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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de chaton666 le 17-04-2022 à 23:22
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Toutes bonifications en carac empêcherait d'atteindre le but.
Le mithril à l'avantage de pouvoir être robuste, léger, acéré,...
Mais s'il ne l'est pas il est moins bien que la version métal en raison de son coût de réparation.
Partant de ce constat : 
1- permettre à ttes les pièces mihril sortants de la forge d'avoir une chance d'avoir le petit plus. Aujourd'hui les Jambières sont exclues et peut-être d'autres pièces.
2- A la forge, avoir le même prix de réparation que la version métal, que la résistance supérieure servent à quelque chose. La réparation via comp restera plus chère.
3- Baisser le coût flaashy/wooepah pour le up de RM/MM 

Grace à ces trois points le mihril est au-dessus en capacité mais pas en caractéristique.

Une AA qui sort de la forge sans bonus à 108% est moins bien qu'une AA métal 180%. Mais elle sera plus facile à up et sera moins souvent à la réparation. Il y a fort à parier que la première ne sera jamais développée alors que la seconde oui. Inversement si elle sort ac un petit bonus, elle sera plus probablement dév, et Le léger moindre coût de up en RM aidera.

On pourrait même rajouter des adjectifs bonus pour la sortie de la forge (-5min, +1reg, ....) Ainsi la supériorité du mihril serait dans son artisanat et non dans ses caractéristiques pures.

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 23:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien tes idées Chaton mais malheureusement ça ne respecte toujours pas le but d'éviter de booster le mithril. Les boosts "en capacité" ou "en caractéristique" sont dans le même panier pour moi.

GK

#. Message de PereCheper le 17-04-2022 à 23:56
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 17-04-2022 à 22:32
Quote: Posté par PereCheper @ 17-04-2022 à 22:28
Je suis daccord avec chaton. Meme 1 min pour pour 10, tout le monde se rangerai sur le mithril. Pourtant cetait ma première idée, mais effectivement je reviens dessus si on veut que le métal soit porté.

Quelques idées en vrac :

Permettre que le mithril soit moins cher à réparer que le métal, augmenter le luxe de 0 a 10% MM/RM par rapport au métal, revoir le système de fabrication via la forge, trouver des liens avec la compétence réparation et autres compétences qui permettraient plus d "artisanat", ajouter une résistance à certains pouvoir de monstres comme le font les anneaux  ... je suis sûr quon peut-être très imaginatif. 


J'aime bien tes idées, le souci c'est que c'est tous des boosts du mithril. Je cherche une solution qui baisse le métal mais laisse le mithril en l'état car les pièce mithril sont déjà reines de leur catégories respectives de manière générale et booster plus ne serait pas bon pour l'équilibre. Alors que baisser le métal conserve bien cet équilibre.

GK

Il faut voir quel est le but recherché par cette modification. Faire que les trolls actuels lache le mithril pour du métal ? Ou faire que les nouveaux joueurs puissent rapidement trouver du bon matos ? Les joueurs équipés, avec du multi template, qui ont mis plus de 10 ans à construire leur équipement, ne changeront pas.
La on sort des nouveaux items, de lenchantement a répétition. Manque plus que les drops de gemmes et on est dans l l'opulence qui a pu manque ces dernières années. 
Quel est le but final ? Sortir une nouvelle mouture de l'usure pour renouveler son équipement ?


Moi ce qui me questionne cest que généralement les modifications mettent beaucoup de temps à voir le jour par rapport aux posts (voir jamais si on prend l integralite des posts fait par les joueurs sur le topic en question, dont la plupart ne reçoivent même pas un avis de la team). La on sort des nouveautés, et on ajuste en fonction de l'avis des joueurs. Alors c'est génial car jai vraiment l'impression que MH bouge après toutes ces années d'inerties. Mais il aurait été je pense nécessaire de recueillir l'avis avant ces modifications. 

Ceci étant, faire que le mithril soit moins cher à réparer que le metal ne change en rien les stats du métal. 

Pour ma part je reste persuadé que l'artisanat pour se créer son équipement serait beaucoup plus joussif et attirerait de nouveaux joueurs en quête de "craft". Je préférerai ça que de passer par la forge. Le drop de mithril est assez rare. Sauf en ouvrant les cachettes de capitan, trop nombreux à mon goût dans ce hall. Je m ecartes un peu du sujet mais beaucoup de choses sont liés. S'attaquer à la différence de magie est plus important que la différence de matos !!! 


#. Message de PereCheper le 18-04-2022 à 00:12
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon beaucoup plus simple : supprime le mithril ! 

#. Message de Grankausto le 18-04-2022 à 00:28
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le but recherché est de rendre les items en métal attractif mais pas plus fort que le mithriol (compétitifs disons) mais sans pour autant améliorer le mithril d'une quelconque façon (stats, autre bonus). Même si les bonus de crafting ne me semblent pas déconnant, je trouve que la réduction du prix de réparation boosterait beaucoup trop le mithril par contre.

