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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TilK le 31-03-2011 à 11:58
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Il y a maintenant deux ans, Vys a lancé un grand débat public sur le dernier développement à faire sur MH. La discussion est disponible ici:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=50&TopicID=123437

Je pense qu'après deux ans, il est peut être temps de faire le point sur les idées proposées par les joueurs.

Voici donc le top 10 des idées les plus citées:
1 ) Des monstres de haut niveau
2 ) La limitation de Niveau pour les trolls (avec réincarnation forcée pour une partie des joueurs)
3 ) La limitation du nombre de templates sur un équipement
4 ) Des "zones" (lieu, surface, serveur...) sans TK
5 ) La réforme (ou la suppression) de l'EM
6 ) Modification des calculs de PX d'un kill (Éviter le kill de trollinet et le finissage)
7 ) Empêcher les Blitz (réforme de l'AM, TP, Charge...)
8 ) Meilleure IA des monstres
9 ) Des sorts niveau 2
10) Revalorisation du Tom

On peut déjà voir qu'après 2 ans, 40% de ces idées ont été mise en place entièrement:
3 autres idées ont été mise en place de manière partielle:
  • Des monstres plus gros : Certains élémentaires magmatiques ont mis des raclés même aux plus gros trolls. On voit également trainer de gros Raquettous. Logiquement de nouveaux monstres devraient également faire leur entrée dans le bestiaire de MH.
  • Une meilleure IA des monstres : même si peu de gens l'ont remarqué, l'IA des monstres s'est étoffée ces deux dernières années. Et cela devrait continuer.
  • Les sorts niveau 2: avec l'arrivée d'identification des trésors au sol. Néanmoins, l'extension de ce système à d'autres sorts bute sur deux problèmes, l'équilibrage des sorts niveau X, et la méthode d'apprentissage de ces sorts. Pour ces raisons, il ne devrait pas y avoir de nouveau sorts niveaux 2 à moyen terme. Mais, vous être libre de proposer des idées sur le sujet (si possible qui prennent en compte les deux problèmes soulevés précédemment)
Voila également un statut sur les 3 derniers points:
  • Des zones sans TK: l'idée n'a jamais été refusée officiellement, même si on sait qu'elle peut poser certains problèmes (les effets de zone, le vol entre autres). Un PH d'expérimentation sera peut-être créé à moyen terme afin de vérifier la viabilité de l'idée.
  • La réforme (ou la suppression) de l'EM : elle est dans les cartons mais est assez difficile à équilibrer. Il faut que ça ne soit pas trop facile pour éviter les photocopies actuelles, mais doit être utilisable par un troll solitaire qui a de la persévérance. Les idées de base sont posées (même présentées lors de la dernière IRL) mais ils nous restent encore un travail de réflexion à faire dessus (en plus du codage à proprement parlé). Néanmoins, une désactivation totale de l'EM le temps que la nouvelle version arrive sera peut être envisagée. Si c'est le cas, une annonce sera faite en avance.
  • Modification des calculs de PX d'un kill (Eviter le kill de trollinet et le finissage) : cette idée a été mise de coté, car le méthode de calcul actuelle finalement a l'air de convenir.
Parmi les idées proposées mais non cités ici, certaines ont finalement été mises en place également:
  • La fin de développement des BMM.
  • La visualisation des sorties de TP
  • L'arrivée d'une nouvelle maladie
  • Plus de pièges (piège à glue)
  • Du bug fixing
  • Une filiation plus avantageuse
  • Les golems (proposé comme un nouveau type de suivants plus autonomes)
Et d'autres sont dans notre réserve d'idées:
  • Les donjons
  • Agrandir le hall
  • Alchimie
Voila le statut de ce débat lancé récemment. j'aimerais donc savoir quel est votre ressenti des deux dernières années passé dans le hall ( si possible autre que "je suis un gros trolls et la limitation de niveau c'est nul" , y en a déjà plein le forum)

Je pense également que d'ici sous peu, je relancerai, à mon avis, un nouveau "S'il ne doit en rester qu'un" afin de de nouveau tâter le terrain.

