Ok je crois comprendre
plusieurs situations :
Malades avant le 27 juillet - guéris avant le 20 aout (1500 trolls): problème résolu par Yakinbra
Malades après le 27 juillet - guéris avant le 20 aout : redeviennent sains, donc contaminables et donc petit problème
Malades après le 27 juillet - pas encore guéris le 20 aout : redeviennent sains. S'ils étaient près d'un lac et doivent redevenir malades et passer le stade fiévreux avant de se guérir, c'est un petit problème pas catastrophique
Malades avant le 27 juillet-pas encore guéris le 20 aout.
se retrouvent dans la même situation MAIS si ils sont
Morts pendant le bug : oui ceux là sont très lésés mais ça concerne une période courte, entre le début du bug et la réparation de Yakimbra, et donc peu de trolls. Il y a peut-être moyen de faire une modification manuelle pour ceux-là? A voir avec Yakinbra ?
ou si ils se sont éloignés ou ont planifiés autre chose : de nouveau ça concerne une période courte et le chemin inverse est aussi court. D'autant plus qu'on pourrait considérer que le fait d'avoir changé ses plans en ayant remarqué le bug des distinctions est une exploitation de bug.
Pour ceux qui ont attendu pendant le bug et ont changé de plan en pensant, au vu des indications de la page d'accueil, que c'était définitif, oui ils sont lésés mais ça concerne une periode très courte et donc peu de trolls et peu de dommages.
Si je comprends bien le "ceux qui n'avaient rien et se retrouvent entourés de malades", je suppose que tu parles de trolls qui se sont déplacés pendant le bug et qui n'ont pas vu qu'ils approchaient des malades à cause du sus-dit bug. Oui ils sont lésés et on ne peut pas dire qu'ils aient exploité le bug. Ca se joue toutefois sur 6 jours et remettre les maladies au stade initial n'y changerais rien. Tu résoud ce problème en rendant non malade les non malades mais dans ce cas, tu lèses les 1500 trolls qui étaient guéris et qui redeviennent contaminables - handicap léger je l'admets, mais qui concerne 15% des trolls (un mois s'étant écoulé, contre moins d'une semaine pour ce ce cas ci, et donc beaucoup plus de trolls). Sans compter que tout troll attrapera la peste un jour ou l'autre.
Si tu rend non-malade tous les malades, en plus de la réparation de Yakimbra, tu fausses encore plus le jeu à mon sens.
Tout ceci pesé, il me semble que les devs ont choisi la solution qui lèse le moins de troll (quelques-uns sont très lésés, c'est vrai mais je pense qu'il y en peu).
Mais je suis d'accord avec toi que remettre la maladie au stade initial pour ceux qui sont encore malades maintenant (après réparation) serait une bonne solution, sauf pour ceux qui allaient se laver et qui doivent attendre de passer le stade fiévreux... |