GK

PS : On vous a pas demandé votre avis avant parce que ça aurait été le bordel, comme c'est le bordel ici. C'est déjà assez compliqué de trouver un terrain d'entente en interne alors si on implique les joueurs, on s'en sort pas 

#. Message de Troll Fluet le 18-04-2022 à 05:33
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 18-04-2022 à 00:28

PS : On vous a pas demandé votre avis avant parce que ça aurait été le bordel, comme c'est le bordel ici. C'est déjà assez compliqué de trouver un terrain d'entente en interne alors si on implique les joueurs, on s'en sort pas 

Parfois les bonnes idées sont trouvées car demandé aux joueurs.
Pourquoi vous faites un sondage pour trouver le nom d’une nouvelle compétence mais vous ne demandez rien pour des modifications du matériel.
Les modif majeures ne doivent être décidé que par l’élite, c’est ça ? :p

Je sais bien que vous voulez bien faire pour notre jeu mais je ne sais pas si ça va vraiment dans le bon sens.
Le métal, à mon sens, n’existe que pour que le mithril soit trouvable. Que les caract soit différente ou pas, si le mithril est mieux pour une raison ou une autre, tout le monde voudra à terme la pièce en mithril. Le truc c’est qu’aujourdhui les trolls sont très riche. La chasse permet de trouver plusieurs objets en mithril chaque mundidey, les suivant ramasseurs peuvent aussi en trouver. Si les drops de mithril étaient moins fréquent, peut être qu’on utiliserait plus facilement les pièces en métal au moins d’une façon temporaire voir plus longue si multitemplate.

Est ce que les probabilités de dropper une pièce en métal multi template pourraient être augmentés par rapport à une pièce mithril ? C’est sûrement déjà le cas car la probabilité de dropper du mithril est déjà un paramètre qui baisse ces chances.

#. Message de Imprévu le 18-04-2022 à 11:14
80305 - Draugluin (Tomawak 60)
- skatos mazo schisme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-09-2009  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mhmm, si l'idée première est de faire en sorte que le métal soit de nouveau utilisé par rapport au mithril, il faut que la différence soit vraiment minime, sinon tout le monde continuera à se ruer sur le mithril.

Le fait d'augmenter le poids du métal de 25% par rapport au mithril, c'est malheureusement déjà de trop, j'ai l'impression.

Je crois que la différence doit se trouver dans une mesure à +- moyen/long terme et pas dans une mesure "instantanée" du style meilleure carac ou meilleur poids.

Et les idées de mesure dans le moyen/long terme, comme dit par Chaton il me semble, ça peut être dans le craft de l'objet.
==> Le métal et le mithril ont les mêmes caracs mais l'un se répare plus vite, besoin de moins de ressources pour MM et RM, etc.

Et si l'idée, c'est de ne pas booster le mithril, il suffit de diminuer le métal à ce sujet (prix plus cher pour réparer, besoin de plus de MM et RM pour up, etc.)

#. Message de Total Krunch le 18-04-2022 à 14:28
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite réflexion à 2 GG.

Sans vouloir jouer sur les mots, je note une évolution sans doute inconsciente du discours, puisque la fusion a dans un premier temps été annoncée comme destinée à faire des pièces métal des "trésor portable à part entière" et que GK nous parle à présent de "rendre les items en métal attractif mais pas plus fort que le mithriol" (oui, j'ai bien dit "mitrhiol" ).

Je comprends l'objectif, mais je me demande si une fusion est la meilleure solution. On ne change pas l'eau en vin (sauf avec une Couronne de Ronces, voir mon post par ailleurs) et je crois que les suites immédiates de la fusion le prouvent.

La fusion telle qu'en vigueur n'en est objectivement plus une, puisqu'un différentiel de temps a été introduit. Les items légers sont assurément redevenus portables, mais pour les armures, tout le monde finira par se reporter sur le mithril, donc l'objectif n'est que partiellement atteint pour un impact sur le jeu qui reste relativement élevé.

La voie de la fusion risque par ailleurs d'entraîner des difficultés supplémentaires en cascade, notamment lorsqu'il faudra organiser l'usure, la réparation et leur coût.

Est-ce qu'il ne serait pas plus riche pour le jeu et plus facile pour la team de changer de paradigme et de rendre le métal plus "attractif" sans nécessairement le rendre "portable" ?

Par exemple : Nouvelle échoppe Alchimiste : le troll débarque avec 4 (ou 5, ou 6) GP métal Temps, des GG pour couvrir les frais, suffisamment de carats de mithril, et repart avec une GP Temps mithril (chiffres à affiner par rapport aux enchantements).