Trollestiquement,
--
Mini TilK

#. Message de Ursus Spelaeus le 31-03-2011 à 12:10
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le développement du PH pour trollinets, avec les mini-missions etc. Ça c'est pour répondre au dernier développement .

La filiation ancêtre a été décidée, cf État du Projet, mais je ne vois pas la mise en place.

Sinon c'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'évolutions sur MH, mais nous sommes insatiables !

#. Message de Ornikar le 31-03-2011 à 14:19
98206 - Ornikar (Skrim 31)
Pays: Autre  Inscrit le : 24-04-2009  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Depuis les sept ans que je joue a MH le jeu devient de mieux en mieux avec chaque modification.
Je crois que la raison principale que MH ne me lasse pas est qu'il n'est pas possible d'etre mega grosbill. Il n'y a jamais un moment dans le jeu ou je me suis dit "bon, j'ai plus rien a craindre". Les autres jeux en ligne qui permettent de vite devenir un über-guerrier sont peut-être plus satisfaisants a court-terme mais ça lasse.
Aussi, les nouveautées arrivent a une telle vitesse qu'il est impossible d'en faire le tour de tous, ce qui entretient une curiositée perpetuelle.

Orni, accro a MH

#. Message de Le Furet le 31-03-2011 à 14:51
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Yop,

Merci de faire ce récap, c'est bon et positif de rappeler que beaucoup de réformes qui ont été faites l'ont été sur la base d'idées de joueurs au départ (dont certaines réformes contestées et controversées!).

Pour ce qui est du ressenti, ben je m'éclate (et me fait éclater aussi) avec mon troll. On est MK, y a du challenge en profondeur avec les monstres, on fait un peu de commerce et d'enchants, et dans l'ensemble on se fait pas emmerder par des TK (non ce n'est pas une demande!), bref on s'amuse, on rigole, et c'est le but

J'attends avec impatience le nouveau post

A pluche,

Le Furet


#. Message de footness8 le 31-03-2011 à 14:52
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2528 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet, les différentes modif durant ces dernières années ont changé beaucoup de choses, on les a mal accepté mais elles étaient nécéssaires...

Avec les revalorisations du tom, plus récemment du balayage, il me semblerais logique que vienne une revalorisation de la RA. Ca me touche bien sur directement mais en étant objectif, on est les plus mal loti avec notre compétence de race...

Bien que des alternatives à la limitation de level comme la réincarnation sont proposés, il en manque à mon avis. J'avais émis l'idée d'une évolution normale après les level 60 et une retombée au level 60 après chaque mort... Ca relance une course au classement, ça promet de l'animation chez les gros et beaucoup de fun. Ca reste une idée mais sur le fond, un changement est nécéssaire.

Les elem et monstres de haut niveau, c'est très bien aussi pour donner du challenge aux MK, augmenter l'IA des gobs est génial également. Mais serait-il possible d'augmenter l'IA de certains trolls??(humour inside).

J'ai eu mon premier troll il y a bientôt 10 ans, cela a bien changé, dans le bon sens à mon avis, j'espère que ça continuera encore comme cela.

foot, pour les modif en générale

#. Message de kristroll le 31-03-2011 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
69771 - kristroll (Skrim 52)
- GPHY -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 14-03-2006  Messages: 5299 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par TilK @ 31-03-2011 à 11:58
[...]5 ) La réforme (ou la suppression) de l'EM[...]

.....la suppression de l'EM à propremement parlé a été envisagée à un moment (ou est même encore envisagée).....???

kris....sans déconner....

