header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 4° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Version imprimable

#. Message de TapDur (C) le 03-03-2004 à 22:40
1559 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oulà, je sens le DM qui fait "j'ai construit un truc pour te faire plaisir, je me suis cassé le cul dessus, si t'en veux pas, montre-moi si tu fais mieux" (j'exagère mais je connais ca professionnellement donc "j'empathise" à tous batons :-)

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que MH est sorti des mains de celui qui l'a fait naitre. En un sens, je dirais qu'il est devenu une propriété commune (ok, il n'y a qu'une faible part des joueurs qui codent, mais regardez les soft GNU/GPL, combien d'utilisateurs codent?), en tout cas devrait l'etre pour la direction que prend le jeu.

Quand en effet on voit des sort en dev depuis des mois (genre "hurlement effrayant") et que d'autres trucs sont implémentés en un tour de main, ca peut en énerver certains (ma femme par exemple qui avait pris "hurlement effrayant" et qui a vu après que c'était pas implémenté...)

Pour le problème des 2000 objets par trolls, introduisez la notion d'encombrement en plus du poids. Je propose de passer du temps en juin dessus si vous voulez un pisseur de code sur ce point là.

#. Message de Dorack le 04-03-2004 à 23:17
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Action Raflage passée à 4 PA

On ramasse entre 3 et 9 objets (3D3) au hazard.

--
Dorack

#. Message de pataouet le 04-03-2004 à 23:50
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ha ? Pourquoi 4 au lieu de 3 ? C'est pour empecher de passer "rapidement" sur une case en raflant ? Parce que si c'est ça, il suffit de le faire en cumul... Le style de troll qui fait ça le fait déjà en embuscade, alors je ne pense pas que ça changera grand chose...

Le hasard me semble sympa, mais le fait qu'on ait une chance de ramasser seulement 3 ou 4 objets pour 4 PA me rebute un peu.


#. Message de Fabi le 05-03-2004 à 00:25
6978 - Fabi (Tomawak 26)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-04-2003  Messages: 446 (Golem Costaud)   Citer Citer
he oui. c'est ca la vie, bande de petits veinards
Cela dit, quand on voit les discussions passionnees que chaque modifs importante apporte, DM, tu peux etre fier de toi, le hall a bien changer depuis ses debuts et brasse de plus en plus de monde.
Fabi, mais pourquoi que je n'ai pas de tresors a proximite moi TT

#. Message de Corwin le 05-03-2004 à 00:30
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

No comment.

 

Corwin, pffff


#. Message de pk.speke le 05-03-2004 à 10:21
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pfff ca brise toute l'utilité de cette action , lol autant dire qu'elle ne sert plus a rien , faut pas etre influencable a ce point pour que des que 5-6 troll ce mette a gueuler vous decidiez de changer

#. Message de Sthocs le 05-03-2004 à 10:46
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer

D'accord avec pk.speke, ca sert plus a rien

Vous auriez au moins du le laisser a 3PA...


#. Message de feantir le 05-03-2004 à 10:48
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Arf!

Bon, ben vu que j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la rafle, on dira que ça changera surement pas grand chose pour moi?

Y'a du nouveau, j'suis content, point!

Et je plains l'équipe qui va devoir essuyer les plaintes dans les messages suivants parce que c'est pas bien d'avoir changé un truc qui n'était pas bien parce que c'est pas bien. (C'est c*n un joueur des fois...)

Pour le problème des vieux trucs qui ont pas vu le jour... Pitete que ça se programme pas aussi facilement. pitete aussi que c'est juste moins interessant à programmer. pitete que ça enrichit moins le jeu que d'autres choses. Là, on a des composants. Qui vont servir tout plein, et avec le systeme des comptoirs, ça risque meme d'etre vraiment chouette. Du coup, faut les ramasser. pour éviter que les GG et les composants restent toujours au sol, paf, une rafle. Ha ben oui, c'est un petit quelque chose qui va certainement servir à influencer la manière de jouer concernant des grosses évolutions. Pas la peine de penser que l'équipe sait pas où elle va. C'est son jeu, elle le developpe depuis le début, elle a des tas de données en main que les joueurs n'ont pas. Faites lui confiance, merde, plutot que de lui saper le moral!


#. Message de Dorack le 05-03-2004 à 11:19
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
4 PA 6 objets en moyenne gain 2 PA
rentable

--
Dorack, DM aproved

#. Message de Schmurtzz le 05-03-2004 à 11:28
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Boudiou ... heureusement , ja'i pu testé avant que la Dev Team fasse un remix de la chose !!

