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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 03-02-2010 à 16:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)
Une nouvelle compétence arrive dans le hall : la golemologie.

Celle-ci permet de créer un golem à partir d'objets de votre équipement et d'un minerai taillé.

Les golems sont des suivants d'un type un peu particulier : on ne leur défini pas d'ordres au fur et à mesure, mais on leur programme un certain nombre d'instructions (une ou plusieurs conditions associées à une action) que le golem cherchera à appliquer toute sa vie. Rajouter/modifier les instructions coûte des PA et nécessite que le golem soit sur la même case que votre troll.

Dans un premier temps, il ne sera possible que de créer des golems de Métal et des golems de Cuir (une compétence à apprendre pour chaque type de golem). Mais, à terme, d'autres golems devraient faire leur apparition.

Cette compétence est actuellement en phase de stabilisation, c'est à dire qu'elle risque de s'étoffer/modifier au fil des retours des utilisateurs et certains de ses éléments pourront être changés sans préavis.

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de TilK le 03-02-2010 à 16:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)
Merci de donner votre avis sur cette annonce dans le forum et le sujet prévus à cet effet :

Votre Avis : Les débuts de la Golemologie

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de TilK le 03-02-2010 à 16:32
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)

Coût en PA : 6
Type : Utile
Niveau minimum : 15
Jet de résistance : Non
EFFET :

La golemologie regroupe toutes les connaissances autour des golems, ces monstres doués d'un semblant d'intelligence et initialement issus d'expériences malsaines de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux.

Cette compétence permet de fabriquer un golem à partir d'un bric-à-brac d'objets plus ou moins utiles et d'un minerai taillé contenant toute l'intelligence de celui-ci, mais permet aussi de pouvoir leur donner des instructions précises.

Chaque golem possède un certain nombre de "points d'ordre" ou (PO) qui définissent la complexité des instructions que l'on peut lui donner. Pour définir (ou modifier) les instructions du golem, il est nécessaire d'être sur sa case et utiliser cette compétence. Attention, tout changement d'instructions diminue le nombre de points d'ordre du golem de 1.

Il existe autant de version de cette compétence qu'il existe de golem différents. Les principaux types de golems connus (et qu'un troll en dehors de l'ACE a été capable de reproduire) sont :

  • Le golem de Cuir : ce golem possède de nombreuses poches. Il est donc capable de tenir plus d'un objet à la fois.
  • Le golem de Métal : le golem de combat par excellence.

Il n'est possible de détenir qu'un seul golem de chaque type.

Créer un golem étant une action difficile, un malus de -20 s'applique au jet de compétence.

DESCRIPTION :
Certains disent que le golem est à la fois le monstre le plus bête et le plus intelligent du hall. Le plus bête parce qu'il ne fait que ce qu'on lui dit de faire, et le plus intelligent car il fait exactement ce qu'on lui demande.

#. Message de Le Moissonneur le 03-02-2010 à 20:01
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)
Cette rumeur était donc fondée  A expérimenter donc 

#. Message de Krasnoyarsk le 04-02-2010 à 00:19
25750 - Krasnoyarsk (Skrim 60)
- D.T. Mangetout -
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 1508 (Trõll de Compèt')
Est-ce qu'il faudra arriver à un pourcentage mini de maîtrise pour créer un golem ou bien la concentration permettra d'y palier.
Les golemns peuvent-ils s'améliorer (comme avec nécromancie) au fil des ajouts qu'on leur fait ?
K.

#. Message de Le VdT le 04-02-2010 à 05:30
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)
Personnellement j'ai déjà Nécromancie donc je ne prendrai pas cette comp, mais elle a l'air bien chouette! (et puis le minerai, ça se garde pour les missions et la forge )
Bon courage aux testeurs

#. Message de Kaeleak le 04-02-2010 à 07:48
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')
Pinaise, j'pars une journée j'reviens et les golems sont dans le hall.
Youhou ! J'ai comme par hasard 150 PI qui trainent dans mon cerveau de troll. J'hésitais, mais la nécro ça sera pour plus tard !

Merci la Team pour cette nouveauté !

#. Message de Bulldozer le 04-02-2010 à 07:59
92039 - Bulldozer (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 2010 (Djinn Tonique)
je me laisserai bien tenter par l'aventure mais c'est ça qui me fait peur:

Attention, tout changement d'instructions diminue le nombre de points d'ordre du golem de 1.


est ce que ça veut dire qu'un Golem est condamné à plus ou moins long terme à devenir inutile?

BdZ

#. Message de Canopée le 04-02-2010 à 08:05
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)
Avec les équipements qui s'usent (et dont la réparation coute de plus en plus cher), les tanières qui s'écroulent de plus en plus souvent (lentes transformations de l'économie), on rentre peut-être dans une ère où rien n'est plus acquis définitivement, où tout doit être reconstruit ou remplacé un jour. Dans ce cas c'est cohérent d'avoir des golems qui finissent par être inutiles un jour, suffisamment tard pour qu'en y investissant on ait eu le temps de trouver à nouveau un peu de minerai...

Les comps non utilisées vont-elles perdre du pourcentage grâce à un afflux de monstres adéquats ?

#. Message de Le Moissonneur le 04-02-2010 à 09:13
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)
En même temps, on pourra avoir autant de golems que de races créées par la team... ça permettra de relativiser.

#. Message de denzz le 04-02-2010 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
50732 - Denzz (Durakuir 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 280 (Golem Costaud)
Petite question bête : est-ce qu'on peut céder un golem comme on peut céder un gowap ?
est-ce qu'on peut devenir golemologue et "en vivre" en gros ?

#. Message de Xaruth le 04-02-2010 à 10:27
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)
=> VAVI !


#. Message de TilK le 15-02-2010 à 15:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)
On peut maintenant réparer un golem abimé.

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