#. Message de =Tö Xihn= le 31-03-2011 à 14:59
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En 6 ans, j'ai testé, au sein même de MH, différents styles de jeux et plusieurs guildes. J'ai vu pas mal de chose et pourtant je sais que j'aurai encore plein de chose à découvrir. J'ai évidement eu le droit à des nouveautés qui ont toujours eu lieu suite à une retour GP des joueurs vers l'équipe. J'en conclu que l'équipe est très bien et attentive à ses joueurs.
Je vois de nombreux impacts positifs des modifications sur le mental des joueurs. Seule l'apparition (j'entends encore parler de ça)  puis la modification de la fatigue de l'accélération métabolique kastarienne semble laisser une cicatrice ouverte chez plusieurs de mes pairs...
La réincarnation, pour avoir testé, c'est vraiment génial et pourtant je n'ai pas atteint l'apogée de mes mouches.  Au passage, il faut compter le niveaux 30 pour maitriser la totalité de son livre de sort quand on est mage de mon type.
S'il y a une modification que je ne trouve pas nécessaire c'est justement l'arrivée des mouches à Pogée ; une bien belle carotte. Trop sexy pour ne carotte. Mais bon il en fallait une, et c'est plus ce fait qui me dérange plutôt que le résultat obtenu. Et j'irai pas réclamer quoique ce soit.
Les nouvelles races de trolls, de golems, de nanymés c'est tip top! Ce jeu est vraiment génial.
Le seul point que je trouve dommage c'est que tout les avantages que je cite au-dessus mènent inexorablement vers une modification continuelle du jeux. C'est juste un Bémol mais ça oblige le joueur à sans cesse adapter sa logique, sa technique et c'est peut être difficile pour pour ceux qui reviennent d'une longue hibernation (j'en connais pas mais j'imagine).

#. Message de TilK le 31-03-2011 à 15:42
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour Ursus (et les autres), le nouveau "s'il ne devait en rester qu'un" arrivera plus tard (demain, c'est quel jour déjà ?), gardez vos idées sous le coude.

kristroll : tu peux vérifier par toi même dans le thread donné en premier lieu. Y avait finalement mal de personne de cet avis.

#. Message de disturbed le 31-03-2011 à 16:50
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors après 6ans de hall et 3 trolls, i est clair que le hall a beaucoup évolué, dans le bon sens pour l'équilibrage des races, dans le bon sens aussi pour avoir étoffé le catalogue de choses à faire.

Par contre dans l'ensemble pour moi il y a encore un gros déséquilibre qui est du au vieil age du jeux, en effet comme dans toutes sociétés, s'est créé des groupes, des groupes riches, d'autres moins, et donc pour limiter tout cela les règles se sont pas mal durcies.
Bref je trouve que maintenant il est vraiment très difficile pour un troll seul (ou un petit groupe de 4/5 potes) d'accéder a toutes les fonctionnalités du jeux (copie, golem, kill de monstre). Malheureusement je pense que cela restera tant que il n'y aura pas de reset.

D'un autre coté l'avantage de cette difficulté est d'obliger les trolls a se réunir en guilde pour prospérer.... Mais par contre cela éloigne le jeux de nouveaux joueur en 2x5min.

En tout cas il y a eu pas mal de bon boulot et on en est tous fier.

la suite sera dans "s'il ne devait en rester qu'un" version 2011



#. Message de FulJakhal le 31-03-2011 à 19:03
108706 - GorgonZolla (Tomawak 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: Seychelles  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 544 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour les sorts niveau 2 :
 - apprentissage temporaire par combinaison par exemple d'un shamanisme et d'une popo de sortilège à usage unique
 - l'équilibrage est moins problèmatique grâce à la nature temporaire du niveau 2, le changement ne coûtant quasi-rien aux trolls (ils arrêteront de commercer des champis et des popos et pis c'est tout, si ça ne les intéresse plus)

Et puis des sorts à effets négatifs si on fait la manip sous l'effet d'un fumeux, avec une éventuelle utilité détournée, pour les trolls qui font quand même la manip.

Ça peut paraître compliqué, mais qui a dit que les sorts niveau 2 devaient être simple

Ou bien version du pauvre : un bonus temporaire qui ne s'applique qu'à l'usage du sort.

#. Message de TilK le 31-03-2011 à 19:09
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas le sujet de la conversation ici

#. Message de Ursus Spelaeus le 31-03-2011 à 20:33
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le titre du topic est trompeur 

Sinon durant ces deux dernières années, (hormis le côté je me lance des fleurs c'est pas le but), ya eu un grand retour en force des événements GP, après une période de "creux". Et en plus ça redémarre de plus belle pour 2011 on dirait, je trouve ça bien, ça me fait plaisir de les suivre, ils étaient plus "exceptionnels" avant.

