header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 9° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Version imprimable

#. Message de Gros Kéké le 28-08-2003 à 20:40
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ne peut-on pas utiliser une étape intermédiaire ? Tout transmettre en "datas" (format "coordonnées seuls") d'un fichier qui génèrerait (genre javascript par exemple) l'enrobage d'affichage selon diverses options ?

#. Message de LordBilly le 28-08-2003 à 20:43
  [Ami de MountyHall]
1813 - LordBilly (Durakuir 54)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 632 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je ne me suis pas (du tout) penché sur le probleme en javascript, mais plutot sur un client local: une feuille Excel. Le procédé utilisé est celui dont parle GKK: une zone de vue qui peut être + large que celle affichée-> déplacement avec ascenseurs. Le fichier téléchargé est toujours le meme, c'est celui récupéré par les scripts automatiques... est-il trop lourd ???

La partie 'post-traitement en local' est évidement assez importante, mais c'est le but, non?

Voir photo d'écran: ici, cliquer sur le lien 'apercu'.

Bi-


#. Message de n0stra le 28-08-2003 à 20:46
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
g fé un peu le même genre d'application pour la vue2D en applet java, ya pa de légende, mai kan on kllik sur une case a priori on voit ski sy passe, javais fé ca pour ma guilde mai jai jamai u okune réponse de leur part....j'vous file l'adresse, jcroi k'ici o moin yen a ki iron voir

http://n0stra.free.fr/vue2D.html

PS> i suffi de faire un copier coller de la vue de son troll dans la zone de saisie en bas...

#. Message de Ythogtha le 28-08-2003 à 22:12
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
GKK> C'est le principe de mon système de vue en 2D.
Les données sont mises dans des tableaux javascript, et une grosse fonction les traite et génère la vue finale.
C'est comme ça que je peux me permettre des modifications en direct de ce qu'on voit (genre dégager les GG, les monstres, remettre les potions, changer les limitateurs, etc...).

C'est léger et efficace.

C'est là : http://www.iiens.net/garciaf/MH/vue.py/index
Faut suivre un des deux liens ensuite, j'ai toujours pas de bonnes certitudes sur où je vais pouvoir laisser la page Enfin ça a l'air bon là où c'est en ce moment

Ythogtha le voyant, A-Team.

#. Message de VYS le 28-08-2003 à 22:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

L'idéal pour toutes vos simulations de vues graphique est qu'elle puisse parser le fichier public et pas la vue ou la source de la vue. un peu comme le fichier .xls de lord billy.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gros Kéké le 29-08-2003 à 12:48
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
DM > ah ben ça c'est ce que fait l'Université, moyennant bien sûr l'usage d'une base de données supplémentaire

#. Message de Ythogtha le 29-08-2003 à 14:53
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
VYS> Le soucis avec le script public c'est qu'il donne trop peu d'information, à mon goût, sur les trolls, ça serait bien d'en avoir le nom, la race, le niveau...

Ou alors je me foule pour faire un lien avec une BDD à côté, que je remplis régulièrement avec la liste complète des trolls, comme ça je choppe le matricule, je cherche dans la base ses nom, race, niveau, guilde, etc... et ça revient au même...
Mais j'avoue avoir eu une grosse pas envie de faire comme ça...

Ceci dit, à intégrer mon système (ou un truc sur le même principe) dans le jeu simplifie le problème : on a la vraie BDD, c'est tout de suite mieux

Ythogtha le voyant, Taxi, A-Team.

PS à GKK> C'est ça que tu fais ?

#. Message de VYS le 29-08-2003 à 15:14
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Ythogtha : en effet, c'est comme ca que c'est prévu. Pour éviter les redondance et le traffic inutile, il est quasi indispensable d'avoir une base avec les informations des scripts publics.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Pierre le 29-08-2003 à 18:39
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2003-08-28 01:00:41
toujours en cours mais on bute sur un problème trsè important : la taille du fichier html généré !!

On tente également une versio flash.


au lieu de Flash qui est un format "propriétaire", pourquoi ne pas tenter d'utiliser le format  SVG ? il suffit d'installer le plugin d'Adobe ou d'utiliser tout autre viewer de son choix.

Pierre.


#. Message de VYS le 29-08-2003 à 21:47
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

je crains que SVG ne dispose pas d'un langage OO tel que actioscript :/

VYS - DungeonMaster


#. Message de Ythogtha le 30-08-2003 à 09:44
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
DM> Bon, bah je vais essayer d'y passer alors...

Mais la vue 2D que tu veux ajouter c'est bien en intégré au jeu ? Sur le serveur de jeu de MH. Pas une sorte d'annexe officielle qui fonctionnerait comme les scripts fournis par différents joueurs ?

Ythogtha.

#. Message de VYS le 31-08-2003 à 11:20
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

C'est bien qqchose "d'officiel" qui serait une alternative à la vue actuelle.

VYS - DyngeonMaster


#. Message de Pierre le 01-09-2003 à 11:40
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by [DM] on 2003-08-29 21:47:19


je crains que SVG ne dispose pas d'un langage OO tel que actioscript :/

effectivement. le langage de script de SVG ,est pas ActionScript mais  Javascript.

http://www.carto.net/papers/svg/comparison_flash_svg/ est interessant sur ce sujet.

Pierre.


