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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cyric le 25-04-2010 à 12:03
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Velius @ 25-04-2010 à 09:42
Dégats: 1D par 3D d'esquive + 1D par 3D de dégats + 1D par D de régén.
Alors, je suis vraiment de l'avis de Ano1, je n'aime pas trop rendre les trolls super défensif super bourrins.
Avec ce sort, les darkilngs ne vont plus prendre de dés d'attaque, juste de l'esquive et de la régen => c'est mal m'voyez

De plus, je ne vois pas en quoi l'esquive doit vraiment apparaître dans les formule pour développer un "sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants", comme je l'ai expliqué dans mon post d'analyse (voir ici: http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2054000#2054000 ), les caracs des combattants magiciens sont Deg, Vue, PV, Reg et Att

#. Message de Hrun' le 25-04-2010 à 12:03
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
> Ano1
Ha, tu aimes pas MH alors?

Pour pondre ça j'ai évidement regardé des caracs moyennes de trolls, qui dépendent d'un investissement en PI....donc NON, on ne peut pas avoir 36D de deg au nival 1, et permettre cette dérive c'est le mal

Donc , oui, avec la MM pour seule variable, il s'agit de limiter la puissance du sort par rapport aux PI totaux du troll (ui ui, le lvl du troll)

Donc non : les D dépendent de la MM/RM ET du nival...pas l'un ou l'autre, sinon la propal n'a pas de sens

#. Message de Cyric le 25-04-2010 à 12:09
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je n'aime pas trop les formules qui font des moyennes sur 5-6-7 caracs car:
- Premièrement, comme je l'ai dit et Ano1 l'a répété, ça favorise les évolutions homogène, ce qui ne corresponds pas à l'optique de progression des mages
- Deuxièmement, si vous faite une moyennes sur presque toutes les caracs, autant faire une formule qui ne dépends que du niveau du Troll et puis basta... Je trouve ça d'un pas fun :p

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 12:16
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hrun : "Ha, tu aimes pas MH alors?"
On chercher à avoir une discution constructive ici, et jusqu'à présent on y était arrivé. Si ça pouvait continuer ça serait vraiment appréciable.

MH est un jeu où le joueur peut orienter son profil. De cette manière, même face à un troll de niveau supérieur au mien je sais qu'en me spécialisant je peux quand même espérer avoir une meilleure défense ou une meilleure attaque, ou bien avoir des compétences utiles qu'il n'a pas. Faire intervenir le niveau dans des calculs, ça veut dire que la manière dont tu orientes ton profil n'a plus aucune importance. Ai je vraiment tord de penser que c'est pas une bonne idée : je ne crois pas.

#. Message de =Tö Xihn= le 25-04-2010 à 12:27
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cyric. L'esquive entre dans l'utilisation du sortilège de race : la malédiction des skrims.
Par contre c'est vrai que c'est la seule caractéristique qui coutent 16 PI de plus par amélioration chez toutes les races.

Ensuite, niveau uniformisation des profils de mago, je ne vois pas un tom acheter 10 d'attaque et 10 D de degat rien que pour cette compétence... on parle d'un investissement léger d'où le choix des caractéristiques défensives qui seront toujours utiles aux trolls. Et puis ils seront plus durs à tuer pour les TK (d'1 pierre 2 coups).

Et puis les magos sont deja pas mal uniformes alors je ne vois pas ce que ça va changer.

Rien à voir :
Si on base l'utilisation sur la MM et le niveaux le mieux serait de favoriser les meilleurs mago  par niveaux (je trouverai ça normal)  en mettant dans la formule MM / niveau. En plus ça limiterai le powergaming (de 2 pierres / 4 coups).

Jet d'attaque : MM/2*niveau
Jet degat : MM/4*niveau




#. Message de Cyric le 25-04-2010 à 12:35
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 25-04-2010 à 12:27
Cyric. L'esquive entre dans l'utilisation du sortilège de race : la malédiction des skrims.

Justement, tu le dis toi même, une malédiction, pas une attaque!

Mais je suis d'accord avec toi, l'attaque ne devrait pas intervenir dans aucune des formules pour les magos, car mis à part le Darkling, il n'y a pas de sort offensif sur l'attaque :p

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 12:37
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
To xihn : avec une formule pareille, je sais pas si je m'entraine jamais.
Après un an au level 1 : le finisseur ultime :
MM : 1000
Jet d'attaque à 500
Jet de dégâts à 250


Cyric : La vue n'intervient que pour les Toms aussi, et je crois pas qu'ils aimeraient qu'on les mette de côté pour autant. Pareil pour les Darklings et l'attaque.

