L'uniformisation dont vous parlez est présente depuis 5 ans, je me tue à le dire depuis 6 mois. Que ce soit niv 60 ou 70, la différence est infime, les bourrins resteront bourrins et les magos resteront magos. Sauf s'ils font le saut pour prendre parade comme Khylsdrak l'avait fait à cause de ses gros bonus en att (le problème gameplay à ce niveau là c'est que les bonus comptent dans la parade à mon avis). Mais en aucun cas les profils s'uniformiseraient assez pour que la différence soit flagrante. Au niveau 80-90 oui, mais pas au niveau 70, l'hyper-spécialisation est encore très sympa voir elle aboutit à ce niveau là.

Tous les optimisateurs de profils comme moi, Ecrase et Khyl l'ont dit: 18300 PI, c'est très short, on peut rien faire de vraiment intéressant comme mago alors que les bourrins sont "complets" offense/défense dès le niveau 50 voir un peu avant. (grâce à parade surtout)

Cica

#. Message de Amaia le 10-07-2010 à 16:18
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4888 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas trop le temps ni l'envie d'entrer dans le débat, mais en gros je peux vous dire que je suis en train d'organiser un pogo.

Ce sera très certainement ma dernière participation a une animation tvt avant que je changes de peau.

J'espère que les Gros et les petits trolls viendrez nombreux a vous fendre le crane dans la bonne humeur.

Amaia.

http://mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=6&TopicID=138598&highlight=

#. Message de Raistlin le 10-07-2010 à 16:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
. Au niveau 80-90 oui, mais pas au niveau 70, l'hyper-spécialisation est encore très sympa voir elle aboutit à ce niveau là.
l'hyperspécialisation, c'est une question de proportion. Donc comme tout ce qui est proportionnel, ça dépend pas du niveau.

Si tu es prêt à payer tes dés de dégats 450 PI alors que tes dés d'esquive coutent 16PI, pourquoi ne serais-tu pas prêt à payer tes dés de dégats 500 PI alors que tes dés d'esq coutent 16PI?

Les gens commencent éventuellement à équilibrer parce qu'ils approchent de la limite, quelle que soit cette limite. Quand tu arrives au lvl 58 et que tu t'aperçois que tu as le choix entre prendre 2 D de deg avec tes deux derniers niveaux, ou prendre 20D d'att, tu peux te poser la question. Mais c'est exactement la même situation que quand tu es lvl 68 et que tu as le choix entre prendre 2D de deg ou 24D d'att avec tes deux derniers niveaux.

Cela dit, dans le post Tom, la limite a plutôt l'effet inverse : ils sont pas mal à se demander ce que donnerait un profil complètement déséquilibré, et il me semble avoir lu un certain nombre de posts du même calibre chez les kastars.

Raistlin

#. Message de trollman le 10-07-2010 à 17:17
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour moi la limitation arrive trop tard mais est necessaire.
choisir un limitation au level 70 ou au level 80, creuserait encore plus d'ecart(trop d'ecart meme). mais en meme temps, se faire raboter n'est pas acceptable en tant que joueur. pour moi, le level 60 est la bonne limitation mais fallait l'apporter y'a de ca 2 ans. aujourdhui ca reste la bonne limitation mais je comprends les grincements de dents.
on sait tous que 70% des level 55+ aiment devenir tueur de MK.
on sait aussi que les groupes des trolls nolife/chronometrés, aiment se regrouper entre eux dans certaines guildes "TKs" ou certains groupes "TKs".
on sait aussi que la plupart des vieux trolls(+ de 5ans de jeu) s'il ne font pas parti des groupes nolife/chrometrés, jouent 10 minutes par jour et subissent sans cesse, a cause de ca, surtout s'ils depassent le level 50.
on sait tous qu'il y a deux types de joueurs: ceux qui se moquent des competences, du RP, et de bcp de chose qui fait la richesse de MH, de ceux qui prennent le temps et qui ne jouent pas forcement 10h par jour a MH à elaborer un plan d'attaque ou veiller la moindre action.
de tout ca, on sait, que lorsqu'on subit un groupe de 9 trolls level 60-70, tres bons joueurs, tjrs derriere l'ecran, jouant au millimetre, etant super sortilegé, super RMé, super stuffé, meme si tu es 12 trolls level 45-55, de surcroit à l'opposé de leur style de jeu, la fin est écrite et sans surprise/combat.
le level 60 reste combattable mais c'est deja un calvaire pour bcp de monde. le level 70 permet de niveler et de devenir aussi bien tres aggressif que defensif.
la derive des groupes 65-75 allaient se faire sentir d'ici peu. la limitation est brutale mais je n'ai jamais considéré MH comme un jeu de classement et y'a tellement de chose a faire que je pense que ca a été et ca sera benefique.

