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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 11:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Version actuelle ( Juillet 2012 )

HG
Compétence : Construire un piège
HM

HD
 
Coût en PA : 4
Type : Utile

EFFET :

Un piège est posé sur une zone définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même zone, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la zone ciblée jusqu'à son déclenchement.

Il existe différents types de Pièges, chaque type devant être acheté en PI :

  • Piège à Feu
    • [...]
  • Piège à Glue
    • [...]
  • Piège à Gaz
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone.
    • Inflige des dégâts pour chaque point d'action dépensé.
    • Durée : 2 tours.
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée de l'effet.

La quantité de dégâts dépend de la somme de (Dés Attaque + Dés Régénération) et vaut :

  • 1-4 : 1 pt de dégâts
  • 5-9 : 2 pts de dégâts
  • 10-15 : 3 pts de dégâts
  • 16-22 : 4 pts de dégâts
  • 23-30 : 5 pts de dégâts
  • 31-39 : 6 pts de dégâts
  • ...
DESCRIPTION :
C'est quoi ce déclic que je viens d'entendre ? Et cette ficelle qui crame, où elle va ? Hmm, j'aime pas beaucoup ça !
Baouuumm ! Mais pourquoi j'ai marché là moi ?


 
BG                     

=========================================================================================================================

Propositions de départ
L'idée est de créer un piège répendant un nuage empoisonné, infligeant des dégats de poison ( un venin en réalité, ou un simple " pv -X " )

Proposition 1 :

  • Se déclenche automatiquement à la venue d'un troll sur une zone
  • Virulence : [ ( Att + Reg ) / 2 ] D3
  • Effet de zone
  • Pas de dégats instantanés
  • Durée : 2 DLA
  • Soumis à RM ( de façon classique ) : Effet et durée /2
Features :

- Dégats sur court terme et pas instantanés. Sur le total ca fait davantage, mais on peut y remédier ( régen, popos, sacros, shamaner, ... ) => possibilité de réaction contrairement a piège a feu.
- Effet un peu moins puissant qu'il n'en a l'air ( la reg est une caractéristique à 30/22Pi et non à 16/12 Pi ) et l'effet résisté divise sa puissance par 4 et non pas par 2 comme le piège à feu.
- Est utilisable par beaucoup d'entre nous ( les non mages ont tous de l'attaque, beaucoup ont un minimum de régen ).
- Pourquoi la régen ? ca colle bien au venin.
- Pourquoi l'attaque ? Ca va bien avec, et ca permet de ne pas utiliser vue ou esq du piège a feu, ni vie et degats de l'explo.
- Cependant pas plus orienté qu'un piège a feu pour le tom ou qu'un explo pour dudu/kastar

Proposition 2 :

Très similaire mais inflige des dégats pour chaque PA utilisé et pas pour chaque DLA activée : il permet donc de "moins jouer" ou d'économiser ses PA pour perdre moins de vie. Il n'a donc plus un but de simplement blesser, mais aussi de ralentir indirectement.

Il blesse ou bien il ralentit
  • Se déclenche automatiquement à la venue d'un troll sur une zone
  • Virulence : [ ( Att + Reg ) D3] / 12 par PA dépensé
  • Effet de zone
  • Pas de dégats instantanés
  • Durée : 1+Vue/5
  • Soumis à RM ( de façon classique ) : Effet et durée /2
Ici la durée est variable car l'effet de nuisance est différent. Les dégats de ce piège peuvent être compensés de diverses manières, incluez ce fait dans vos futures réflexions.

Infos :
Pour un gros piège : dark 26/26 => 52D3/12 =>  ~8pv (4~12 Pvs) perdus par PA dépensé
48 pvs pour une DLA full
32 pvs pour une DLA a 4 PA ( une attaque par exemple )
24 pvs pour une DLA full réduite ( avec durée /2 )
Possibilités de soins ( sacro, RA, shamanisme, consommable, régen )

En comparaison, un gros piège a feu ( 36D ) fait 72 pts instantanément.

