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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de PingoinEnRute le 21-04-2022 à 16:58
108760 - Une Marmite de Bouillon Sournoise [Possédée] (Tomawak 58)
- Des objets qui bougent -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 29-10-2012  Messages: 85 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Hello,

J'ai remarqué qu'en tanière on avait quelques différences de poids sur les objets mithril / normaux :
- Les espadons mithril qui pèsent 20 minutes, et les normaux qui pèsent 25 minutes
- Les cotes de mailles mithril à 35 min. et les normales à 43
- Les hauberts de mailles
- Les boucliers à pointes (18 / 20)
- Les rondaches (15 / 1
...

Est-ce que c'est encore voulu ?

Ping.

#. Message de Grankausto le 21-04-2022 à 18:07
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 17-04-2022 à 14:44
Rectification du poids du métal

Afin que le mithril garde un peu de particuliarité, le poids du métal a été augmenté à raison de 2.5min par 10min de poids total.
Ainsi, une Hallebarde mithril pèse 30min et bien sa version métal pèse 30 + 3*2.5min = 37.5min. Cela fonctionne par palier (0-10min, 10-20min, ...), vous l'aurez donc compris, les items en métal pesant moins de 10min n'ont pas subit de changements.

GK

En l'état on en est là.

GK

#. Message de PereCheper le 21-04-2022 à 18:08
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 20-04-2022 à 19:36
Appel aux avis

Bon un peu de temps est passé, j'ai eu le temps de discuter et lire énormément d'avis sur le sujet. Je vais essayer de recentrer le débat en donnant mon idée pour l'instant sur le futur de cette fusion :
  • Le métal récupère le même poids que le mithril
  • Le mithril descend au prix du métal à la réparation en forge
  • Le mithril sera moins cher à améliorer en magies à la forge (soit en réduction du prix GG et/ou minerai, soit en augmentant les gains de magies par amélioration)
Voilà où j'en suis, le but étant d'avoir un métal portable avec même possibilité de construire dessus à terme le mithril étant plus rare et donc plus cher. Par contre si le choix sur le mithril est fait, aucun gain ni perte en terme de statistiques, poids ou prix de réparation (si ce n'est la difficulté de réparer par compétence étant donné la rareté de la matière première pour le mithril), par contre un gain avec plusieurs effet Kisscool de crafting notament. Le mithril s'adresserait donc aux optimisateurs fous en soif de bling bling et d'équipement parfait.

J'appelle donc à vos avis pour rajouter des effets sur le mithril qui n'affectent pas l"utilité du métal (dans la même idée que la solidité ou le prix réduit à l'augmentation de magie).

A vos avis !
Grankausto


Effectivement je pense que cest le mieux pour que le métal soit porté. Je trouve intéressant les bonus donnés par le forgeron. Cependant ils sont rares à avoir (jai forge 5 AA mithril je nai jamais eu le bonus escompté). De plus je trouve ça dommage, d'autant plus avec la refonte générale du matos, quil soit réservé au mithril ! Et je trouve ça dommage aussi quil soit lié uniquement au lieu forge et que ça ne soit pas envisageable de l'obtenir par l'action dun troll. 

On pourrait par exemple penser à des compétences/métiers distincts : forgeron, sculpteur et tailleur

Le forgeron pourrait, grâce aux outils adéquats, travailler tout les matières métalliques (métal, mithril). Cela regrouperait donc la compétence réparation, golem de métal. Il serait possible de forger également du matos tel que le fait le forgeron actuellement (avec probabilite de bonus si template utilise par exemple).

Le sculpteur pourrait, travailler le kibrille, l os et l obsidienne. Il regrouperait les compétences travail de la pierre, miner, le golem lié à ces matériaux. Il pourrait créer du matos lié à ces materiaux avec un bonus (avec proba ....)

Le tailleur pourrait travailler le cuir et la papier. Il regrouperait les compétences golem cuir. Il pourrait créer du matos avec bonus (avec proba ...)

Cela répondrait à plusieurs requêtes : Faire que ces compétences ne soit pas dépenser en PI. Donner plus de sens aux lieux (le troll devra se rendre dans les lieux adéquats pour y exercer son metier). En créer dautres. Faire que toutes les compétences qui ne sont pas liés au combat ne soit pas payantes en PI. Créer dautres métiers liés au champis/popos/parchos .... 
Un troll pourrait avoir maximum 2 métiers, mais uniquement un seul lié au matos équitable. 
Tous les 10 niveaux, le troll gagnerait en expérimentation. 

