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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Akeek le 15-02-2013 à 15:00
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouaip, on attends le son ou la combinaison de sons qui justifieront l'investissement... 

#. Message de Clathre Rouge le 15-02-2013 à 15:26
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Akeek @ 15-02-2013 à 15:00
Ouaip, on attends le son ou la combinaison de sons qui justifieront l'investissement... 
Facile ça !! 



#. Message de Dragt le 15-02-2013 à 15:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, même la version de base... +3deg -3esq, ça peut valoir la peine s'il y a du monde et qu'on n'a que 3PA disponibles. Mais c'est sûr qu'apprendre et monter la comp pour ça, ça représente déjà un certain effort.


Sinon, je suis en train de me dire que s'il faut mettre un son en dernière position, ce serait un peu cruel, car ça voudrait dire que lorsqu'on s'entraine en musique, si on loupe la dernière note, on perd tout l'effet attendu.

Peut-être que ce son des positions fixes? (Par exemple, position 1 et 3 pour le son qui rend magique?)

#. Message de Clathre Rouge le 15-02-2013 à 15:30
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
demain je fais que du Whaaag pour voir si le texte change et j'essaye de remettre le Ya... en deuxiéme !!

Après le bonus magique peut-être sympa. +5 magique a 10 troll fera toujours plus de dégât que mon projo 

#. Message de Akeek le 15-02-2013 à 15:36
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Clathre Rouge @ 15-02-2013 à 15:26
Quote: Posté par Akeek @ 15-02-2013 à 15:00
Ouaip, on attends le son ou la combinaison de sons qui justifieront l'investissement... 
Facile ça !! 
spas faux, j'avoue...   Mais on peut pas tout faire non plus...

Et puis, en tant que mk solo, la compétence me sera complètement inutile à moins d'avoir un malus utile sur les monstres. Pour un usage en groupe, elle est sans doute déja utile comme ça (dans certains cas).

#. Message de Dragt le 15-02-2013 à 16:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'après tes tests actuels, ça donne l'impression qu'on n'aura pas plus de +4 deg magique, s'il faut bien sacrifier 2 positions pour passer au magique.

Maintenant, il y a peut-être des subtilités, du genre un seul Ytseukayndof suffit s'il est placé en cinquième position, ou si un des deux peut être remplacé par un autre son qui aurait un effet caché (genre booster les sons déjà en cours, impacter les cibles dans cavernes aux alentours, agrandir la durée de l'effet, ajouter une partie de l'effet en cours sur le baroufleur s'il a été barouflé, etc...), s'il existe d'autres sons avec des effets plus puissant, etc...
 Mais je n'y crois qu'à moitié. D'un côté le baroufle semble assez "simple" pour l'instant. D'un autre côté, il y a encore plein de sons, de positions et de combinaisons qui n'ont pas été testés!


Sinon Clathre, ça t'arrive souvent d'avoir 10 trolls dans ta caverne et qui ont tous une cible à frapper?

#. Message de Clathre Rouge le 15-02-2013 à 16:46
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 15-02-2013 à 16:24


Sinon Clathre, ça t'arrive souvent d'avoir 10 trolls dans ta caverne et qui ont tous une cible à frapper?
Oui en TvT bien organisé ;-)
Ou MK bien bien installé depuis pas mal de jour.

mais nous le sommes jamais !!!

mais bon il faut bien trouver l'utilité a cette comp.

moi j'aime bien la nouveauté.

#. Message de Clathre Rouge le 16-02-2013 à 22:11
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ytseukayndof 
ca marche pas seulement au début, ni seulement a la fin.
ou si plusieurs notes diférentes sont présent dans la mélodie.

#. Message de Rogntidju le 16-02-2013 à 23:51
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais récupérer 3 coquillages je vous tiens au courant.
Merci Clathre pour la recherche


Dragt> Je pense toujours qu'il y a des effets cachés et que certaines combinaisons de sons doivent être jouées dans le bon ordre pour produire leur effet ce qui rend la comp un peu plus subtiles que ce que ca parait.
Pour l'utilité c'est sur que c'est pas ultime mais bon je ne suis pas à ca pret...
Dressage -> niveau 1 : 90 %
Shamaner -> niveau 1 : 69 %


#. Message de Vilya le 17-02-2013 à 14:47
59424 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-08-2007  Messages: 634 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, voilà la petit participation des Adorateurs

Notre Grande Prêtresse du feu a pour l'instant fait les suppositions suivantes :
- Chaque coquillage produit un effet et toujours le même, quelque soit sa position ;
- Les effets de tous les coquillages se cumulent (et donc s'annulent s'ils sont opposés), et ce, quelque soit l'ordre.

Les effets des coquillages que nous avons sont :
- zbouing : REG +1
- Booong : DEG +1 ESQ -1
- Tuutuuuut : ATT -1
- Huitsch : DEG -1
- Badaboum : ATT +1
- Ytseukayndof : aucun effet noté pour l'instant
- kliketiiik : [bugogen actuellement]

Valou

Vilya

#. Message de Clathre Rouge le 17-02-2013 à 15:53
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour tes résultats.

Et je suis content de voir que quelqu'un s'ajoute a la liste des compositeurs !