#. Message de =Tö Xihn= le 25-04-2010 à 12:37
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non tu n'es pas d'accord ! je dis qu'il ne faut pas faire intervenir l'esquive et non l'attaque.
Je dis qu'il faut faire intervenir toutes les caractéristiques à coup réduit (att, deg,vue, PV et reg) sinon une race sera avantagée sur une autre.

Ano1 : tu me fais rire là!
Le finisseur ultime dont tu parles c'est'un durack avec 40 PV ou d'une autre race avec 30 PV  et 12h00 de DLA avec 3D d'esquive, le troll qui meure tout le temps...

En tout cas c'est facile de limiter ce problème pour apprendre cette compétence il faut 200 PI au niveau 20  ?

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 12:47
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plop, le finisseur ultime partage tellement de px aux membres de son groupe, que ceux ci lui fournissent quelques templates d'armure et de temps (et il a le droit à 1 amélioration sans passer au level 2) Et puis arrivé a 1000 de MM, il passe en critique tous les monstres et tous les trolls, donc c'est plutôt 375 dégâts que 250 - il y a quoi dans le Hall qui résiste à son cumul ? sa MM continue de monter dans le même temps...
Demander d'avoir le niveau 20 : wouaip, mais du coup c'est nul, non ?

#. Message de =Tö Xihn= le 25-04-2010 à 13:50
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah les power gamer, ils ont toujours raison... 

#. Message de AsHile1024 le 25-04-2010 à 15:47
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huhuhu Ano le power gamer 

Sinon un sort indexé avec MM/niveau, bofbof, d'une comme Ano le dit ça sera source d'abus... Et que l'efficacité d'un sort soit inversement proportionnelle au niveau ça ne me parait pas une bonne chose.

#. Message de Valfëan le 25-04-2010 à 16:59
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors je propose.
(Soit X le nombre d'amélio de la caractéristique la plus améliorée, Y le nombre d'amélio de la seconde caractéristique la plus améliorée)
Edith : Dans les calcul : *(1-SR), ca donne si on a un SR de 25% sur la cible : *0.75

Compétence 4 pa.

Jet d'attaque : [X + X*(1-SR)]/2  D6 + Bonus magique.
Jet de dégat : Y*(1-SR)D3 + Bonus magique.Ne tien pas compte de l'armure magique.

Effet Kiss : Malus de dla égal à (en minutes) : (1-SR)


Ce qui devrai donner a peu prêt quelquechose d'équilibré pour tous les magos.

On peut imaginer inverser et faire intervenir Y dans l'attaque et X dans les dégats.
( Attaque = [Y + Y*(1-SR)]/2 D6    . Dégat=XD2 )

On peut modifier les facteurs de puissance selon qu'on la trouve trop puissante.
(Exemple : Dégat= X*(1-SR)D3 . [X+X*(1-SR)]/2 D3 . [Y+X*(1-SR)]/2 D3... Etc...)

A l'équipe d'équilibrer tout ça en fonction de ce qu'il savent des profils des trolls :p

#. Message de Hrun' le 25-04-2010 à 17:06
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ano1, franchement, tu manques pas d'air hein...mais je ne vais pas tomber dans le jeu du "kikiakomenC" , ça me ferai peine.

Quitte à avoir une conversation constructive, j'aimerai que tu démontes ma propale autrement qu'avec un "J'aime pas".

P'tet que si tu me permets de répondre je pourrai te montrer où ton raisonnement se fausse et/ou voir où sont les limites de la propale...je pense que c'est comme ça qu'on construit une réflexion, pas en envoyant paitre les gens.

Concernant la limitation/seuil de la propal, je me répète puisque tu n'as pas lu ma réponse jusqu'au bout "elle doit etre impérativement liée au niveau du troll" qui , est directement indexé sur les PI engendré, et ces même PI réparti à bon escient permettent de "construire" un troll plus ou moins "combatif" (attaque ou defense).

(on parle souvent de "profil viable", ce terme regroupe la plupart des "profils de troll", ces profils de trolls caractérisent des tendances d'évolution au sein d'une race ou d'un "type de jeu" (bourrin/mago/hybride).
j'vais pas me frapper la classification des trolls, mais il faut bien comprendre qu'a un profil donnée (exemple : kastar vampire) , XXX PI de plus, jouent un gros role pour le même profil , après bien évidement, matos et style de jeu + environnement influent sur la survie du troll.)


