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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Yan Trollo le 27-09-2006 à 11:08
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi pas... je comprend la logique de Tilk sur les popos et j'y adhére.

Je ne suis pas pour une totale équité entre bourrin et mago... aprés tout, les bourrins vont continuer se coltiner l'armure, ils vont avoir le coup du ré-quilibrage des compétences de combat... je suis pour qu'ils aient l'avantage d'avoir des popos (bande de drogué)... tous les sorts garderont leur effets kiss trolls, ce qui ne sera plus vraiment le cas des bourrins.

Perso, je suis pour l'idée de Tilk de séparer popo et parcho.

#. Message de akilaibo le 27-09-2006 à 11:29
14564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui modifions aussi hypnotisme qui n'est pas assez puissant en proposant que ca enlève 2*dé d'esquive du troll au lieu de 1.5 fois...

Plus sérieusement, je trouve que la proposition de Tilk tiens la route, et sa position sur le fait de ne pas pouvoir passer sans préparation d'une configuration bourrin à mago

De plus les magos vont enfin pouvoir compter sur leurs mouches, sachant qu'actuellement quand on attaque avec un sortilège on se mange les mouches d'esquives et les mouches à xidant.
On va ainsi avoir les bonus et potentiellement faire plus de dégats mais on en fera toujours moins qu'un bourrin qui n'a pas de SR à passer, mais on va aussi se taper les malus des monstres au final je pense que ca sera kif kif mais au moins toutes les mouches pourront servir(à par les crobates pour les dudu rafaleurs).

Pour les popos et les parchemins ben on a qu'a faire 50% en physique et 50% en magique ou alors laisser le choix au moment de l'utilisation de la nature du bonus.

#. Message de Shlag le 27-09-2006 à 12:58
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aki > tu oublies les 80% non retentables...

Sinon pour ADD physique OU magique que ce soit lorsque l'on apprend le sort ou lorsqu'on l'utilise.
Pour que les popo reste physique et les parchemin magique

#. Message de Shlag le 27-09-2006 à 13:02
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote:
Madère
PS: ... et de pouvoir frapper 1,5 plus souvent que tout le monde alors qu'il est déjà celui qui cogne le plus fort mais là on sort des clous.




faut que tu m'expliques comment tu fais pour jouer 1.5 fois plus souvent je suis curieux là parce qu'en optimisant en accelerant de 20 px quand la fatigue est à 4 il faut 6 dla avant de pouvoir réaccélérer sans compter le fait que tu "perds" 2 pa.

#. Message de Abron Gru le 27-09-2006 à 13:44
31916 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
mes deux gg à l'histoire (sans avoir tout lu paske c'est trop pour ma petite tête)

en gros, suivant les races, ça permettra aux magos d'être aussi "puissant" que des bourrins.

moi ce que je trouvais de bien jusqu'à maintenant, c'est qu'un bourrin (pour moi c'est profil non-équilibré orienté vers les dégats et un peu l'attaque) qui s'attaque à quelqu'un de sa taille (monstre ou troll), et qui a besoin d'un mago pour l'aider ne serait-ce qu'à toucher ou à faire mal...

un magicien se débrouille bien avec les pouvoirs des monstres, etc... mais fait (en général) moins mal... donc a besoin d'un bourrin pour pas passer 800 dlas à tuer une povre bestiole.

tout ça est plutot simple, et favorise les échanges entre joueurs.

concernant les soi-disant déséquilibre entre les races de trolls, moi j'en vois pas, les jaloux qui trouvent que leur toms ne fait aps assez mal avaient qu'à choisir une autre race, mais adieu le camouflage et la longue-vue, etc, etc....

une réforme simple des BMM pour moi serait simplement que les mouches soient prises en comptes pour les différents sorts concernés...

