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Tous les bugs référencés par l'équipe MountyHall sont préfixés par ce petit logo

Avant de poster dans Bug Reporting :

1/ Commentez...le bug en mentionnant le plus d'éléments du jeu
2/ Vérifiez........que personne n'a déjà signalé le Bug que vous avez remarqué !
3/ Exposez.........le bug dès le début de votre message grace à un titre explicite
4/ Appliquez... les règles suivantes :
  • Un bug = Un sujet : Si vous avez plusieurs problèmes, ouvrez plusieurs sujets.
  • Si le Bug concerne un Trõll, un objet, un monstre, un lieu, une guilde en particulier, signalez son numéro .
  • Si le Bug survient sur une page, donnez son nom et le lien (URL complète) qui y mène
  • Donnez et datez votre scénario qui a mené à l'erreur
  • Si un message d'erreur apparait, recopier la partie pertinente dans votre message.
  • Donnez la version du jeu (visible dans vos messages bot).
  • Si vous avez un problème d'accès au jeu ou à certaines pages, signalez votre OS, votre navigateur et votre FAI.
  • S'il s'agit d'un bug sérieux concernant la sécurité ou un backdoor éventuel, ne le postez pas ici, envoyez-moi un mail

5/ Patientez..... le forum est activement surveillé par les développeurs qui font leur possible pour intervenir et corriger rapidement le bug signalé. Laissez leur le temps de s'intéresser à votre problème.


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#. Message de Zulkai le 11-12-2019 à 09:25
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
J'ai créé un sujet dans "Modifications" pour discuter de l'effet instantané du pouvoir des monstres et ne pas polluer ici.

Zul

#. Message de couz le 11-12-2019 à 11:31
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Mamoune @ 11-12-2019 à 08:50

mais posez-vous la question, est-ce plus cohérent maintenant qu'avant ?
si cela vous semble anormal/incohérent maintenant, expliquez au mieux pourquoi, et je tenterai de modifier en fonction ou de vous expliquer ma/notre logique.
Mamoune juste en passant bravo pour ton investissement...
Pour moi il ne faut pas regarder la cohérence la logique..il faut aussi essayer de rester dans un cadre ou MH peut plaire au max de troll avec ou sans dispo...je postera mon explication dans le post de zul.
mais bon voila je voulais juste en passant même si j'approuve pas tout saluer l'investissement.

#. Message de Shamp le 11-12-2019 à 15:52
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)
Déjà signalé il y a quelques temps mais sans preuve perso à l'appui, aujourd'hui ça m'arrive à moi donc je poste...

le pouvoir du Fumeux Têtealenvers n'agit pas comme prévu: normalement il donnait à tous les Trolls/Monstres de la Vue un seul et même nom... or là il écrase purement et simplement la Vue! (je n'ai plus rien dans ma Vue alors que je ne suis pas aveugle)

EDIT: C'est peut-être juste un problème de module (j'utilise Chrall) je vais poster dans la section Outil... néanmoins sur Smartphone j'ai une page de Vue étrange avec les Monstres/Trolls de la case qui s'affichent à une distance de 32 cases! (encore une fois ça n'était pas le résultat original de ce pouvoir de Fumeux)


Tétalanvert! BM Physique 1





#. Message de Breizhou le 11-12-2019 à 16:33
111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 37)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 399 (Golem Costaud)
la vue à 32 cases est normale je suppose (ça dépend de tes coordonnées actuelles) car ça inverse les X et Y donc si tu es en 0/32/-20
les monstres qui sont sur ta case tu les verra en 32/0/-20 soit à 32 cases de la tienne.

Et donc si tu ne voit rien c'est peut etre lié à une limitation de la vue du module Chrall ?



#. Message de Dragt le 11-12-2019 à 18:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Shamp @ 11-12-2019 à 15:52
C'est peut-être juste un problème de module (j'utilise Chrall)


Désactiver Chrall ou essayer avec un navigateur sans extension, ça peut valoir la peine.