Éventuels avantages :

  • Le métal n'est plus portable en tant que tel, mais trouve sa valeur ailleurs ;
  • Plus besoin de se fatiguer à faire des réglages au poil de q pour que le métal soit portable mais que le mithril ne soit pas trop dévalorisé ;
  • La suite devient peut-être plus facile à gérer (usure, coût de réparation, etc...) ;
  • Le mithril reste le mithril (argument historique) ;
  • Le jeu est enrichi ;
  • On stimule le marché du métal en évitant un krach, même partiel, du mithril ;

Éventuels inconvénients :
  • Les trolls collectionneurs, paresseux ou fâchés avec le ménage de leur GT, qui se sont retrouvés du jour au lendemain à la tête d'une fortune en items non mithril, se retrouveront à la tête d'une fortune un peu plus petite ;
  • Autres, à vous de me dire ;

A nouveau, je ne critique certainement pas le travail de la team.

Je me demande simplement si la voie choisie n'est pas un peu trop compliquée, à court terme mais aussi à long terme, et si le même objectif ne peut pas être atteint plus facilement d'une autre manière.

Bon courage et merci !

Krunch

Au cas où l'idée serait porteuse, et pour ne pas polluer ce post, j'ai créé un post dédié sur VAVI : ici

Si ça dérange ou si ça vexe quelqueun, ne pas hésiter à le dire et à supprimer.

#. Message de ange blood le 19-04-2022 à 06:10
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En l’état le métal est passé au dessus du mithril vis à vis des couts de réparation, ça c’est pas très logique.

Autant pour les autres modif j’étais pour ou j’avais pas d’avis, autant niveler par le bas je suis contre car on reviens aux modifs des 10 dernières année, on se retrouve tous avec moins bien que ce qu’il est possible de faire, et certains sont plus ou moins ruiné par la modif (c’est pas mon cas, mais j’imagine le dégoût de ceux qui on passé des mois à la forge ou ceux qui on acheté des trésors en mithril)


A.B

#. Message de ange blood le 19-04-2022 à 06:12
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A.B

#. Message de Trollutin le 19-04-2022 à 08:34
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1873 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne comprends pas trop ton message AB...

Nivellement par le bas, c'est quand on met tout au même niveau du moins bien? 
Est-ce que le mithril a été dégradé pour le mettre au niveau du métal?

Mettre un matos full template ça reste quelque chose de difficile à atteindre car il faut arriver à trouver 12 gemmes. Il y aura donc toujours le casual qui joue 2x5 min et qui se moque du matos, qui aura un équipement métal (ou autre) mono template et le troll méga investi qui aura un stuff full template. C'est juste que l'écart sera un poil moins important entre les 2. Et que le casual pourra plus facilement s'équiper "décemment".

En plus de ça avec cette modif tu as maintenant la possibilité de rajouter des templates sur AA et GP, ça devrait te donner des perspectives, non?

Pour ce qui est de la forge, comme il a été dit par plusieurs trolls ici, ceux qui ont passé pas mal de temps à le faire en sont sorti avec des templates de forgeron (robuste, renforcé, etc...), et certains continueront à la faire pour ça. Le passé c'est la passé, on ne va pas revenir sur ce qui a été fait avant. Personnellement je ne comprends pas ceux qui disent être perdant... Un équipement mithril tritemplate a toujours la valeur qu'il avait avant, ça n'a pas changé, c'est toujours le même équipement.

D'autre part tu dis que ça va tuer le commerce, mais cette modif ne touche que l'équipement et l'équipement était déjà assez mort en terme de commerce... Ca pourrait au contraire relancer de l'intérêt sur certains items.

Sinon, je suis globalement d'accord avec Sophya sur les remarques sur la modif, le mithril doit garder un avantage supplémentaire que juste le template de forge qui est très difficile à obtenir. La différence de poids ne me choque pas tant que ça, à réfléchir.

En tout cas merci GK et la team pour ces modifs, ça donne un bon coup de frais .
Trollement,
TL

#. Message de kaya31 le 19-04-2022 à 12:53
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Imprévu @ 18-04-2022 à 11:14

Le fait d'augmenter le poids du métal de 25% par rapport au mithril, c'est malheureusement déjà de trop, j'ai l'impression.


Pas vraiment d'accord.... On passe tout de même d'un +100% à un +25%.
Ca laisse le différentiel dans des valeurs très raisonnables et non rédhibitoires...
Dans le pire des cas on est à +13mn pour une plate...
Même si j'avoue que j'aurais préféré un curseur à +20% (ne serait ce que pour éviter le foutu arrondi qui ajoute 1mn pour les tranches de poids avec un nombre de dizaine de mn impair).

Kaya qui aime beaucoup cette (r)évolution

#. Message de chaton666 le 19-04-2022 à 13:21
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Avec la dernière modification.