A part ça, je trouve que le Hall s'est davantage démystifié, c'est à dire qu'il n'y a plus beaucoup de mystères pour ceux qui s'intéressent de près. Les plus gros trolls ont atteint les plus grandes profondeurs, les mythiques tombent facilement (avec de l'organisation), les objets surtemplatés sont légion... Comme si on atteignait une "limite" quelque part. Mais cette limite concerne seulement l'imaginaire, car dans la réalité l'écrasante majorité est bien loin d'avoir tout accompli au point de dire "je m'ennuie !". Mais bon, limite dans l'imaginaire quand même, je n'aurai pas mon troll lvl 100 affrontant des monstres lvl 80 !

Un de mes meilleurs souvenirs du point de vue de la découverte, c'était lorsque les niveaux de cdm étaient sortis : les joueurs (dont moi) se sont précipités pour les acheter, voulant découvrir quelles seraient les nouvelles informations au niveau 2, 3, 4... C'était un bon moment universel je crois.

#. Message de EviL-Roi le 01-04-2011 à 11:17
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je profite de mon nouveau blaze pour polluer un peu le forum :

Mon opinion sur les réformes des deux dernières années:

Les meilleurs choses :

La limitation des templates: On peut enfin cesser la 'course à l'armement' pour s'interesser à autre chose

La réforme des Blitz : J'en ai beaucoup abusé mais c'est vrai que c'etait pas vraiment 'equilibré' comme technique de combat.

La revalorisation du Tom : J'en suis le premier heureux !

Une meilleure IA des monstres : C'est toujours bon d'avoir un IA encore plus combatives.

La fin de développement des BMM : clairement sympa pour la revalorisation des toms et autres races magiques. Bizarrement on a plus entendu trop de pleurnichement des joueurs depuis la revalorisation des tom et les BMM. Tout le monde parait content.

La visualisation des sorties de TP : Va avec la réduction des blitz

Une filiation plus avantageuse : Très bonne idée qui redonne de la motivation pour se réincarner

Les golems (proposé comme un nouveau type de suivants plus autonomes) : Sympa comme tout

Les choses qui mériteraient d'être remaniées

Des monstres plus gros : Les élémentaires magma c'est bien mais c'est pas vraiment le genre de monstre auquel je m'attendais. Je m'attendais à des monstres plus 'basique' mais de plus haut niveau. Les magma sont clairement trop bourrin et il n'y a pas trop de plaisir à les chasser.

L'arrivée d'une nouvelle maladie : J'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé. Tout ce qui concerne les maladie se passe via le forum et c'est un peu complexe de s'y retrouver. J'ai perdu mon gowap sans vraiment savoir pourquoi et ca m'a foutu un peu les boules. Je pense que les evenement de se genre devraient être un peu plus cadré dans le jeu. (Par exemple se rendre dans un lieu spécifique pour avoir des infos ou bien participer financièrement pour aider la recherche contre cette maladie).

Plus de pièges (piège à glue) : Bonne modification mais pour moi sans grand interet car ce genre de piège est très peu utilisé. Il ne tient pas la concurrence face au sort glue et il est dur à poser  : risque de se gluer soi meme sur la case de plein d'enemis. Je trouve qu'il est un peu contradictoire.

Les choses qu'il faut modifier en urgence et qui n'ont toujours pas été faite

La possibilité de pouvoir jouer son ancien troll après une réincarnation. Elle est promise depuis plus d'un an déjà. Ca débloquerait beaucoup de réincarnation (dont la mienne).