Mamoune > Ca a l'air assez conséquent ce chantier de ré-écriture des monstres.
Du peu que j'ai compris, les monstres n'étaient plus gérables, ça posait des soucis, tu as donc tout réécrit ? Costaud, merci. Je peux comprendre que ça s'accompagne de changements, même si ça fait un peu peur évidemment et que je ne m'attendais pas à ça. :-)
Il n'empêche que ce qui semble être des détails ne le sont pas forcément pour tout le monde. Rajouter 1 tour de pouvoirs aux monstres, à mes yeux ce n'était pas le genre de changement pris à la légère.Tant mieux si le nouveau code permettra de mieux maitriser globalement les effets désirés, ça laisse de l'espoir pour des adaptations ou ré-adaptations désirées par l'équipe.
Concernant les pouvoirs subis, autant partir sur le post initié par Zulkai :


#. Message de Mamoune le 11-12-2019 à 18:54
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)
Corrigé :
signalé par @Zul : multiples pouvoirs mais simple message
(à confirmer que c'est ok, si vous pouvez)

signalé par @Laya : interposition et cible du pouvoir 

la portée verticale des suivants pour les ordres portail et ramasser est arrondie au plus proche => 7h = 4v

Problèmes potentiels à analyser/résoudre :

b - le cumul des monstres n'est pas réactivé 

c - Ils ont retrouvé déjà une partie de leur capacités spéciales : les alchimistes
(non testé ^^ - merci d'être attentif à leurs actions)

#. Message de Mamoune le 11-12-2019 à 19:03
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)
@couz : je comprends, je ne veux pas totalement changer le jeu, c'est un fait, je souhaite juste qu'il puisse aussi évoluer du côté des monstres et donc cette réécriture était requise.

@Dragt : oui, c'est conséquent comme modif, le plus dur a été de trouver comment le faire de manière progressive, même si un gros coup a été donné quand tous ont basculé sur le nouveau code

En réécrivant, je n'avais pas pris conscience de leur "ajouter un tour" à tous ses BM qu'ils vous font subir, sorry.

Je prévois de finaliser les alchimistes pour compléter cette première grosse révision avant de regarder le post de Zul.
J'ai bien déjà une petite idée de comment mettre en place quelque chose de plus semblable à avant ... mais ce n'est pas malheureusement pas simplement garder les BM du début du tour, parce que je suis certain, que vous raleriez si vos BM ou ceux offerts de vos potrolls n'étaient pas actifs directement !

#. Message de Cébulba le 11-12-2019 à 20:53
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)
plop,

j'ai 2 MOHHRG qui ont un comportement que je n'avais pas en tête... ils frappent à 1 lvl d'écart de sa cible et qd on va sur son lvl il change biensur....

Mohrg [Vénérable] ( 6249751 )
Mohrg [Séculaire] ( 6247987 )



#. Message de Shamp le 11-12-2019 à 21:02
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)
ok.
Bah je confirme que ça vient bien de Chrall', alors: j'ai testé sans module et la vue n'est pas "écrasée" !

@Breizhou: merci pour l'explication sur le calcul de la Vue modifiée...

#. Message de PereCheper le 11-12-2019 à 23:10
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Shamp @ 11-12-2019 à 15:52
Déjà signalé il y a quelques temps mais sans preuve perso à l'appui, aujourd'hui ça m'arrive à moi donc je poste...

le pouvoir du Fumeux Têtealenvers n'agit pas comme prévu: normalement il donnait à tous les Trolls/Monstres de la Vue un seul et même nom... or là il écrase purement et simplement la Vue! (je n'ai plus rien dans ma Vue alors que je ne suis pas aveugle)

EDIT: C'est peut-être juste un problème de module (j'utilise Chrall) je vais poster dans la section Outil... néanmoins sur Smartphone j'ai une page de Vue étrange avec les Monstres/Trolls de la case qui s'affichent à une distance de 32 cases! (encore une fois ça n'était pas le résultat original de ce pouvoir de Fumeux)


Tétalanvert! BM Physique 1







Le monstre un Fumeux Invocateur [Mineur] (6363181) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Aveuglante
Elle a pour effet : Vue : -8
Pour une durée de 2 tour(s).