Pour Ytseukayndof : 
j'ai fait cette mélodie. les bonus deviennent Magique.  Si ta grande pretresse veut essayé pour verifier ;-)
A priori il fois encadrer la mélodie de Ysteukayndof.

"Ytseukayndof - Ytseukayndof - Booong - Ytseukayndof"

...

Votre mélodie a quelquechose de magique...


#. Message de Akeek le 17-02-2013 à 20:06
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Clathre Rouge @ 17-02-2013 à 15:53
A priori il fois encadrer la mélodie de Ysteukayndof.
Ohoo, ce serait intéressant de tester ça sur les autres sons sans effets connus..

#. Message de Dragt le 18-02-2013 à 00:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encadrer...
ou commencer par deux...
ou en mettre 3 dans la mélodie. ;-)

Pour en savoir plus, faudrait par exemple tester :

Ytseukayndof - Booong - Booong - Ytseukayndof

Ytseukayndof - Ytseukayndof - Booong - Booong

Ytseukayndof -  Booong - Ytseukayndof

Ytseukayndof -  Ytseukayndof - Booong


Dragt, pas de coquillage pour s'amuser... et les sons de base ne semblent pas avoir de subtilités à découvrir...

#. Message de Clathre Rouge le 18-02-2013 à 09:26
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
il faut bien entouré la mélodie : cool !! 

Vous jouez la symphonie suivante : "Ytseukayndof - Booong - Bababoum - Ytseukayndof"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +1
- Esquive -1

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X= et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...


#. Message de Dragt le 18-02-2013 à 11:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, merci bien pour cette avancée dans la science de la musique.

Bien, et vache à la fois! Si on rate le niveau N pour le niveau N-1, on perd l'effet magique!

#. Message de Clathre Rouge le 18-02-2013 à 11:46
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 18-02-2013 à 11:31
Ha, merci bien pour cette avancée dans la science de la musique.

Bien, et vache à la fois! Si on rate le niveau N pour le niveau N-1, on perd l'effet magique!
Oui super chiant !! mais bon !!

je vais essayé de trouver comme marche le son Whaag maintenant. 


#. Message de loulouf le 18-02-2013 à 12:03
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut obligatoirement des coquillages pour s'amuser avec baroufler ?

#. Message de Clathre Rouge le 18-02-2013 à 13:55
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
  • On commence avec 2 notes de bases connues.
    • Booong
    • Badaboum
  • Ca coute 3 PA pour jouer 3 notes. 
  • Les niveaux suivants de la compétence rajoutent 1PA et 1 note (on peut choisir le nombre de notes). 
  • La compétence enlève camouflage et Invi.
  • La compétence affecte monstres et trolls dans la caverne pour 2 tours (tour en cours + 1) mais pas le musicien.
  • A chaque son est associé un bonus/malus. La combinaison des sons se fait par simple addition
  • On peut apprendre des nouveaux sons en cassant des objets particuliers (Coquillage) par terre (Action "Utiliser")
  • L'effet ressenti par les cibles peut varier entre la moitié du maximum et le maximum

#. Message de Dragt le 18-02-2013 à 15:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon résumé.

En gros LouLouf, si par "s'amuser" tu veux dire 1) mettre du bonus de deg, d'att, ou du malus d'esq, y a pas besoin de coquillage.
2) Si tu comptes donner du malus de reg, de deg, d'attaque, de fatigue, de concentration, ou un bonus de reg, faut trouver des coquillages.
3) Si tu veux découvrir l'effet ou l'utilisation d'un nouveau son, faut trouver un des coquillages ci-dessous encore mystérieux.
4) Il y aura peut-être des nouveautés à découvrir avec les morceaux à 5 ou 6 sons... mais je le sens mal, j'ai l'impression que ça permettra uniquement d'obtenir des effets plus puissant en gardant des mécanismes similaires. En espérant que je me trompe!

Résumé des effets découverts et révélés:

Booong : Dégâts +1 / Esquive -1
Badaboum : Attaque +1
Gaaaw : Fatigue +1
Huitsch : DEG -1
Kssksss : ??
Kliketiiik : ??
Krouiiik : (enlève la concentration?)
Praaaouuut : REG -1
Sssrileur : ??
Tagadagada : ??
Tuutuuuut : ATT -1
Whaaag : ??
Whoooom : ??
Ytseukayndof : donne un effet magique si l'air commence et termine pas ce son (à priori)
zbouing : REG +1

#. Message de sprad le 18-02-2013 à 16:54
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2004  Messages: 785 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour Kliketiiik, je crois avoir été le premier troll à trouver ce son et en effet, il y avait un bug quand le son était en première position mais, autrement, sauf erreur, ça faisait des malus de concentration je crois...
De plus, le bug est censé avoir été corrigé mais je n'ai pas réessayé depuis. Je tâcherai de refaire un test quand j'aurai fini mon étape de mission en cours (qui s'avère longue et difficile...).

Sprad

Edit: Bon, je savais bien que j'avais posté quelque chose à l'époque, c'était . Alors, c'est pas tout à fait du malus de concentration, mais plutôt de l'esquive avec un effet potentiel sur la concentration... Il faudra vraiment que je refasse des essais!

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, ..., 26, 27, 28

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