Ainsi, bien qu'ils adoptaient un air détaché , on sentait la tension monter d'un cran à chaque nouveau palier d'enchère entre les candidats acheteurs. ils se toisaient littéralement et leurs regards intimidants s'accompagnaient même ci et là de cris rauques et de menaces physiques , heureusement pour tous, mimées gestuellement. la tension était palpable et l'envie transpirait par tous les trous qu'ont habituellement les trolls. Et par des trous qu'on aurait pas imaginé aussi ...
À l'ambiance électrique s'ajoutait la nervosité du vendeur, non que cette vente l'eu rendu plus gesticulant qu'à l'habitude , mais simplement que chez lui c'est inné ! C'est que Minus a toujours été un remuant, refusant en toutes occasions quel qu'ordre établi qu'il soit. Il est désordre, c'est même la quintessence du désordre et du surgissement qui s'est incarnée en lui, c'est toute sa vie de troll qu'il a refusé de se faire dicter sa conduite. En réalité certains ont mis longtemps à comprendre mais il a persévéré, encore et encore et les plus instruits par sa présence savent qu'il n'obéit à rien , sinon à un plan pour chacune de ses actions. N'est il pas l'inventeur de la devise : On attire pas des trolls avec de l'eau même si les mouches n'obéissent pas à la queue du gowap, (devise fort peu comprise à ce jours)
S'il a lancé cette nouvelle méthode de vente c'est qu'il refusait l'autorité d'un pseudo marché sur le prix ! À de très nombreuse reprise il dénonçait les abus des trolls ayant pignon sur Hall . brader des prix permet de démontrer la vacuité de ces normes imposées lier la vente à un aspect amusant et hasardeux (celui du pot) permet aussi de drôliser un espaces ou trop de trolls se prennent pour des zhoms et il invite donc tous les trolls qui en ont marre de la loi du marché de s'en libérer derrière cette même appellation de Vente au POT !
Les acheteurs avaient ils entendu cette tirade ? Pas véritablement , ils restaient sourds et essayaient de sonder Minus , debout derrière son étal décidément peu commun, celui-ci restait de bois alors qu'ils insistaient et tentaient de saisir un moment d'inattention pour jeter un œil indiscret sur l'objet exposé sur toute la longueur de la petite table en pierre. soufflant quelques mots entre eux : "Le heaume est rutilent, cela ne faisait aucun doutes, c'est du beau mithril !" "oui, assurément encore une belle pièce !" "je crois que son sourire narquois veut dire quelque chose ... "
Tous tentaient de deviner, mais les trois slot de magie restaient dissimulés par les membres du Vendeur aux bras longs Ils ne pouvaient donc, en vérité ,pour le moment, être identifiés par les acheteurs ... Ils s'accordaient toutefois pour dire qu'il apparaissait absolument intact, neuf même ! Minus riait de leurs airs égarés, "mes pauvre trolls ..". Pourquoi dis tu cela ? La réponse fusa tel un projectile : Avec les trolls, plus rien ne m'étonne, plus ils sont avides de richesses moins il voient ce qui leur saute aux yeux ! Tu parles en énigmes encore ? Et je parles en énigmes toujours ! mais je ne dit pas une seule phrase de trop et je n'en cache pas moins qu'il y a de mystères. Si vous n'étiez (pas) dominés par le marché, ses principes, ses habitudes, se concepts, vous sauriez ce que vous désirez savoir en réussissant à vous en extraire.
en toute lettres ....
|