Bon ça part du mithril a la base, mais cest une vision global de qui amènerait pour moi plus de craft, et d alternatives à arriver au niveau 60 et plus rien ! Je me doute qu à coder ca nest pas chose facile. Mais cela répondrait à plusieurs requêtes.

Votez pour moi 

#. Message de nakab le 21-04-2022 à 18:18
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello,

Si tu fais le mithril plus solide, plus facile A améliorer a la forge, pourquoi pas le rendre plus facile à enchanter ?

Tu pourrais, par exemple, permettre un reroll gratuit de l'enchantement pour les pièces en mithril. Lors d'une demande chez l'enchianteur.

Swif.

#. Message de chaton666 le 21-04-2022 à 18:41
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pas d'avis précis, plus des axes de réflexions :

1- le métal à une décôte en temps -> il sera peu porté mais restera portable. Il ne sera pas du tout développé donc le mithril sera bien au-dessus. Réservé donc aux premières accessions. Est ce un mal ou un bien je ne saurai le dire.

2- métal et mithril même carac, même coût de réparation. Pour moi c'est bien mais il faut garder le différenciel de solidité.

Pour le crafting, je ne rejoins pas du tout perecheper : le forgeron et la rareté que cela tombe est déjà bien calibré, donc je ne toucherai pas à ceci juste inclure toutes les pièces mithrilisables.
Et je ne ferai pas rentrer d'autres matières, pour la simple raison que le mithril est une matière supérieure qui est "rare".
A moins de créer des matières supérieures pour le cuir, os, pierre, ... bref tout ce que l'on voudrait crafter.

Voilà, choisir la solution 1 ou 2 n'a pas une grosse importance, il faut surtout savoir ce que l'équipe veut faire de ces pièces métal "portables" ou "développables" (donc plus portées à terme).

#. Message de PereCheper le 21-04-2022 à 19:12
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Actuellement tout le monde porte du mithril, même les nouveaux joueurs à qui on fournis du matos. Donc tout le monde continuera à porter du mithril. Excepté les nouvelles pièces qui sont adaptés à dautres profils, et qui favorise la réincarnation (boost MM). 
Si on laisse uniquement le mithril avoir des bonus, le mithril restera une matière supérieure aux autres et à terme les gens vont se ruer dessus. En quoi le mithril est rare actuellement ? Tu ouvres une cachette tu as 3 objets en mithril de créé. Des cartes de cachettes, on en a 200.... 
Pourquoi cela devrait être réservé au mithril ? Ca ne remettrait pas en cause la rareté de ce "bonus" et ça favoriserait la pluralité des équipements portés.



#. Message de PereCheper le 21-04-2022 à 19:24
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait, pour moi le mithril na plus du tout de sens et devrait être supprimé !! Donner plus de possibilités au troll, favoriser les interactions, permettre à tout le monde (sans dépenser des PI) de crafter est une (ma) solution. 

#. Message de Total Krunch le 21-04-2022 à 19:45
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut GK,

Pour y aller méthodiquement, et histoire de ne pas réfléchir dans le vide, est-ce que tu pourrais juste nous dire clairement si l'équivalence de poids entre le mithril et le métal est un point définitivement acquis ?  Est-ce que la team a décidé que ce serait comme ça et pas autrement, ou est-ce qu'elle est prête à y renoncer et à conserver un différentiel de poids ?

Krunch

#. Message de Grankausto le 21-04-2022 à 22:00
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne vois pas bien comment le métal pourrait être porté comme matos définitif si le poids n'est pas identique. Vous en pensez quoi ?

#. Message de Total Krunch le 21-04-2022 à 23:08
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben... je ne vois pas bien comment le métal pourrait être porté comme matos définitif si le mithril lui est strictement supérieur... en quoi que ce soit (caractéristiques, poids, usure, forge, templates, up RM/MM, coût de réparation, effets kisscool, etc)  

La pierre, le bois, l'os, peuvent donner des pièces définitives, pas parce qu'elles sont strictement supérieures aux autres, mais parce qu'elles sont différentes de toutes les autres.