Réforme de l'EM : pour moi cette réforme est capitale (quoiqu'il est un peu tard). Le fait de pouvoir toujours copier des sorts facilement rend la chasse moins importante et banalise les profils des joueurs. Identifier un sort doit rester THE moment de joie de MH. Aujourd'hui les fixes d'EM sont connu et les monstres chassé a vue, les variables se trouvent dans les 4-5 premiers jours du mois pour les mois les plus importants. Bref on peut facilement copier un sort même si on est une quiche (j'en suis un exemple parfait)

Des pocket-hall / donjons : Pour moi ca serait une modification qui me redonnerait envie d'explorer un peu les choses. Ca permettrait aussi d'isoler certains joueurs qui en ont marre des TK. C'est surement un peu compliqué à mettre en place mais je pense que ca serait un plus qui redonnerait de la motivation à tous. Idée : donner un objectif à atteindre dans un donjon dans un laps de temps limité

Les nouvelle choses qui me plaisent pas dans MH

La limitations des niveaux comme elle a été faite. J'ai été très déçu que cette option soit prise. Ca a été un cataclysme pour moi et mon ptit monde de 'gros trolls'. La plupart ont arreté, d'autres se sont réincarnés. J'aurais preferé qu'on multiplie par 10 le nombre de PI necessaire pour une augmentation plutot que de dire 'maintenant les PX ca sert plus a rien'. Depuis ce jour un truc c'est cassé entre moi et MH. D'autre part je suis super frustré de ne pas pouvoir acheter de nouvelles comp (comme le golem de papier et de fer) car je dois me raboter pour le faire.

La quête des sphères : Bon faut le prendre au second degré mais on a passé 6 mois (et j'exagère pas) pour gagner une dague du sable en mithril. On certainement pas eu de chances et on s'y est très mal pris mais je pense qu'il faudrait faire en sorte qu'il y ait un minimum pour les récompenses car c'est une quête très difficile à boucler.

 


#. Message de Murkan le 01-04-2011 à 18:08
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 01-04-2011 à 11:17
Les choses qu'il faut modifier en urgence et qui n'ont toujours pas été faite

La possibilité de pouvoir jouer son ancien troll après une réincarnation. Elle est promise depuis plus d'un an déjà. Ca débloquerait beaucoup de réincarnation (dont la mienne).



+1


PS: c'est quoi la Quête des Sphères ?!


#. Message de Xaruth le 01-04-2011 à 18:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les 7 boules de kibrilles ....

Evîîîl Roi roi roi roi, la quête finale, contre la Liche infernale ....

#. Message de EviL-Roi le 01-04-2011 à 18:20
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le coup on a suivi le scénario à la ligne même avec la culotte à la fin !

#. Message de cicatrace le 01-04-2011 à 18:43
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hmmm, arrêter les poissons d'avril pas drôles et s'occuper des niveaux 60 à la place.

C'est peut-être pas super utile, mais c'est mon avis parce que je pense que la limite affecte bien plus qu'une "minorité" de joueurs directement et indirectement. Puis franchement je vois pas ce qui pourrait être plus important que de redonner une certaine flexibilité à MH qui a perdu une grosse partie de ce qui faisait son charme à la base: l'infini, l'inconnu.

Bref, l'équilibre c'est bien, vous me connaissez depuis le temps je veux toujours tout équilibrer. Mais pour que l'équilibre soit possible, il faut un cadre. Seulement, trop encadré ou trop équilibré un jeu devient linéaire et souvent pas très fun parce qu'on sait en commençant ce que notre perso sera à la fin. (Guild Wars par exemple)

Cica, qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas

#. Message de Dabihul le 01-04-2011 à 20:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tous les tanks avec qui j'ai pu discuter sont un peu de mon avis : le hall, c'était mieux avang.

L'enchaînement des dernières réformes a été assez dur à supporter pour pas mal de tanks : avec le décumul qui limite sec l'effet de AE (c'est le moins pire et le plus légitime à mon avis), les BMM qui pour certains annihilent totalement la frappe à la rafale (je rappelle que les rafales critiques ça n'existe pas), l'usure de l'équipement qui coûte un maximum à chaque retour en tanière (quelques centaines voire milliers de GG), les monstres à attaque magique pour qui le tank de service n'est qu'un troll lambda... Bin on a quand même pas mal pris sur la tronche (sans compter les magmatiques et leurs auras de ouf).
Le plus drôle c'est que je ne suis contre aucune de ces réformes en particulier, mais le constat final reste dur ... à encaisser ^^ Alors bon, je suis ravi de voir mes potrõlls toms pouvoir enfin sortir des projos honnêtes (le sniper qui dépassait à peine le tank c'était quand même honteux), je fais toujours mumuse avec mes sacros sur les kastars, mais j'ai parfois l'impression que mon trõll est devenu plus un boulet qu'autre chose, et de ne vivre ma joie d'être trõll que par procuration.