#. Message de VYS le 01-09-2003 à 12:09
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Je comprend ta suggestion d'utiliser le SVG pour une vue graphique de MountyHall dans le sens où il s'agit de cartographie. Mais franchement, je doute de la possibilité de construire réellement un jeu (échange XMLSocket, programation 100% OO, ..) en SVG alors qu'en flash, il ne me faut pas plus d'une dizaine d'heures pour faire un jeu d'échec avec enregistrement dans une DB.

il est évidemment hors de question de faire une génération de "cartes" à la volée. le processeur n'y survivrais pas 10 minutes.

sur le site : http://www.geoclip.net/fr/p352_perf.htm, je peux lire :

En revanche, l'interprétation du SVG dans les différents lecteurs est soumise aux mêmes aléas que le dHTML d'il y a 3 ans : les mêmes instructions ne passent pas partout. Enfin, point décisif en environnement Internet, le format SWF est 2 fois plus compact.

Sorry mais je ne suis pas convaincu.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Pierre le 01-09-2003 à 14:18
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2003  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by [DM] on 2003-09-01 12:09:02


Mais franchement, je doute de la possibilité de construire réellement un jeu (échange XMLSocket, programation 100% OO, ..) en SVG alors qu'en flash, il ne me faut pas plus d'une dizaine d'heures pour faire un jeu d'échec avec enregistrement dans une DB.

il me semblait que l'on parlait juste de "Vue en 2D" pas de re-écrire tout MH...

Quote: Originally posted by [DM] on 2003-09-01 12:09:02


il est évidemment hors de question de faire une génération de "cartes" à la volée. le processeur n'y survivrais pas 10 minutes.

c'est pourtant ce que je suis en train de faire pour ma guilde... dès que ça marche, je poste l'URL!

Quote: Originally posted by [DM] on 2003-09-01 12:09:02


 En revanche, l'interprétation du SVG dans les différents lecteurs est soumise aux mêmes aléas que le dHTML d'il y a 3 ans : les mêmes instructions ne passent pas partout. Enfin, point décisif en environnement Internet, le format SWF est 2 fois plus compact.

mouais, je sais...   mais, quid de SWF sous linux ?

Pierre.


#. Message de Cradoc le 01-09-2003 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
1 - Jàïmérÿ (Skrim 56)
- [Les VÔräces] Phalange du Chaos -
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2002  Messages: 1258 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est peut etre déjà mentionné dans le post mais il pourrait etre interressant de développer un module coté client de gestion de vue.

Ainsi les joueurs téléchargeraient une fois pour toutes un module ActiveX, Java ou autre de gestion de vue 2D. Tous les calculs seraient déportés sur le client.

Coté interface MH, elle resterai comme actuellement avec seulement un lien pour transformer la vue t l'afficher avec ce module.

L'avantage est que l'ajout d'une telle vue ne change rien pour le serveur en terme de ressources et seuls ceux qui veulent utiliser la vue 2D (forcément plus gourmande en temps et ressources) l'utiliseront.


#. Message de Creak le 01-09-2003 à 18:01
12826 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2003  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
pas le temps de lire les 5 pages dsl, mais que veut dire "gérer la vue totalement en JavaScript" ?
Je connais le javascript (plutot bien meme) mais je vois pas en quoi un affichage en js devrait limiter le nombre de requetes sur le serveur... enfin je pense que vous avez surement raison, mais svp expliquer moi comment ca devrait marcher parce que ca m'intéresse...

merci
++
Creak

[update]
autant pour moi, je crois avoir compris... le but est de faire un tableau en 2D affichant les monstres et les trolls et permettant au final de faire une sorte de carte à la place d'un gros tableau pour la vue, c ça ?

#. Message de n0stra le 02-09-2003 à 00:33
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
creak> en gros ca doit etre ca

cradoc> appli client...càd?! on lance l'appli, elle se connecte, elle récupère la "vue", l'affiche, et ensuite l'utilisateur peut interagir avec sa "carte en 2D" pour déplacer son troll?! ou alors c juste un affichage en 2D kom le font la plupart des applis, scripts et progs ici présentés?!

#. Message de Ythogtha le 02-09-2003 à 10:13
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Flash existe et marche très bien sous linux, je l'utilise avec Opéra, Mozilla et Firebird.

"mais je vois pas en quoi un affichage en js devrait limiter le nombre de requetes sur le serveur..."
En fait (je parle de ce que je connais), si tu regardes ma vue en 2D, le serveur fait juste une requête pour récupérer les infos de la vue (chez moi il s'agit de parser les données données par l'utilisateur), et sont mise sans traitement sur la page html générée, avec un code assez complexe en javascript, toujours le même, à côté qui lui va générer le tableau de vue en 2D, et même permettre de changer les paramètres d'affichages directement sur ton browser, sans avoir à faire de nouvelles requêtes sur le serveur.
Ca fait : moins de données à transférer, moins de charge serveur (les données ne sont pas traitées), mais autant de requêtes sur la base de données (ça de toute façon on n'y coupe pas).

Ythogtha.

#. Message de Deudam le 02-09-2003 à 12:19
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by LordBilly on 2003-08-28 20:43:49

Je ne me suis pas (du tout) penché sur le probleme en javascript, mais plutot sur un client local: une feuille Excel.

Bi-


ben euh, moi par exemple, je n'ai pas excell chez moi ... J'utilise OpenOffice, et il ne gère pas les macros excell, il se contente d'assurer les tâches de tableur de base. Et je pense aussi que tous ceux qui tournent sous Linux ne seraient pas très ravis d'avoir un client "feuille Excell" (ils n'en feraient pas grand chose).

Après, quelque soit la technologie retenue, l'affichage sur un client autre que le navigateur pourrait être une solution fort acceptable, et permettrait même de faire une interface vraiment jolie (avec des images différentes suivant les monstres, les objets, ...)

Mais bon, c'est sûr que c'est moins "pratique" en utilisation qu'un lien ou un affichage directement sur la page MH de jeu Mais si la priorité est de limiter le traitement des infos et le volume de données qui transitent, le client extérieur reste la mailleure solution...

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:54:55 le 06/01/2025 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]