À partir de là, je ne vois en l'état que deux solutions. 

1. Détruire. Rendre le métal exactement égal au mithril, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait conserver les deux. Je pense que ça appauvrirait le jeu.

2. Créer. Y aller à fond. Faire en sorte que le mithril ne soit pas supérieur au métal, mais différent du métal. Faire comme pour le bois, le cuir, la pierre et l'os. Renforcer les différences, créer des spécificités bien marquées, et essayer de les équilibrer. Là, je trouve qu'il faut pouvoir discuter de tout, y compris du poids, qui à mon avis est la variable d'ajustement la plus facile à manipuler.

Krunch

#. Message de Kat Astrof le 21-04-2022 à 23:08
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4794 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Poids identique est obligatoire pour moi. Le temps est le nerf de la guerre à MH : tu a seulement 6 pas à dépenser par DLA et tu souhaites le faire le plus souvent possible. 
Su mon descendant, j'ai aucune rivatant naturelle. Je joue donc sur le matériel et les améliorations de DLA pour avoir de la marge. Et pourtant je souhaiterais pouvoir porter un talisman de pierre et même une armure de pierre.
Dans cette configuration, si je veux garder de la marge, je ne peux pas encore diversifier mon matos. Si j'étais intéressé par du métal sur une armure par exemple, 2.5minutes/10 minutes de plus sur l'armure en métal par rapport au mithril me fait choisir directement le mithril.

J'ai essayé de porter du matos reg +, mais l'absence de marge de DLA dès que j'AM, que je prends des frappes m'a fait revenir en arrière et reporter un tour de cou avec une large marge de DLA qui me permet de maintenir de l'armure.

Pour l'instant, au niveau 22, je reste donc très limité par le temps.
Ce n'est pas le premier troll que je monte avec un manque chronique de rivatant. Et pourtant la j'ai "triché" avec un changement de mouche, une LG et de la marge de DLA (aux dépends des autres caracs car j'ai tout investi dans la DLA sur les 10 premiers niveaux).

#. Message de chaton666 le 22-04-2022 à 01:13
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le differenciel entre le mithril et le métal n'est que dans le crafting.
Si ta plate sort de la forge sans petit plus du forgeron elle est identique à une metal. 
Par contre tu peux mieux up sa RM et elle sera plus solide. D'un autre côté ça sera plus dur à réparer en pleine chasse. C'est en ca que le mithril est plus rare. Qd tu veux reparer ta plate métal, tu eparpilles deux trois monstre et tu auras du matériel. Alors que pour trouver du mithril sur place c'est coton. Il faudra rentrer en GT où il y aura de quoi faire. Elles sont donc différentes. 

#. Message de trolldeudam le 22-04-2022 à 18:21
63606 - trolldeudam (Skrim 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: beast (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis un peu de l'avis de Krunch. Si le but de ce pan de réforme est que le métal soit porté comme matos définitif alors il faut peut-être voir le métal comme un matériau totalement distinct du mithril.

Il n'y a plus beaucoup de trolls. La plupart sont déjà (très) bien équipés et possèdent des tanières qui regorgent de trésors. 

Une bonne partie est également toujours haut niveau, avec une facilité accrue de drops de nouveaux trésors. 

Dans ces conditions, vouloir que le métal soit porté comme du matos définitif ET garder un mithril > métal (à n'importe quel niveau, temps, craft, bonus,...), ça ne tient juste pas la route.

Les seules pièces métal qui seront portées sont les rares drops d'un item avec deux jolis templates. ça sera porté par les trolls qui ne commercent pas ou peu. Le reste sera recalé. 

Pour ce qui est d'être porté par les trollinets durant leur croissance. Ca pourrait être vrai si ces trollinets étaient des nouveaux joueurs sans ancêtres. Et encore, en frappant à la bonne tanière, ils peuvent sûrement recevoir de l'équipement mithril non magique. 