#. Message de EIH le 25-12-2010 à 15:12
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut Sombracier, joyeux Noël au passage,

un skrim niv 60 avec 40 dés d'att et 10 de reg ferait 25D3.
un dudu niv 60 avec 3 dés d'att et 12 en reg ferait 7.5 D3.

Je sais je prends deux cas extrêmes, mais comme tu as souligné "par tous", je me permets d'indiquer que cela n'aurait pas la même efficacité pour toutes les races.

Mais sinon l'idée n'est pas mauvaise je trouve. Elle gagnerait à être affinée.

EIH

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 15:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien entendu, par tous je voulais dire "par beaucoup" :

- darkling ( la majorité )
- skrims ( sauf hypnos purs )
- kastars ( sauf vampi purs )
- une partie des toms ( bourihawk )
- un dudu bourrin

ca fait déja pas mal pour le reste il y a piège et explo ( meme si un sort c'est pas pareil )

#. Message de EIH le 25-12-2010 à 15:44
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
au passage, y'a un nom sympa je trouve pour ton idée c'est :

Gàz mõûtàrdé

Enfin je trouve ça drôle, par sûr que ce soit au goût de tout le monde.

EIH

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 15:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans la description peut être, mais les pièges ont tous un nom générique ( piège à Feu, piège à glue ... ) j'en ai donc proposé un également

#. Message de Hachement Troll le 26-12-2010 à 08:36
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est une idée par contre si tu veux que cela soit accessible à tous met Esquive ou lieu d'Attaque je pense.

Hach.

#. Message de Fayth le 26-12-2010 à 08:52
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonne idee.

Y'a deja une comp qui fait des degats de zone qui utilise vue et esquive, un sort qui utilse pv et degats. Sur les caracts de race, il ne restait que attaque et regen.

Donc j'aime bien ! C'est tres specialise skrim - darkling, mais ou est le mal ? Piege a feu est specialise tom, explo est specialise kastar - dudu...

Fayth, pour.

#. Message de Hachement Troll le 26-12-2010 à 09:39
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui c'est sûr j'aime bien aussi mais ce n'est pas étudié pour le plus grand nombre tel quel.

Par contre j'ai pas compris pourquoi les dégâts ne se faisait pas de suite ? Il se font quand alors ?

Hach.

#. Message de Typhoon le 26-12-2010 à 09:53
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas compris, tu dis "dégâts sur le court terme et pas instantané", mais il est aucunement noté quand est ce que sont comptabilisés les dégâts: au déclenchement, à l'activation, sur plusieurs dla?

De la même manière, je vois pas en quoi "l'effet résisté divise par 4 au lieu de 2"?

#. Message de Dragt le 27-12-2010 à 01:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Habituellement, les pièges servent justement à ceux qui n'ont pas d'attaque.
Je verrais donc bien un piège sans attaque dans sa formule... à part si on veut en faire une sorte d'attaque qui passe l'armure, pour ceux qui ont de l'attaque justement.

A noter qu'ici, c'est effectivement une sorte de piège à feu qui utilise d'autres caracs et qui dure dans le temps.


Une variante, sans prendre en compte l'aspect technique de la chose et sans trop réfléchir aux impacts: Le piège une fois déclenché affecte toutes les cibles présentes dans la caverne, puis il reste actif dans la caverne un certain temps (il devient donc un lieu visible genre "nuage de gaz"), et il affecterait ensuite tous les trolls/monstres qui pénètrent dans cette caverne, ou qui activent leur DLA dans cette caverne, pendant toute la durée du nuage de gaz. (Ce ne serait donc pas un effet.)

#. Message de chaton666 le 27-12-2010 à 03:25
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis pour l'élargissement de la palette des pièges.
Ce qu'il manque à ton idée puisqu'il s'agit d'un poison c'est une durée.
Il te faut une formule pour la virulence et une autre pour la durée, comme pour GDS.

Par contre je n'aime pas la prise en compte de l'attaque dans un piège quelque soit son type. En effet l'attaque sert à une large palette d'attaque, alors que le piège est un moyen d'attaque différent donc avec des carac différentes.