Par rapport a cela, il est normal que pour un niveau donné, il existe un "max" dans une caractéristique.
Donc il faut que "pour la stabilité de la compétence/sort" il en soit de même avec l'utilisation de caractéristiques(MM/RM) magique QUI, ne sont pas sujettes a un investissement en PI (comme tu le disais, il ne faut pas que mini-troll lvl1 puisse tout défoncer avec 1000MM)

Ensuite, il est vrai que je n'ai pas accès a tout les processus de régulation qui existent dans le hall, et je préfère naïvement définir des seuils statiques.

Hrun'...qui ne comprend pas le principe selon lequel un "gros troll" ne pourrait pas etre plus balèze qu'un "petit troll"

#. Message de wishmeril le 25-04-2010 à 17:42
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Compétence ou sort à 4 PA :

Attaque : 2/3 carac la plus haute D6
Dégats : 1/2 carac la plus haute D3

Effet : si l'attaque porte (i.e non esquivée), l'attaquant recule d'une case dans la direction qu'il a choisie au préalable

Je reprend une idée proposée quelques pages avant que j'aimais bien, le fait de reculer d'une case après la frappe. Tactiquement je trouve ça interessant.
Concernant les caracs utilisées, je n'en suis pas sur mais j'ai volontairement mis quelque chose de simple.
Je trouve que faire des formules alambiquées, dans le but de satisfaire le plus de trolls possibles rend la chose totalement incompréhensible pour la plupart des gens.
(Les casuals ne prendront jamais ça je pense).
Attaque = moyenne (dégas, racine_carrée(vue * attaque * 42)) / ((pv / 10) - corpulence) D6

Wis


#. Message de Typhoon le 25-04-2010 à 18:01
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Encore une autre proposition de ma part.
Toujours pas de moyenne sur les caracs, car comme dit plusieurs fois, ça favoriserait à mon sens l'équilibrage plutôt que la spécialisation magique.
______________

Sortilège: Balafre Accablante

Coût en PA: 4
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non

EFFET:
La Balafre Accablante est une attaque faisant ressentir un vide à l'adversaire. Celui-ci sent la magie s'échapper et retourner au Hall.

L'attaque Balafre Accablante a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 3 D6 par 2 Dés d'Attaque + 3/2 des BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Vue + 2/3 des BMM de dégâts
  • Déconcentration : inflige un malus magique de X% en RM et MM où X est la Corpulence de l'assaillant valable 2 tours.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et de diviser par deux le malus magique.

_________________
Petits compléments:

- Le but est d'avoir une attaque touchant relativement facilement mais faisant des dégâts moindres, et dont le principal avantage provient de l'effet secondaire (un peu comme GdS)

- L'attaque subit un facteur 3/2. J'ai hésité à mettre un facteur 2, mais cela aurait peut être fait trop élevé à mon sens, mais cela reste envisageable. Ensuite, j'ai choisi la caractéristique Attaque car celle ci est peu utilisée dans les sortilèges. Néanmoins, le facteur doit permettre de ne pas avoir à trop investir dans cette caractéristique.

- Les dégâts subissent un facteur 1/2 (voire moins?). Ensuite, j'ai choisi la Vue, car il s'agit d'une caractéristique peu développée chez les bourrins. J'ai hésité à utiliser plutôt la régénération ( mais cela le rapprocherait beaucoup du Siphon d'âmes), ou un mix des deux (1/4Vue+1/2Régé).
L'utilisation de ce sortilège afin de faire des dégâts n'est pas le but premier.

- Le malus magique est, à mon sens, le principal but de ce sortilège. Baser ce malus sur la corpulence est un choix afin de ne pas cibler exactement les même races que par les dégâts. A voir si un facteur doit être appliqué à la Corpulence.

_____________________
Cas d'utilisations (liste non exhaustive)
Tom (et Darkling): races qui n'ont pas pas "d'habitude" beaucoup de PdV ou d'Armure, le sortilège est ici utilisé pour ses dégâts, même si faibles.
Durakuir et Kastar: races qui "pourraient" prendre plus de PdV (caractéristique moins chère ou utile pour l'AM), le sortilège est surtout utilisé pour les malus magiques.


Bon, au final, ça ressemble un peu au Siphon des Âmes, je le sais, pas besoin de le répéter à tort et à travers. Mais sinon, tout avis construit par rapport aux carac utilisées ou à leur coefficient sont les bienvenues.

#. Message de Gargarof le 25-04-2010 à 18:36
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Utiliser de l'attaque en attaque ne favorise pas les magos (hors skrim) mais les biclassés voir les bourrins.

S'il faut compter sur une hypno avant pour toucher, je préfère encore faire une AN ensuite que ce sort.