TDD, qui est pour la réforme malgré tout 

#. Message de PereCheper le 22-04-2022 à 23:27
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 22-04-2022 à 01:13
 Qd tu veux reparer ta plate métal, tu eparpilles deux trois monstre et tu auras du matériel. Alors que pour trouver du mithril sur place c'est coton. Il faudra rentrer en GT où il y aura de quoi faire. Elles sont donc différentes. 
Un bon réparateur à son gowap remplit de mithril qui le suit 

#. Message de Total Krunch le 23-04-2022 à 12:22
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@chaton : je ne suis pas certain que la différence soit uniquement sur le crafting (mais c'est dur de s'y retrouver, rien n'est clair) :

  • tout l'équipement existant et l'équipement futur droppé sans magie me semble métal > mithril, puisque le métal se repare plus facilement (surtout si le mithril disponible aboutit à la forge pour crafter) ;
  • tout l'équipement existant et l'équipement futur droppé avec magie, et ça en fait un paquet comprenant les items les plus portés, me semble mithril > métal, puisque RM/MM se montent plus facilement sur mithril ;
  • si la différence ne se fait que sur le crafting, elle ne concerne qu'une partie du matos mithril futur ;
  • une différence sur le crafting n'interessera que ceux qui estimeront que le matos qu'ils portent n'est pas ultime et qui voudront investir du mithril déjà rare pour jouer à la loterie à la forge. À mon avis, ça ne fait pas grand monde ;
Je ne suis toujours pas convaincu que les objectifs seront atteints et je crois qu'on s'obstine à vouloir inventer une roue carrée.

Krunch

#. Message de Jean Bonneau le 23-04-2022 à 14:45
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je comprend le but et le fait qu'il faudrait faire des concessions

Perso, et malgré l'investissement de 18 ans dans le jeu et le commerce pour mon matos , je verrais plutôt que le mithril a automatiquement les RM max et uniquement cela...

Et j'alignerais le cout réparation metal/mithril identique, avec l’inconvénient que le mithril sera plus chiant/cher a trouver?

Ça laisse le métal portable définitivement par tout ceux qui ne veulent pas jouer a fond la carte RM max, ca laisse les optimiseurs à aller vers soit le up  en wooepaah du métal soit se tourner directement vers le mithril avec ce que cela implique.

Concernant l'usure j'aurais mis un poil plus solide pour le mithril mais j'ai peur que cela suffise à faire que le métal n'est plus intéressant... Donc autant laisser comme cela, il restera la différence des templates forgerons pour les vieux trolls fou du bling bling donc je fais parti.

Voilà mes 2 GGs

JB, que les reformes ça fait bouger le jeu...j'aime bien

#. Message de Total Krunch le 25-04-2022 à 10:30
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bonjour,

J’ai creusé un peu l’idée de différenciation métal/mithril que j’ai évoquée plus haut. Je vous propose une quasi-fusion.

Principe : le métal prend toutes les caractéristiques du mithril, à deux exceptions près.

Identique : ATT, ESQ, RM/MM, ARM, templates, usure, coût de réparation, coût de up RM/MM, template de forge (à implémenter pour le métal).

Différent : DEG physiques (le métal prend +1) et poids (poids métal = poids mithril x 2, avec une limite à +10 minutes).

L’idée est que la plupart des autres matériaux jouent en gros sur une caractéristique précise (Bois = PV, Cuir = Esq, Os = DEG magiques, Pierre = REG). On peut imaginer que le métal joue sur les DEG Physique et que le mithril joue sur le Temps.

Ça donnerait des pièces portables et ultimes pour ceux qui veulent privilégier l’un ou l’autre.

Par exemple

  • Gantelet mithril : ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2 (4 min)
  • Gantelet métal : ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +2 | Armure : +2 (8 min) (DEG +1, poids mithril x 2)
  • Plate mithril : ESQ : -2 | Armure : +10 | RM : +100 % (50 min)
  • Plate métal : ESQ : -2 | DEG : +1 | Armure : +10 | RM : +100 % (60 min) (DEG +1, poids mithril x 2 avec limite à +10 min)

Je développe l’idée et toutes ses conséquences sur les autres items dans VAVI, ici.

Il est sans doute préférable de la critiquer là-bas pour ne pas polluer ce post-ci.

Krunch


#. Message de Jean Bonneau le 30-04-2022 à 10:19
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tient en passant, le template forgeron "robuste" de la forge ne serait pas a compter dans l'armure magique? Il me semblait que c’était le cas a un moment.

JB

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7

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