Et oui, aujourd'hui est le jour du poisson d'Avril, journée de fète rituelle où l'on célèbre le Divin Fumet de cet excellent outil qu'est le poisson.
La légende raconte (et pépé Fumée aussi) que les trolls avaient l'habitude d'utiliser un moyen infaillible pour chasser : ils s'enduisaient les aisselles d'huile de poisson faisandée. En effet, il est bien établi que le bon chasseur n'est pas nécessairement celui qui trouve son gibier tous les jours mais aussi celui qui arrive à attirer ce gibier à lui sans gros efforts.
La technomagie évoluant, les trolls ont petit à petit abandonné cette technique au profit d'élément moins collants (l'insulte et le piégeage sont très à la mode actuellement) mais le rituel du poisson est resté.
Il est devenu petit à petit une forme de rituel de chasse ou de cérémonie festive au cours de laquelle chacun s'efforce de propager les poissons auprès de ses voisins, répendant ainsi la subtile odeur qui, dit-on, doit assurer bonne chasse et bonne chère toute l'année.
Cette année, voulant encourager la population sans cesse grandissante des chasseurs, le Grand Conseil a unanimement décidé lancer un concour en leur octoyant un poisson et de récompenser les meilleurs d'entre vous.
Il a ainsi été décidé que les trois meilleurs de chaque catégorie recevrait un prix qui devrait lui permettre une année de chasse faste. Les catégories sont :
- le plus de poissons différents donnés
- le plus de poissons différents recus
- le plus de poisson goinfrés
- le plus de poisson possédé à la fin des 10 jours de fète
Le concour aura lieu pendant 10 jour et se terminera donc la veille de la Fête de Pähäk à 23h59.
Les prix seront annoncé prochainement par un représentant du Grand Conseil
VYS - DungeonMaster |