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#. Message de Mamoune le 13-11-2013 à 22:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Les liens ... hum, ce n'est pas évident, les noms servent déjà à cocher/décocher.
L'info-bulle explicative, c'est plus long à faire que les liens ...

Euh ... une icone avec un lien après le nom ?
ou un volontaire pour m'envoyer les textes des info-bulles ?

#. Message de Dragt le 19-11-2013 à 02:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et... un bidule javascript, ça peut se récupérer directement sur le site si on veut tenter de bidouiller pour faire des expériences? Ou il faut demander le code source?

Parce qu'il y a pas mal de temps que je me dis que ceci serait très sympa tout en respectant le concept original! :-) Ici c'est le HTML de la page légèrement adapté pour donner une idée...



L'idée est d'ajouter un champ "niveau limite" éditable, grâce auquel le champ "PI limite" serait automatiquement déterminé. Et le champ "PI restant", serait lui-même basé sur la différence entre "PI total" et "PI limite". De base "niveau limite" serait à 60... mais on pourrait facilement le changer pour mettre 30 par exemple, et simuler dans de bonnes conditions un troll de ce niveau.

De plus, le champ "PI Initaux" -qui serait le second champ éditable-, serait intégré dans "PI total", à partir duquel est déterminé le "Niveau actuel". Car actuellement, le champ "PI initiaux" n'est pas utilisé pour le calcul du niveau affiché, ce qui le rend difficile d'emploi. "PI total" serait logiquement la somme de "Initiaux", "Cochés" et "Améliorés".

Et enfin, "PI cochés" et "PI améliorés" pourraient être distincts, pour qu'on se rendent bien compte de ce qui est investi en compétences et de ce qui est investi en caractéristiques. Ca aiderait à avoir une vision plus claire... et par la suite à utiliser plus facilement le champ "PI initiaux" pour faire un profil rapidement.

PS: Dans l'image il y a un champ "Total" en bas de la colonne PI investis. Mais c'était un essai que j'ai oublié d'enlever. En effet, ça correspondrait au champ "PI améliorés", qui est plus clair et suffisant.

#. Message de Dragt le 23-11-2013 à 12:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personne ne sait comment récupérer le code? Ou alors c'est la question à ne pas poser?

Sinon, on vient de me faire remarquer une petite erreur dans le résumé à la fin (qui est bien pratique effectivement). Les Deg sont indiqués en D6, et non en D 3.

#. Message de Raistlin le 23-11-2013 à 14:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Récupérer le code, je pense que c'est juste regarder dans la source et C/C, ça m'a l'air d'être surtout du js.
après, c'est le code de Mamoune : faut voir avec elle si ça la dérange que tu le récupères (je pense pas pour un usage perso, faut voir si tu comptes en faire un outil public, faut au moins citer tes sources)

#. Message de omnipotente le 23-11-2013 à 20:46
107167 - omniwiever (Tomawak 28)
Pays: France (60 - Oise)  Inscrit le : 22-03-2011  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ptiote erreur non génante en fin de page

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /home/users/p/pbajoit/www/dispas/mh/bbcloneca/var/last.php on line 803

#. Message de omnipotente le 23-11-2013 à 20:51
107167 - omniwiever (Tomawak 28)
Pays: France (60 - Oise)  Inscrit le : 22-03-2011  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
sinon pour les info-bulle des projo des Tom
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât.

La Portée maximale du projectile magique dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégats

#. Message de Dragt le 24-11-2013 à 20:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 23-11-2013 à 14:19
 après, c'est le code de Mamoune : faut voir avec elle si ça la dérange que tu le récupères (je pense pas pour un usage perso, faut voir si tu comptes en faire un outil public, faut au moins citer tes sources)

On est bien d'accord. C'est pour ça que je pose la question ici.  (De toute façon, je n'ai pas de serveur...)

#. Message de Akeek le 26-11-2013 à 01:10
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Coucou à tous,

Je ne vois plus la compétence Retraite dans l'Anatrolliseur...
(désolé si ça a déja été signalé ou si c'est un only-me bug)

Super outil, à propos!

#. Message de tmt le 26-11-2013 à 11:21
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu n'as pas masqué les non cochés par hasard? Parce qu'il y est bien

Merci pour ce bel outil fort utile

#. Message de Dabihul le 12-12-2013 à 19:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plop Mam',

C'est normal qu'il n'y ait pas de niveau 2 à la Rotobaffe ? Si je ne m'abuse, ça passe directement de RB1 à RB3.
Et sinon, est-ce important de spécifier les noms en "One", comme CdBOne, ou on peut se contenter de CdB1 ? A priori ça marche en l'état mais je voudrais me conformer à tes specs en cas de modifs futures.

Dab', mode debug

#. Message de Mamoune le 21-12-2013 à 22:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Oups, ça fait un temps que je ne suis plus passée et j'ai du rater le mail m’annonçant un nouveau message.

#. Message de Mamoune le 21-12-2013 à 22:22
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
omnipotente : corrigé, pour les liens, je vais m'y pencher aussi
akeek : je pense que tmt est dans le bon

Dahibul : je me souviens pas de cette originalité sur rotobaffe, je peux changer si tu veux.
En réalité, pour rotobaffe, j'ai le numéro des frappes et la 2 tu la reçois avec la 1.
CdBOne n'est pas à spécifier, c'est de la popotte interne (de mémoire) pour l'affichage des cochés.