#. Message de Dragt le 27-12-2010 à 12:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la durée, il y a la possibilité d'imaginer le concept de "lieu qui inflige des dégats" comme proposé juste au-dessus, plutôt qu'un "effet style poison". Pour résumer l'idée:
- le piège est un lieu caché normal (piège à vapeur, par exemple)
- une fois activé, le piège devient un lieu visible pour une certaine durée, tout comme un portail (nuage de vapeur, par exemple)
- reste à choisir quand ce piège retire des pv (par exemple): A l'activation du piège? et/ou lorsqu'une cible pénètre dans cette caverne? et/ou lorsqu'une cible active sa DLA dans cette caverne?

Avec un peu de recul, voici quelques applications qui peuvent s'avérer intéressantes:
- Pousser les trolls à se disperser, car si ils restent dans la caverne pour combattre ils vont en subir les conséquences
- En allant plus loin, on pourrait imaginer que certains monstres n'aiment pas rester dans des cavernes avec des nuages de vapeur (par exemple), ça permettrait de les faire partir.
- Une fois le concept implémenté, on pourrait imaginer d'autres lieux qui fonctionneraient de cette façon: des flaques de magma qui enlèveraient des pv si on reste là, des monstres qui poseraient des oeufs nauséabonds qui entraineraient des malus à tous les trolls qui restent dans la caverne (et qui empêcheraient par la même occasion de poser des pièges ou ouvrir des portails), etc...

Bref, c'est juste une idée: lier l'effet du piège à une caverne, plutôt que de mettre directement l'effet sur les trolls. (Effectivement, je suppose que ça demanderait des lignes de code, ça n'existe pas encore...)


#. Message de Kalinka le 29-12-2010 à 15:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour être cohérent avec les autre sorts/compétences, je pense qu'il serait plus logique de baser la virulence sur les PV et la durée sur la vue...

#. Message de Sombracier le 03-01-2011 à 21:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'attaque je l'avais précisé dans le premier post pour quelles raison je l'ai choisie, et le fait que ce ne soit pas accessible a tout le monde ( sous entendu, moins accessible a ceux fortement orientés piege a feu ou explo ) via les deux caractéristiques restantes est voulu, pour la variété et pour éviter les doubles spé.

apres c'est sur que l'attaque sert aussi aux compétences d'attaque ... Mais n'est ce pas le cas pour les dégats et explo ?

La durée ( plein effet ) était sous entendue, 2 Dlas, comme tout effet venimeux, je l'ai donc mis a jour. Apres on peut imaginer une virulence variable, mais je trouverais cela trop puissant.

Quand je dis que les effets ne sont pas instantanés mais sur le court terme, ca signifie que les dégats ne sont pas ... instantanés justement, mais à l'activation de la dla ( avec la régen ) comme tout poison. A court terme donc ( on a le temps d'y remédier via des popo etc ... )

L'effet résisté est divisé par 4 au lieu de 2 comme piège a feu,a cause de la durée de l'effet qui est elle aussi divisée par deux en cas de jet résisté, ainsi que la virulence ( on perds 2 fois moins de pvs sur 2 fois moins de temps ). Au final, le troll aura perdu un quart des pvs qu'il aurait perdu en plein effet, donc effet résisté divisé par 4.

Pour l'effet "persistant" sur une zone, j'y ai pensé, j'ai hésité, mais j'ai préféré privilégier l'effet " dégats sur la durée sur toute entitée touchée " plutot que " dégats à la pénétration".

Apres on peut rajouter un effet " lieu temporaire " visible qui empoisonnerait aussi tout troll pénétrant la case. mais ca viendrait qu'en second selon moi. Lieux qui pourrait disparaitre sous l'effet d'un explo, Bam, par exemple ...



#. Message de ziman le 04-01-2011 à 10:48
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1, moi j'aime bien l'idée.

J'aime également beaucoup l'idée de Dragt qui permet de laisser le piège actif après déclenchement pendant quelques tours.

