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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 22-02-2022 à 17:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Intro : (pourquoi cette proposition) 
Une première volonté est de dynamiser le jeu (en gros : plus d'options pour moins de PA) 

Une seconde part du constat (qui m'est peut être personnel) qui est qu'au fil du temps , le hall a gagné énormément  en variété d'actions RP, de combat tournant à l'affrontement physique ou magique sur une case, essentiellement autour de l'affrontement physique.
Considérant donc que l'élément distance restant largement réservé aux toms tant dans le projo (même si charge constitue comme interposition dans une moindre mesure une ponctuelle occasion de faire exception à la règle) et que de cette exclusivité l'équilibre des race dépends .
Que les préparations de terrain, piège à feu, à glue restent eux aussi d'un usage restreint donc occasionnel. (peut être jusqu'à un nouveau piège) 

faisant des préparations de potions, ainsi que des autres moyens d'augmentations de caractéristiques, la seule approche tactique, englobée finalement dans de l'optimisation préparatoire.

Je constate en bref une situation globale où la finesse ne trouves pas la place qu'elle mérite pendant le combat, la surprise n'a donc que peu de place, si ce n'est celle d'une attaque brutale coordonnée, les stratégies durant celle-ci et en réponse ne pouvant se nourrir d'autant d'options que ne le peut la brutalité (certes souvent préparée) pure.

Selon cette hypothèse ou ce principe, dés lors que les trolls présents sont représentatifs de cette brutalité,  Il serait donc fréquent que ce soient bien plus la force de frappe que la stratégie qui fasse pencher la balance, laissant trop peu de doutes sur l'issue et faisant moulte héros sans gloire.

d'où l'idée et l'envie (à nouveau) d'enrichir les possibilités de jeux, d'amener plus d'incertitudes sur l'issue des affrontements de quelques types qu'il soient.

Alors , il me semblait avoir déjà proposé ce type de mécanique de déclenchement , mais je ne parviens plus à tomber dessus ...
Mais cette nouvelle proposition tiens compte des diverses modifications annoncées (entre autre sur glue) dans la limite de ce que l'on en sait, elle exclu toutefois explosion, mais , en parallèle , vous noterez ma proposition de modification de explo (passage à 4pa mais discutions sur les dégâts) qui permettrait , à mon sens , de rapatrier explo dans cette même capacité à être préméditée.

Mécanique proposée :
dont le déclenchement ne se produit qu'en réaction à une action (comprends action physiques et magiques et dons de gg ou troc , bref toute action )  sur le troll ayant prémédité son sort selon les ordres et fonctionnements suivants.
  • dla 1 prémédiation 2pa 90%
  • dla 2 choix du sort prémédité 2PA 80% -> sort programmé
  • si déclenchement -> jet de résistance si sort à dégâts

comparatif :
Afin de faciliter la compréhension je propose une comparaison avec la CA Physique.

à contrario de CA:
il faut  réussir 2 jets 
  • un de compétence lancé par le joueur en dla 1 / 2PA (90%)
  • un de magie lancé dés l'activation de dla 2 / 2PA  (80% consommés à l'activation)
(par exemple après un message voulez vous lancer le sort prémédité ?

Une fois ces deux jets réussit et le sort choisit, il est programmé reste à savoir si l'on impose le choix du sort en dla 1 ou 2 (il est possible ici de moduler la puissance) 

En tout état de cause, mécaniquement, avec la préméditation, à la différence de la contre attaque physique, il est mal aisé de  sur 2 dla  (sauf pour les skrims et leur BS à 2 pa donc ou avec la CA physique).

Les jets d'attaque s'ils existent sont entiers 
L'effet en dégâts est automatiquement un effet résisté du sort prémédité quant aux autres effets (fp vt etc etc) , ils  font l'objet d'un jet de résistance.


Préméditation : 2PA (90%)
la préméditation permet de programmer une réaction magique sur la dla suivante 
càd que, à la dla suivante , si une préméditation est effective, il est proposé à l'activation de programmer une contre attaque magique pour 2PA (qui cible donc automatiquement 

Réaction magique :
Il s'agit d'un sort au choix lancé, s'il s'agit d'un sort à cibler, sur la cible (responsable de la première action sur le troll) à condition que celle-ci soit sur la case (limitation de portée) où sur la case s'il s'agit d'un sort ne nécessitant pas de cible.

Pour nourrir la réflexion sur les possibilités que cette fonctionnalité offrirais  :
liste actuellement possible classée avec ou sans jet de résistance:

Sans SR
  • AA
  • Glue
  • FA
  • VT
  • FP
  • Projection
  • Add
  • Ada
  • Ade
  • AE
  • BAM
  • BUM
  • Invi
  • Hypno (il m'a semblé opportun de le placer ici toujours pour l'enrichissement tactique que cela procure mais aussi pour respecter la règle des dégâts portés ainsi que parce qu'une hypno non full et bien moins létale qu'une vampi non full) 
Avec SR
  • Vampi
  • Siphon
  • Rafale
  • Projo (uniquement cible sur case (pas de déclenchement à distance)
  • peut être explo si celui-ci passe à 4PA 


PS: en passant CA n'a pas de description dans les talents 

#. Message de _minus le 22-02-2022 à 17:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
place dédiée aux remarques - commentaires / modifications - explications 

#. Message de _minus le 21-10-2022 à 22:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
à la relecture, je me rends compte que c'est tout sauf clair 

en gros c'est un choix de sort à déclenchement programmé en deux phases à 2PA sur deux dla consécutives avec un random sur 90% max puis 80% max (c à d une comp puis un sort dont les réussites sont liées)

  • sur la première  DLA, 2PA  la compétence qui permet d'armer le sort (retentable)
  • sur la seconde  DLA, 2PA  (les premiers pa du tour) consommés pour choisir ce sort "prémédité" (à maximum 4 pa et pas de relance possible)
  • ensuite, une fois programmé, le déclenchement se fait sur n'importe quelle action* dont le troll ayant prémédité un sort est la cible.
*(même un don de gg ?  ... bon sauf peut être les exceptions nécessaires) 

la cible par défaut lorsqu'une cible est requise est l'auteur de l'action qui déclenche le sort prémédité , 
si celle ci est hors de portée ... tant pis! le sort se déclenche dans le vide.




#. Message de _minus le 26-03-2024 à 22:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
allez up 

#. Message de trollou le 17-04-2024 à 08:14
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut

j'aime bien l'idée de l’action magique programmée en 2 temps.

Néanmoins, je pense que ça va degen en GrosBill si on inclut les sorts de combats, plus tous les souci liés à une cible non disponible ou autre.

Perso j'aurais bien vu un truc comme les compétences programmées mais pour les sorts, et uniquement ceux qui ne demandent pas de cible.

Et ça permet de faire un TP (ou une Explo) pour 4PA c'est valab !



TT

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