Dragt : je tente de t'ajouter tout cela
je me permettrai de te contacter en mp, si je ne comprends pas au moment de le faire

#. Message de Dabihul le 21-12-2013 à 22:34
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79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
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En fait j'ai aligné les noms des comps dans la mémoire MZ sur les tiens dans la plupart des cas. (Sauf pour Insu, Glu et quelques autres bien trop non-standard pour que je m'en souvienne à long terme).

Pour Rotobaffe le truc bizarre c'est le "trou" entre 1 et 3 : si on se base sur le nombre de frappes, alors il ne devrait pas y avoir de RB1 (ça devrait être RB2), et si on se base sur le niveau, dans ce cas ce sont les RBn avec n>1 qui sont erronés.
Pour le moment j'ai adopté ta méthode, à terme je bidouillerai la couche de compatibilité pour que ce que MZ stocke ait quand même un sens. Ou alors je créerai directement un script php qui gérera la compatibilité... dès que j'aurais appris le php

Dab'

#. Message de Mamoune le 21-12-2013 à 23:22
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Quote: Posté par Dragt @ 19-11-2013 à 02:13

L'idée est d'ajouter un champ "niveau limite" éditable, grâce auquel le champ "PI limite" serait automatiquement déterminé. Et le champ "PI restant", serait lui-même basé sur la différence entre "PI total" et "PI limite". De base "niveau limite" serait à 60... mais on pourrait facilement le changer pour mettre 30 par exemple, et simuler dans de bonnes conditions un troll de ce niveau.
Fait
De plus, le champ "PI Initaux" -qui serait le second champ éditable-, serait intégré dans "PI total", à partir duquel est déterminé le "Niveau actuel". Car actuellement, le champ "PI initiaux" n'est pas utilisé pour le calcul du niveau affiché, ce qui le rend difficile d'emploi. "PI total" serait logiquement la somme de "Initiaux", "Cochés" et "Améliorés".
Fait

Et enfin, "PI cochés" et "PI améliorés" pourraient être distincts, pour qu'on se rendent bien compte de ce qui est investi en compétences et de ce qui est investi en caractéristiques. Ca aiderait à avoir une vision plus claire... et par la suite à utiliser plus facilement le champ "PI initiaux" pour faire un profil rapidement.
Fait

J'ai bon ?

#. Message de Mamoune le 21-12-2013 à 23:25
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Dahibul, pour la rotobaffe, j'ai regardé, je pense qu'à terme, c'est mieux d'aligner sur les niveaux, j'ai donc changé.

#. Message de Mamoune le 22-12-2013 à 00:06
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Liens sur les noms des sortilèges : FAIT
Liens près des noms des compétences : à suivre ...

#. Message de Dragt le 22-12-2013 à 01:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Super, merci!
Faudra voir l'avis de tout le monde, mais je trouve ça vraiment sympa. C'est bien plus facile maintenant d'imaginer un profil pour un niveau donné, en pouvant le définir, et en voyant combien de PI il reste, ou de combien de PI on l'a dépassé. Et le fait de voir les PI "cochés" permettra plus facilement par la suite d'utiliser à la place les PI "initiaux" je trouve, et donc de gagner du temps. :-)

Tant qu'à faire, quelques petites remarques:
* J'ai l'impression que les PI "Initiaux" comptent double pour les "Restants"?
*  Le champ pour les PI  "Améliorés" est plus court que les autres, donc on ne le voit pas entièrement.
* Lorsqu'on change le niveau max, il faut vraiment faire un changement de carac pour que ce soit pris en compte, alors que généralement il suffit de cliquer ailleurs.
* A le regarder comme ça, ça donne l'impression qu'il y aurait la place pour mettre le cadre "PI" à droite du cadre "Niveau", et ainsi gagner de l'espace sans pour autant perdre de la lisibilité. Mais c'est un détail... et c'est dur à dire sans le voir. ;-)

* Il n'ya pas Baroufle et Peinture de Guerre (qui peuvent être compensés grâce au champ "PI Initiaux", mais tant qu'à faire...)
* Les cases à cocher pour Retraite sont fort décalées à droite comparé aux autres, donc moins visible. (Peut-être pour ça que Akeek ne les avait pas vu?...)

#. Message de Mamoune le 22-12-2013 à 09:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Dragt, tout est fait. n'hésite pas à mémoriser les liens vers tes simulations (bas de la page)

Liens pour les compétences vers les règles aussi.

#. Message de Dragt le 23-12-2013 à 10:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant qu'on y est!
* Pour l'instant les PI initiaux ne semblent pas être pris en compte pour le calcul du niveau.
* On dirait qu'avec la nouvelle mise en forme, le cadre pour compétence et sortilège réservés s'est vidé.
* Le niveau affiché semble correspondre au niveau-1, et ce dès le début. On passe du niveau 1 au niveau 2 à 50PI, au lieu de 20PI.
* Les dégats dans le résumé sont affichés en D6, et l'esquive en D3.

#. Message de Mamoune le 23-12-2013 à 11:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Merci pour tous ces tests.

Par contre la disparition des compétences/sortilèges, je ne vois pas ce que tu veux dire.
N'as-tu pas coché de n'afficher que les cochés ?

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