La question est surtout : est ce que le métal va maintenant être porté pour du matos définitif?
Le but étant qu'il n'y ait plus trop de matos inutiles à l'instar du collier de dents ou de la jolie paire de sandales.

A cette question la réponse est facile : non.

Comme je l'ai dit pour un simple gantelet, rare sont ceux qui ont développé une base métal alors qu'ils se foutent de l'attaque physique juste pour optim les 4 min. On le voit aussi pour d'autres positions comme le gorgeron métal. Cependant des monotemplates sont portées même s'ils ne sont pas développés.

Autre question : est ce que le métal est devenu portable? 
Oui.

Les pièces de métal devraient être portées à la sauvette mais probablement pas développées. Et encore, il y a fort à parier que cela restera marginal.
Je ne vois aucun intérêt à développer une AA luxe qui pèse 10 min de + que sa version luxe. Investir pour plus de 600 GG de gemme, qui sont en plus introuvables, pour un objet qui a déjà un handicap de 10 min, c'est du domaine du rêve.

Pour résumer, avec cette mouture, pour moi rien n'a changé.
Ce qui était boudé avant le sera toujours.
La gamme métal est toujours hors course. 
C'est peut être pas plus mal ainsi. Le différenciel existe et certains objets peuvent faire les beaux jours de trollinets.



#. Message de nakab le 19-04-2022 à 13:59
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Le pb principal c'est que le métal, si il est inférieur au mithril ne sera jamais considéré aux vues des efforts qu'il faut faire pour monter une pièce d'équipement.
Ca restera du "jetable".
Donc si tu as du métal avec 25% de poids en plus que le mithril, personne n'investira dedans.
Au mieux, il prendra la pièce en "attendant que".

Si tu rends la pièce de métal "mithrilisable" par un procédé couteux, tu rends la pièce évolutive. Et dans ce cas, tu prends la pièce en attendant de réussir a l'améliorer.

Il faut juste que ce ne soit pas un processus trop facile a mettre en œuvre.

Swif.

#. Message de Troll Fluet le 19-04-2022 à 20:42
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis dáccord avec les commentaires concernant le mithril etant mieux, le materiel en metal ne sera pas porté.
Il y a tout de meme un aspect a regarder de plus pret. Un trollinet qui debarque va potentiellement etre d'accord pour porter une plate en metal car elle ne sera pas aussi lourde qu'avant. Avant, tu trouvais une plate en metal, tu la jetais car trop lourde et tu equipais la premiere armure de cuir venue. Aujourd'hui, ca change un peu et ca donne du choix. 
A terme, c'est sur que si un troll a le choix entre la plate en metal et celle en mithril, il choisira la seconde.

#. Message de Grankausto le 20-04-2022 à 19:36
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Appel aux avis

Bon un peu de temps est passé, j'ai eu le temps de discuter et lire énormément d'avis sur le sujet. Je vais essayer de recentrer le débat en donnant mon idée pour l'instant sur le futur de cette fusion :
  • Le métal récupère le même poids que le mithril
  • Le mithril descend au prix du métal à la réparation en forge
  • Le mithril sera moins cher à améliorer en magies à la forge (soit en réduction du prix GG et/ou minerai, soit en augmentant les gains de magies par amélioration)
Voilà où j'en suis, le but étant d'avoir un métal portable avec même possibilité de construire dessus à terme le mithril étant plus rare et donc plus cher. Par contre si le choix sur le mithril est fait, aucun gain ni perte en terme de statistiques, poids ou prix de réparation (si ce n'est la difficulté de réparer par compétence étant donné la rareté de la matière première pour le mithril), par contre un gain avec plusieurs effet Kisscool de crafting notament. Le mithril s'adresserait donc aux optimisateurs fous en soif de bling bling et d'équipement parfait.

J'appelle donc à vos avis pour rajouter des effets sur le mithril qui n'affectent pas l"utilité du métal (dans la même idée que la solidité ou le prix réduit à l'augmentation de magie).

A vos avis !
Grankausto

#. Message de Total Krunch le 20-04-2022 à 20:21
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut GK, pourrais-tu définir ce qu'est le crafting et ses limites au béotien que je suis ? 

Merci d'avance !

Krunch

#. Message de Grankausto le 20-04-2022 à 20:32
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le crafting est un example comme un autre, en gros je fais appel à vos idées pour des effets à rajouter au mithril pour qu'il soit sympa pour les optimisateurs mais pas nécessaire pour en construire une bonne pièce. Peut-être que la solidité et la magie moins cher en forge est suffisant je ne sais pas.

GK

#. Message de Ghorghor57593 le 20-04-2022 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Difficile de se projeter sur un avantage de solidité ou d'usure pour le mithril avant d'avoir réformé l'usure dans le hall.

Le Mithril est pour moi plus solide et magique, donc un bonus ARM 0/+1 est une proposition

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7

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