Désolé de jouer les Rabats-Trolls mais cette modif ne change rien sur le fond du problème à mon sens :
Pourquoi avoir choisi d'affaiblir les Trolls plutôt que de renforcer les monstres?
Pourquoi ne pas avoir fait des monstres de plus en plus puissants au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans les profondeurs plutôt que de mettre en place un système de capacités qui ne servent qu'à rendre nos Trolls encore plus faibles que des monstres eux même souvent bien légers dans leurs caractéristiques. Qui prend du plaisir à jouer un Troll impuissant réduit au rôle de ramasseur de trésor?
Donnez nous des monstres plus puissants qui obligent les Trolls à s'unir pour les vaincre. Donnez leur des capacités qui les renforcent plutôt que de nous affaiblir. Les Gros-Bills s'enfonceront dans les profondeurs en quête des monstres capables de leurs offrir leurs sacro-sainte dose de Péhix, tandis que les RPistes s'attarderont dans les niveaux à se donner moult coups de maul entre eux pour de futiles prétextes comme l'orthographe du pluriel de la bouffe.
On vibrera dans l'attente de savoir si notre DLA sera assez courte pour cogner avant la bête monstrueuse capable de nous exploser en 1 seul coup, ou si KROM dans sa grande ivrognerie nous a oublié, permettant une esquive de folie...Au lieu d'observer avec résignation les malus s'accumuler et de constater qu'on va devoir se résoudre à quelques Deplacements éclairs...une petite connaissance des monstres pour pas perdre la main?...Palpitant...
Nos Duraks encaissant les dégats monstrueux de coups qui font résonner les murs de nos cavernes. Nos Skrims blessant la bêtes avec l'aide de nos Tomawaks, et alors rugissent les puissants Kastars abattant leurs mauls terribles en hurlant leurs cris de guerre. On entend le bruit des os que l'on broie, le sang forme des flaques de boue où pataugent les pattes velues des Trolls...Et alors la bête immonde que l'on croyait vaincue se redresse en poussant un rire sauvage : "Petits Trolls croire eux pouvoir vaincre si facilement Seigneur Balrog? mmmmmMMMMMMOUAAHAHAHAHAHAHAHAHAH"
Au moins on pourrait mourir dans l'honneur, le maul dressé et couvert de sang, et non pas couvert de pustules, les bras balants, titubant sans même savoir d'où vient l'attaque puisqu'on ne voit plus rien... |