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 21:28
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hrun : Je veux bien répéter la raison principale pour laquelle je n'aime pas ta proposition.
Pour un troll ayant suffisamment de MM, les dégâts infligés ne dépendent que du niveau. Hors faire intervenir le niveau dans des calculs, ça veut dire que la manière dont tu orientes ton profil n'a plus aucune importance. Nier la diversité de profils, c'est ça qui est mal. Il est possible de faire un jeu où les joueurs n'aurait qu'un seule carac : le niveau, mais quel intérêt ? C'est pour cela que je suis contre toute formule qui fait intervenir le niveau du troll.
A côté de ça, le problème des dégâts basés sur la MM pour les trolls n'atteignant pas le seuil est négligeable : les abus sont impossible race au seuil, ça offre juste un précédent de l'utilisation linéaire de la MM pour les dégâts.
(Comme tu vois, je n'ai pas besoin de me montrer condescendant, ou de caricaturer tes propos pour défendre mon point de vue.)


To xihn : après réflexion, un sort se basant sur la MM/niveau : ç peut être assez intéressant pour les trolls de niveau moyen. Si on ne peut prendre la comp qu'au niveau 20, la possibilité de grosbilliser en freinant volontairement sa montée de niveau devient moins productive. En revanche le sort ne concernera qu'une faible partie des magos du Hall, qui entretiennent volontairement un bon ratio MM/niveau. Je me demande si c'est adapté ici, pour un sort qui devrait servir à n'importe quel magicien.

Valféan : j'aime assez l'utilisation du SR pour autre chose que pour le jet de résistance. Une fonction de la MM qu'on contrôle puisqu'on sait qu'elle reste entre 10% et 90%, avec de plus la MM opposée à la RM du défenseur ce qui une autre bonne idée à mon avis. Mais je crois que t'as oublié de multiplier le malus par 100 (là ça fait entre 0.1 et 0.9 min de malus, c'est un peu faible ^^)

#. Message de Cyric le 25-04-2010 à 21:43
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Typhoon: le but est de trouver un "sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants", il faut comprendre "sort utile" aussi car a moins d'acheter une bonne dizaine de dés d'attaque et une bonne quarantaine de vue, il est inutile pour 80% des magos de nv 30-40... Et je ne vois pas en quoi diminuer la RM d'un monstre est utile pour les magos (ok, ça peut être utile pour les TK)


@Hrun': Je ne pense pas que la RM doive intervenir dans le cadre du sort recherché ici, car la RM et l'évolution du mago ne sont pas du tout corrélées, pour avoir de la RM, il faut encaisser, ça n'a rien à voir avec le fait de faire de la magie...

@Wishmeril: si tu ressors les anciennes propositions, je sors mes anciennes critiques ... Donc l'attaque et les dégâts sont faibles, soit, mais la capacité déplacement n'est presque jamais utile... Si après un CdB on était obligé de se déplacer, crois-moi, il y aurait 100x moins de trolls qui l'auraient pris ^^

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Valféan de jouer avec (100-SR)% d'une combinaison de carac. Pour moi, c'est une idée assez simple pour tenir compte de la MM sans pour autant avoir peur d'abus étant donné que le SR est limité à 10.

D'un autre côté, au risque de me répéter, je pense qu'il n'est vraiment pas sérieux d'envisager d'utiliser uniquement les 2 plus grande caracs d'un Troll, car ces deux caracs peuvent être PV et Esquive...

#. Message de Typhoon le 26-04-2010 à 00:29
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le jet d'attaque, le facteur est à voir (peut être 2), et ce afin de permettre la touche "quasi" automatique à "moindre" investissement.
Ensuite, le but n'est pas de faire des dégâts, mais en mettant la vue, j'ai dans l'idée de proposer une attaque secondaire aux toms.
Et si tu ne vois pas l'interêt de baisser la RM des monstres, c'est que tu tefrottes pas aux bons... J'ai encore un certain nombre de bestioles avec des SR intermédiaires, ni à 10 ni à 90, et je pense pas être le plus en retard au niveau magique.

Après, voilà, j'ai pas l'impression que Explo par exemple soit super optimisé Skrim ou Tom, donc, je cherche plutôt des idées de sortilèges qui seraient utilisables à peu de frais par ces deux races.

#. Message de tonev le 26-04-2010 à 00:55
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avoue que j'ai eu la flemme de me faire les 10 pages ( c'est pas bon de rester trop longtemps loin du forum!  )

Je sais qu'elle ne fait pas 4pa, mais je vais profiter de ce post pour relancer l'idée de la contre-attaque pour magiciens que j'avais imaginée:

Etincelle Vengeresse



Tonev.

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 41, 42, 43

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