Perso, je trouve que l'idée d'inclure l'attaque est bonne. Je suis un Tom, j'ai piège a feu qui est très adapté pour moi vu ma vue. Cependant, le piège a vapeur le serait beaucoup moins vu mes caractéristiques d'attaque et je trouve donc cette idée bonne. Effectivement, le piège à feu est pour les Tom et est bien violent, autant étendre Piege pour d'autres races.

La formule de la virulence est donc, pour moi, relativement correcte. J'imagine que les gens affectés seront tous les trolls présents sur la case entre son déclenchement et (Vue / 10) tours. Pour un Tom level 60 qui aurait 50 de vue, ça fait 5 tours. Par rapport au level et aux autres carac's du troll en question qui aurait 50 en vue, je ne trouve pas ça exagéré.

On pourrait également penser que la virulence serait dégressive et que le troll/monstre déclenchant le piège subirai un peu de dégât ?

Un troll entre sur la case piègée par un tom avec 35 de vue. Il prend quelques dégât (formule à définir). Tous les autres trolls présents sur la case prennent [ ( Att + Reg ) / 2 ] D3 de poison pour (Vue / 10 tours) donc en l’occurrence 3 tours. Du coup, ce qui pourrait être bien, c'est que tous les trolls qui rentrent sur la case X jours après le déclenchement avec X < (Vue / 10) + 1 recevrait :

(( ( Att + Reg ) / 2 ) / X) D3

de dégat.

Enfin, ce ne sont que des idées pour enrichir l'idée de base que je trouve très intéressante :-p

#. Message de Sombracier le 04-01-2011 à 16:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Vue/10, c'est a dire qu'il faudrait minimum 10 en vue de base pour que l'effet dure 1 tour ? ( donc qu'il existe .... ) bof bof ...

Sinon si on veut baser non pas la durée du lieu mais la durée de l'effet sur la vue, la formule de GdS c'est 1+(Vue/5) il me semble non, pourquoi pas la meme ici ? déja plus abordable. ( Et un troll ayant une grosse vue aura difficilement un bon duo attaque et régen ... ). Et on retrouve une durée de 2 Dlas moyennant un investissement de 48 Pi ( et pour moi 2 Dlas c'est la durée que le piège devrait avoir au minimum en effet plein, sinon c'est pas vraiment du poison ... )

Apres ca peut etre une feature intéressante d'augmenter la durée du poison, mais ce piège ne doit pas être ultime non plus, c'est pour ca une durée de 2Dlas pour la pluaprt des utilisateurs me semble proportionnée.

Techniquement, les lieux temporaires avec effets sur trolls, je sais pas comment l'équipe gère ca ni si c'est programmé pour l'instant ...


#. Message de ziman le 04-01-2011 à 23:06
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
MMM... Suis pas totalement convaincu par la formule de Gds... Pour Gds, c'est bien mais pour le piege, ca doit pas être pareil. Gds c'est juste contre une cible, le piège en toucherait plusieurs...

Au pire, bah 2 + (Vue / 10) avec une limitation à 5 p'tet, faut voir. 1+ (Vue/5) ca peut faire bourrin. Pour un tom lvl 50 avec 35 de vue, ca fait du poison à tout le monde durant 8 tours... Un peu violent o_O

#. Message de Sombracier le 05-01-2011 à 19:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et ton tom lvl 50 avec 35 de vue, considérant un minimum de vie et une bonne esquive, il a combien d'attaque et de régen dis moi ?

Mais bon apres c'est sur c'est a discuter, moi je pense juste qu'il faudrait qu'on puisse atteindre tres facilement les 2 Dlas, et bien plus difficilement 3 Dlas, et encore plus le reste ...

#. Message de ziman le 07-01-2011 à 13:59
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les chiffres étaient purement hasardeux :-p


#. Message de Sombracier le 10-01-2011 à 16:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Maj de l'effet, avec interrogation sur la durée ( durée = f(vue), ou pas de durée ? )

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