Une autre nouveauté qui a fait très mal, c'est la maladie des gowaps. Étant assez impliqués dans la quête, on a pu suivre la progression de la maladie et c'était vraiment affolant. Le nombre de deal avec gowapage a dû en pâtir sévèrement, et même si je suis plutôt content (question de cohérence RP) de la diminution du nombre de transports transhallesques par gowap, force est de constater que ça a également accru la différence entre ceux qui peuvent commercer en TP et les autres. Et ça c'est pô cool.

Le reste des réformes ne me concerne qu'assez peu, et me semble aussi légitime que les réformes qui m'affectent. Je joue et n'ai toujours joué à MH que pour son aspect roleplay unique, et à moins que la vie de Durak ne devienne totalement invivable je continuerai à me lancer gaillardement dans de grandes aventures trõllesques (ça me fait penser qu'il faudra bientôt qu'on écrive à anim@mh ^^).

Ma réforme préférée reste sûrement celle de l'enchantement des objets mithril, qui donne aujourd'hui accès à tout un chacun à des objets qui me faisaient rêver étant trõllinet

Pour les réformes à venir, des modifications sur la trõlligion me sembleraient pas mal (virez-moi ces foutus tags :P). Ça avait fait couler de l'encre, et puis on n'en a plus entendu parler. Sinon, comme Murkan et Evil, la possibilité de rejouer un ancien avatar permettrait de se réincarner plus librement. Mais bon ce sera pour le prochain sujet

Dab', qui resigne volontiers pour 5 ans de plus

EDIT : j'ai rien dit pour les tags trolligieux, ayé les miens ont changé ^^

#. Message de Sombracier le 09-04-2011 à 18:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi ce serait réformer totallement le systeme MM/RM, pour un systeme enfin stable et perein, pas rustiné de bout en bout comme on fait actuellement, avec un veritable atout des mages par rapport aux bourrins sur la magie et de véritables possibilités de résistance pour les vrais tanks.

Les soucis sont bien connus on en parle dans tous les sujets Y sont inclus ( liste non exhaustive ) :
- La progression sans limite de la MM/RM ( avec comme conséquence la faible possibilité/impossibilité de proposer des compétences/sorts en fonction de la MM ou la RM ).
- Un acces trop aisé à la magie aux bourrins
- Des disparités entre les possibilités de gains de MM pour un mage et de gain de RM pour un tank.
- Des vieux qu'on ne pourra jamais rattraper meme lorsque l'on sera tous deux lv 60.
- Avec les derniers points, des anciens abus qui ne pourraient etre corrigés autrement

#. Message de Cyric le 10-04-2011 à 00:52
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 31-03-2011 à 11:58
  • Modification des calculs de PX d'un kill (Eviter le kill de trollinet et le finissage) : cette idée a été mise de coté, car le méthode de calcul actuelle finalement a l'air de convenir.

Personnellement, c'est ce point qui m'embête le plus dans la conception actuelle du hall.

Un groupe de MK niveau 40-50 ne gagne plus de Px en chassant. Donc ces 2 dernières années, j'ai donc du choisir entre chasser et gagner des Px.

C'est assez con de se dire qu'il y a 3ans, notre groupe était Nv30-40, on s'amusait à chasser et 50% des monstres qu'on tuait nous rapportaient des Px (le jeux classique et que j'adorais).

Je trouve que l'équipe fait un boulot génial et que (presque) tout ce qui a été fait a été fait pour le bien de la majorité. Mais personnellement et très égoïstement, ces modifs n'ont en rien augmenté mon plaisir de jeux (je dirais même plus, les modifs qui ont affectés Cyric l'ont plus diminué qu'amélioré). C'était sûrement intéressant pour la majorité et je comprends donc l'implémentation de ces modifs.

Voilà ce qu'il en est de mon ressenti des 2 dernières années,
ce qui répond à la question posée dans le premier post de Tilk.

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