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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de OeiL de LynX le 15-01-2006 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)
Si les Compos / Champis tombent à la mort aussi... les pauvres Scribes risquent de faire des belles cibles de TK

#. Message de Mr x le 15-01-2006 à 12:02
  [MH Team]
4078 - Mr X (Tomawak 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 680 (Shaï Epileptique)
Et beh, tout le monde rale mais moi je dis merci

La perte de quelques objets à la mort est tout à fait logique, et l'idée d'aller planquer ses meilleurs trésors bien au fond de son sac est tout à fait sympa pour moi. Et je suppose que tous les objets ne tomberont de toute façon pas systématiquement à la mort, donc je suis pas sur que la moitié du Hall devienne TK à cause de ça...

Par contre, on va plus voir grand chose dans les listes de ventes publiques...

X

#. Message de LouisO le 15-01-2006 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
15048 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 134 (Golem Costaud)
Je trouve que cette compétence est une bonne idée puisque le drop à la mort et le vol vont être implémentés bientôt (après que j'approuve le drop à la mort est un autre problème).

Ce qui me dérange c'est la lourdeur liée au fait qu'il ne semble pas possible d'utiliser les items balluchonnés. Si j'ai bien compris, pour gratter "en sécurité", je vais devoir déballuchonner mes compos avec une première dla, déballuchonner mon parcho (2Pa), gratter (3Pa) et reballuchonner (1Pa) avec une seconde dla. Alors c'est vrai que sur le papier, çà fait un peur !

#. Message de arkan le 15-01-2006 à 12:03
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)
Au départ (quand j'ai entendu parler de la compet il y a bien 6 mois quoi ^^) je pensais que ça pouvais être pas mal mais là je suis plutôt mitigé je dois dire....

Un troll MK qui bute du monstre à possibilitée de tomber sur des petits trésors ou sur des gros aléatoirement. Que fais la majorité des trolls quand il drop une potion de niveau 1 ou autre chose de "nul" ? Il le goinfre ou le balance au sol. Du coup ça devient intéressant de faire du TK sachant que le gros point noir de ce type de jeu était le peu d'équipement accessible, là non seulement le matos leur devient accessible (jusque là ça va) mais en plus il sera proportionnellement de niveau supérieur ! Et là je pense que cela peut être une dérive.

De plus ça rend vraiment moins intéressant d'autres compétence. Je pense notament à Mélange Magique.
L'intérête est de prendre des risques pour pouvoir balancer des popos aux effets supérieurs à la normale. Or ici soit il faudra prendre le risque de perdre le fruit de son travail (en plus du risque de base de faire sauter la popo) mais si on ne prend pas ce risque en balluchonnant la popo est beaucoup moins utilisable en combat (frappe + déballuchoner et reste pas assez pour lancer du coup on passe une DLA d'intendance).

Pareil pour les gratteurs qui auront un parcho au 2è ou 3è stade (sans parler du dernier). Ils vont devoir déballuchonner chaque coup avant de gratter de peur de se faire voler le fruit de 10-20 DLA's de labeur ou prendre le risque de perdre le parcho. Ou alors ça va les obliger à gratter tout d'un coup sur leur tanière

Prendre les gowaps comme excuse comme certain le font ("les deals il y a les gowaps pour ça") est une mauvaise optique, personne ne devrait être obligé d'en avoir un pour pouvoir continuer à comemrcer d'une manière un peu sécuritaire....

donc mouais quoi

#. Message de hawksmoore le 15-01-2006 à 12:10
54007 - jack hawksmoore (Skrim 40)
- Kabulanobak Ôbaklanabulo -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2005  Messages: 166 (Golem Costaud)

PAS CONTENT! MAIS ALORS PAS CONTENT DUTOUT!
pour les arguments c.f ceux qui sont contre.

#. Message de bulgroz le 15-01-2006 à 12:12
  [Ami de MountyHall]
49107 - BoLgRuZ (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)
Félicitations
c'est beau un jeu qui évolue!!!!

pour les raleurs tant pis, je trouve normal de perdre un trésor même si des fois ca peut faire flipper, mais c'est bien aussi le frisson, non?

et puis avec le commerce, les gowaps, les tanières et les trollamis, le trésor auquel on tient vraiment on le protège.

