header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 26° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Cyrano de Gerbe le 03-11-2022 à 11:29
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 29-10-2022  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut,

Mon précédent Troll, il y a longtemps étant un Kastar (Niveau 20+ il me semble), j'ai peu de repères sur quoi faire avec mon Durakuir.

Dans l'idéal, il faut qu'il soit plutôt offensif mais tout de même solide et avec une DLA courte se rapprochant de 8H à terme.
Avec Rafale Psychique et Explo en sorts offensifs et pas mal de sorts utilitaires parce que j'aime bien avoir des options tactiques (téléportation, course, etc. )


En résumé :
Niveau = 23
Race = durakuir
DLA = 9h24 (x8 )
PV = 160+0+0
VUE=6+0+0
ATT=3D6+0+0
ESQ=3D6+0+0
DEG=13D3+0+0
REG=1D3+0+0
ARM=1D3+0+0
MM=0RM=0
Compétences=CdM1,CdM2,CdM3,Insu3,Pist,Course,DE,Dressage,Parer2,Hurlement,Reparation,Melange,
Sortilèges=AA,IdT,Telek,Glu,Explo,TP,

J'ai plusieurs questions:
 - Est-ce que Regen accrue suffirait à rester en vie?
 - Dois-je monter une défense? Et dans ce cas, Esquive ou Armure?
 - Est-ce que c'est la peine d'utiliser Frénésie ou Coup de Butoir? (avec 3D d'attaque) Éventuellement pour tarter en groupe.
 - Charge: est-ce qu'on se déplace sur la case cible même si la charge est ratée?
 - J'ai cru lire que chaque amélioration de DLA est maintenant de 30 minutes, est-ce exact?

Quelles sont les compétences utilitaires les plus utiles ou lucratives? Painture? Dressage? Champi ? Mélange de potions? A priori, je pencherais plutôt pour dressage ou mélange, un truc qui ne me demanderais pas de rester en place.

Tout plein de questions, en somme.
Merci d'avance.


#. Message de Modérateur2 le 03-11-2022 à 12:39
  [MH Team]
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 718 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
déplacé

#. Message de Trollutin le 03-11-2022 à 13:24
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1874 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Cyrano !

Ca fait bcp de questions tout ça

Alors déjà pour commencer : les amélio de dla c'est pas 30 min mtn, c'est tjs dégressif comme avant, la différence c'est que maintenant ça t'apporte une réserve de temps (qui agit comme les mouches à Rivatant). Au global ça te permet de gagner 30 min mais ça ne permet pas de rendre ta dla de base plus courte.
Voici un exemple pour que ce soit plus parlant :
- 1ère amélio de dla : tu gagnes 30 min sur ta dla (tu passes de 12h à 11h30)
- 2ème amélio de dla : tu gagnes 27 min sur ta dla + 3 min de réserve de temps (Tu passes de 11h30 à 11h03 de dla et tu as en plus 3 min de réserve de temps pour compenser des blessures ou le poids de ce que tu portes ou transportes)
- 3ème amélio de dla : tu gagnes 24 min sur ta dla + 6 min de réserve de temps (Tu passes de 11h03 à 10h39 de dla et tu as en plus 6 min de réserve de temps, soit 9 min au total avec l'amélioration précédente).
Et ainsi de suite.

Descendre à 8h c'est donc impensable, mais tu peux tendre vers les 9h déjà et ça te permet d'avoir une grosse réserve de temps pour porter des trucs lourd ou pouvoir être très blessé sans trop d'augmentation de dla. 

Pour ce qui est du développement de ton profil, ça va dépendre énormément de ton style de jeu. Est-ce que tu veux jouer solo ou en groupe?

Régén accrue suffit à rester en vie si tu ne prends pas trop de risque (et pas de prise de risque pas de gros gains de PX ), du moment que tu prends des risques, le meilleurs moyen c'est d'avoir un bon niveau de défense de partout, et encore une fois ça dépend si tu joues solo ou si tu joues en groupe et si tu joues en groupe est-ce que c'est toi le tank ou non...

Charge, il faut réussir la compétence pour que tu te déplaces (comme déplacement éclair), par contre si tu réussis la compétence mais que ton attaque est esquivée, tu te déplaces quand-même, donc même avec 3D en att ça peut être utile.
CdB et/ou frénésie, avec 3D d'attaque ça veut dire que tu joues avec un troll qui hypno full et qu'il faut éviter les monstres qui te font du malus d'attaque... En étant à 3D att et full RP, perso je ne m'embêterai pas à monter CdB et/ou frénésie à ta place.

Pour ce qui est des compétences, parer, ça ne sert à rien si tu ne prends pas d'attaque.
Mélange magique ça peut être utile et ludique, après tu peux aussi faire "travail de la pierre" pour extraire du minerai. Baroufle est très utile en groupe. Le reste est plutôt marginal.

Voilà mes premières réponses, en espérant t'éclairer un peu .
N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

Trollement,
TL

#. Message de Cyrano de Gerbe le 03-11-2022 à 15:08
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 29-10-2022  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci, c'est très clair.

Un peu de défense donc, je pensais bien qu'il faudrait un peu d'esquive pour éviter de prendre trop de crits dans les dents, j'ai revu ma copie pour un Troll de Niveau 30

En résumé :
Niveau = 30
Race = durakuir
DLA = 9h24
PV = 200+0+0
VUE=6+0+0
ATT=3D6+0+0
ESQ=9D6+0+0
DEG=16D3+0+0
REG=4D3+0+0
ARM=4D3+0+0
MM=0RM=0
Compétences=CdM1,CdM2,CdM3,Insu3,Pist,Course,DE,Hurlement,Reparation,Melange,Charger,
Sortilèges=AA,IdT,Telek,BuM,FP,Glu,Levi,Explo,TP,

Charge à 5 cases, j'en salive d'avance, c'est vraiment trop la lose de perdre 2 PA par déplacement horizontal et 3 lonsqu'on a un autre Troll sur sa case.

Est-ce que ça a l'air de tenir la route?
En général, j'aime bien jouer avec le ratio risque/récompense sans prendre de risques inconsidérés.


#. Message de Trollutin le 03-11-2022 à 20:13
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1874 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cette projection me paraît pas mal .
C'est un profil défensif RP, explo. À voir quel type de chasse tu feras .

TL

#. Message de Cyrano de Gerbe le 04-11-2022 à 11:23
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 29-10-2022  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je vais chasser tout ce qui croustille sous la dent.

Et commencer par course, après une première amélioration de dégâts.


Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:04:01 le 26/12/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]