Moi j'ai eu ca comme pouvoir de Fumeux. Pas le pouvoir que je connaissais !

#. Message de Dragt le 12-12-2019 à 01:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Mamoune @ 11-12-2019 à 19:03
parce que je suis certain, que vous raleriez si vos BM ou ceux offerts de vos potrolls n'étaient pas actifs directement !

Si par "râler" tu entends souligner que ce ne serait plus comme avant, que les besoins ludiques et la disponibilité d'une IA et d'un joueur humain ne sont pas les mêmes, que les combats TvT sont effectivement plus intenses et que les pouvoirs des monstres sont souvent plus nombreux... alors oui. :-)

A noter que si après avoir cogité dessus, l'équipe estime qu'il faut que les pouvoirs des monstres soient actifs directement, ou au contraire qu'aucun effet ne doit être actif directement, pourquoi pas, quitte à que certains râlent. Mais pour un truc comme ça qui influence concrètement le gameplay, j'ai l'impression que ce serait plus adéquat que le changement définitif soit réfléchi et volontaire. 

[EDIT : Oui, mea culpa, ce n'est pas un bug... j'ai d'ailleurs très fortement hésité à poster ça et je voulais rester très court. Mais c'est ici que ça se passe... nous dire ici que les joueurs vont râler n'était-ce pas un peu de la provoc ? ;-) ]

#. Message de Mamoune le 12-12-2019 à 08:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)
@dragt  :  rappel ici c'est bug, 
débattre du sujet n'a pas sa place ici

#. Message de Valfëan le 12-12-2019 à 12:43
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)
Un sphinx frondeur m'a fait son pouvoir de sphinx (regard magique), à distance. Je n'arrive pas à me souvenir si c'était le cas avant.
Je sais qu'il y a des pouvoirs de zones, et pouvoir de zones sur plusieurs cavernes. Mais un pouvoir racial normalement sur une case, qui deviendrai à distance à cause d'un template, je ne sais pas si c'est un bug.

Bref, il m'a fait 3 fois le coup (dans la même journée). A -30 d'equive par pouvoir, il m'a plus fait chier que les Barghest ^^.

12/12/2019 08:00:43 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a utilisé un pouvoir sur pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ).
11/12/2019 21:22:02 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a tenté de frapper pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ) qui a réussi à esquiver l'attaque.
11/12/2019 21:22:02 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a utilisé un pouvoir sur pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ).
11/12/2019 17:37:05 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a tenté de frapper pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ) qui a réussi à esquiver l'attaque.
11/12/2019 17:37:04 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a utilisé un pouvoir sur pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ).
11/12/2019 09:03:05 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a tenté de frapper pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l'attaque.
11/12/2019 09:03:04 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a utilisé un pouvoir sur pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ).
10/12/2019 23:13:02 COMBAT un Frondeur Sphinx [Doyen] ( 6222386 ) a tenté de frapper pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Valfëan ( 54669 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l'attaque.


#. Message de Encelade le 12-12-2019 à 17:37
84753 - Encelade (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-04-2007  Messages: 883 (Shaï Epileptique)
Mon Gowap 5574481 a l'ordre de me suivre à 1 case.
Depuis toujours, si j'étais au niveau N, il se mettait en N+1 ou N-1.
Maintenant (depuis quelques jours il me semble), il me suit toujours à 1 case, mais au même niveau. Je lui ai plusieurs fois donné l'ordre de changer de niveau, mais il finit toujours par revenir au même N que moi.

Est-ce que ça serait possible de le faire se comporter comme avant, parce que c'est bien casse-pieds pour les déplacements, merci ?