MH est à la base un jeu "relativement" simple à comprendre et à appréhender, mais qui, néanmoins, montre que de nombreuses voies sont ouvertes aux joueurs, même à l'intérieur d'une race.
J'avais à peu près compris la propal initiale de Tilk, mais après j'ai décroché.

Dans tout les cas, chapeau à tilk pour tout le travail qu'il fournit, aussi bien pour ces propositions que pour tout les outils qu'il développe, je suis admiratif ! et bravo pour cette effort de vouloir faire avancer les choses de manière aussi sérieuse et responsable en tentant de n'avantager aucun "camp".


edit : ça tourne beaucoup autour du vampi des kastars, quand même... pensez bien à prendre tout les paramètres en considération ! ou alors, réincarnez-vous en kastar, les jaloux et puis c'est sur qu'un kastar qui chasse des monstres bien plus petit que lui a besoin de personne... mais dès que les bestioles sont plus grosses, il est content de trouver un skrim hypno avec lui, un dudu sacro pour le transfuser, un tom qui touche à tout les coups et voit les mauvais coups arrivés...

#. Message de Mahoro San le 27-09-2006 à 15:48
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On joue pas tout à fait au mêem jeu Abron Gru...pour moi un bourrin c'est un troll qui a besoin de personne pour en tuer de son niveau voir un peu plus gros, ou même plus petit en trois DLA maxi (et y'en a pas mal des trolls capables de faire ça et ils ont pas besoin de magos pour les aider , ou si peu! )

#. Message de Abron Gru le 27-09-2006 à 15:56
31916 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
un bourrin contre un esquiveur de son niveau, il fera rien ! rien que moi, il y a peu de troll de mon niveau capable de me toucher, ou bien si il me touche il ne me feront pas bien mal étant donné qu'ils ont du acheter de l'attaque et/ou AP pour cela....
après, passé le niveau 35, avec les grosses caracs, on joue plus dans le même monde, je pense. m'enfin, niveau 35, si j'ai 25 dés d'esquive bon courage.
bref le mieux pour démeler tout ça serait de pouvoir faire des stats et voir vraiment les différences de jeu, etc... et ainsi voir si y'a vraiment des déséquilibres, qu'il faudrait arranger par une modif des BMM, etc...

#. Message de g012 le 27-09-2006 à 16:03
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et les mouches à lunette, c'est magique, ça permet de voir les tom' camouflés et les kastars invisibles, non ?





















non ?
bon. Tant pis. J'aurais essayé.

#. Message de Mahoro San le 27-09-2006 à 16:10
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Abron, l'intéret c'est aussi de voir ce qui se passe après le niveau 30/35 pour voir si a continue à à peu près s'équilibrer et c'est pas vraiment le cas entre les bourrin et les magos

#. Message de Abron Gru le 27-09-2006 à 16:14
31916 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mahoro San on 2006-09-27 16:10:42
Abron, l'intéret c'est aussi de voir ce qui se passe après le niveau 30/35 pour voir si a continue à à peu près s'équilibrer et c'est pas vraiment le cas entre les bourrin et les magos



et bin je verrais alors quand j'y serais
bon courage dans vos creusages de méninges, j'ai déjà beaucoup de mal avec les miens pour poser les règles du jeu que j'ai envie de faire.... c'est fou le temps que ça prend ces choses-la !

#. Message de Abron Gru le 27-09-2006 à 16:24
31916 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
un éclair traverse la tête d'Abron

aieuuuuuuuuu ca va pas............
dites, étant donné que les trolls sont libres d'évolués comme isl le souhaitent, par définition y'aura toujours des déséquilibres, non ? entre les trolls qui montent qu'une caracs, d'autres qui en montent deux, d'autres qui restent équilibrés (donc pas top en tout pendant un bon paquet de niveaux)... donc mission impossible ? et puis sans déséquilibre ce serait pas drole, comment on ferait pour killer son voisin ? hein ?

un deuxième éclair accompagné d'une pluie de cailloux tombe sur Abron...