ET les TK, ca se tue non?

ps : pour les gros raleurs, ceux qui veulent pas mettre 10pi dans la comp, ils ont qu'a prendre des dés d'esquive et de pv (ceci est de l'humour)

#. Message de Yaourth le 15-01-2006 à 12:22
19042 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2003  Messages: 452 (Golem Costaud)
Encore une bonne idée mal gérée au niveau gameplay.

Ce truc aurait été génial en action. Une compétence de plus de ce style, c'est tout simplement con, désolé.

Je suis pour le drop de trésor, pour la possibilité de vol de matos non-équipé, pour le chaos et le renouveau des guildes de TK qui font chier le monde. Donc là, baluchonnage, je trouve ça super sympa.

Mais pourquoi une compétence ? Comme cité plus haut ça va emmerder les petits (une fois de plus en rendant le jeu de plus en plus dur à commencer... je me demande si c'est pas voulu pour diminuer le nombre de joueurs parfois), les gros vont monter ça mine de rien (et de toute manière, les gros ne seront que peu concernés par les soucis de vol ou de kill-drop) et puis voila...

L'action à réussite automatique aurait le mérite d'être équitable. Surtout que ça va devenir obligatoire... ou peu s'en faut. Qui va prendre le risque de ne pas avoir la comp et de tomber un jour sur un sortilège qu'il ne pourra pas baluchonner ?

En plus, les comps à deux balles, c'est pas ça qui manque (pistage, minage, bidouille, shamanisme...), une de plus....

j'ai vraiment du mal à piger la démarche de l'équipe de dev... y a toujours de super bonnes idées et dans la mise en oeuvre, c'est quasiment à chaque fois une vraie galère.

bref, ceux qui râlent contre les râleurs ( ) devraient faire la part des choses. Ici, ceux qui ralent ne sont pas (dans leur majorité) contre l'idée (excellente) du baluchonnage ou contre l'idée (géniale) de kill-drop, mais tout simplement contre le fait de mettre ça en compétence à monter.

En plus, bonjour la pompe à Px... une bidouille qui vaut rien et c'est parti... je baluchonne, je débaluchonne, je baluchonne, je débaluchonne... 1 Px/Pa, excellent rendement.

#. Message de Mousspipi le 15-01-2006 à 12:25
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)

Oui, ça aurait été vraiment plus souple sous forme d'action pour les raisons évoquées ci-dessus...

Moupsy, pour sur le fond, contre sur la forme


#. Message de Solmyr le 15-01-2006 à 12:28
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)
Je suis mitigé :
Je ne porte jamais rien sur moi de précieux, a part mes compos de goblin et mes popos de base
Mais je suis anxieux quand a l'ambiance que va prendre le hall.

J'aime en général toute les nouveautées, même si mon troll n'apprécie pas tout.
Les remarques d'arkan sont pertinentes, mais je pense juste que cette modif va encore plus forcer els trolls a utiliser les tanières : celles-ci vont devenir de vrai place forte, avec des enjeu pour ce qui est des trolls autour, etc.......
C'est une nouveauté qui n'apporte pas seulement une compétence : je pense qu'elle va changer un peu le hall, et c'est ca que j'aime bien.

Ce que certains joueurs ne se rendent pas compte, c'est que le jeu perdrait de son interet si il n'y avait pas de nouveauté aussi diversifier aussi souvent.
C'est très difficile de ne pas tomber dans un style trop rébarbatif : les diversité sont enormes dans MH, et c'est ce qui fait sa force, tant dans le choix des races, des orientations, des compétences, des sortilèges, des lieux, des quêtes......

C'est ce pourquoi je voulais féliciter la team MH.
Meci a eux pour ce jeu et pour tout les efforts qu'ils font pour continuer a le rendre génial.

Rémi, content
Solmyr, fait chier, c'est que je l'aime, moi, mon compos de rat géant!!!!!

PS : Moi qui pensait prendre un peu plus d'offensif...ca attendra!