#. Message de Mamoune le 13-12-2019 à 09:14
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)
@Valfëan je vais réanalyser la distance du pouvoir de ce sphinx

@Encelade, je vais regarder à ce qu'il ne change plus systématiquement (si c'est le cas) de niveau quand il est à bonne distance,
mais le fait de savoir à l'avance où il va aller, était un peu un bug, non ?
il ira quelque part en respectant ce que tu lui as demandé en gardant sa liberté
si tu lui demandes de te suivre, tu ne lui dis pas de s'arrêter sur une case précise, donc il pourra continuer à bouger, pas forcément comme avant ...

J'aurais aussi pu répondre : TUEZ LES TOUS 

#. Message de Kat Astrof le 14-12-2019 à 18:57
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4794 (Djinn Tonique)
Bonjour à tous

Le monstre concerné est Grand Frondeur Mégacéphale [Briscard] ( 6263722 )

Je me demandais si le poison fonctionne encore depuis la nouvelle mise en place de l'IA des monstres.
On frappe comme des mules sur un lvl 44 qui était sous poison virulent 60+ pendant 2 tours. Le monstre à 280 PVs. Il a pris environ 220 PVs de dégats directs. Il régénère de 36 PVs par tour normalement.
Il a du réactiver 3 fois depuis la fin du poison car je l'ai vu bouger 3 fois aujourd'hui.

Je fais une cdm et il est à 10% de blessure.

D'accord on loupe des trucs, le temps passe, mais là ça serait bien d'avoir une analyse de ses events à lui car je n'y comprends rien.

Je n'ai pas réussi à tuer un monstre du poison depuis le 17/11/2019 et c'est pas faute d'avoir essayé.

Ce monstre n'est pas proche d'un autre monstre soigneur car il se met à distance moi et mes coéquipiers. 

Quelqu'un a une idée ?

#. Message de Dragt le 14-12-2019 à 21:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Un exemple de kill plus récent :

rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">
04/12/2019 09:29:04MORTLe venin de Dragtara ( 44204 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">un Molosse Satanique [Novice] ( 6373524 )

Mais le venin me rend effectivement dingue, même si j'ai très peu de tests à mon actif, j'ai l'impression que parfois les monstres sont encore debout alors que ce n'est pas possible d'après mes calculs.
Mon idée pour le moment était de faire un  max de CdM tout au long du venin pour surveiller et voir si ça tient bien la route... faudra que je me force. :-)

#. Message de Kat Astrof le 15-12-2019 à 01:03
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4794 (Djinn Tonique)
J'ai tenté à plusieurs reprise d'empoisonner des monstres, avec des cdm récurrentes et je n'avais pas l'impression d'avancer avec le poison alors qu'avant le 21/11 j'arrivais à tuer sans encombre.
Je devais ressortir mon siphon pour tuer des monstres...
Par contre, c'était dans un contexte avec des monstres soigneurs.
Je veux bien que de mégacéphale soir une belle bête, mais de là à être à 10% de blessure après les dégâts qu'il a pris et au moins 2 DLAs de poison, je suis surpris.
Sa CdM nous sort 17-18 en reg.
Il a pris :
- un premier poison full à 62
- un vampi et il se retrouvait à 30% de deg
- une charge et un vampi
Il a réactivé peut être 7 fois, pas de reg je suppose avec le poison sur les 2 premières DLAs. Honnêtement pas de médicastre à l'horizon, je ne comprends pas comment il peut être à 10% même s'il a régénéré 200 PVs.


#. Message de Mamoune le 16-12-2019 à 13:39
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)
Je clos ce sujet. Merci de poster vos signalements de BUG individuellement et avec la plus grande attention a bien donner le max de détail et surtout à dater ces actions.
Ce qui est antérieur à ce post, merci d'attendre une manifestation plus récente de l'anomalie.

Encore merci à tous pour vos signalements, votre indulgence.

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