aieuuuuuuuuuu-méheuuuuuuuuuuuuuuuuu.......
bon OK, je fais du HS par rapport au sujet principal...

je reviens un peu dedans.

la séparation des bonus magiques et physiques, bonne idée.
Dorack a commencé à faire quelques simulations d'évolutions pour voir un peu.

quelqu'un aurait du temps pour pondre un rapport complet, avec simulations d'évolution de trolls de chaque race jusqu'au niveau 50, suivant différent profil ? la, on verrait bien ce qui se passe, ça serait du concret...

tiens, ça sent le cramé...

un phoenix crame nonchalament Abron...

ah bin c'est moi....
ça me fait penser que contre ce genre de monstre, bin faut aussi avoir des PV, avoir de la RM et être assez bourrin pour s'en débarrasser le plus vite possible... sous le niveau 35, j'en connais pas de troll capable de ça tout seul...

#. Message de Frigo le 27-09-2006 à 16:47
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Abron Gru on 2006-09-27 16:24:32
quelqu'un aurait du temps pour pondre un rapport complet, avec simulations d'évolution de trolls de chaque race jusqu'au niveau 50, suivant différent profil ?
[...]
ah bin c'est moi....
Merci de t'être si promptement dévoué

#. Message de mjöllnir le 27-09-2006 à 18:59
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mouche et Template affectant le physique et le magique sont apparament accepté par l'ensemble des joueur.
C'est en effet une sorte d'equilibrage. (il me semble)

Etendre cette idée avec:
Popo (physique)
Parchemin (physique et magique)
Pouvoir des Monstre (physique) ou (physique et magique)
Peut etre Interressant.

NOTE: L'alteration magique existe deja via la MM et donc le SR (popo sinecol par exemple ou encore BAM je crois)

Pour moi ADD est un sortilege magique permetant de decupler la force physique.
Etendre ce sortilege afin qu'il augmente la puissance des sorts offensif n'est peut etre pas une bonne idée, ce serait une nouvelle source de deequilibre car c'est un sort qui est basée sur une carac racial.

D'aillieur ce sort m'herrite peut etre a lui seul un Post sur son evolution avec les BMM

#. Message de Interlock le 27-09-2006 à 20:57
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je suis pour les popo a bonus magique, oui tant qu'a faire ne laissons pas les melangeurs de coté, les parcho ça se melange pas

Oui il y aura surment alchimie un jour ... 150pi et surment pas facile d'aproche...
et les nanimés ils auront des pouvoirs magiques aussi ? :p

Interlock pour les popos magiques ( d'ailleurs melange magique )

#. Message de John-Baner le 27-09-2006 à 21:29
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by mjöllnir on 2006-09-27 18:59:21
Pour moi ADD est un sortilege magique permetant de decupler la force physique.
Etendre ce sortilege afin qu'il augmente la puissance des sorts offensif n'est peut etre pas une bonne idée, ce serait une nouvelle source de desequilibre car c'est un sort qui est basée sur une carac racial.

D'aillieur ce sort m'herrite peut etre a lui seul un Post sur son evolution avec les BMM



C'est un sort basé sur les dégâts, pas sur une carac raciale (ou alors tu sous entend qu'ADD est un sort de Kastar ?). Que les Kastars aient justemet leur carac raciale basé sur les dégâts ne rend pas ce sort spécifiquement orienté pour eux...

Sinon qu'en dirait les dudus, skrims et toms qui ont choisis d'utiliser AP, CdB etc... En montant et Attaque ET Dégâts...

ADD est un sort, point barre. Basé sur les dégâts points...
Après effectivement, les kastars sont ceux qui sont susceptible de rentabiliser le mieux ce sort (tout comme VA pour un Tom ou même AA à ce rythme là, car un Tom voit plus loin...).