#. Message de Slam le 15-01-2006 à 12:31
48446 - ( )
Pays: England  Inscrit le : 02-02-2005  Messages: 1827 (Trõll de Compèt')
En soit ca me semble tres logique: rajoute de l'interet au tkisme, role ingrat du fait de sa nature, mais tentant, tres tentant.

Par contre l'impact est enorme:

- quelqu'un sur la case d'autrui sera dorenavant tue sans sommation.
- les prix du commerce vont grimper, du au risque accru.
- la reduction des listes de ventes.
- un avantage au gros tk sur les petits commercants?
=> dans mountyhall, un gros tue rarement un petit qui ne rapporte rien en px. Cela semble voue a changer.

#. Message de Aberdeen le 15-01-2006 à 12:33
7866 - Aberdeen (Skrim 29)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 11-08-2003  Messages: 739 (Shaï Epileptique)
La perte de trésors à la mort c'était inévitable. C'est dans les règles. De plus, maintenant, avec les tanières et gowaps, ça peut se gérer. Donc oui à la perte de trésors à la mort (si c'est bien fait, j'ai pas envie de perdre tout mon matos non-équipé à chaque fois).

Par contre, DM tu dis ceci : "Le trollinnet s'il a un bon trèsor, il l'équipe. Donc pas de perte."
Il y a beaucoup de trollinet avec IdT à 80% ou proche? S'il faut identifier un trésor avant de l'équiper, un trollinet va avoir du mal (kill 4PA + ramasser 1PA + IdT 1PA). Mais je crois qu'il est possible d'équiper un trésor non identifié. Je dis "je crois" car je n'en suis pas sûr. Si tel est le cas, combien de trollinets le savent? 1PA pour équiper un objet, c'est juste.
De toute façon, la question ne se pose pas car si c'est un "bon" trésor comme tu le dis, il l'a forcément identifié pour s'en rendre compte.
Déjà que la vie est dure près de la surface et qu'il est facile d'y mourir (on y trouve des niveaux 20 et au-delà).
Alors pourquoi ne pas fixer une limite de niveau? Impossible de perdre des trésors pour les trollinets inférieurs au niveau 5. C'est un exemple. Le trollinet, mieux que le gowap. Et en plus, il est gratuit.

Pour le baluchonnage, j'aurais préféré une action plutôt qu'une compétence.

La chasse en tanière et avec des gowaps c'est l'avenir je vous dis.
Sédentarisez-vous qu'il disait.

#. Message de Lord Chrisoflam le 15-01-2006 à 12:33
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)
Mettre baluchonage en action au lieu de le mettre en compétence, c'est rendre inutile l'implantation de drop à la mort des trolls.

Si on fait ça, tout les trolls vont perdre leur temps (c'est le mot ) à baluchoner tout leur matos tranquillement, et voila, plus de soucis, on implante même pas vol ou drop à la mort, ça serait inutile.

Le mettre en compétence, ça veux dire que pas tout le monde le prendra ( moi par exemple, j'ai qu'un objet de valeur qui serait dropable, sur les 47 de mon équipement en besace, j'vais pas me prendre la tête avec baluchonage alors que j'ai quasi aucune chance de le perdre ), donc ça rend "jusitifié" l'implantation des deux autres trucs.

en fait, dans l'absolue, baluchonage c'est déjà trop. Pouvoir proteger de façon certaine ( alors qu'il y a déjà d'autres méthodes ) ses trésorts de valeur, c'est plus qu'il n'en faut pour que les voleurs ou pilleurs de cadavre ne découvrent que des compos sur leurs proies.

#. Message de Vivalzar le 15-01-2006 à 12:34
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)
Ne jamais réagir à chaud, c'est la règle d'or.

(Mais comme tout le monde je pense qu'en "action" ça aurait été mieux qu'en "compétence", à moins qu'il y a une subtilité que je ne vois pas)

EDIT : Lord Chriso, je suis pas vraiment convaincu par ton explication du pourquoi de la comp plutot que l'action.