C'etait puissant, ce l'est un peu moins ...  on verra à l'usage, mais ca va être rare. Pour les grosses équipes de trolls qui laissent pas mal de trésors au sol en attendant que ca se calme ca va modifier un peu les choses, mais l'aciton à 3PA était radicale  :

   tout le monde meure, le dernier en place rafle, retourne au soleil : rien n'est perdu q'un tas de GG' ...

   Maintenant, ca va etre + dur pour eux  de garder leurs tresors en cas d ecoup dur


#. Message de PESTIFEROCE le 05-03-2004 à 14:54
7498 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai rien contre les estimations moyennes mais dans deux cas sur sept ca revient au meme de ramasser a la main...

Et la au moins on peut choisir ce qu'on ramasse

Perdre des PAs avec une competence c'est comme si on pouvait reculer avec Deplacement eclair... bizarroide je trouve m'enfin cet avis ne tient qu'a moi


#. Message de VYS le 05-03-2004 à 15:05
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

quand tu rates un  DE : tu perds 1 Pa pour rien.

VYS - dungeonMaster


#. Message de PESTIFEROCE le 05-03-2004 à 15:15
7498 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mon postulat demarre sur la reussite de la competence vu que je parle de son effet  (vu que le debat parle de ca et pas des coups des echecs des competences)


#. Message de VYS le 05-03-2004 à 15:21
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

ici, c'est une action qui a donc une chance de réussite de 100%.

Si tu t'embarques dans un comparatif, il est nécessaire de ne pas biaiser les hypothèses de départ.

- Raffler : 100% d'avoir 3d3 objets pour 4 PA
- DE : 81% (au mieux) d'avoir 2 déplacements pour 2 PA, 18 % d'avoir 1 déplacement pour 2 Pa et 1 % d'avoir 0 déplacement pour 2 Pa

à comparer à

- Ramasser : 4 objets pour 4 Pa
- Se déplacer : 1 déplacement pour 2 PA

voilà, à ta calculette

VYS - dungeonMaster, faut pas me pousser à bout


#. Message de VYS le 05-03-2004 à 15:24
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

bon, je vais répondre parceque sinon, on est pas sorti de l'auberge:

Raffler à
- 4 % de chance d'être moins utile de ramasser
- 11 % de chance d'être aussi utile
- 85 %  de chance d'être plus utile

DE à
- 1 %  de chances d'être moins utile que le déplacement
- 18 % de chance d'être aussi utile
- 81 %  de chance  d'être plus utile

Donc la différence n'est pas aussi flagrante

VYS - dungeonMaster


#. Message de PESTIFEROCE le 05-03-2004 à 15:26
7498 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer

Euh pas la peine de prendre la mouche DM j'emet juste une constatation je ne met pas en cause votre jugement

Pestif, qui ne souhaite pas travailler l'ulcere de ses interlocuteurs


#. Message de lastorn le 05-03-2004 à 16:18
9064 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2003  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je propose : 4PA pour 4 à 7 objets pris OU 3PA pour 3 à 5 objets pris (pour éviter les abus et les mécontents)

Mais c'est déja trés bien comme ça...

Bravo Dorack (au fait, ghorghor et [DM] ne code plus ?)


#. Message de Gork le 05-03-2004 à 19:31
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bonne réponse, [DM], même si ma réaction est un peu tardive ;o)

Gork - 18373


#. Message de Zorgloub OTAN le 05-03-2004 à 20:09
13129 - Zorgloub (Kastar 43)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'avais justement ouvert un post pour établir un plafond, mais je pensais aussi qu'il fallait  faire varier le cout du raflage en fonction du nombre d'objets ramassés (aléatoirement) (on choisit le nombre d'objets que l'on veut ramasser) car ce serait bien de pouvoir pour 2 pa ramasser les 3objets tombé d'un monstre, ce serai pratique

(voir dans modifications, cout en PA des raflages)


#. Message de Spinoza le 05-03-2004 à 20:32
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Perso je pense que l'interet du 3d3 est surtout limité par le fait que c'est pas tous les jours qu'on ramasse 12 objets ...

L'interet pour moi de raflage c'était de ramasser les trucs après 2 kills ( 4 objets + GG ). En se basant sur 5 objets, l'interet est (bcp) moins flagrant .... 

Bref, j'suis pas pres de l'utiliser vu le nbre d'objets sous mes pieds

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:43:34 le 01/01/2025 ] - [ Page générée en 0.023 sec. ]