Moi ce qui me choque, c'est qu'un personnage "bourrin", qui n'a rien d'un "mage" (comprendre n'utilise pas assez son(ses) sort(s) (mais tout de même plus particulièrement son sort de race...) va mieux utiliser ce genre de sort qu'un mage...
C'est pas très logique, un personnage particulièrement orienté magie devrait mieux réussir ce sort qu'un type qui ne fait pas de magie...

Or c'est pas le cas... Si on proposait que l'effet de ce sort soit soumis à un seuil de réussite (un test de résistence en gros qui si il est réussis permet au lanceur de bénéficier totalement des effets, et si il échoue fait que le lanceur ne reçoit que la moitié du bonus... par exemple) j'imagine le tolé général.
De même si on faisait en sorte que ce genre de sort ne puisse pas être utilisé sur soit, mais sur les autres etc...

Y a un réel problème à ce niveau là. Et pour moi, à partir du moment ou un personnage sacrifie une partie de son évolution pour pouvoir utiliser ce sort (en l'état actuel des choses) je vois pas de problème...

Par exemple, un tom qui achetterait des dés de dégâts et qui obtiendrait (peu importe comment) ADD (ou plutôt PPM dans le cas de la propale de Tilk) pourrait monter un peu les dégâts de son projo. Là on va me parler des changements d'équilibres etc... Mais bon il est bon de rapeller que cet investissement, aussi rentable qu'il soit pour lui à partir d'un certain niveau, implique forcément moins de vue acheté, donc forcément une portée moindre (entre autre chose), potentiellement une attaque et des dégâts de base plus faible que si il ne prenait pas de dégâts (ADD reste un bonus, pas une base, un sort peut se rater, et en ce cas, on en revient au projo de base...).

Moi je vois pas tellement le problème. Moi ce qui me gêne c'est de lire des trucs comme 100% de bonus aux bourrins, 50% de bonus aux mages... On souhaite rééquilibrer les mages par rapport au bourrins (histoire aussi de faire en sorte que certains continuent à jouer sur leurs sorts plutôt que de sombrer simplement dans le CdB...) et on dit que tout de même le bourrin doit être bien plus avantagé que le mage... Moi ca me gêne...

Je préfère et de loin ce que propose Tilk.

#. Message de Jean Bonneau le 28-09-2006 à 16:22
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
je plussoit avec Abron moi

pourquoi ne pas implenter les BMM vis a vis des mouches et des templates dans un premier temps comme c'etait prevu?

les sorts peuvent resté en l'état actuels...ca me semble équilibré et pas d'abus...si tu veut etre gros bill ben prend CDB et ADA et achete de l'attaque et du degat,magot ben investit dans l'esquive et les caract pour tes sorts de races ..etc...ca a toujours bien fonctionné non?de plus les "bourrins" ,comme "les magots" serons plus puissant...en meme temps.....

les Toms pourrons toujours utiliser leur mouches de degat et les templates offensifs pour ameliorer le degats de leurs projo pour donner un ex...vu que le debat Tom kastar tient une place importante dans le debats...(jai lut presque toutes les pages...oufff un peu long)

bref tout le monde y trouve son compte non al'heure actuel?...donc cela suffirais je pense....en plus cela sera moins compliqué a comprendre et pas de 50% magique 100 % physique..Etc...

je salue les initiatives et les efforts de certains pour ameliorer et faire evoluer tout ca... mais a force il faudra un mode d'emploi pour utiliser une attaque et une analyse préalable aprofondi...oui bon je suis kastar mais je reflechi un peu quand même :

"alors le troll est un dudu en face avec AE:...bon je fait un FP..euhh ..Physique...puis un ADD...euhhhhhh..Magique...ensuite je fait ADA..euh physique au cas ou je foire mon vampi....et que je puisse Attp apres etc.... "
de toute facon il y en auras toujours pour pleurnicher ou se plaindre de son cas...moi je trouve que toutes les races sont equilibrés ..chacune ses points forts/faibles..il y en as pour tout les gouts... et meme a un niveau 35....meme si je n'en ai que une vague idée...donc laissons les sorts de coté et utilisons Mouches,template et Popo pourquoi pas

Je suis vraiment pas particulierement "pour" une refonte totale de la magie du Hall qui du coup desequilibrerais tout l'ensemble.