#. Message de thegrima le 15-01-2006 à 12:35
46344 - J'aime pas les Trolls (Tomawak 56)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 454 (Golem Costaud)
Histoire de montrer que y'a pas que des gens qui râlent : MERCI.

Juste une remarque au ouinouinneur : sur le fait que "ca tombe du ciel" et que ca aurait pus être annoncé plus tôt, c'est de la totale mauvaise fois (ca fait des mois qu'on le sait).

Et sinon j'ai une question : comme les monstres, les gros trolls lâche-t'il plusieurs trésors ?

- jplt qui vas apprendre balluchonnage

#. Message de GomTroll le 15-01-2006 à 12:36
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')

Chut Solmyr... ton paragraphe sur les Tanières va leur donner envie de créer la compétence Cambriolage .

Gom'


#. Message de Lord Chrisoflam le 15-01-2006 à 12:38
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)
Vivalzar > moi non plus, mais j'trouve déjà baluchonage injustifié, alors le mettre en action disponible à tous, tu pense bien que ça me parait absurde

#. Message de Dadour le 15-01-2006 à 12:44
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Ben en meme temps il y a la periode ou le tresor ne peut pas etre balluchone.

Donc ce serait en action qu'il y aurait encore des trucs qui tomberaient a la mort. Et pis en plein combat on a pas forcement 1pa a claquer juste pour eviter le tk camoufle ou qui va nous foncer dessus en cumul sans qu'on ai rien prevu.

Dadour, vendez tout!

#. Message de arkan le 15-01-2006 à 12:45
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)
Les remarques d'arkan sont pertinentes, mais je pense juste que cette modif va encore plus forcer els trolls a utiliser les tanières : celles-ci vont devenir de vrai place forte, avec des enjeu pour ce qui est des trolls autour, etc.......
C'est une nouveauté qui n'apporte pas seulement une compétence : je pense qu'elle va changer un peu le hall, et c'est ca que j'aime bien.


Comme dit je ne suis pas contre le drop de trésor mais contre les effets que cela risque d'engendrer.

Oui ça n'empêche pas de gratter son parcho plus ou moins peinard et de faire ses mélanges mais cela pousse encore un peu plus vers l'immobilisme et le territorialisme. Qui va gratter sur 4-5 mois son parcho au fur et à mesure et prendre le risque de paumer 30-60 PA de jeu en grattage ? Il va balluchoner, tout gratteur sait ce que ça représente.
Cela aura donc l'effet de rendre le grattage (qui est déjà TRES fastidieux en général) encore plus lourd.

Et tout ceux qui sont solo sans tanière? ou les petites guildes qui n'en ont pas? etc... ça rend vraiment pas mal les choses plus dures pour beaucoup de monde je pense surtout les petits.

En plus du fait que ce sont les petits qui vont avoir plus de pertes (meurent plus souvent que les gros). Le petit trolls niveau 4-5 qui droppe une sort et qui voudra le vendre sur les forums bein il a peu de chance d'avoir pu se prendre un gowap ou une tanière s'il est solitaire (rien que le temps qu'il lui faudra pour emmagasiner les infos de balluchon, a quoi servent les gowaps, ou en trouver, combien, rammasser les GG, etc...) bein il a toute les chances de se faire éclater pour qu'on lui prennent son parcho.....

Moi ça ne change pas grand chose, je gratte déjà d'un bloc en tanière et quand j'ai des objets de valeurs c'est direct en tanière dés que j'y suis mais bon je trouve que ça apporte plus de contrainte gameplay que de réel intérêt.

#. Message de Algol le 15-01-2006 à 12:46
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)

Salut,

Moi je le trouve moyenne cette compétence car enfin si on attaque (4PA) après je veux faire un lancer de potion (2PA), dès lors comment faire pour déballuchonner???? faut 1PA!!!

Idem pour les mago qui utilise des parchemeins je suppose perso je me lance dans les potions...Alors voile bonne idée sur le fond sur le gameplay je dirai a revoir, à moins de mettre lancer de potion a 1 PA...


#. Message de Vivalzar le 15-01-2006 à 12:47
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)
Vaut mieux peut-etre continuer là, au fait :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=68098&PagePosition=1

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

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