je ne comprends pas les trolls qui disent qu'ils ne jouent que pour les px meme apres + de 5ans de jeu, alors, qu'en effet, y'a les quêtes RP, les events MH, des mythiques, du commerce, des missions, de l'aide et de la decouverte a apporter aux jeunes et nouveaux joueurs, etc.
se retreindre qu'a son groupe d'amis, qu'au meme type de joueur que son propre jeu, s'est fermer les yeux sur la vraie communauté de MH. un troll qui joue 10 minutes par jour a pour moi autant de merite qu'un troll qui joue 10 heures par jour(surtout si le troll qui joue 20 heures fait fi du 50% de MH). un troll level 80 n'est pas meilleur joueur, ne doit pas etre plus ecouté, qu'un level 40, surtout s'il n'explore que 50% de MH. ceux qui se valorisent trop par le niveau, on atteri.

en effet si on jouait tous au px on serait tous level 70, mais le jeu serait bcp moins riche qu'il ne l'est. on ferait du tape case et du classement "j'ai la plus grosse" comme sur bcp d'autres supports(genre de jeu au bout de 1 an tu arretes). prendre le temps(rp, commerce, mission, etc), faire des competences qui sont a l'opposer de l'optimisation des 6pa par dla, c'est etre un vrai mountyhallien. ceux qui veulent bruler leur trollvie sans profiter de toutes les facettes du jeu pour soit disant briller on juste eu le retour de baton.
les trolls qui sont des gros joueurs savent qu'il ne faut pas tjrs se droguer sinon de la facon qu'ils vivent cette modif est inevitable. fallait faire un pause, vagabonder ailleur, ne pas jouer comme un robot, savoir partir au bon moment, savoir changer d'optique de jeu, savoir accepter sans regretter les bons moments.
les trolls qui font vivre le RP, le commerce, les missions, etc, apportent un attrait indispensable et donnent toutes les couleur de notre hall. et forcement ils negligent leur progression(pour bcp d'entre eux)... quoique la progression est peut etre plus anormale quand on est level 80. en poussant les limites d'un jeu, voir les bords ne devraient pas etre une surprise, meme si je comprends tout a fait les dires des uns et des autres.
relativisez, trouvez un autre plaisir de jeu, ou partez, sinon vous ne garderez qu'un gout amer de mountyhall.

#. Message de Raistlin le 10-07-2010 à 17:23
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je ne comprends pas les trolls qui disent qu'ils ne jouent que pour les px meme apres + de 5ans de jeu, alors, qu'en effet, y'a les quêtes RP, les events MH, des mythiques, du commerce, des missions, de l'aide et de la decouverte a apporter aux jeunes et nouveaux joueurs, etc.
je te rassure, y'a des trolls (dont moi) qui comprennent pas qu'on ne puisse pas jouer pour la progression. Parce que ce qui fait la richesse de MH, c'est AUSSI qu'on peut choisir ce qu'on veut faire de son troll, y compris la course au PX. Et que le concours de quéquette, c'est fun quand même.

prendre le temps(rp, commerce, mission, etc), faire des competences qui sont a l'opposer de l'optimisation des 6pa par dla, c'est etre un vrai mountyhallien.
c'est très réducteur, je trouve, comme opinion. Ca revient à dire que ta manière de jouer est la seule qui permet de "vraiment" jouer à MH. A MH, y'a pas de but. Sauf ce qu'on se fixe. Il y a juste des limites. Tout ce qui entre dans ces limites peut être un but. Y compris être le plus rapide à grossir, où être le premier à avoir amené un troll de chaque race au lvl 60.

relativisez, trouvez un autre plaisir de jeu, ou partez, sinon vous ne garderez qu'un gout amer de mountyhall.
un peu abrupt comme formulation mais je suis d'accord avec le principe

Raistlin, la force de MH est dans la liberté qu'il procure de par sa diversité, pas dans l'obligation d'utiliser toutes les possibilités mises à disposition

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