JB

Ps: jadore et j'adhere à l'edit de Abron qui est bien réaliste,tout seul on s'en sort pas...ou on fuis ^^:
Quote:
edit : ça tourne beaucoup autour du vampi des kastars, quand même... pensez bien à prendre tout les paramètres en considération ! ou alors, réincarnez-vous en kastar, les jaloux et puis c'est sur qu'un kastar qui chasse des monstres bien plus petit que lui a besoin de personne... mais dès que les bestioles sont plus grosses, il est content de trouver un skrim hypno avec lui, un dudu sacro pour le transfuser, un tom qui touche à tout les coups et voit les mauvais coups arrivés...


#. Message de troll-tou-risk le 28-09-2006 à 19:13
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne vois pas ourquoi on ne ferait pas un truc "simple".

Templates, mouches et sorts comptent pour les Bourrins et les Magos...c'est pas plus compliqué que ca...
Après, que les popos soient pour les magos et les parcho pour les bourrins ( ou l'inverse), pas de problèmes...

TTR

#. Message de Duckor le 28-09-2006 à 19:22
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A ceux qui ont du mal a comprendre l'esquive magique :

Ben si vous avez du mal avec mountyhall, je suis là pour vous aider :

Tilk propose une reforme où on differencierai :
Degat magique et degat physique qui s'opposent à amure magique et armure physique.
Il propose aussi attaque physique et attaque magique qui s'oppose à esquive physique... rien ne vous choc?
Si il est creé "peau de pierre" pour boosté l'armure physique, alors qu'il existe AE pour boosté l'armure magique il est donc nécessaire de differencier AdE qui est physique à "coup dans le vent qui serait magique!

Ainsi chaque action aura son opposé.

Quand aux malus des BMM Je trouve que leur origine est ridicule ; les malus viendraient des monstres et non de l'équipement, ni des efets secondaires de sorts, bouaahhh, c'est nul.
Je me suis pas pris le pouvoir d'un abi rouge depuis ma 8eme mouches. Alors pour avoir des malus de ce genre, je sens que ce ne sera pas equitable.

Moi je suis pas encore convaincu.

J'ajouterai que que ceux qui sont pour la reforme de AE pretendant que les troll deviennet imbutable : c'est faux! Car le troll qui utilise tous ses pour AE, ne frappe plus, il suffit alors d'allonger sa DLA avec de beaux parchemins et il sera butables.
Je connais un dudu qui monte son armure à 70 gace à AE et pourtant il est mort a cause d'une armée de barghest... coups étourdissants


Duckor
je continue de croire que c'est une réforme pro-kastar : le post du DM (page 8 ou 9 le confirme bien.

#. Message de Duckor le 28-09-2006 à 19:31
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dorak, tilk, la trollonité

je souhaite parler aux noms des skrims qui utilisent le magique et physique cumule de hypno et CdB!

Ainsi cela ne devra pas etre possible puisque qu'il ne sera plus possible d'utiliser un sort suivi d'une compétence (ex : vampi et CdB ou AP)...

Je ne vois vraiment pas l'interet, si ce n'est de pousser au changement de peau. Mieux vaut il est durak regenerescent que skrim hypno dans ses futures et déplaisantes circontances.


#. Message de TilK le 28-09-2006 à 19:32
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TTR : la réponse se trouve à la fin de la page 10.
Cela rendrait les sorts d'augmentation beaucoup trop puissants.

Par exemple, un kastar biclassé avec ADD serait capable de tuer tout et n'importe quoi...

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, ..., 19, 20, 21

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